La Rose de Tokyo

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Micke a écrit :Pour évacuer Darwin utilises tu une sorte de Tokyo Express avec des destroyers en mission fast transport ?

Non car par chance, j avais laissé de nombreux navires de transport dans le port de Darwin que je vais utilisé pour évacuer mes troupes
Il y a aussi quelques navires au Timor qui font route à toute vapeur pour rejoindre Darwin...

Je crains que les autres partis de Soerabaja n'arrivent trop tard...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

griffon a écrit :Et maintenant tu blindes les Salomons ? :D
Actuellement c'est surtout le Pacifique Central et les Marshalls qui m'inquiètent...
J essaye d y envoyer des renforts mais la tailles des atolls, mis à part Tarawa, m empeche d'y concentrer mes forces, surtout qu il y a de nombreuses (trop) d'iles à défendre....

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

Archange a écrit :Elvis est soucieux de ses pilotes (pas comme certains :o: )

Effectivement
La perte de pilotes pour le japonais est un drame, car je n ai pas assez de pilotes en réserve pour une guerre d attrition aérienne.
Je les protège donc du mieux possible en évitant les missions dangereuses et sans reel intérêt au dessus des territoires ennemis...

Elvis

Message par Elvis »

Archange a écrit :Et sur le reste de l'Australie ? Tu va tenter de défendre Derby et les alentours ? Où t'as juste làs bas des unités de reco envoyées histoire de ?

Pour l instant l'urgence est d'évacuer Darwin pour éviter que mes troupes s y retrouvent coincées en sous effectifs face à une horde de blindés australiens
Si je perds la bataille, il y a de fortes probabilités que mes unités ne puissent pas retraiter et soient obligées de se rendre....
La perte de toutes ces unités seraient alors difficilement remplacable...

Elvis

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :Le QG aura-t-il des adversaires à se mettre sous la dent au Timor ?

A court terme peu probable
Mais si un nouveau secteur venait à s'enflammer, comme aux Salomons, alors l'escadrille du QG y sera envoyée.

Elvis

Message par Elvis »

16 SEPTEMBRE 1942

Les australiens sont aux portes de Darwin !
Sans attendre, 25.000 soldats ennemis épaulés par 800 vehicules et plusieurs centaine de pièces d'artillerie se lancent à l'assaut de la ville.
De notre coté, les opérations d'évacuation sont presque terminées, et il ne reste que 2 regiments de combat du genie pour défendre Darwin...
Heureusement nos hommes sont solidement retranchés et des fortifications ont été érigées depuis la prise de la ville...
Malgré une force 10 fois inférieure en nombre, nous repoussons, certes difficilement et avec de lourdes pertes, l'attaque australienne....

Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at Darwin (76,124)

Allied Deliberate attack

Attacking force 26138 troops, 422 guns, 805 vehicles, Assault Value = 895

Defending force 2708 troops, 6 guns, 0 vehicles, Assault Value = 98

Allied adjusted assault: 216

Japanese adjusted defense: 51

Allied assault odds: 4 to 1 (fort level 4)

Allied Assault reduces fortifications to 3

Combat modifiers
Defender: forts(+)
Attacker:

Japanese ground losses:
1427 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 2 destroyed, 32 disabled
Engineers: 54 destroyed, 35 disabled
Guns lost 4 (3 destroyed, 1 disabled)

Allied ground losses:
624 casualties reported
Squads: 9 destroyed, 58 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 34 disabled
Engineers: 0 destroyed, 3 disabled
Vehicles lost 27 (2 destroyed, 25 disabled)

Nous allons tenter d'évacuer dans la nuit ces 2 dernières unités qui défendent toujours Darwin, car il est peu probable qu'elles résistent à une seconde attaque...

Image

En Chine, au Sud Est de Changsha, nous avons établi le contact avec 2 unités chinoises
Grace à nos récentes victoires sur la ligne de chemin de fer Changsha-Kweilin, nous avons pu redéployer nos forces et pouvons pourchasser avec plus d efficacité les bandes errantes de chinois qui sillonnent l'arrière pays.

Image

--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at 82,53 (near Changsha)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 37831 troops, 338 guns, 42 vehicles, Assault Value = 1294

Defending force 3424 troops, 36 guns, 0 vehicles, Assault Value = 79

Japanese adjusted assault: 1083

Allied adjusted defense: 17

Japanese assault odds: 63 to 1

Combat modifiers
Defender: terrain(+), op mode(-), experience(-), supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
105 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 8 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Allied ground losses:
819 casualties reported
Squads: 58 destroyed, 18 disabled
Non Combat: 37 destroyed, 17 disabled
Engineers: 4 destroyed, 8 disabled
Guns lost 40 (11 destroyed, 29 disabled)
Units retreated 2

88th Chinese Corps RETREATING towards Pingsiang
28th Chinese Corps RETREATING towards Pingsiang

Elvis

Message par Elvis »

17 SEPTEMBRE 1942

Frustrés par leur échec de la veille, les australiens repassent à l'attaque....
Mais cette fois ci, ils appliquent le manuel : Après une longue préparation d'artillerie contre nos positions, les chars avancent prudemment suivis de près par l'infanterie...
Sautant de couvert en couvert, les soldats australiens s'approchent de nos bunker, et arrivés à portée lancent leur grenades....
Puis au coup de sifflet de leurs officiers, ils se lancent à l'assaut, bayonette au canon...
Mais nos mitrailleuses restent silencieuses et aucun tir de riposte ne se fait entendre...
Alors que les premiers australiens atteignent nos lignes, ils ne découvrent que des positions vides de tout défenseur....
En ce matin du 17 Septembre 1942, il ne reste plus aucun japonais à Darwin... Les hommes du 5eme et 12eme régiments du génie qui composaient notre arrière garde ont pu embarqué dans la nuit...
Les soldats ennemis qui arrivent sur le port ne peuvent qu'apercevoir au loin la fumée de de cheminée de nos navires qui s'éloignent de la cote australienne, transportant à leur bord nos derniers défenseurs....

Image

Image

Ground combat at Darwin (76,124)

Allied Shock attack

Attacking force 22009 troops, 382 guns, 584 vehicles, Assault Value = 799

Defending force 0 troops, 0 guns, 0 vehicles, Assault Value = 0

Allied adjusted assault: 156

Japanese adjusted defense: 1

Allied assault odds: 156 to 1 (fort level 3)

Allied forces CAPTURE Darwin !!!

Combat modifiers
Attacker: shock(+), supply(-)

Plus à l'Est, à Derby, au centre de la cote nord australienne, une flotte est en train d'évacuer également vers Java le 55eme Regiment d'infanterie qui était chargé du contrôle de la région
Il s agit là des derniers japonais sur l'ile, ce qui conclut, prématurément, notre aventure sur le sol australien...

Image

Elvis

Message par Elvis »

Vonck a écrit :Première grande victoire alliée, donc?
C'est clairement un échec pour les forces impériales car je comptais garder le contrôle de Darwin et des environs jusqu au moins le 1er Janvier 1943....
J'ai été surpris par la rapidité d'intervention en nombre des forces australiennes et par le nombre d'unités blindées qu'ils ont pu aligner, surtout que la lutte anti char est une des grande faiblesse de l infanterie nippones...

Je ne crois pas que cela soit une véritable victoire alliée, car si ils sont repris Darwin, ils n'ont pas réussi à éliminer nos forces qui ont pu se replier...

Darwin, c'est le Dunkerque japonais en mieux car je n ai laissé personne sur le terrain....

Elvis

Message par Elvis »

18 SEPTEMBRE 1942

A Darwin, les habitants fêtent l'arrivée de leurs libérateurs, et le maire a autorisé l'ouverture toute la nuit des pubs de la ville
Les australiens dansent et chantent, célébrant le départ de nos troupes...
Notre état major a décidé de participer à la petite fête...
Vers 2 heures du matins, le ciel s'illumine avec plusieurs fusées éclairantes qui descendent lentement suspendues à leur parachute...
Les habitants de Darwin pense qu'il s'agit là d'un feu d'artifice organisé par la municipalité, et s'agglutine sur les quais, sur les plages et dans les rue, levant les yeux aux ciel pour profiter du spectacle...
Plusieurs explosions retentissent alors, et on croit à de gros pétard allumés, puis vient le sifflement caractéristique des obus qui retombent vers le sol...
Il faudra plusieurs minutes avant que les civils, souvent éméchés, comprennent qu'il s agit en fait de tirs réels, et que les fusées éclairantes ont été larguées par les hydravions opérant à partir de nos navires, afin de faciliter le tir de nos artilleurs...
La panique s'empare alors de la foule et chacun tente de trouver un abri... Une immense bousculade provoque alors de nombreux blessés et plusieurs dizaines de victime....
10 minutes après le tir de nos navire, les sirènes d'ambulance retentissent partout dans Darwin, et les chants se sont définitivement arrétés pour laisser place à des cris et des appels à l'aide des blessés....

Image

Image

Night Naval bombardment of Darwin at 76,124

Japanese Ships
BB Nagato
BB Haruna
BB Kongo
CA Ashigara
CA Nachi
CA Maya
CA Atago
CL Kuma
CL Yura
CL Natori
CL Isuzu
CL Jintsu
CL Naka
CL Kashii

Allied ground losses:
64 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 5 disabled
Non Combat: 3 destroyed, 22 disabled
Guns lost 22 (3 destroyed, 19 disabled)
Vehicles lost 13 (5 destroyed, 8 disabled)

Resources hits 2
Airbase hits 24
Airbase supply hits 4
Runway hits 71
Port hits 7
Port fuel hits 4
Port supply hits 2

A Soerabaja, les navires transportant la Garde Imperiale viennent d'accoster et s'apprêtent à décharger hommes et matériel.
De nombreux soldats sont dirigés vers les hôpitaux de la ville, et la division est mise au repos car il faudra de longues semaines avant qu'elle ne redevienne opérationnelle.

Image

Image

Aujourd'hui, nos ingénieurs en aéronautique ont bien travaillé

Aircraft Ki-49-IIb Helen advances R&D : Mai 1943
Aircraft Ki-44-IIc Tojo advances R&D : Octobre 1943
Aircraft Ki-43-IIb Oscar advances R&D : Avril 1943
Modifié en dernier par Elvis le sam. nov. 23, 2013 8:31 pm, modifié 1 fois.

rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par rominet »

Le symbole d'ancre rouge au moment de la capture de Darwin, c'est le FOW?
Je suppose que tu n'y as laissé aucun navire dans ta fuite.
Elvis

Message par Elvis »

rominet a écrit :Le symbole d'ancre rouge au moment de la capture de Darwin, c'est le FOW?
Je suppose que tu n'y as laissé aucun navire dans ta fuite.

Non c'était un cargo qui avait été endommagé pendant le debarquement de Darwin par des tirs des batteries cotieres

J avais essayé de le réparer depuis le temps, mais sans chantier naval, il était encore trop endommagé pour prendre la mer quand les australiens ont repris Darwin
Le navire a été sabordé dans le port...

DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Ça fera un beau massif corallien!

Tu comptes garder une posture défensive, ou éventuellement continuer à être opportuniste et lancer des opérations d'envergure?
Elvis

Message par Elvis »

DrFlump a écrit :Ça fera un beau massif corallien!

Tu comptes garder une posture défensive, ou éventuellement continuer à être opportuniste et lancer des opérations d'envergure?

Mise à part en Chine, je vois mal en ce moment où je pourrais lancer des actions offensives d envergure ...

Elvis

Message par Elvis »

19 SEPTEMBRE 1942

Journée calme, si ce n est en Chine, où notre aviation attaque les différentes concentrations de troupes ennemies repérées su nos arrières...
Nous avons encore de vieux appareils en service, comme les Ki-51 Sonia ou , mais heureusement il n y a pas de réelles menaces aériennes dans le secteur

Image
(photo d un Ki-51 Sonia juste avant d etre abattu en 1945 au dessus de Borneo)

Image

Morning Air attack on 65th Chinese Corps, at 82,54 (Pingsiang)

Weather in hex: Heavy cloud

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-48-Ib Lily x 24
Ki-51 Sonia x 22

No Japanese losses

Allied ground losses:
74 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 9 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 7 disabled

Elvis

Message par Elvis »

20 SEPTEMBRE 1942

Un de nos convois rapatriant nos troupes depuis Darwin vers Soerabaja est attaqué par le sous marin S-39 au nord de l'archipel des Flores...
Une torpille frappe le cargo Toko Maru, mais au grand soulagement de son équipage et de ses passagers, elle n'explose pas...

Image
Le Toko Maru, heureux chanceux du jour

Image

Sub attack near Kalao at 66,111

Japanese Ships
xAK Toko Maru
PB Kogane Maru

Allied Ships
SS S-39

SS S-39 launches 4 torpedoes at xAK Toko Maru
S-39 diving deep ....

A Nagasaki, un important convoi apportant fuel et petrole en provenance de Singapour vient d'entrer dans le port, mais lors de la manœuvre 2 imposants tankers sont entrés en collision et ont subit de lourds dégâts
Aussitôt leur déchargement terminé, ils seront envoyé en réparation dans les chantiers du port, et y seront immobilisés pour au moins 2 semaines...

Image

Répondre

Retourner vers « AARs divers »