Alors, en jouant Rome, je rencontre deux problèmes récurents:
- je manque assez rapidement de généraux dignes de ce nom (martial > 5), alors qu'en face il y a souvent au moins une brute à plus de 7 qui me défonce mes armées supérieures numériquement et qualitativement. Je me suis dit que je n'avais pas assez de personnes répondant aux prérequis, et j'ai distribué pas mal de titres (surtout à ceux qui en voulaient un et ceux qui voulaient se marier), notamment celui de tribun militaire.
- l'éternel problème de la république romaine, les populares. J'essaye de limiter au maximum leur influence en les excluant de tout poste, en acceptant les directives du sénat partout où celà m'est possible (j'évite quand même quand je me vois conseiller de mettre un type avec 2% de loyauté à la tête de la première légion ...) et en renforcant les autres factions (omens, routes de commerce, guerres régulières, construction de bâtiments, etc ...). Quelles sont vos méthodes?
D'une manière générale, je manque souvent de personnel. J'ai essayé de plus m'occuper des personnages cherchant à avoir un fils ou à se marier en distribuant des titres, en changeant plus souvent les gouverneurs de provinces, mais sans résultat probant pour l'instant. J'essaye aussi d'intégrer au maximum les exilés de nations annexées, y compris celles que j'annexe moi-même

D'avance merci