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Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 11:35 am
par Lafrite
:hurle: Hannibal: Rome and Carthage est sorti

Un jeu qui risque d'en tenter plus d'un :clap:
* Build your army from an array of different units and historical leaders each with their own attributes to storm across the Italian peninsula. When meeting the enemy in combat, engage in a simple but tactical siege/battle system.
* Each side has a deck of option cards that simulate a variety of military and political events such as reinforcements, political influence, revolts, desertion, and battle tactics for Hannibal and Scipio Africanus.
* There are three levels of difficulty, with additional game play features added at each of the two higher levels. As the difficulty rises, the player must contend with an increasingly uncooperative Senate and generals that have motivations and agendas of their own.
* Victory is based on an intuitive points system where there are many “shades of grey” between outright victory and crushing defeat.
* Petition the Senate for the replacement of any Carthaginian general who has suffered a defeat. At the mercy of a powerful and unforgiving senate some generals are not just dismissed, but executed!
* Wage war across the ancient Mediterranean on a unique and beautiful map divided into 6 theaters of operation, 13 provinces, and 8 sea zones.
* The system of option cards and the variety of elected Roman commanders makes almost every game different.
* Several extensive tutorials and a robust in-game help system make picking up the sword and carrying on the campaign a breeze.
* Use diplomacy and politics to convince the Carthaginian Senate to cooperate with your plans and to sway the allies of Rome to switch sides and fight alongside Carthage.

http://matrixgames.com/products/388/det ... ndPunicWar
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Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:09 pm
par Urial
j'aime bien le concept !

mais c'est un jeu matrix... du coup va falloir payer plein pot pour un concept... :ko:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:15 pm
par griffon
c'est un jeu slitherine

il y a un AAR sympa sur site "The wargamer"

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:18 pm
par Lafrite
C'est surtout un jeu indépendant récupéré par Matrix qui a fusionné avec Slitherine :lolmdr:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:23 pm
par Emp_Palpatine
On verra les premiers tests et les premiers retours...

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:40 pm
par Urial
ouaip par ce que j'ai testé pour vous... le prix ! 31€ :goutte:

ca fait vraiment trop cher pour moi pour un "concept" sympa.

surtout que pour moins cher on a Hegemony et la gratuité de son add on... :ko:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:47 pm
par Lafrite
C'est pas le même moteur Urial :siffle:

Hegemony est un RTS, ici c'est du tour par tour

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 1:09 pm
par Boudi
C'est moi ou l'antiquité est à la mode depuis la sortie du jeu où on achète des boites Atlantic ?

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 1:10 pm
par Urial
Lafrite a écrit :C'est pas le même moteur Urial :siffle:

Hegemony est un RTS, ici c'est du tour par tour
peut etre lafrite, mais quand tu vois la gueule du jeu, et la gueule d'hegemony (ainsi que la politique commercial de son editeur), ta pas trop envi d'acheter ce jeu matrix :evil:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : ven. oct. 01, 2010 1:50 pm
par Lafrite

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 1:33 pm
par griffon
Il me tente

je vais me le faire offrir pour Noel :D

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 8:36 pm
par griffon
peut etre avant

on dit des merveilles sur l'IA !

c'est important car un jeu PC

est fait pour etre joué en solo ! :D

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 8:51 pm
par Boudi
C'était vrai... avant l'ADSL. J'ai jamais vu une IA correcte sauf à disposer d'importants bonus. Les IA servent juste à l'entrainement.

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 9:21 pm
par griffon
je connais ta théorie ! :D

c'est meme pour cela que j'ai posté au dessus !

mais je refuse d'abandonner la mienne ! :signal:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 9:23 pm
par griffon
et j'ai déja vu des IA correctes dans un jeu

( peu souvent il est vrai , mais cela existe )

j'ai encore en tete le souvenir

de Jag se faire traquer et abattre

par deux 109 aussi impitoyables

que synthétiques ! :lol:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 9:26 pm
par Vcube
Boudi a écrit :C'était vrai... avant l'ADSL. J'ai jamais vu une IA correcte sauf à disposer d'importants bonus. Les IA servent juste à l'entrainement.
Je ne sais pas si la remarque porte exclusivement sur les wargames, mais sinon tu peux tater l'IA de Spectromancer ou celle de http://www.conquest-game.com/ (pour ce dernier, je n'ai joué qu"à la beta, et j'en rougis encore).

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 10:53 pm
par griffon
le multi doit etre

la cerise sur le gateau

rien de plus !

je n'acheterais jamais un jeu

principalement conçu pour le multi

et accessoirement pour le solo !

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. oct. 03, 2010 9:47 am
par efelle
Trop gourmand pour mon micro...

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. oct. 03, 2010 10:20 am
par griffon
:?:


la carte est jolie , j'aime bien le look "boardgame"

mais il n'y a pas de quoi mettreune machineà genoux ?

a moins que l'IA soit gourmande ? :D


je conseille la démo , elle est tres bien faite !

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : ven. nov. 19, 2010 12:20 pm
par griffon
il ya de plus en plus de bruit de fond sur ce jeu

conception pour un jeu solo pur et dur

une réussite grace a ce qui est

apparement la meilleure IA conçue pour un jeu PC

http://www.matrixgames.com/forums/tt.asp?forumid=841

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : ven. nov. 19, 2010 1:26 pm
par Boudi
Leurs tarifs s'améliorent pas par contre.

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : jeu. oct. 27, 2011 8:49 pm
par jagermeister
Alors ce jeu vaut-il le coup ? :signal:



Le jeu d'Antonius m'a donné envie de jouer sur cette période. :surrender:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : ven. oct. 28, 2011 6:31 am
par Blutch
Graphisme et interface assez moyenne, mais IA excellente, jeu addictif.

Non vraiment je ne regrette pas cet achat.

Je reste épaté par les excursions des généraux romains dans mon dos !

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : ven. oct. 28, 2011 11:58 am
par jagermeister
Ok merci.

Ca me tente mais je vais essayer la démo avant.

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : ven. oct. 28, 2011 5:44 pm
par Valentin
Alu.

J'ai un pote qui l'a acheté dernièrement et il dit la même chose. Bonne IA (c'est rare de nos jours) et bon sentiment vis à vis de ce jeu. Un pote de mon âge donc pour lui aussi les graphismes ça arrive en second. (ambiance vieux croutons à bord mais j'assume par moments ^^)

Perso ce n'est pas ma période donc je fais l'impasse. J'ai essayé mais je n'accroche pas. Cela n'engage que mes goûts, rien de plus. Mais oui, mon pote a un bon ressentit le bougre. Il y passe de bons moments. Comme quoi... La 3D parfois...

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : ven. oct. 28, 2011 5:53 pm
par Blutch
Oui, j'ai ressenti la même puissance de l'IA que lors de mes premières parties sur AACW. Celle ci c'est par la suite dégradée au fil des patchs (ou est ce moi qui me suit amélioré ?) :siffle:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : ven. nov. 21, 2014 6:50 pm
par griffon
Boudi a écrit :Leurs tarifs s'améliorent pas par contre.

10 Euros pendant une semaine

j'ai craqué ! :D


http://www.matrixgames.com/products/388 ... ndPunicWar


Pour ceux qui veulent voir , il existe une démo de cette petite merveille .

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : ven. nov. 21, 2014 7:05 pm
par griffon
au moment même ou je craque enfin pour Hannibal

je découvre le nouveau projet en cours de l'auteur !

Ma période préférée , l'empire Romain tardif ! :peon:



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http://www.forcedmarchgames.com/

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : ven. nov. 21, 2014 7:12 pm
par griffon
un AAR video sur Hannibal



http://www.youtube.com/watch?v=N15tzOZ8 ... ideo_title

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. mars 11, 2015 4:12 pm
par griffon
Blutch a écrit :Graphisme et interface assez moyenne, mais IA excellente, jeu addictif.

Non vraiment je ne regrette pas cet achat.

Je reste épaté par les excursions des généraux romains dans mon dos !
je "plussoie" sauf pour les graphismes et l'interface que j'aime bien !

10 Euros de bien dépensés !

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. mars 11, 2015 4:13 pm
par griffon
griffon a écrit :au moment même ou je craque enfin pour Hannibal

je découvre le nouveau projet en cours de l'auteur !

Ma période préférée , l'empire Romain tardif ! :peon:



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http://www.forcedmarchgames.com/

J'en rêve , jouer Claude le Gothique au début de la grande crise du 3ème siècle ! :clap:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. déc. 16, 2018 3:39 pm
par Boudi
Le côté aléatoire fait tiquer quand même.

C'est dommage que des renforts attendus par Hannibal terminent par une fenêtre : 'Une tempête a coulé toute votre flotte, vous avez perdu 1 éléphant et 2 infanteries, et le général tartempion est mort". :siffle:

J'ai tenté aussi de rejouer la même bataille, avec les mêmes dispositifs : les résultats peuvent être complètement inversés. :goutte:

A ce compte là on dirait le 421 avec un cosmétique wargame. :o:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. déc. 16, 2018 4:01 pm
par griffon
T'as craqué durant les soldes ? :D

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. déc. 16, 2018 4:13 pm
par Boudi
Oui avec SC WWII

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. déc. 16, 2018 4:35 pm
par griffon
Boudi a écrit : dim. déc. 16, 2018 3:39 pm

A ce compte là on dirait le 421 avec un cosmétique wargame. :o:
Exactement ce que ce jeu n'est pas ..... ;)

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. déc. 16, 2018 4:40 pm
par Boudi
Moi j'argumente. Toi tu assènes.

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. déc. 16, 2018 4:49 pm
par griffon
Je n'ai tout simplement pas le souvenir que c'est un défaut du jeu :confus:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. déc. 16, 2018 5:28 pm
par Boudi
Alors démontrons que ce jeu, c'est du 421 sur du cosmétique.

1er tour, 1er mouvement. Gênes étant tenue par Rome, Hannibal, installé en Espagne, doit traverser les Pyrénées et pénétrer en Gaule pour ensuite passer en Gaule Cisalpine. traverser la Gaule sans route expose à un risque d'attrition aléatoire.

Et ce coup -ci ce sont mes 2 éléphants et 2 infanteries qui y passent : Hannibal se retrouve sans éléphant pour attaquer l'Italie.

J'a fait plusieurs fois cette première étape obligatoire du jeu, souvent c'est 1 à 2 unités d'infanterie et/ou de cavalerie qui y passent, je n'avais encore jamais eu de pertes aussi lourdes.

Or, ça ne dépend pas de ma stratégie, je me contente de faire un mouvement donné comme obligatoire par le jeu : ce sont les dés qui en décident l'issue.

Mais pour jouer aux dés, je n'ai pas besoin d'un wargame : je prends 5 dés et je joue au 421. :confus:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. déc. 16, 2018 5:31 pm
par Boudi
Voila, j'ai refait le mouvement, et je ne perds qu’une infanterie: c'est du 421. :confus:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. déc. 16, 2018 5:35 pm
par Boudi
Suite, j'attaque Turin, cité mineure défendue par 2 milices. Normalement ça passe à l'aise, souvent sans perte, ou une unité déroutée.

Là, avec 8 infanteries en ligne, donc 4 Carthaginoises, au premier round je me prends 2 hits, les milices aucun.

On peut aimer ce jeu, mais il faut pour cela accepter des résultats complètement aléatoires avec pourtant des configurations absolument identiques. Moi ce n'est pas mon cas, je ne supporte pas.

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. déc. 16, 2018 8:48 pm
par jmlo
Boudi a écrit : dim. déc. 16, 2018 5:28 pm
Et ce coup -ci ce sont mes 2 éléphants et 2 infanteries qui y passent : Hannibal se retrouve sans éléphant pour attaquer l'Italie.
C'est historique, l'armée d'Hannibal a subi de lourdes pertes lors du passage des Alpes :confus:
L'abus de strategic command fait perdre le sens des réalités ! :mrgreen:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : dim. déc. 16, 2018 8:56 pm
par Boudi
Peu importe JM, le souci c'est que tout mouvement avec attrition, tout combat semble outrageusement aléatoire. Et les tempêtes... :lolmdr: Tu dois concentrer tes galères pour emporter le combat. Mais ensuite tu ne peux pas les reculer à Carthage, dans le port.

Une tempête peut alors d'un coup te fumer toute ta flotte. :shock:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : lun. janv. 07, 2019 10:00 pm
par griffon
Le greffon semble avoir pris :chicos:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : jeu. août 08, 2019 10:04 am
par griffon
La suite de cet excellent jeu pour bientôt ?


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