Page 1 sur 1

Victoria II : Questions

Posté : mar. août 17, 2010 12:17 pm
par Urial
Bonjour a tous mes chers compagneros !

si je prend le clavier aujourd'hui c'est a cause des ele.... euh zut je me suis trompé de jeu ;)

en faite j'avais une question et je me suis dit qu'un topic dedier pouvait etre utile :)

donc ma question est : comme modifier la save pour faire passer la france en empire ?

j'en ai marre du Hm gouvernement ;)

Re: Victoria II : Questions

Posté : mar. août 17, 2010 1:05 pm
par jagermeister
Tu veux tricher ? :shock:

:lolmdr:

Posté : mar. août 17, 2010 1:50 pm
par Urial
bah non le systeme reste quasi identique pour le coup :D

mais j'ai envie d'avoir l'Empire francais et non le royaume de france ;)

Posté : mar. août 17, 2010 1:54 pm
par Emp_Palpatine
Ben considérant les actes additionnels et la régence consécutive à la mort de Buonaparte, HM government, ça ne me choque pas...

Posté : jeu. août 19, 2010 7:10 pm
par Urial
oui mais moi si surtout que c'est une monarchie constitutionnelle :help

aidez moi messieurs ! comment on modifie une save :help :pigepas:

Posté : jeu. août 19, 2010 7:25 pm
par Kara Iskandar
Sous Vic II je sais pas... :oops:
Druss il doit savoir à tous les coups ! 8-)

Posté : jeu. sept. 02, 2010 2:58 pm
par Leaz
J'ai trouvé hier comment modifier une save : tout simplement avec le bloc note comme sur les précédents opus. Par contre l'ouverture est très lente, on a l'impression que le bloc note a planter mais la save finit bien par s'ouvrir au bout de quelques minutes.

Posté : jeu. sept. 02, 2010 3:17 pm
par Urial
merci leaz ! j'essaierais avec une vieille save pour voir ;)

Posté : jeu. sept. 02, 2010 3:19 pm
par Lafrite
Leaz a écrit :J'ai trouvé hier comment modifier une save : tout simplement avec le bloc note comme sur les précédents opus. Par contre l'ouverture est très lente, on a l'impression que le bloc note a planter mais la save finit bien par s'ouvrir au bout de quelques minutes.
Le blocnote n'est pas fait pour ouvrir de gros fichier, télécharge notepad++ tu seras plus à l'aise http://notepad-plus-plus.org/

Posté : dim. nov. 28, 2010 6:20 pm
par Leaz
Quelqu'un aurait les port a ouvrir pour Vicky 2 ?

Le jeu semble trés instable en multi au delà d'une certaine période :?

Posté : mer. déc. 15, 2010 8:19 am
par von Aasen
Leaz a écrit :Quelqu'un aurait les port a ouvrir pour Vicky 2 ?
La réponse sur Paradoxplaza ;)
You have to forward ports 1630 to 1639 TCP and UDP

Posté : mer. déc. 15, 2010 12:30 pm
par Leaz
Merci !

Pourtant je les ais pas trouvés sur Paradoxplaza, mais c'est tellement le bordel leur forum que pour trouver une info comme ça il faut y passer 2h. :ko:

Au moins là l'info sera dispo rapidement pour tout les futurs joueur de Vicky 2.

Quelqu'un a essayer d'ailleurs, chez moi le jeu semble trés instable passer une certaine période, mais je joue avec un amis qui a un Mac et qui passe sous windows, ça vient peut-être de là ?

Posté : mer. déc. 15, 2010 12:56 pm
par Boudi
A mon avis oui, il y a des chances que ça vienne de là.

Posté : mer. déc. 15, 2010 2:30 pm
par von Aasen
Je crois que l'info était dans un des sujets de la FAQ. Par contre le niveau général du forum Vic2 est pas super, je m'attendais à plus de trucs et astuces pour fourbes et number crunchers :o:

Posté : mer. déc. 15, 2010 2:38 pm
par Urial
qu'est ce que tu crois les gens gardent leurs techniques pour eux :mrgreen:

Posté : lun. févr. 28, 2011 6:12 pm
par hismagil
:signal:

Je viens d'essayer Victoria II ce week end, et j ai de multiples interrogations :chair:
:goutte:

Votre aide est bienvenue :surrender:

1) Réglage de la difficulté => cela a disparu ? je n'ai plus dans les options de choix quand à la modifications du degré de difficulté

2) Politique : Réformes disponnible
- Quelles sont les conditions pour avoir la possibilité d'effectuer les réformes soiciales et ou politiques (je vois bien au dessus de la composition de la chambre haute les % des élus qui acceptent mais je ne sais pas à quel seuil j'aurais le droit (50% ?) et comment on peut influencer ces elus (corruption :crouge: ou autre :cjaune: )
- y a t il des conditions de recherches (j ai l impression que non)

3) Production
- peut on faire agrandir les EAM comme on peut agrandir les usines (si c est autorisé par la doctrine du parti en poste bien entendu)

4) Politique : je joue la Belgique je peux donc dans sa forme actuelle de gouvernement nommer le parti politique qui gouvernera mais je ne m'interroge sur les impacts si ce parti n est pas de la couleur politique de la majorité :
- De la chambre haute
- De la majorité des électeurs (emigration, militantisme en hausse ....)
- De la majorité de la population (j imagine que cela les mécontente et ils émigreront)

5) Annexion "pacifique" : est il possible qu'un pays rejoigne ma nation (je pense par exemple au Luxembourg qui est un état satellite de la Hollande) ?
Je me demandais en ayant une tres bonne relations avec un pays + une région commune + culture commune + faire rentrer ce pays dans sa sphere d influence si cela ne pouvait pas entrainer une annexion cordialement souhaité par les deux nations ?

Si oui quels sont les conditions

6) Militaire

Dans la bare d'état onglet militaire pour les forces terrestres il y a 2 chiffres
le premier = nbre d'Armée
le second = capacité

si le premier > au second que ce passe t il => Coût de maintenance suplémentaires ? si oui de quel ordre ou d'autres conséquences ?

Voila ... pour un début

Merci d avance (j espere que ces questions n ont pas deja ete abordees :crouge: )