Page 1 sur 1
Test: Scourge of War : Gettysburg
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:23 pm
par Lafrite
Le test est en ligne :
http://www.cyberstratege.com/magazine/b ... ettysburg/
Sans le contenu historique ça aurait valu 6 ou plutôt 7 avec le multi, mais là se remettre au jeu après avoir visionné
l'indispensable Gettysburg.. chaque caillou à sa place dans chaque scénario il faut peu d'imagination pour se croire sur le champs de bataille même 2D.
Re: Test: Scourge of War : Gettysburg
Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:34 pm
par Emp_Palpatine
J'ai lu ton test en début de semaine.
Personnellement, le système de flicage du joueur et l'absence de campagne digne de ce nom sont rédhibitoires.

Posté : jeu. juil. 29, 2010 10:52 pm
par Lafrite
Clair, le système de merde d'activation à du faire perdre pas mal de ventes, c'est pour ça que j'y ai consacré un petit paragraphe. Si je n'avais pas eu la clé via cyber je me serais abstenu, d'autres bons jeux sans système d'activation étant sur le marché.
Cela dit, pour celui qui peut faire abstraction de l'activation, ca reste un chouette jeu.
Pour la campagne c'est dans les cartons, mais je doute que ce soit un patch.
Posté : ven. juil. 30, 2010 8:31 am
par Boudi
J'ai découvert ton test hier soir Lafrite. J'ai bien aimé.

J'ai failli d'ailleurs m'interroger là-bas sur des similitudes évidentes avec un certain moteur.
Pour l'histoire de l'activation, c'est la même chose avec le patch CMSF qu isert à convertir la version Para en version Battlefront. Tu as droit d'installer le patch sur 2 ordis, pas plus. Sinon après tu dois le désactiver quelque part. Mais par contre ça ne se fait qu'à l'installation, pas au démarrage du jeu.
Posté : ven. juil. 30, 2010 4:11 pm
par GA_Thrawn
Joli test.
J'avoue que fesser les sudistes de Palpat' avec le très moustachiste josuah chamberlain me tente bien...
Je l'achèterais un jour je pense si je peux trouver un advsaire pour le multi!

Posté : ven. juil. 30, 2010 9:25 pm
par Blutch
Et hop commandés sur play.com ..... les films bien sûr.
Posté : dim. août 01, 2010 9:39 am
par Boudi
Hop question !

Quand tu commandes des films sur play, sont-il au moins sous-titrés :
1) en français,
2) sinon au moins en anglais ?

Enfin vous'l demande...
Posté : dim. août 01, 2010 9:52 am
par Lafrite
En français très rarement, en anglais dans 95% des cas, je n'ai eu qu'un cas malheureux sur une compilation petit budget de récits de science-fiction.
Posté : dim. août 01, 2010 10:49 am
par Lionel
Je l'ai depuis peu et bon... a part le multi c'est quand même bien ressemblant a take command manassas même si les sprite ont été revu, l'artillerie est toujours inefficace, l'IA est pas mal a la rue et y'a encore pas mal de bug de collision et autre
Quand a la possibilité de jouer a 12 joueurs (écris dans le test de cyber je crois) faudrait deja du monde sur les serveurs

Posté : dim. août 01, 2010 11:04 am
par Lafrite
Quand a la possibilité de jouer a 12 joueurs (écris dans le test de cyber je crois) faudrait deja du monde sur les serveurs

Tu joues avec le beta patch ou pas ?
Pour le multi comme il n'y a pas de serveur centralisé les joueurs se donnent des rendez vous sur Teamspeak.
Posté : dim. août 01, 2010 12:14 pm
par griffon
Lionel a écrit :Je l'ai depuis peu et bon... a part le multi c'est quand même bien ressemblant a take command manassas même si les sprite ont été revu, l'artillerie est toujours inefficace, l'IA est pas mal a la rue et y'a encore pas mal de bug de collision et autre

c'est un peu l'impression que j'ai eu ( mais seulement avec la démo )
j'ai retrouvé les qualités de "take command"
mais aussi les défauts , hélas !
du coup j'ai pas acheté !
Posté : dim. août 01, 2010 12:22 pm
par Lionel
Surtout que cette franchise est quand même une des seules a produire des jeux de cette qualité pour cette période

le dernier take command manassas a eu une bonne popularité auprès des joueurs intéressés, donc il est possible que le jeux ai un suivie correct et que des mods graphiques et autre voient le jour (méme si le truc de l'activation; c'est se tirer une balle dans le pied pour pas grand chose, car la plupart des gens ne piratent pas des jeux comme celui ci)
Posté : lun. août 02, 2010 7:03 pm
par Elvis
sympa l'article
Bon, je telecharge la demo pour voir ce que ca donne
Car c'est vrai qu un multi sur Gettysburg, ca donnerait bien...
Posté : lun. août 02, 2010 10:54 pm
par Elvis
j ai bien aimé
Je ne peux pas faire de comparaison avec les 'Take Command' car je n y ai jamais joué...
Effectivement, tout au moins dans la demo, l IA semble un peu faiblarde, mais rien de tel pour ce faire la main avant de s'essayer au multi
En tout cas, je crois que je vais le telecharger...
Posté : mar. août 03, 2010 7:39 am
par Lafrite
La démo peut se patcher avec le beta patch si tu veux tester encore un peu :
http://www.norbsoftdev.com/index.php?op ... 2&id=20143 
Posté : mar. août 03, 2010 7:08 pm
par griffon
dites quand meme si vous etes plusieurs a l'acheter !

Posté : mer. août 04, 2010 9:54 pm
par Elvis
griffon a écrit :dites quand meme si vous etes plusieurs a l'acheter !

Je pense le DL ce week end

Posté : jeu. août 05, 2010 7:49 pm
par griffon
malgré les defauts j'ai quand meme de bons souvenirs de la série
ma première partie en 2005 !
viewtopic.php?f=77&t=7778&p=157038&hili ... un#p157038
Posté : ven. août 06, 2010 8:22 am
par Lilan
Ça donne envie... Il faudrait que j'essaye la démo pour voir cvque la carte graphique en pense...