Catalogue photos d'essais nucléaires
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Catalogue photos d'essais nucléaires
http://www.nytimes.com/interactive/2010 ... ef=science
Il y a des photos stupéfiantes, comme celles de la formations de la boule de feu, de l'explosion initiale...
Il y a des photos stupéfiantes, comme celles de la formations de la boule de feu, de l'explosion initiale...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Re: Catalogue photos d'essais nucléaires
Impressionant
Et tous ces photographes à quelques kilomètres, souvent sans combinaisons de protection

Et tous ces photographes à quelques kilomètres, souvent sans combinaisons de protection

- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Bronzage garanti !
En tout cas très impressionnant en effet.
Fort heureusement je ne devrais contempler ce spectacle qu'en photo.
EDIT: Oh et puis je suis fan du "atomic cannon".

En tout cas très impressionnant en effet.
Fort heureusement je ne devrais contempler ce spectacle qu'en photo.
EDIT: Oh et puis je suis fan du "atomic cannon".

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
-
- Rhetor
- Meilleur jeu 2008 : FM 2008
- Meilleur jeu 2009 : FM2009
Sur deux / trois photos, il y a des "eclairs" sur la photo. Quelqu'un a une idee de ce que cela peut etre ?
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Alors, il y en a une où il s'agit de lance-fusées placés à intervalles réguliers pour calculer la vitesse de l'onde de choc. Le tir étant déclenché par... euh... la destruction du bousin en question par l'onde de choc.
Sinon, il est possible qu'il s'agisse d'éclairs "naturels" à proximité immédiate de l'onde de choc, l'air se ionisant pour des raisons physiques dépassant un peu ma compréhension scientifique. Rayonnements, probablement, ou simple effet de l'énergie déployée.
:Rodney Mckay:
Ce que je trouve extraordinaire dans ces photos, c'est qu'elle saisissent des millisecondes fascinantes! La mécanique céleste sous nos yeux!
C'est très faustien, mais j'éprouve une certaine fascination pour les phénomènes nucléaires...

Sinon, il est possible qu'il s'agisse d'éclairs "naturels" à proximité immédiate de l'onde de choc, l'air se ionisant pour des raisons physiques dépassant un peu ma compréhension scientifique. Rayonnements, probablement, ou simple effet de l'énergie déployée.
:Rodney Mckay:
Ce que je trouve extraordinaire dans ces photos, c'est qu'elle saisissent des millisecondes fascinantes! La mécanique céleste sous nos yeux!
C'est très faustien, mais j'éprouve une certaine fascination pour les phénomènes nucléaires...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
En fait, la plupart du temps, la zone de létalité immédiate des radiations (i.e. empoisonnement radioactif avec comme conséquence un décès à très court terme, quelques semaines au grand max) et souvent plus petite que la zone de léthalité... tout court, du fait de la vague de chaleur et de l'onde de choc. Bref, si tu es assez près pour être irradié mortellement, tu seras sûrement trop brulé pour t'en rendre compte. Ou vaporisé.von Aasen a écrit :Impressionant![]()

Pour les conséquences à long terme, par contre... Ca dépend des retombées, de la météo, de l'altitude d'explosion de l'engion, de sa nature et de sa puissance. Ca peut être pas grand chose à bien grave. Paradoxalement, ce sont les plus grosses bombes qui ont les effets radioactifs les plus faibles!
-
- Clavier en Or
Brrrrr! j'aime tellement peu ça, ça me fait tout froid dans le dos!

-
- Calimero
J'ai l'impression d'être le colonel o'neill écoutant le major carter quelque part dans une forêt de toronto sur une planète goa'uld.Emp_Palpatine a écrit :Alors, il y en a une où il s'agit de lance-fusées placés à intervalles réguliers pour calculer la vitesse de l'onde de choc. Le tir étant déclenché par... euh... la destruction du bousin en question par l'onde de choc.![]()

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Et là tu devrais demander "En français/anglais/langue universelle de la galaxie qu'est ce que ça donne ?"
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Heureusement que je suis pas Carter, je passerais mon temps à me peloter!
Bon, bref... euh... je disais...
Je disais que je préfère McKay comme personnage, il est bien plus approfondi et riche que l'autre première de la classe! Et son côté insupportable me le rend infiniment sympathique.
Et puis môôssieur, c'est pas bien de prétendre que toutes les planètes de la Galaxie, de Pégase et de la Galaxie des Ori ont des paysages de Colombie Britannique.
Tant qu'on y est, y parlent tous anglais sans accent!

Bon, bref... euh... je disais...

Je disais que je préfère McKay comme personnage, il est bien plus approfondi et riche que l'autre première de la classe! Et son côté insupportable me le rend infiniment sympathique.

Et puis môôssieur, c'est pas bien de prétendre que toutes les planètes de la Galaxie, de Pégase et de la Galaxie des Ori ont des paysages de Colombie Britannique.
Tant qu'on y est, y parlent tous anglais sans accent!

- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Emp_Palpatine a écrit :Heureusement que je suis pas Carter, je passerais mon temps à me peloter!![]()

Pourquoi je suis pas surpris ?Bon, bref... euh... je disais...
Je disais que je préfère McKay comme personnage, il est bien plus approfondi et riche que l'autre première de la classe! Et son côté insupportable me le rend infiniment sympathique.![]()

Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
-
- Calimero
T'as pas des photos d'explosion de bombe aux naquada?
Moi je veux bien être le colonel o'neill ou teal'c! J'avoue que je ne regardais plus la série que pour eux, leurs persos sont vraiment la pierre angulaire du show.

Moi je veux bien être le colonel o'neill ou teal'c! J'avoue que je ne regardais plus la série que pour eux, leurs persos sont vraiment la pierre angulaire du show.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ils sont un super duo, surtout quand il arrive à maturité au milieu de la série! Les deux dernières saisons ont malgré tout des moments qui se défendent.
Franchement, Atlantis se débrouille pas mal à ce niveau, l'humour y est presque encore plus présent. Mais comme SG1 tenait par O'Neill, c'est franchement le personnage de McKay qui fait le ciment. Suffit de voir le nombre d'épisodes centrés autour de lui de tout façon.
Par contre, je n'ai pas encore pu voir Stargate Universe, le deuxième spin off. Paraît que cette fois-ci, c'est un show plus trash, à l'ambiance plus BSGienne...
Franchement, Atlantis se débrouille pas mal à ce niveau, l'humour y est presque encore plus présent. Mais comme SG1 tenait par O'Neill, c'est franchement le personnage de McKay qui fait le ciment. Suffit de voir le nombre d'épisodes centrés autour de lui de tout façon.
Par contre, je n'ai pas encore pu voir Stargate Universe, le deuxième spin off. Paraît que cette fois-ci, c'est un show plus trash, à l'ambiance plus BSGienne...
-
- Calimero
Ca me rappelle un site qui recensait toutes les incongruités de SG, avec par exemple tous les trucs débiles sur les goaulds et leurs armes et vaisseaux ridicules et pas fonctionnels
Mais impossible de le retrouver.
Clairement sans o'neill le show aurait vite coulé, je me souviens d'un épisode magnifique ou il revivait toujours la même journée

Mais impossible de le retrouver.
Clairement sans o'neill le show aurait vite coulé, je me souviens d'un épisode magnifique ou il revivait toujours la même journée

Marc Bloch
Marc Bloch
- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Oh il était énorme celui là avec le golf à travers la SG. 
Moi j'avoue que Teal'c était pour mon chouchou pour son côté décalé et l'humour Jaffa.
Par contre il parait que je parle plus que lui.

Moi j'avoue que Teal'c était pour mon chouchou pour son côté décalé et l'humour Jaffa.
Par contre il parait que je parle plus que lui.

Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme