JAGGED ALLIANCE 1.13 AAR

Banane john
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Message par Banane john »

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LE QG DE LA REVOLUTION

Prague.
Sam PLISKEN avait rendez vous avec le souverain déchu de la petite ex-république d’ARULCO, Enrico CHIVALDORI. Dans l’ambiance feutré de la taverne « petriska kavarna ».
Objectif de la mission :
Libérer ARULCO du joug tyrannique et meurtrier de l’ex belle-mere de Enrico ; Deidranna REITMAN, autoproclamée « reine pour la vie » en fait « impératrice de l’enfer » serait plus juste.
10 ans de tyrannie, plus d’école depuis 8 ans, le peuple souffrait énormément.
Sa 11eme année de pouvoir serait la dernière ; du mois Sam allait agir en conséquence et essayer d’inverser la tendance.
Le boulot prépayé 45 000 $ cash et des mines d’or et d’argent à exploiter motivaient encore plus sa détermination.
Queen2.jpg
Sam était costaud, il pouvait tenir un Famas à bout de bras et moucher dans le même temps une cible à 200 m, cela impressionnait les jeunes recrues qu’il entrainait dans les commandos paras. Mais il s’était mis à son compte, avait pas mal galéré, de plus des années de clopes lui valait désormais une santé très moyenne.
Marco c’était son frère d’arme, ils s’étaient rencontré en Guadeloupe dans un « lolo » un coupe gorge local notoirement connu.
Sam lui avait sauvé la vie …
Un grand type, ce Marco, un « oiseau de nuit » qui bossait dans le « recouvrement » 1,96m 120 kilos, blessé suffisamment de Fois dans des bagarres de bar pour être capable de se recoudre seul.
Et puis il y avait cette fille, « la fille » une dénommé Tanzia VALENZA ; sam avait une dette envers la FOX HOUND et il s’était engagé à la payer en formant une de leur recrues les plus prometteuses, cette mission serait son examen de passage.

Tanzia VALENZA :
Origine : Orpheline
Age : 22
Nationalité : Kurdistan
Famille connue : une sœur, Emma VALENZA
Spécialité : tireur d’élite
Signe particulier : Claustrophobe, montre une dépendance au diazépam.

Un petit coup d’œil rapide sur le site de l’AIM, et c’est Ernie Spragg alias « Red » qui les rejoints ; un écossait complétement fou, un gars de la vielle école ; celle ou les démineurs en chef volaient en morceaux, vous permettant ainsi de rapidement monter en grade.

Puis c’est le tour du Dr Donna Houston plus connus sous le nom de « Spider » qui s’occupera des petits bobos sur le terrain.

Sam paye quelques pépettes supplémentaires pour souscrire une assurance aux nouveaux arrivants.
ass2.png
Red2b.jpg
C’est l’heure du départ pour l’enfer, Sam consulte une dernière fois les rapports, ils prendront d’abord l’avion pour le Venezuela puis un hélico de nuit pour ARULCO.
Une fois sur place il faut impérativement prendre contact avec la résistance locale.

C’est une nuit sans lune, le pilote de l’hélico donne le signal du drop, ils sont au dessus d’OMERTA ; la ville ressemble à une de ces citées dévasté par les bombardements de la seconde guerre mondiale ; un frisson parcoure l’échine de Spider.
Une fois au sol les ordres sont légions, vite se mettre à couvert derrière cette vielle bâtisse au nord, mais spider avec ses 8 yeux de nyctalope repère un soldat, donne du coude à la fille qui tranquillement arme son HKMP5, ajuste, arme…
Le soldat l’a vue !
Aussitôt elle tire.
Il meurt.
C’en est fini de l’effet de surprise ; tout le monde doit bouger rapidement ;
Spider et Red à l’ouest, Sam et Marco vont vers le sud/Ouest et la fille surveille l’arrière.
Marco entend du bruit sur sa gauche, fait signe à Sam qui est plus prés ! (noter que Sam n’a rien entendu, décidément Marco à une ouïe génétiquement modifié).
Le garde n’a pas vu Sam, une balle dans l’abdomen, là ! Danger ! Un second garde, plus le temps de viser avec précision, il le rate, Marco arrive en courant et fait un véritable carton, il se paye même le luxe de briser la nuque du garde que Sam avait blessé à l’abdomen. Au sol il y a un T-33 et un scorpion.
C’est Red qui abattit, par derrière (quelle différence) le dernier samaritain dans le secteur.
Marco trouve un casque amplificateur de sons sur un des cadavres…

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Uploaded with ImageShack.us c' est à minuit qu' il fait le plus sombre (night ops paradise)

Les gens commencent à sortir de leurs tanières, Sam montre la lettre donnée par Enrico à une dénommé Fatima, qui lui demande de la suivre jusqu’ aux rebelles.
Un dénommé Dimitri monte la garde devant un des rares bâtiments encore intact, il y a une « cache » dans le sous sol une Fois la trappe fermé la tension est palpable un dénommé Carlos menace les mercenaires, il ne croit pas leur histoire, Fatima essaye de le calmer, mais c’est la venue de Miguel leur chef qui mettra fin à toute ambigüité âpres qu’il ait lu la lettre.
Ces gens manquent de tout.
Miguel conjure Marcos d’allez à Drassen et d’y retrouver le Père Walker, ce dernier fournira des vivres aux rebelles.
Tout le monde l’a bien compris le mot d’ordre de cette guerre sera la confiance, la confiance de tout un peuple, et il va falloir la gagner.
Ira rejoint l’équipe et les guidera jusqu’ a Drassen.
Sans être méchant cette fille n’a rien d’une pro, comment à telle pu survivre jusqu’ ici ?

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Uploaded with ImageShack.us ci-contre: la cache des rebelles demeure un endroit sur pour les soins

ps : un grand merci à cagemonkey qui m' a autorisé à utiliser ses dessins.
Modifié en dernier par Banane john le dim. nov. 28, 2010 7:57 pm, modifié 3 fois.
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Message par necroproject »

Un sacré brin de nostalgie...bon courage !
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Message par Urial »

ah la revolucion ! voila un beau metier ! surtout qu'en elle rapporte un max :siffle:

bonne chance ! ;)
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Message par el_slapper »

waow, y'a du chemin jusqu'à Meduna. Un jeu formidable, mais un poil long.

et le 1.13 ne l'a pas rendu plus facile, bien au contraire. 45000$, c'est un minimum. Tu as pris quels réglages pour Bobby Ray? C'est tellement pratique de pouvoir acheter des gros flingues rapidement. :fume2:
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Re: JAGGED ALLIANCE 1.13 AAR

Message par Banane john »

en fait c' est probablement un des 2 seuls jeux avec Master of Orion auxquel j' ai jamais vraimment arreté de jouer, le pire c' est que je ne me l' explique pas vraimment.
el_slapper a écrit :waow, y'a du chemin jusqu'à Meduna. Un jeu formidable, mais un poil long.

et le 1.13 ne l'a pas rendu plus facile, bien au contraire. 45000$, c'est un minimum. Tu as pris quels réglages pour Bobby Ray? C'est tellement pratique de pouvoir acheter des gros flingues rapidement. :fume2:
bien vu , j' ai bobby à fond et Tony est callé sur lui également, si je me débrouille correctement je devrai surclasser les réguliers en 6 ou 7 jour à la foix en type de munitions, grenades, sans doute avoir un fusil d' assaut, mais surtout le premier snipe ( du genre berretta 501 )

concernant l' aspect financier y a le choix c' est vrai ( quetes : angel, calice, les wanteds avec carmen, les revendeurs : tony, frantz, celui de cambria aussi..., biens sur les mines, surtout Grumm, la revente aux locaux; qui déséquilibre pas mal la balance faut bien le reconnaitre, mais... :ange: ). Et aussi; j' ai une idée, mais je ne sais pas si cela peut marcher :
ont peut importer des personnages de jagged alliance 2 vers UB, ok ?
alors pourquoi ne pas se faire une petite sauvegarde en fin de campagne avec une valise pleine de bifftons durement gagnées et partir avec sur l' ile soeur m' acheter 4 ou 5 baret.cal. non ?
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Message par Urial »

j'attend la suite depuis le temps que les gens du qg parlent de ce jeu ^^

par contre sans vouloir m'imposer, fois (pour le nombre ou il était) et Foix pour la ville ;)
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Re: JAGGED ALLIANCE 1.13 AAR

Message par Banane john »

Urial a écrit :j'attend la suite depuis le temps que les gens du qg parlent de ce jeu ^^

par contre sans vouloir m'imposer, fois (pour le nombre ou il était) et Foix pour la ville ;)
je suis une cata en orthographe (dyslexique,léger en +). merci pour ta remarque Urial. et pardon à tout ceux qui seront choqués( comme mon vieux papa).

Il était 1 h du matin ; en allant par la route et en partant tout de suite ils pourraient être à l’aéroport de Drassen avant le petit jour.
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Bien mal leur en pris :
A peine sorti d’Omerta ils tombèrent sur la police locale, Marco en repéra une demi-douzaine en formation serrée, deux furent abattus rapidement mais il y en eu trois qui sortirent du champ de vision ; Spider et Sam furent malchanceux et complétement débordés, Sam en pris une dans le pare-balle et perdit pas mal de sang, mais Spider, paya le pris fort car elle n’avait pas de gilet et venait de se prendre 2 pruneaux de 9mn sortis tout droit d’un sphinx 3000 dans sa belle poitrine.
C’est tendu, ils sont désormais trop mal en point pour tenir.
Red et Ira abandonnèrent leur couvert à l’ouest et arrivèrent en courant ; ils dépassent Sam et Spider afin de les couvrir, Marco fit pareil, la fille est trop au nord, seule c’est trop risqué pour elle de tenter quoi que se soit.
Ira tire au petit bonheur, sans viser ! En touche un !! Le vent tourne tout le monde délaisse sont couvert, et comme un seul homme, ils allumèrent copieusement la police, ils tombent comme des mouches, mais Marco entend du bruit à l’ouest ; cette fois c’est l’armée régulière qui arrive du secteur voisin, çà sens le mouvement en tenaille car il reste des flics, là ! Tapis !
Contre toute attente Ira assure un max, elle place même un headshot et avec l’aide de Red ils couvrent (et même gagnent du terrain) l’ouest du secteur.
Marco à fort à faire au sud de leur position, une cartouche lui ouvre l’arcade, ce n’est rien, juste une estafilade, désormais il les voit, eux non !
Sam et Spider s’amusent avec les compresses et les sulfamides, il faut arrêter l’hémorragie de Spider, en même temps tirer 2 ou trois cartouches de 38, se plaquer au sol : survivre.
Ça se calme, ils en restent, il s’en suit une battu à 10 m d’intervalles, un peu de patience et on les aura tous.
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C’est mort pour le rush sur Drassen, il faut revoir nos objectifs à la baisse, car avec 4 hommes valides au lieu de 6…
Sam et Spider retournerons à Omerta pour récupérer.
Les autres devront prendre la mine de Drassen, mais juste la mine et assurer le contact avec Walker, au possible, et c’est tout.
Ira, Red, Tanzia et Marco marchèrent vers le sud puis prirent vers l’est.
Vers 6h30 ils établirent un bivouac.
Hitman préconisait toujours de faire son bivouac comme si on devait se préparer à subir un siège. Red s’en rappela et l’équipe s’installa à couvert derrière un tas d’arbres épais.

7h20, un groupe de reco les avait trouvés
7h25 Red tirât le 1er coup de feu, les troncs d’arbres assuraient un formidable couvert.
7h25 Marco sens qu’il faut regarder ailleurs que ce que l’ennemis veut bien lui montrer, la ! À 6 heures « 2 petits cochons »
Le couvert est satisfaisant mais dans ce « bocage » certains sont bien cachés également ; c’est d’abord la fille qui est blessé puis ! Red, enfin Marco, les éclats provoqués par les impacts font des échardes qui pénètrent la peau de-ci-de-là et usent lentement mais surement la santé de nos mercenaires.
Une fois de plus Ira fait la différence (hallucinant ; je l’avais toujours trouvé nulle) sa position légèrement en retrait lui permet de faire plusieurs attaques sur les flancs et de distribuer ses cartouches de 38 avec équité sur des ennemis cloués par le reste de l’équipe, le dernier tentera de fuir mais pas assez vite…
Il faut se soigner au mieux, ont tachera de dormir un peu vers 17h puis ce sera le départ pour Drassen sud.
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En arrivant dans Drassen, l’on joue à « tenchu », on se déplace dans l’ombre pendant que l’on observe attentivement les zones éclairés par les lampadaires municipaux.
5 à 0 à la mi-temps, Marco ouvre la marche silencieuse, on avance par bond toujours furtifs ; ils se sont regroupés prés des latrines, Red à lui seul les dissuades d’avancer et leur donne une furieuse envie d’y rester (prés de chiottes).
La fille accours pour l’aider puis c’est au tour de Mr night OPS de les flanquer, les gardes sont complétement désorientés, la nuit nous appartient.

Ce Fred Morris (directeur de la mine) quel type sympa, il à très vite compris tout l’argent, heu, l’espoir qu’incarne notre venue, avec la liberté et tout et tout.
Red organise une descente à la mine pour trouver la fortune, il en ramènera également quelques torches, du TNT et une caisse à outils. Naturellement chacun de sont coté va essayer de glaner deux ou trois petites chose par-ci par-là, de toute façon Red à un pied de biche et aucune caisse (à whisky) ne lui résistera et si il le faut il a des explosifs.
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Ils n’y avaient pas suffisamment de mineurs pour que la mine tourne à plein rendement. Il fallait « nettoyer » plus grand si ont voulait quelque chose de correct. Vers 1h du matin ce fut chose faite.
Une dénommé Doreen exploitait les enfants dans une fabrique de textiles (1 H du matin, même les chinois ne le font pas). Red allât jusqu’ a la menacer, mais elle ne bougeait pas. Hi kids, do You like violence, yeah yeah yeah..
Ira la massacra et dit haut et fort que cela lui fit beaucoup de bien (serait elle une psychopathe ?).

De l’autre coté de la pampa, Sam reçut un mail du MERC, une agence de seconde zone qui proposait des prix et des moyens de payement très attractifs, et avec désormais plus de 10.000 $ en poche ; de nouveaux pions tels que Razor, Haywire, et Dr Q allaient nous rejoindre.

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Message par el_slapper »

Ira est cassebonbon au possible, mais son utilité est indéniable.

J'avais jamais attaqué Drassen par le Sud. Ni séparé mon équipe avant d'y arriver. C'est cool de voir d'autres manières de penser.
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Re: JAGGED ALLIANCE 1.13 AAR

Message par Banane john »

el_slapper a écrit :Ira est cassebonbon au possible, mais son utilité est indéniable.

J'avais jamais attaqué Drassen par le Sud. Ni séparé mon équipe avant d'y arriver. C'est cool de voir d'autres manières de penser.
c'est clair qu' elle est casse-couille, ça m' arrive de lui mettre "mute", ou de laisser les bloodcats la bouffer
ce qui m' éclate dans cette partie c' est que j' ai tellement l' habitude de la mettre à l' écart et de m' en tirer sans trop de bobos, qu' elle fini par offrir pas mal d' options en contournement de l' action, je trouve meme qu' elle à pas mal d' AP, mais bon, ça reste un medic.
je vais laisser l' aéroport tranquille quelques jours, sinon ils vont tous mourir durant le "Drassen event". :tank:
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Re: JAGGED ALLIANCE 1.13 AAR

Message par Banane john »

Jour 3 :

Au petit matin l’armée à repris « Drassen centre » sans aucune résistance, il faut récupérer un peu, nettoyer les armes, et former quelques volontaires.
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Tout cela prend du temps, et en fin d’après-midi il faut défendre, et tenir la mine.
Acculées dans l’église, le temps d’une prière, et les vitraux volent en éclat, nous sommes encerclés, et l’église n’est pas facile à défendre.
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Par le plus grand des hasards, Ira, qui cherchait le père Walker dans les bars, n’était pas à l’église et contribua à briser l’encerclement. Le secteur pu être conservé.
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Au petit matin du 4eme jour Red avait formé une dizaine de villageois au maniement du pistolet, mais, c’étaient encore des bleus. Mais avec ces hommes nous allions reprendre le centre de la ville. Vers 5h du mat l’assaut fut donné, Marco et Red, s’imposèrent en « éléments avancés », tandis que la fille flanquerais par l’ouest, et que Ira chaperonnerais la milice.
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Le premier accrochage eu lieu en centre ville, et les soldats se firent baiser par un mouvement de retraite de Red et Marco. Ainsi en essayant de les suivre, ils se retrouvèrent en pleine lumière et pris dans un étau qui se resserrait petit à petit.
Le secteur repris, le moral alla de pair, les volontaires affluaient, et tous les mercenaires allait pouvoir dispenser leurs enseignements à des élèves plus qu’attentifs.
Il n’y avait guère que Marco, pour qui la pédagogie est, ce que l’eau est à un chat, et qui regardait tout cela de loin tout en nettoyant un nouveau stock d’armes fraichement récupérés sur les cadavres encore fumants.
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Mais retournons à Omerta ; ou un nouveau contingent venait d’arriver.
Les gens disaient que seule deux villes n’étaient pas sous le joug de la reine, San Mona, tout prés au sud, et Estoni, une toute petite cité de moindre importance, mais très au sud. Une enquête s’imposait.

En passant par la chaine de montagne, l’ on évite les patrouilles et c’est de nuit que nous arrivons à San Mona, après s’ être débarrassé d’ une enquiquineuse, Hans nous ouvre l’ arrière boutique de son magasin de vidéos et nous présente à Tony, un trafiquant d’ arme local. Sam lui revend quelques flingues, pour un peu plus de 5.000 $.
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Pendant ce temps, Dr Q essaye d’entrer dans un bar, un dénommé Spike le jauge, et l’autorise à entrer.
Des combats illégaux d’extrême fighting, voilà, ce qui se trame ici !
Grrr, Q est le roi du Karaté Kyokushinkai, et il mise les 5.000 biftons sur sa pomme.
Putain ce Q ; il est bon, (je ne l’avait jamais essayé ici, préférant les spécialistes corps à corps) peut être meilleur que Blood ou Thor Kaufman !
Le premier adversaire : une formalité.
Le second : Q encaisse mais sort vainqueur. Vite de l’eau !, Spider lui passe sa gourde.
Le troisième : ce type maitrise le valetudo, mais manque de précision, et contre toute attente, sera vite expédié.
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Le Boss du coin, un dénommé Kingpin à assisté aux matchs, et nous invite à venir « discuter » d’ une affaire dans sa somptueuse villa. On verra après, pour le momment ont va fêter cela, tournée générale, nous voila avec 20.000 en cash.
Razor et Haywire en profitent pour aller au Bordel se détendre un peu…
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Le lendemain, il y a ce jeune gars, Angel qui dit que sa sœur est prisonnière de Kingpin, et qu’il l’exploite dans son Bordel, Razor et Haywire confirment. Ok on s’en occupe sans faire de vagues, et ni vu ni connu on te la ramène.
Trop heureux, le gars, nous file pleins de trucs : un blouson en Kevlar, un tuyau ou Kingpin cache son pognon, son magasin de fringues !
Allez on le revend à Kyle le tatoueur du coin pour 6 400 £.
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Bon avec 30 000 bananes on repasse voire Tony et on en lâche 7 000 :

- munitions de 40 Smith & wesson AET et MATCH
- du calibre .45 « tueuse de flics »
- quelques grenades
- un Walter MPL avec des munitions spéciales
- et un Colt launcher système avec munitions, pour faire plaisir à Dr Q

Une petite visite à Kingpin, comme convenu, en fait, ce fils de pute joue sur les deux tableaux et nous propose un boulot ; « qu’il pourrait faire, mais que il ne peut pas vraiment parce que la reine pourrait le serrer, et patati et patata.

T’inquiète, un jour on encerclera ta maison avec des cocktails Molotov.
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Allez ramasser vos affaires, en route pour Estoni.
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Re: JAGGED ALLIANCE 1.13 AAR

Message par Leaz »

Trés bon aar sur un jeu completement inconnus.

C'est une sorte de fallout ou tu dois libérer petit a petit les villes sous le joug de la reine pour imposer la révolution en fait ?
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Message par el_slapper »

Leaz a écrit :Trés bon aar sur un jeu completement inconnus.

C'est une sorte de fallout ou tu dois libérer petit a petit les villes sous le joug de la reine pour imposer la révolution en fait ?
tactiquement, ça ressemble à du Fallout tactics, en moins bourrin. Stratégiquement, c'est bien plus évolué, tu passes par ou tu veux, tu libères les villes dans l'ordre ou tu veux, etc...
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Re: JAGGED ALLIANCE 1.13 AAR

Message par Banane john »

Estoni est à 50 Km au sud.
Il existe une petite chaine de montagnes dans le coin et il serait plus commode de passer par la pour s’y rendre. Mais c’était sans compter sur cette petite plaine rocailleuse que nous aurions à traverser :
Tout le monde avance prudemment, à couvert, accroupis et en faisant le moins de bruit possible, c’est le meilleur moyen d’éviter de se prendre une cartouche.
Gasket reçoit l’ordre de rester un peu en arrière du gros de la troupe, faut dire qu’il n’est pas doué le pauvre et ses fréquents trous de mémoire n’arrangent rien …
L’on a affaire à une petite patrouille (8 unités), mais certains ont des fusils, la portée effective des armes sera donc en notre défaveur, et il vaut mieux se séparer pour éviter une guerre de positions:
Le premier soldat du secteur, à tomber pour ARULCO, avait encaissé six bastos. Cela voulait dire que non seulement ils avaient de bon Kevlars, mais aussi qu’il allait falloir commencer à utiliser le calibre AET, si ont voulais faire des victimes.
Ont entend les projectiles siffler, et le bruit caractéristique d’une carabine M1, mais le tireur reste hors de porté, invisible, en plus il est couvert par ses potes.
Bon ! Y en a marre de faire joujou avec ses mecs, Dr Q passe à la méthode Américaine et balance toutes ses grenades de 40mn :

- gaz asphyxiants
- grenades assommantes
- grenades explosive (qui rate sa cible, mais fera gémir de douleur un gars hors champ)

Ont finit par avoir l’avantage numérique, et Razor arrive à les prendre complétement à revers, leurs coupant toute retraite.
Sur les cadavres, notre premier fusil, un M1, Razor ramasse aussi un coutelas :D ainsi qu’un SPAS 12.

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Notre escadron reprend vite sa progression dans les montagnes, mais il y a des gebirgsjager sur leur chemin, apparemment un grand nombre, de plus il fait encore jour, mieux vaut éviter le contact, et c’est à contrecœur que l’on fait un détour par l’est, l’amour propre (moral) en pâti un peu, mais, nous n’avons clairement pas l’avantage de jour.

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C’est vers une heure du matin, que l’on arrive sur Estoni, ont comprend vite pourquoi la reine n’en a rien à faire :
Une décharge, des épaves, une station service désaffectée…
Mais il y a Jake, qui vit dans la décharge et nous vend quelques bricoles.
Il y a aussi un dénommé MAD dog, il ne parle à personne sauf à Sam, il à comme projet de mettre la reine dans le coffre d’une voiture, puis d’écraser cette même voiture dans une presse, avec la dame, à l’intérieur.
L’image est intéressante, et MAD dog rejoint le groupe, il porte en bandoulière un serviteur bruyant ; un HK CAWS (un fusil à pompe, full-automatique, avec du calibre.12 en alliage tungstène/acier, capable de traverser un moteur de BMW).
Il ne faut pas rester longtemps, ici, ont est trop proche de la capitale et il faut profiter de la nuit pour amorcer le retour vers Drassen.
L’idée de géni était de passer par l’est en longeant Cambria et de virer au nord après avoir traversé le désert.

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A 4H45 on tombe sur un site militaire, apparemment une base lance missile SAM, (je l’avais oublié celui là, faut dire qu’ils ne sont pas marqués sur la map).
OK, on va le prendre, l’effet de surprise est total, hors de l’enceinte.
Par contre l’entrée de la base est âprement, défendue, Razor, balance une grenade au sarin, ceux qui s’en sortent, se replient vers le QG, pendant que Dr Q rentre dans la zone sécurisé en faisant péter une grenade sur le grillage d’enceinte (il n’avait pas de pinces coupantes).
Haywire, assure les tirs de suppressions, mais le Type-85, produit trop de flashes, et il se prend un retour de feu, et est grièvement blessé.
En fait il y a parmi les réguliers quelques éléments, des troupes d’élite de la reine ; les « black shirts », ils sont bien équipés et surentrainés, il faut à tout pris les déborder rapidement, car on à de plus en plus de flingues qui s’enrayent.
A tel point que Q finit par balancer son fusil et utiliser ses couteaux de lancé, Sam en prend une dans la cuisse ; en faisant les comptes, ont a eu beaucoup de chance sur cet assaut. Mais la victoire est notre.
MAD dog ouvre quelques caisses à grand coup de godillots et trouve même des obus de mortiers. On se bouge, on se bouge ! Spider et Q dispensent des soins aux blessés, pendant que Gasket et MAD dog nettoient un amas de flingues. Razor ramène quelques locaux pour aider à mettre en place un périmètre défensif, car à Meduna, La reine Deidranna, accuse la perte d’un site AA, et à l’heure qu’il est, des troupes de choc sont en train de quitter leur garnison, pour venir réclamer leur du.
Quelques volontaires devraient assurer la garde du site, sous la bienveillance de Razor et Haywire. Le reste du groupe retournera à Drassen.

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Ainsi au matin du 6eme jour sur cette ile maudite Razor, Haywire et une poignée d’hommes courageux, allaient livrer un des combats les plus acharné de ce conflit :

Dans le QG tout le monde était prêt, bon sang ! Une seule entée : cette porte blindée, était le seul endroit par ou passer, les armes étaient braquées en plein sur la poignée. Ont commençait à entendre les premiers bruits de pas, dehors, les miliciens s’agitent à l’intérieur, la tension était oppressante, le QG est IMPRENABLE.

Un éclair aveuglant, un grand boum, et c’est tout un pan de mur qui s’effondre. Vous vous rappelez de l’orc bourré d’explosif qui fait péter le mur d’enceinte du gouffre de HELM, et bien pareil. Maintenant, notre flanc gauche est ouvert putain, c’est ok corral ici.

Que c’est il passé ?
Et bien l’extérieur du QG est miné de partout, et un des assaillants à marché par accident, sur une des mines, prés de l’angle sud du bâtiment, le type est mort, normal ! Le mur lui est tombé dessus.

Vite ! Razor cour comme le vent vers la brèche. La porte blindée s’ ouvre, Haywire garde son sang froid et abat le soldat, dans le même temps il effectue un bond pour ne pas rester devant, la porte, mais plutôt plaqué contre le mur adjacent, il en arrive un second, mais Haywire à eu le temps de se replacer et peu ajuster un tir à bout portant.
Prés du trou, Razor ose à peine sortir la tète et ses copains tombent les uns après les autres.
Haywire avec 4 hommes tente une sortie par la porte blindée, tuent 3 soldats, et avancent sur ceux qui sont prés de l’entrée, il y a la plusieurs blacks shirts, mais ils restent en arrière, des réguliers, qui vont d’ailleurs prendre pas mal de « tirs amis » dans le cul.
Les blacks shirts se lèvent comme un seul homme :
Déluge de grenades HE, (un carnage), nous aussi on a des grenades, « fire in the hole », mais c’est moins bien…

Haywire à un très bon couvert derrière le mur du baraquement il peut en sortir, tirer, et se remettre à couvert, et il fait vraiment du beau boulot…
Une grenade frag roule jusqu’’ a l’angle du bâtiment, à 1 m de lui, il est projeté par le souffle, complétement sonné, perd beaucoup de sang, et incapable de se soigner (c’est la première fois que l’IA me fait ce coup la).
C’est un coup des troupes d’élite, c’est certain. Par chance ils ne le poursuivent pas, sinon, il était fichu, au bout d’un momment il finit par allez se planquer derrière une infractuosité, tout en se demandant combien de sang il doit perdre pour que l’on vienne l’aider.
Razor voit sa mort arriver lorsque un élite apparait à 10 m de lui, une grenade à la main, (j’ai réglé les explosif sur 200 %), par chance elle rebondira sur la clôture, Razor essaye un headshot ; le rate, et à tout juste le temps de se plaquer au sol.
C’est chaud/bouillant ; il reste un milicien dans le coma, prés de la porte blindé, et un un autre blessé qui à perdu son arme et qui est parti se cacher derrière des caisses au fond du bâtiment, l’avenir nous dira, qu’il a encore un rôle à jouer.
Razor a 5 élites pour lui tout seul, mais il a remarqué que certains n’ ont pas de masques à gaz, et il lui reste une lacrymogène, il la balance sur le premier qui se pointe, suivit à l’ aveuglette de sa dernière HE, c’ est alors qu’ il est touché à l’ épaule, deux blacks shirts s’ évanouissent dans le gaz toxique, Razor sort sa machette, un autre avec un masque lui tombe dessus, duel au couteau, ça fait mal, Razor est touché une fois de plus, mais finit par tuer son adversaire, il perd trop de sang, tant pis, il tente le tout pour le tout, il faut prendre la trousse de soin dans son sac, putain de fermeture éclaire de merde, appliquer les compresses ; voila ça colle tout seul, le sang commence à coaguler.
En arrive un autre, Razor, jette le medkit et vide son chargeur, mais le rate, c’est bien simple, si il recharge, il n’aura plus le temps de tirer, il essaye de courir comme un dératé vers la porte de la salle informatique, mais c’est loin…
Deux cartouches le frôlent, une à sa droite et une à gauche, l’ élite aussi doit recharger !
Razor continu de courir vers cette satanée porte, mais l’autre à déjà rechargé, au même momment le milicien désarmé du fond sort de derrière ses caisses, et après avoir attiré les tirs vers lui, retourne dare-dare se planquer. Mais grâce à lui Razor à passé la porte, là il recharge sa THOMSON.
L’ennemi déploie des fumigènes, c’est trop beau, Razor retire lentement son sabre de son fourreau et fonce à toutes enjambées au milieu du nuage de fumée, une femme commando ! Aucun sexisme, il lui tranche la carotide, le second reçoit sa lame dans le cœur, le gaz se dissipe le troisième sournois sort un Beretta et le poursuit jusque dans la salle informatique, mais Razor est dur au mal, et finit par le dépecer.
Tous les ennemis sont morts, Razor, Haywire, et le milicien, nécessitent des soins médicaux importants, mais ils ont accomplis leur mission.

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Banane john
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Re: JAGGED ALLIANCE 1.13 AAR

Message par Banane john »

Leaz a écrit :Trés bon aar sur un jeu completement inconnus.

C'est une sorte de fallout ou tu dois libérer petit a petit les villes sous le joug de la reine pour imposer la révolution en fait ?
Message à tout ceux qui ne l’on jamais essayé :
Installez le, (commencer, tranquillement par la version de base, la 1.6 ou la 1.12) et vous retrouverez les sensations à la fois du fallout 2 et du fallout tactics, avec un brin de liberté et de charisme des personnages. Le jeu est extrêmement facile à prendre en main (lire la notice quand même).
Respect à tous.
:ok:
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Re: JAGGED ALLIANCE 1.13 AAR

Message par Banane john »

10 heures après la défense héroïque du site SAM centre, Michael Dawson est largué sur zone par un Puma.
MD, est un jeune interne, plein d’idéaux, et il en est à ses tous débuts dans l’AIM, et n’a aucune expérience du feu. Mais Razor et Haywire ont besoin de soins d’urgence…

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Un peu plus au nord le petit groupe qui marche vers Drassen à attiré tout un tas de patrouilles dans son sillage, leur intérêt, se porte maintenant sur un bâtiment suspect, au beau milieu du désert, c’est un bâtiment militaire, assez bien gardé, nous l’attaquerons à la nuit tombante.
Une fois l’attaque lancée, les night ops comme Q et Spider, offrent un réel avantage, mais l’on doit encore rester groupé pour avoir la puissance de feu nécessaire, et l’on est vulnérable aux grenades. Les patrouilles qui nous poursuivaient commencent également à venir prêter main forte à la petite garnison en place. Toutes nos grenades sont passées dans cet assaut victorieux.

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Le bâtiment n’est autre qu’une armurerie, Gasket, essaye de crocheter la porte, mais sans succès, Dr Q utilise alors sa dernière grenade de 40 mn, pour la faire voler en éclats.
BINGO !
Des bipieds, silencieux, de bons pare-balles, un C7, une visé, laser, cela donne envie de conquérir Meduna tout de suite.

Allez refaites vos paquetage, on ramène tout cela à Drassen.
Au petit matin, sur la route, l’on rencontre une veille connaissance de METAVIRA, Hamous, il à élu domicile à ARULCO, et il a le chic pour se retrouver dans les pires endroits. Il nous raconte qu’il se fait chiez comme un rat mort, et qu’il souhaitera reprendre du service.
Il ne prend que 250 $/jour, et met son camion de glace à disposition, inutile de dire qu’avec le contingent que l’on a aux fesses, cela tombe à pic.
Ont arrive à Drassen en moins de deux.

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Red vient les accueillir :
Il s’est passé pas mal de chose ici pendant que vous étiez en vadrouille les gars :
Ont a encaissé un nouvel assaut.

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Mais nous avons enfin trouvé le père Walker, ainsi qu’un certain Carmen, avec lequel on a un deal sur des terroristes internationaux dont les tètes sont mises à prix.

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L’après-midi de cette même journée on récupère l’aéroport avec une quarantaine d’hommes et on ne déplore qu’une seule victime. Il faut dire qu’ici, l’entrainement à battu son plein, et certains de ces hommes qui n’étaient que de simples civils sont désormais des « foudres de guerre » avec pour certains un armement hors du commun…
L’ on peut désormais recevoir du fret, et l’ on passe commande sur le site de bobby ray de quelques scopes pour les dragunovs, des grenades de 40mn, un PEM scope pour le Nosin-Nagant de MAD dog, un mortier type "commando" ( ont a des obus ) des mines pour Red, et quelques match sights ; ont a plus un rond ( pourvu que le matos arrive à temps).

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Helmut Gunther, dit ; Grunty arrive sur Drassen vers midi, il a récupéré Dimitri au passage, dans le QG des rebelles.
Grunty c’est un ancien des GSG-9, ses compétences en armements lourds et son entrainement nocturne, font de lui un atout majeur.

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Alors que l’heure de l’apéro approchait, la milice rapporta ; que la mine était en état de siège, cette fois ci Deidranna, avait envoyé toute une compagnie, là c’est sur, on allait manger !
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
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