loué l'Optimus Maximus (que j'abrégerai par la suite OM

Je sais tout ce que vous avez enduré depuis la Catastrophe. Ce jour maudit qui vit notre bon roi EU2 se faire malignement chassé du trône par son fils. Ce jeune ambitieux et impatient qui certes ne manque pas de qualités mais n'était pas encore prêt à remplacer son père.
Je sais par quels chemins dangereux pour votre corps comme pour votre âme vous êtes passés. Moi-même, tombé dans le plus profond désespoir, j'ai perdu la raison au point de marcher vers l'antre du Mal. A Bruxelles, le refuge des Injustes qui survécurent au Déluge, j'y ai même rencontré leur roi, mon pire ennemi. A une autre époque, je lui aurai marqué avec un fer rouge par 10 fois (et non 9 comme le prône une branche hérétique) les testicules pour rendre hommage à la gloire de l'OM. Mais ce jour là, Oh Raison pourquoi m'as tu abandonné, je partagea même son repas (il est a noté que ces bêtes là substituent les couverts par une planche en bois ; autre signe évident - s'il en était encore besoin - de leur barbarie).
Oyez donc je disais-je mes chers compagnons car notre bon roi EU2 a été retrouvé. Nouvel Elie, il me chargea de porter sa Parole v1.09 auprès de ses anciens fidèles. Ainsi les vrais se révéleront au monde et formeront un nouveau royaume de Phocée, encore plus opulent et prospère que le précédent.
Le moment est donc venu de vous manifester, mes frères, de jetter les guenilles dont vous a vêtu l'usurpateur EU3 pour reprendre votre habit de pélerin. Marchez, nagez, rampez droit au but ! Plus vous approcherez de la nouvelle Phocée, plus vos forces seront regaillardies par une nouvelle vigueur bien plus pure et puissante que celle des pillules bleues de Danton.
A présent, je m'adresse à mes frères qui ont déjà répondu à l'appel. Bien que notre bon roi soit immortel, ces années d'inactivité l'ont quelque peu "changé". Il me paraît indispensable de réveiller ses aptitudes régaliennes par une série de tests. Je vous sollicite donc afin de m'aider dans cette tâche. C'est une fois cette étape achevée que nous pourrons effectivement créer un nouveau royaume. Pour ce, je vous communique les horaires d'ouvertures de mon bureau : 7j/7 24h/24. Je compte sur vous.