AACW - DIXIE FOR EVER (Bibi Renard)
- Boudi
- Khan Océanique
AACW - DIXIE FOR EVER (Bibi Renard)
Soon !

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Empereur spammique
Re: AACW - DIXIE FOR EVER (Boudi Bibi Renard)
Chouette j'ai le droit de le lire celui là!! 

"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Verrons-nous enfin un AAR sur ce jeu arriver à son terme?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Plusieurs ont été terminés (enfin sur Franconaute il y en a eu un).
Souvent précocement, par contre, sur une victoire du Sud.
Quoi qu'il en soit, Henry Beau LePalpat, colonel de la milice de Louisiane et délégué à la Convention de Sécession est au service de l'État souverain de Louisiane et de la Confédération.
Souvent précocement, par contre, sur une victoire du Sud.

Quoi qu'il en soit, Henry Beau LePalpat, colonel de la milice de Louisiane et délégué à la Convention de Sécession est au service de l'État souverain de Louisiane et de la Confédération.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Calimero
Toi t'aura un descendant trèèèès chanceux qui pilotera un B17...
Espérons que l'ancêtre était aussi chanceux.

Espérons que l'ancêtre était aussi chanceux.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- griffon
- Empereur Intergalactique
attention !vous avez du "lourd" en face !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- Boudi
- Khan Océanique
Avril 1861. DÉCLARATION DE LA PRESIDENCE
Nous sommes au regret d'annoncer que les ultimes négociations viennent d'échouer. La guerre semble maintenant inévitable. C'est la pire des solutions, nous aurions souhaité l'éviter, mais le fait est là : les Yankees devront reconnaitre les Etats Confédérés d'Amérique par la force des armes. Que Dieu soit avec nous.
Richmond, avril 1861
Jefferson Davis.
Conseil de guerre :
C'est donc la guerre.
Les fronts seront donc répartis ainsi :
Front de Virginie, sous l'autorité de Bibi. Compétence : Viirginie et Virginie occidentale. L'essentiel des forces engagées.
Front du Mississippi, sous l'autorité du Renard : Depuis les territoires indiens de l'ouest jusqu'au Kentucky inclus.
Consignes générales :
- La guerre doit être courte si nous voulons vaincre. Il ne faut pas se voiler la face : nos ennemis ont d'autres moyens industriels que nous pour mener une guerre longue. Nous avons cependant un atout. La plupart des généraux de l'armée fédérale, formés à West Point, vétérans de la guerre contre le Mexique, sont issus du sud : ils ont rejoint la Confédération. En face, nous n'avons que des paltoquets sans initiative. N'oublions pas que les Yankees ne sont que des cornes vertes, attendris par une vie facile. 1 sudiste vaut 5 nordistes. Je n'entends pas que l'on prenne seulement des villes. Je veux que les régiments ennemis soient écrasés lors de batailles décisives où la supériorité numérique ponctuelle doit constamment être recherchée grâce à d'audacieuses manœuvres. A terme, Washington sera assiégée puis occupée.
J'attends donc une offensive générale sur tous les fronts et particulièrement dans le Maryland. Le Potomac doit être franchi, Harper's Ferry et son arsenal occupés dès que possible, la canaille yankee mise en déroute. des coups de mains de cavalerie doivent être menés partout où c'est possible, pour détruire les voies ferrées en territoire ennemi, particulièrement sur le front du Mississippi (Illinois, Indiana, Iowa, Ohio etc...).
- Les Yankees ont refusé de nous rendre les forts côtiers en leur possession sur le territoire de la Confédération. Il faudra donc les enlever, à commencer par Fort Sumter. Prendre Norfolk et son port semble indispensable et facile dans les premières semaines de combat. J'entends à l'inverse que les forts Henry & Donelson au Tennessee soient tenus coûte que coûte. Ils sont les verrous de l'état.
- Seule exception aux offensives : la neutralité du Kentucky doit être respectée. Ceci est une consigne absolue. Aucune troupe confédérée n'entre au Kentucky. cet état saura bien par la suite où est son intérêt véritable.
- De mon côté, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que la Confédération soit reconnue par les états Européens, réclamant au besoin leur intervention dans le conflit. Le Roi coton nous y aidera.
Nous ne nous laisserons pas envahir par une nation nègre.
Jefferson Davis,
Richmond,
Avril 1861.
Nous sommes au regret d'annoncer que les ultimes négociations viennent d'échouer. La guerre semble maintenant inévitable. C'est la pire des solutions, nous aurions souhaité l'éviter, mais le fait est là : les Yankees devront reconnaitre les Etats Confédérés d'Amérique par la force des armes. Que Dieu soit avec nous.
Richmond, avril 1861
Jefferson Davis.
Conseil de guerre :
C'est donc la guerre.
Les fronts seront donc répartis ainsi :
Front de Virginie, sous l'autorité de Bibi. Compétence : Viirginie et Virginie occidentale. L'essentiel des forces engagées.
Front du Mississippi, sous l'autorité du Renard : Depuis les territoires indiens de l'ouest jusqu'au Kentucky inclus.
Consignes générales :
- La guerre doit être courte si nous voulons vaincre. Il ne faut pas se voiler la face : nos ennemis ont d'autres moyens industriels que nous pour mener une guerre longue. Nous avons cependant un atout. La plupart des généraux de l'armée fédérale, formés à West Point, vétérans de la guerre contre le Mexique, sont issus du sud : ils ont rejoint la Confédération. En face, nous n'avons que des paltoquets sans initiative. N'oublions pas que les Yankees ne sont que des cornes vertes, attendris par une vie facile. 1 sudiste vaut 5 nordistes. Je n'entends pas que l'on prenne seulement des villes. Je veux que les régiments ennemis soient écrasés lors de batailles décisives où la supériorité numérique ponctuelle doit constamment être recherchée grâce à d'audacieuses manœuvres. A terme, Washington sera assiégée puis occupée.
J'attends donc une offensive générale sur tous les fronts et particulièrement dans le Maryland. Le Potomac doit être franchi, Harper's Ferry et son arsenal occupés dès que possible, la canaille yankee mise en déroute. des coups de mains de cavalerie doivent être menés partout où c'est possible, pour détruire les voies ferrées en territoire ennemi, particulièrement sur le front du Mississippi (Illinois, Indiana, Iowa, Ohio etc...).
- Les Yankees ont refusé de nous rendre les forts côtiers en leur possession sur le territoire de la Confédération. Il faudra donc les enlever, à commencer par Fort Sumter. Prendre Norfolk et son port semble indispensable et facile dans les premières semaines de combat. J'entends à l'inverse que les forts Henry & Donelson au Tennessee soient tenus coûte que coûte. Ils sont les verrous de l'état.
- Seule exception aux offensives : la neutralité du Kentucky doit être respectée. Ceci est une consigne absolue. Aucune troupe confédérée n'entre au Kentucky. cet état saura bien par la suite où est son intérêt véritable.
- De mon côté, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que la Confédération soit reconnue par les états Européens, réclamant au besoin leur intervention dans le conflit. Le Roi coton nous y aidera.
Nous ne nous laisserons pas envahir par une nation nègre.
Jefferson Davis,
Richmond,
Avril 1861.
Depuis sa Louisiane natale, le vieil officier B. B. King, vétéran des guerres Seminole et du Mexique, observait tranquillement le brasier prendre de l'ampleur. L'arrivée du très anti-esclavagiste Lincoln avait mis le feu aux poudres. C'est pourquoi il ne fut guère surpris lorsqu'il reçu la visite d'un officier de la nouvelle armée de la toute nouvelle Confédération. On avait besoin de lui, et le président Jefferson Boudi Davis le convoquait immédiatement à Richmond d'où il prendrait le commandement de l'armée du front Est.
Les consignes étaient simples. Jeter à bas les tyrans oppresseur qui voulait piétiner nos libertés si chèrement acquises. Ces misérables yankees anti-esclavagistes ne feraient pas le poids face à notre armée. Invincible, nous marcherions sur Washington pour déterrer ce couard de Lincoln avant même la fin de l'année. Mais pour établir la première ligne de front, d'Harper's Ferry à Manassas, il faudrait au général BB King des troupes le plus rapidement possible. Quelques brigades accompagnés de suffisamment d'artillerie et le tour serait jouer.
Oui, avec un peu de réussite, il pourrait fêter la nouvelle année chez lui, le sentiment du devoir accompli envers sa jeune et fougueuse nation.
Les consignes étaient simples. Jeter à bas les tyrans oppresseur qui voulait piétiner nos libertés si chèrement acquises. Ces misérables yankees anti-esclavagistes ne feraient pas le poids face à notre armée. Invincible, nous marcherions sur Washington pour déterrer ce couard de Lincoln avant même la fin de l'année. Mais pour établir la première ligne de front, d'Harper's Ferry à Manassas, il faudrait au général BB King des troupes le plus rapidement possible. Quelques brigades accompagnés de suffisamment d'artillerie et le tour serait jouer.
Oui, avec un peu de réussite, il pourrait fêter la nouvelle année chez lui, le sentiment du devoir accompli envers sa jeune et fougueuse nation.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
- Boudi
- Khan Océanique
Ils sont gonflés en face.

The White House
Washington D.C.
06 Avril 1861
M. le Sénateur Davis,
Je souhaite par la présente vous avertir qu'une tentative de ravitaillement par mer va être
faîte en vue de soulager les hommes du Major Anderson à Fort Sumter, en baie de Charleston.
Comme je l'ai écrit au gouverneur Pickens de Caroline du Sud, un seul navire non armé va se
présenter au large de la ville dans la semaine qui vient, n'apportant que des vivres et du matériel
médical. J'ose espérer qu'aucune tentative de votre part ne sera effectuée dans le but de
contrecarrer cette opération humanitaire.
Dans le cas contraire, vous seul porterez la responsabilité d'avoir versé le premier sang dans cette
crise sans précédent dans l'Histoire de notre pays. Je vous invite une nouvelle fois à mettre de côté
les différents qui opposent nos factions respectives et à vous rendre avec une délégation représentative
des Etats sécessionnistes à Washington D.C., afin de reprendre les négociations jusqu'à présent
infructueuses de ces derniers mois.
J'en appelle à votre bon sens, à votre honneur de gentleman et à votre amour de notre Patrie. Je vous
conjure de ne point commettre d'acte irréfléchi, aux conséquences imprévisibles.
Du Président des Etats-Unis d'Amérique,
Abraham "Math" Lincoln.
Monsieur le Président,
Ne tombons point dans leur vil et abject manœuvre pour gagner du temps. Il leur en manque, ils le savent. Ils ne reculeront devant rien, même pas en mettant en exergue notre incomparable honneur et notre légendaire sens de la moral. Ils ne peuvent pas rejeter leurs torts sur nous, humble et naissante nation !
Je vous laisse le soin de leurs donner une réponse contenant nos exigences les plus élémentaires.
Full général B. B. King.
Ne tombons point dans leur vil et abject manœuvre pour gagner du temps. Il leur en manque, ils le savent. Ils ne reculeront devant rien, même pas en mettant en exergue notre incomparable honneur et notre légendaire sens de la moral. Ils ne peuvent pas rejeter leurs torts sur nous, humble et naissante nation !
Je vous laisse le soin de leurs donner une réponse contenant nos exigences les plus élémentaires.
Full général B. B. King.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Nous sommes souverains et M. Lincoln veut fouler aux pieds notre indépendance et notre souveraineté en violant nos eaux territoriales et en ravitaillant ces bâtiments occupés par les ci-devant autorités fédérales.
J'espère que M. le président saura prendre les mesures qui s'imposent!
J'espère que M. le président saura prendre les mesures qui s'imposent!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Boudi
- Khan Océanique
Je lui fais une réponse diplo ou je lui dis qu'il aille se faire mettre ? 

- griffon
- Empereur Intergalactique
Archibald Griffborough
commandant de l'Armée régulière des USA
Westpointer et Virginien de pure souche
refuse de trahir le drapeau pour lequel
il se bat depuis tant d'années !
déserter serait un déshonneur
et si l'honneur doit revenir un jour dans mon état natal
ce sera à la pointe de mon sabre libre !
Président Lincoln ,j' attend les ordres
dans ma garnison au fin fond du Texas !
commandant de l'Armée régulière des USA
Westpointer et Virginien de pure souche
refuse de trahir le drapeau pour lequel
il se bat depuis tant d'années !
déserter serait un déshonneur
et si l'honneur doit revenir un jour dans mon état natal
ce sera à la pointe de mon sabre libre !

Président Lincoln ,j' attend les ordres
dans ma garnison au fin fond du Texas !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
- Boudi
- Khan Océanique
Il a du se tromper de topic lui.
Qu'on le mette en cage. 

-
- Empereur spammique
-"En avant mes amis, et diplomate."
-"Plomate."
-"Plomate."

"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC