Page 1 sur 1
[ARCHIVE] LG du Manoir Jour 2
Posté : mer. oct. 13, 2010 12:38 pm
par jagermeister
Ce matin au château de Mec'Ouille tout le monde se réveilla de bonne humeur car la tempête s'était levée et le soleil pointait de nouveau à l'horizon. Néanmoins quelqu'un remarqua que Sir Von Aasen manquait à l'appel. John Deuf qui préparait une omelette pour le petit déjeuner, alla donc frapper à la porte de sa chambre mais n'eût que le silence comme réponse, prévoyant il utilisa son double et pénétra Pamela qui ne demandai que çà, oh oui prend moi gros porc s'écria t-elle ! dans la chambre, Sir Von Aasen était là, étendu en travers de son lit, un chandelier planté dans le front et une frite dans chaque narine. En outre les assassins avaient laissée une inscription sur l'un des murs de la chambre, il était écrit :
"Ainsi meurent les espions !"
John Deuf en trouva rapidement l'explication dans les documents du malheureux Von Aasen, celui-ci travaillait en fait pour les services de renseignement prussiens en tant que voyant extralucide attaché auprès du Kaiser Guillaume II, incroyable !
Monseigneur l'Abbé de Vilecourt (Coelio)
Alfredo Cojones (Tahiti Bob)
La Comtesse Mata Hari (Sentenza)
Giuseppe Testicolo (Pepsi)
Le Professeur Marcel Lachatte (Emp_Palpatine)
Le Grand Duc Fedor Stepanovich Molinkov (Maréchal Joukov)
Allan Quatermain (DrFlump)
François Marie Alexandre Louis Joseph Aldémard Eudes Charles Gaston D'Umides De Taillant De Villepine (Ga_Thrawn)
Le commandant Marie Charles Ferdinand Walsin Esterházy (Urial)
Le grand détective belge Hercule Poivrot (Reborn)
Le Colonel Moutarde (Vava)
Richard Kenhobby (Marius)
Sir Von Aasen (Von Aasen)
Jean Lafouine (Rooom)
VOUS AVEZ JUSQU'A VENDREDI 18H POUR VOTER.
Re: LG du Manoir Jour 2
Posté : mer. oct. 13, 2010 12:40 pm
par Coelio
En vérité, soit les assassins ont beaucoup de chance, soit le Maire en est.
Et plus personne ne pourra nous éclairer sur le Maire, hormis le médecin, si le Maire a bien été attaqué la première fois.
Quoi qu'il en soit, je dubite.

Posté : mer. oct. 13, 2010 12:43 pm
par Reborn
C'est pas bon ça.
On va devoir continuer les yeux bandés à partir de maintenant.
Posté : mer. oct. 13, 2010 12:59 pm
par Urial
non mais c'est pas vrai
cette fois ci les assassins ont pas eu le medecin ... mais le voyant
pfff je sens qu'on va tous crever !!!
bon ... du coup je pense qu'on a un problème avec le maire

que fait on mes amis?
Posté : mer. oct. 13, 2010 1:12 pm
par Marius
Bon, que dire....
J'ai mis le toubib et le voyant en relation. Il y a un truc qui s'est mal passé.
En tant que chef de l'enquête, je suis responsable du désastre qui vient de se produire.
Je suis innocent et nous avons affaire à des assassins rusés.
Cependant, nous devons garder courage et nous vengerons Mec Ouille et Sir Von.
Le médecin peut se révéler s'il le souhaite, vu qu'il n'a désormais plus que lui à protéger

Posté : mer. oct. 13, 2010 1:15 pm
par Coelio
Il est possible que ce ne soit qu'un coup de chance des assassins, mais en mon âme et conscience, et sauf si quelqu'un innocente formellement le maire, le risque d'un maire lupin indétectable est trop fort pour être négligé. Nous ne pouvons nous permettre une épée de damoclès pareille.
Ainsi, sauf preuve de son innocence, je vote avec regrets contre Marius Kenhobby
Posté : mer. oct. 13, 2010 1:16 pm
par Pepsi
Le fait qu'un des deux soit marié à un loup est possible, voire probable au vu des éléments.
Posté : mer. oct. 13, 2010 1:20 pm
par Marius
Ok, voilà les assassins qui lancent l'hallali.
Mon décompte me donne 3 innocents vivants et 9 coupables potentiels parmi lesquels se cachent 4 assassins.
Le vote de ce soir sera primordial. Les assassins vont tenter de faire condamner un innocent (moi visiblement

) , déjà avéré, histoire de gagner du temps.
Monseigneur l'Abbé de Vilecourt (Coelio), vous vous êtes trahi. Ce n'est jamais bon de sortir de la tranchée le premier.
Que les assassins votent contre moi et les innocents contre l'abbé, cela permettra de trancher le noeud de la mort de Mec Ouille assez vite.
Posté : mer. oct. 13, 2010 1:25 pm
par Urial
argh je sais plus quoi faire !
la derniere fois j'ai cru le bonne abbé et j'ai juste aidé un loup a tué un innocent.. mais le père marius est quand même louche... argh...
bon je vais prendre le temps de la reflexion...

Posté : mer. oct. 13, 2010 1:26 pm
par GA_Thrawn
Y'a pas d'amoureux Pepsi. On l'a déja dis.
Bon là c'est hallucinant, les loups visent un des rôles à chaque fois. Pour ma part je suis un peu paumé. Quoiqu'on fasse le maire si il est lupin sera indétectable qu'il soit Marius ou un autre....
Bon j'attends un peu avant de me prononcer.

Posté : mer. oct. 13, 2010 1:27 pm
par GA_Thrawn
Y'a 3 ou 4 loups au fait?
Oui les amoureux j'ai imprimé mais pas les loups...

Posté : mer. oct. 13, 2010 1:28 pm
par Pepsi
C'est limpide alors. Tahiti Bob est un assassin
Posté : mer. oct. 13, 2010 1:30 pm
par Urial
mouarf pauvre Tahiti bob
bon vous m'aidez pas les gars !
la même histoire ce repete... coelio contre jag, coelio était le loup.. et la coelio contre Marius... tendu... pourrait il nous la faire deux fois
avec lui je dirais bien oui... mais alors comment aurait il pu savoir pour von le voyant?

Posté : mer. oct. 13, 2010 1:35 pm
par DrFlump
(Décidement les loups-garous sont toujours étranges avec vous !)
Quaterman se levait avec une sacrée gueule de bois après avoir pillé une des réserves de whisky de Mec'Ouilles. Sa propre enquête ne l'avait mené que vers une chaude-pisse pour le moment.
Bon messieurs ! Le teuton s'est fait enfritté ! Et il était ce fameux médium ! Alors la question est simple : comme l'a dit la pédale en robe noire, est-ce le fait d'un pur hasard ou d'un habile calcul de la personne qui était en relation avec Von Aasen ?
J'aimerais, avant de faire des accusations que notre texan s'explique.
Ah et j'oubliais :

Posté : mer. oct. 13, 2010 1:37 pm
par Coelio
Ridicule. Comment aurais je pu savoir pour le voyant, effectivement ? Si quelqu'un a vendu le voyant, c'est forcément le maire.
Si j'étais loup, quel intérêt pour moi de m'exposer en menant la fronde contre Marius ? Lors de la partie précédente, contre Jag, l'antagonisme venait de l'élection à la mairie mais là, pas présenté, pas soupçonné, peinard, je serais maso de m'afficher si j'étais loup.
J'aimerais juste bien passer 2 tours de LG, donc ce serait plus simple pour moi de ne rien dire et de ronfler, mais je ne peux pas non plus laisser le village aller à vau-l'eau (et puis je n'aime pas jouer les muets, même quand je n'ai aucun rôle spécial

).
Marius est un enquêteur de qualité, un allié indispensable si il est de notre coté, mais il serait suicidaire, s'il ne l'est pas, de lui laisser la mairie. Vava et Von ont peut-être déja payé ca de leur vie, en plus de MecOuilles. Je maintiens donc que si l'innocence de Marius est prouvée, je lui ferai allégeance. Sinon, si il ne brûle pas, on court le risque d'avoir l'enquête menée jusqu'à la fin par le coupable.
Posté : mer. oct. 13, 2010 1:38 pm
par Marius
Fort simple, il multiplie les accusations, par MP également, et voit ceux que je n'accuse pas.
C'est pour cela que je n'ai pas voulu changer mon accusation contre Vava hier soir bien que je présentais, vu l'unanimité, qu'il était innocent. A LG, condamnation unanime = exécution d'un innocent.
Si j'avais changé, je signalait que Vava n'était pas le voyant et ça fesait une cible de moins pour poutrer le voyant la nuit.
Vilecourt, tu as joué et tu as perdu, tu y passeras ce soir.

Posté : mer. oct. 13, 2010 1:44 pm
par Urial
argh... les deux plaidoiries ce valent, y a forcement un loup dans le coup mais lequel... l'abbé a de bon argument... quand au maire... les siens sont encore plus percutant... mais il y a quand même cette affaire de voyant mort qui le désigne... ce dernier a pu voir que le maire était un loup, puis paf il le but avant que ce dernier ne puisse trouver un autre innocent pour lui fournir l'état du mair...ma mamia...
Ca y est j'ai mal au cheveux...

Posté : mer. oct. 13, 2010 1:45 pm
par Marius
Mon innocence a été prouvée
Deux personnes se sont présentées à moi comme le médecin et le détective, en plus du voyant qui m'a contacté.
J'ai attendu la fin du tour pour filer le nom du voyant au médecin. Je ne l'ai pas filé au détective.
Que puis-je faire si le véritable médecin est assez bête pour ne pas se présenter à moi et si je me laisse abuser par un imposteur
Un seul médecin s'est présenté et vu qu'il a été le seul à faire cette démarche, je l'ai cru je lui ait donné le nom du voyant, accomplissant mon devoir de mettre en relation les personnages dotés de pouvoirs.
Je suis persuadé d'être en contact avec le vrai médecin puisqu'il est le seul à avoir revendiqué ce statut.
Je suis persuadé d'être en contact avec le vrai détective puisqu'il est le seul à avoir revendiqué ce statut.
M'attaquer est fourbe, mais c'est digne de l'Abbé

Posté : mer. oct. 13, 2010 1:50 pm
par Coelio
A l'heure actuelle, personne ne sait si tu as bien été innocenté, Marius.
Et je n'exclus pas que tu sois innocent, et que les loups soient tombés sur Von par coup de chance.
Ceci dit, je n'ai ni le temps ni l'envie de débattre comme face à Jag. Je suis simple innocent qui voit l'enquête partir en catastrophe et le maire faire n'importe quoi.
Ce qui est certain, c'est que soit le maire est loup (et Marius a déja joué un maire loup), soit il se trompe sur toute la ligne. Et je vois plus Marius être loup que se tromper, j'ai trop d'estime pour ses talents pour penser le contraire. Son attitude hier était déja étrange, son attitude aujourd'hui l'est tout autant. Un Marius innocent verrait du premier coup d'oeil que je ne suis pas assassin, sinon je serais gentiment planqué dans mon coin. Quel intérêt, encore une fois, de m'afficher pour attaquer un maire déja discrédité alors que le début est parfait pour les assassins ?
Posté : mer. oct. 13, 2010 1:58 pm
par Maréchal Joukov
Je maintiens ce que j'ai dit... La mairie (et l'Amérique) semble être tenue par un personnage louche voire retors.
Mais peut-être tout cela n'est-il encore que poudre aux yeux, et que les vrais coupables ricanent une nouvelle fois dans leur coin en nous observant nous entredéchirer! L'abbé l'a prouvé par le passé, qui nous jura son innocence au nom de tout ce qui est sacré.
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:02 pm
par Marius
Coelio a écrit :J'aurais tendance à conseiller la prudence au médecin, s'il n'a pas protégé Marius (s'il l'a protégé, Marius était bien visé, donc innocent, donc pas de problème). Idem pour le voyant, s'il n'a pas enquêté sur Marius (s'il l'a fait et que c'est positif, qu'il fonce... Si il l'a fait et que le maire est un assassin, en revanche, j'aurais tendance à lui suggérer de se dévoiler à un autre pour ne pas laisser aux assassins le pouvoir).

Coelio a écrit :Nous approuvons la comtesse demi-mondaine, dans son explication de la réticence de certains à contacter le sieur Kenhobby : un meurtre a été commis voila peu, la méfiance est normale.
Coelio a écrit :Je suis pour l'unité au départ, mais le comportement du maire m'inquiète un peu. Le coté insistant vis à vis des rôles spéciaux, plus son énervement de ce matin ne correspondent que très peu à ce qu'un enquêteur de la classe de Marius nous offre habituellement. Donc je me méfie un peu.
Coelio a écrit :Cela ne commence pas bien. L'Abbé l'avait dit

Coelio a écrit :
En vérité, soit les assassins ont beaucoup de chance, soit le Maire en est.
Et plus personne ne pourra nous éclairer sur le Maire, hormis le médecin, si le Maire a bien été attaqué la première fois.
Quoi qu'il en soit, je dubite.

Coelio a écrit :Il est possible que ce ne soit qu'un coup de chance des assassins, mais en mon âme et conscience, et sauf si quelqu'un innocente formellement le maire, le risque d'un maire lupin indétectable est trop fort pour être négligé. Nous ne pouvons nous permettre une épée de damoclès pareille.
Ainsi, sauf preuve de son innocence, je vote avec regrets contre Marius Kenhobby
Dicrédité par qui ?
On note toute l'onctuosité et la subtilité de l'Abbé. Il me flatte mais sort toujours la petite phrase vacharde qui instile le doute. Quand on décortique ses interventions, on s'apperçoit qu'elles sont toutes destinées à saper le front des innocents, par exemple :
- en invitant dès le départ le toubib
à ne pas me contacter pour former le front des innocents,
- en me reprochant ensuite mon insistance pour former ce front.
Du beau travail de sape en effet.
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:16 pm
par Coelio
Depuis le début, l'Abbé te trouve effectivement douteux, et sait par expérience que tu serais un maire-loup particulièrement dévastateur. Il est donc cohérent d'appeler d'abord à la prudence, puis à la méfiance, au vu des "résultats" calamiteux de ce début d'enquête.
Encore une fois, si véritablement tu n'es pas loup, et je considère toujours cette possibilité comme plausible, je suis prêt au dialogue, pour éviter que deux innocents éclairés se déchirent sous les yeux rigolards des assassins. Je suis innocent. Si tu l'es aussi, et que nous continuons à nous chamailler, non seulement l'un de nous va bruler ce soir, mais en plus l'autre va surement bruler le lendemain pour avoir envoyé un innocent à la potence. Je demande juste à ce que ce soit confirmé par quelqu'un.
Et comme je ne veux pas non plus que le médecin ou le chasseur ne s'expose, voila ce que je vais faire :
Si le chasseur ou le médecin véritable voit que Marius ment, qu'il me contacte ou qu'il contacte qui il veut à qui il peut faire confiance.
Si ce soir, personne n'a été contacté par le médecin et le chasseur, j'accepterais de faire confiance au Maire, et je lui demanderais de ne pas prendre la responsabilité d'une hécatombe fatale au front.
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:19 pm
par Tahiti bob
Moi, je serais d'avis de bruler Coelio... au motif que c'est le seul a verifier l'activite des uns et des autres (ce qu'a du faire Von pour ecrire son MP)
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:22 pm
par GA_Thrawn
On pourrait cramer Reborn, qui me parait suspect.

Une chose cependant, le voyant est mort, fort bien. Mais avant de mourir il a enqueté sur quelqu'un d'autre que marius (ce qu'il a du faire le premier soir) or ensuite il a le droit de communiquer cette info AVANT de mourir. Donc normalement soit marius connait un loup, soit un autre innocent?? non?
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:23 pm
par Coelio
Tahiti bob a écrit :Moi, je serais d'avis de bruler Coelio... au motif que c'est le seul a verifier l'activite des uns et des autres (ce qu'a du faire Von pour ecrire son MP)
Pour avoir été loup avec Von le coup d'avant, je te confirme qu'il utilise seulement les mails, pas les mp, pour ne pas se faire flaguer.
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:28 pm
par Urial
cette fois ci je vais faire confiance au maire... bien que je n'ai aucune idée duquel ment...
aller hop je vote comme le preconise le maire :
Coelio doit mourir pour le bien de tous...
En esperant pas me tromper

Posté : mer. oct. 13, 2010 2:32 pm
par GA_Thrawn
J'attends la réponse à ma très importante question:
Marius que t'a dis le voyant avant de mourir? 
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:35 pm
par Coelio
Tiens bonne question Thrawn. Marius va t-il oser un sublime "Il m'a dit que Coelio était un assassin" ?

Posté : mer. oct. 13, 2010 2:54 pm
par Marius
Non, je n'oserai pas
Tu es trop intellignent et expérimenté pour saborder le front des innocents comme tu l'as fais depuis le début. Tu es donc coupable.
Pour info, le voyant, avant de mourir, a innocenté quelqu'un.
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:57 pm
par GA_Thrawn
Bon là on est un peu coincé.
J'avoue que Marius ne m'inspire guère confiance, pourquoi Coelio s'exposerait autant si il était loup? Mais en même temps il en est aussi capable...
Bref je ne sais quoi faire.

Imaginons qu'on crame Marius et qu'il était innoncent, sans doute nommera t'il l''autre innocent à la Mairie...Et alors il faudra bruler Coelio...Raaah c'est dur...
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:59 pm
par Urial
Pourquoi tu ne dis pas qui il est ? pour etre sur que nous ne le brulons pas?
c'est pas comme si les loups pouvaient pas le savoir
(a priori ce n'est pas moi sinon tu m'aurais contacté via mp

)
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:00 pm
par GA_Thrawn
Oui si c'est un innocent sans rôle tu pourrais nous le dire.

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:02 pm
par Marius
Vous me prennez vraiement pour un lapin de 6 semaines les gars
Si je balance son nom, j'en fait d'office la victime de la prochaine nuit

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:08 pm
par Marius
Le monde se divise en 3 :
- le front constitué des innocents (4)
- les assassins (4)
- les innocents douteux (5)
Ce que vous venez de faire vous exclu du 1er groupe. Jolie bourde si vous êtes innocents

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:11 pm
par GA_Thrawn
Marius a écrit :Le monde se divise en 3 :
- le front constitué des innocents (4)
Je croyais que tu te plaignais que le médecin et le chasseur t'avais pas contacté.
Bon je vais aller méditer avant de sortir d'autres conneries qui finiront par m'envoyer sur le bucher...
Mais il faudra se souvenir que si Coelio meurt et était innoncent ça fera le deuxième que tu envoie à l'abattoir.

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:12 pm
par Marius
Ils m'ont contacté beaucoup trop tardivement.
Relis tout GA

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:14 pm
par GA_Thrawn
On se rappelera aussi que Marius remporte l'élection sur des ralliements de dernière minute de Palpat' et Room, deux bon candidats assassins si vous voulez mon avis...

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:15 pm
par Reborn
Marius ou Coelio ? La balance est à l'équilibre après avoir entendu leurs arguments.
Il va falloir la faire pencher d'un côté pour décider d'un vote.

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:16 pm
par Urial
Marius a écrit :Vous me prennez vraiement pour un lapin de 6 semaines les gars
Si je balance son nom, j'en fait d'office la victime de la prochaine nuit

argh j'y avais pas pensé
en même temps s'il est innocent sans pouvoir, les loups vont plutot chercher un innocent avec pouvoir a mon avis... mais en meme temps je te crois si tu dis que cela pourrais etre dangereux pour sa santé

je suis trop naif comme gars

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:16 pm
par GA_Thrawn
Et personne m'a répondu (ou j'ai pas vu

) y'a 3 ou 4 loups?
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:20 pm
par Urial
y en a quatre non? pas sur non plus mon GA

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:21 pm
par Emp_Palpatine
Et ben... Quel beau bordel. Et vlà que les deux aristos en chef se crêpent le chignon?
Moi, j'ai quand même l'impression qu'on fait fausse route, et qu'il y en a d'autres à cuisiner.
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:46 pm
par Coelio
Tiens je viens de penser à un truc.
Si Marius a bien mis en relation le docteur et le voyant hier, pourquoi Von n'a pas été protégé ? Le voyant est LE personnage clé. Bien plus que le docteur.
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:49 pm
par GA_Thrawn
Oui étrange effectivement..
De toute façon faut pas se faire d'illusion avec un voyant dégommé sans avoir détecté un seul loup, on a très peu de chance de gagner ce LG.

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:52 pm
par DrFlump
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:52 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :De toute façon faut pas se faire d'illusion avec un voyant dégommé sans avoir détecté un seul loup, on a très peu de chance de gagner ce LG.

Étrange réaction. Démotiver les autres joueurs pour accélérer le vote et la fin du LG.
Ce ne serait pas une défaite pour tout le monde.

Posté : mer. oct. 13, 2010 3:55 pm
par GA_Thrawn
Tiens donc tu sors du bois pour lancer des accusations toi ?
Je suis sur que t'a un rôle!
Posté : mer. oct. 13, 2010 7:44 pm
par jagermeister
Update 1
1. Monseigneur l'Abbé de Vilecourt (Coelio) -> 2 voix (Marius, Urial)
2. Richard Kenhobby (Marius) -> 1 voix (Coelio)
Alfredo Cojones (Tahiti Bob) -> 1 voix (Pepsi)
Restent à voter :
François Marie Alexandre Louis Joseph Aldémard Eudes Charles Gaston D'Umides De Taillant De Villepine (Ga_Thrawn)
Jean Lafouine (Rooom)
Posté : mer. oct. 13, 2010 8:23 pm
par Marius
Coelio a écrit :Tiens je viens de penser à un truc.
Si Marius a bien mis en relation le docteur et le voyant hier, pourquoi Von n'a pas été protégé ? Le voyant est LE personnage clé. Bien plus que le docteur.
Je répond à ça.
Quand quelques membres intelligents et éminents de notre communauté émettent des doutes sur le maire élu, pourtant innocenté par le voyant, il reçoit, quelques heures avant la clôture du vote un MP comme celui là :
Le Docteur a écrit : Moi je sais pas à quoi m'en tenir pour toi, donc je resterais prudent pour le moment. Mais je suis bien le doc' et quoi qu'il arrive, je me protègerai ce soir.

Le maire élu se dit

et que les assassins ont très bien joué en s'attaquant au maillon faible du front des innocents. Le maire se dit qu'il s'est fait

par des assassins rusés. Après, le maire vérifie qu'il n'a pas laissé trop d'indices pour faire identifier le voyant, ne modifie plus son accusation parce que cela augmenterait les risque de griller le voyant (encore désolé Vava

) bien qu'il sache maintenant que c'est un innocent qui va y passer.
Ensuite, le maire prie.
Et c'est là ou ça merde....

Posté : mer. oct. 13, 2010 9:34 pm
par Coelio
Le bilan reste calamiteux, mais je reste prêt à croire ta version.
Je l'avais annoncé, je le maintiens : faute de témoignage crédible d'un autre docteur, je considère Marius comme innocenté.
Il convient maintenant de voter contre quelqu'un d'autre.
Flump, je me trompe peut-être, mais tu es pour moi le plus louche depuis le début (je m'en suis même ouvert à Marius). Ta candidature relativement sans espoir, ton opposition point trop frontale au maire, ton soutien lorsque je t'ai sondé qui pourrait être interprété comme une volonté de foutre la merde chez les innocents... Il est possible que tu ne sois qu'un innocent qui doute du maire toi aussi, et ce serait compréhensible, mais c'est toi que je trouve à l'heure actuelle le plus douteux.
J'ai voté en mon âme et conscience, et je maintiens que je suis un simple innocent et qu'en me brulant demain, puis en brulant Marius le lendemain, vous donneriez la victoire aux assassins.
Au maire de prendre ses responsabilités, j'annonce d'ores et déja que je ne me défendrai pas plus si il maintiens son accusation erronée.
:se retire dans sa chapelle jusqu'à demain soir:
Posté : mer. oct. 13, 2010 10:00 pm
par Maréchal Joukov
A la lumière de ces évènements...
Le maire/américain/chef de l'enquête confirme-t-il les propos de l'abbé? Que dit-il de l'accusation soulevée par celui-ci?
Posté : mer. oct. 13, 2010 10:03 pm
par DrFlump
Coelio a écrit :Flump, je me trompe peut-être, mais tu es pour moi le plus louche depuis le début (je m'en suis même ouvert à Marius). Ta candidature relativement sans espoir, ton opposition point trop frontale au maire, ton soutien lorsque je t'ai sondé qui pourrait être interprété comme une volonté de foutre la merde chez les innocents... Il est possible que tu ne sois qu'un innocent qui doute du maire toi aussi, et ce serait compréhensible, mais c'est toi que je trouve à l'heure actuelle le plus douteux.
Nom d'un kilt !
Ma candidature sans espoir ? (Ca va faire ma troisième candidature ! J'y peux rien si je ressemble à Arlette Laguiller !)
Vous m'avouez, cher Abbé, que vous tergiversez sur vos accusations, ce, à quoi, je réponds pas l'interrogative.
Je vous laisse le soin de rapporter notre correspondance.
En quoi cela est-il suspect ? J'essaye de comprendre voilà tout...
En revanche, contrairement à vous, j'ai tenté de prendre du recul avant d'accuser notre maire alors que vous n'avez aucun scrupule à accuser d'abord le maire puis me suspecter sur des preuves digne de Colin Powell (un lointain ministre d'un lointain pays).
Je trouve ça étrange, très étrange même. Mais je ne permettrai pas de vous accuser à mon tour. Je conçois que vous doutiez, l'affaire s'y prette.
Messieurs, je vais à la reserve de whisky de Mec'Ouilles.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 6:23 am
par Marius
Mon cher Abbé,
Vous êtes probablement le meilleur d'entre nous. Aussi je ne m'explique votre attitude désastreuse pour ralentir l'enquête qu'au regard de votre statut.
Un Abbé innocent m'aurait aidé loyalement et sans arrières pensées.
Coupable, vous avez sapé les efforts de Sir Von et les miens, pour détourner le médecin de son devoir.
Vous êtes trop brillant pour avoir agi de manière aussi légère. J'en tire donc la conclusion, à regret car votre aide eut été précieuse, que vous êtes coupable.
Concernant les accusations de l'Abbé, nous avons eu un échange épistolaire. Suite a cet échange, la question à poser est : quelles personnes n'ont pas été accusées par l'Abbé ?
Il y en a peu...
Posté : jeu. oct. 14, 2010 10:38 am
par SeNTEnZa
La comtesse sort de sa chambre ... mes nerfs ont été fortement eprouvés par cette serie d'assasinats ... j'ai du me faire reconforter...
Actuellement, je partage diverses opinions : l'etrangeté des argumentaires de certains, les accusations fantaisistes des autres, et le manque de confiance qui commence a emmaner de nos leaders.
L'abbée lance des accusations peu etayées, le leader qui appelle certains personnages qui semblent etre mystérieusesment frappés apres, la confusion générale. Et ces deux personnages qui a la fois s'accusent mais restent persuadés de leur innocence respective.
j'ai en effet du mal a croire que le voyant ait pu etre debusqué comme cela sans aide extérieur, des le deuxième soir. il est tout a fait envisageable que nous ne devions pas trouver qui de l'abbée ou qui du leaeder est suspect, mais je ne peux m'empecher de songer que ces deux la peuvent etre de mèche, bien que la comédie soit tres bien jouée.
Cependant, la paranoia aidant, les apparence peuvent etre trompeuses, je vous fais donc part de mes doutes, mais pour l'instant je les mets de coté. Je reste neanmoins avec l'opinion qu'il y a probablement un assassin parmi ces deux la ? Il n'est pire diable que celui qui arrive a meler habilement vérités et mensonges! Il est aussi vrai que l'on a tendance a soupconner les personnes qui se mettent plus en avant.
Je vous livre mes reflexions plus que je n'argumente, je vais donc pour le moment reserver mon vote sous la condition suivante :
Monsieur Kenhobby (Marius), maintenez vous vos doutes sur l'Abbée de Villecourt ? SI oui, je vous suivrais, du moins pour cette fois.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:00 pm
par Coelio
Bon je m'étais promis que je ne parlerai plus jusqu'à demain, mais l'idée de laisser gagner les loups m'insupporte au plus haut point.
J'ai renvoyé un mp au maire, pour le prier encore d'arrêter son accusation suicidaire. Si il la maintient et que vous le suivez, ma foi, débrouillez vous tout seul, faudra pas vous plaindre après. Je m'en lave les mains

Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:17 pm
par Marius
Vos explications sont recevable cher Abbé. Mais je n'oublie pas que vous êtes un remarquable bretteur, capable d'emporter les convictions malgré les évidences.
Vos arguments, certes parfois pertinents, n'expliquent pas votre comportement passé.
Pourquoi en effet avoir appelé le docteur à ne pas me joindre, avec les conséquences funestes que nous connaissons ?
Votre passif est lourd depuis votre arrivée au Chateau de Mec Ouille.
Cependant, n'ayant plus sir Von a protéger, je peux élargir ma liste de suspects.
Pour ne pas monopoliser la direction de l'enquête, je vais m'en remettre à la sagesse des amis de Mec Ouille en proposant 3 noms parmi lesquels je pense que se trouve un ou plusieurs assassins.
Outre l'Abbé Vilcourt, je vous demande d'examiner les agissements d'Hercule Poivrot (Reborn) et de la Comtesse Mata Hari (Sentenza).
Voici donc les 3 cas sur lesquels je vous demande de débattre :
J'interviendrai peu et je souhaite que vous participiez à la réflexion qui doit nous conduire à la traque des tueurs.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:23 pm
par Urial
pfff ca ce complique, mais si l'abbé est innocent, je prefere qu'on le crame pas...
je n'ai aucune idée de qui pourrait être un assassin...
je suis vraiment pas fait pour ce jeu moi

Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:26 pm
par GA_Thrawn
Au vu de l'analyse des votes il reste deux votes/candidats farfelus: Flump et Reborn.
Je pense donc qu'il y a un loup parmi eux. Un peu au pif je dirais Reborn.

Ca à l'avantage d'éviter la querelle Coelio/Marius..
Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:28 pm
par Coelio
Je salue la lucidité du Maire.
Et je le suis lorsqu'il réclame que tout un chacun s'exprime le plus possible. Sans voyant, il nous faut du grain à moudre pour déduire. Au boulot, donc, ami de Mec'Ouilles !
Pour répondre au Maire sur mon avertissement au docteur, il est de pure logique, et dans d'autres circonstances je l'ai fait et refait : se dévoiler juste après la première nuit au Maire, c'est prendre le risque insensé de se dévoiler à un maire-garou que le voyant n'aurait pas eu le temps de démasquer. Il convient donc que le médecin attende puis, s'il voit que personne ne semble remettre en cause le maire, qu'il y aille. C'était le sens de mon intervention, et je n'ai certes pas à en rougir.
Concernant les autres suspects dans le collimateur du maire : Poivrot parle peu, c'est son habitude, mais aucune de ses interventions ne m'a particulièrement fait tilter. A choisir, je miserai donc plus sur la comtesse, qui avait l'air, malgré des réticences de pure forme, plutot enthousiaste à suivre Marius et à me balancer dans la falaise. Or, vu qu'il est évident que les assassins devaient se délecter de voir le Maire et l'Abbé s'entretuer de façon suicidaire, ma méfiance va clairement envers ceux qui ont suivi ce mouvement, surtout en émettant des réserves pour dire ensuite "je vous l'avais bien dit ma bonne dame". C'est aussi en ce sens que Flump m'était, à tort ou à raison, suspect, parce que j'ai cru sentir qu'il me soutiendrait volontiers contre le Maire (oui je suis maso à suspecter les gens qui me suivent

)
Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:31 pm
par Marius
Urial a écrit : pfff ca ce complique, mais si l'abbé est innocent

Je n'ai jamais dit qu'il était innocent. Je soumet son nom parmi d'autres de potentiels suspects.
Analysez leurs interventions, leurs votes et faites part de vos sentiments.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:33 pm
par Pepsi
les explications du maire sont à mes yeux valables
Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:33 pm
par Urial
je vais relire ce qui a été dit ^^
mais moi non plus je dis pas que l'abbé est innocent j'ai mis SI
du coup s'il est innocent, je n'aimerais pas qu'on le brule

Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:34 pm
par Emp_Palpatine
En tout cas, on y voit plus clair quand on est le voyant!

Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:34 pm
par Coelio
Urial a écrit :
du coup s'il est innocent, je n'aimerais pas qu'on le brule

Sain état d'esprit

Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:36 pm
par Maréchal Joukov
Sa duplicité n'a d'égale que sa tromperie si, par malheur, il doit être compté au rang des tueurs. Prudence, donc.
Innocent, le tuer serait une grosse perte, coupable, un lourd poids ôté.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:37 pm
par GA_Thrawn
Alors cramons la comtesse.
Ou bien la brouille Marius/Coelio était une feinte, ils sont loups tous les deux et on n'a plus qu'a se jeter du haut de la muraille de MeucOuilles.

Posté : jeu. oct. 14, 2010 1:02 pm
par Urial
GA_Thrawn a écrit :
Ou bien la brouille Marius/Coelio était une feinte, ils sont loups tous les deux et on n'a plus qu'a se jeter du haut de la muraille de MeucOuilles.

C'est le problème dans cette affaire, sans le voyant... ben on est sur de rien :(
si ce sont des complices on est mal

Posté : jeu. oct. 14, 2010 1:50 pm
par SeNTEnZa
GA_Thrawn a écrit :Alors cramons la comtesse.

et sur quelle base m'accuse t on ? Celle d'avoir voté pour Marius/Kenhobby parmi les 1ers ... celle d'avoir suivit comme tous sauf 3 l'accusation de Marius/Kenhobby sur vava ?
Si mon intention etait de semer la confusion, je ne ferai pas comme Marius, a savoir tanto accuser coelio, puis par la suite, faire front avec ce dernier, mais tout en maintenant des doutes ...
Bref, soyons serieux et lucides, Messieurs, il reste peu de temps avant de devoir rendre une décision reflechie, et non en balançant un nom a la volée, comme ce fut le cas pour le regreté vava...
Comme je l'ai dit aupravant, je m'alignerai sur les arguments du maire, si tant est qu'ils soient raisonnables dorénavant.
Quant aux 3 noms données par le leader, à titre personnel je ne juge pas l'attitude de l'abbée suspecte. Il me parait normal pour un medecin de ne pas se devoiler des le 1er jour (en tout cas ce point la ne peut etre "a charge" contre l'abbée)... Quant à Reborn/Poirot, que dire si ce
le role de leader n'est pas de jeter 3 noms en parture, sans arguments. C'est à lui de mener l'enquete, et non de se faire conduire par la main... Ce Kenhobby devrait reprendre l'enquete à son compte, s'il ne veut pas jeter les doutes sur sa propre personne.
Pour l'instant je lui maintiens pour l'instant ma confiance, cependant. Il est normal que sans voyant, les doutes et la suspicion rejaillissent sur tous. Mais il faut au moins désigner des suspects probables, et
ne pas refaire l'erreur commise avec vava.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 2:03 pm
par rooom
Je m'insurge que l'on puisse penser a bruler la Comtesse!? Tournons la plutot jusqu'a ce que qu'elle avoue, la gueuse!
Oh mais j'essaye juste de defaire un peu la passion qui nous hante tous Comtesse! Loin de moi cette idée.
D'ailleurs je em sens tout femme... Je ne comprends rien!
Le maire pense l'abbé coupable oui ou non?
Je reste sur mon opinion que le maire est innocent. J'avais annoncer plus tot que je ne le douterais que si il se trompait deux fois. Cela ne s'est pas encore produit.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 8:44 pm
par Marius
Bon..............
Messieurs les assassins, vous allez peut être gagner, mais ce sera avec zéro panache, comptant sur votre bol pour avoir dégommé le voyant assez tôt...
Devant le mutisme général et le manque de coopération certain de tous les hôtes de Mec Ouille, moi, Richard Kenhobby, je vais utiliser la bonne vieille technique qui m'a permis de faire fortune dans le pétrole : dégommer les plus faibles, c'est à dire les muets.
Je vais faire le décompte de toutes les interventions depuis l'élection du maire et je proposerai celui qui a le moins posté.
J'ai calculé, j'ai droit encore à 2 pertes, plus si le toubib et le détective font des exploits, avant que la situation ne devienne critique.
Je suis prêt à me battre jusqu'à la dernière goutte de votre sang pour destroncher les assassins de mon vieux pote Mec Ouille.

Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:11 pm
par GA_Thrawn
J'approuve la tactique dégommons les muets et restons entre personnes loquaces et motivés.

Je suivrais le maire pour le moment faute d'autre stratégie possible.

Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:28 pm
par Coelio
Bon ben c'est Pepsi qui va être content on va buter Tahiti Bob
J'approuve la tactique du maire, au moins je suis sûr de ne jamais mourir

Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:29 pm
par Emp_Palpatine
Coelio a écrit :
J'approuve la tactique du maire, au moins je suis sûr de ne jamais mourir

Kara aurait pu le dire.

Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:29 pm
par Maréchal Joukov
Je me rallie également à cette tactique plutôt arbitraire, mais à défaut d'une autre...
Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:53 pm
par jagermeister
Update 2
1. Monseigneur l'Abbé de Vilecourt (Coelio) -> 2 voix (Marius, Urial)
2. Richard Kenhobby (Marius) -> 1 voix (Coelio)
Alfredo Cojones (Tahiti Bob) -> 1 voix (Pepsi)
Restent à voter :
Jean Lafouine (Rooom)
Posté : jeu. oct. 14, 2010 10:29 pm
par Marius
Bon, le décompte a parlé
Tahiti Bob aka Alfredo Cojones pour le hache bidoche du jour.
J'espère qu'on va buter un assassin mais à défaut, que cela délie les langue.
Le mutisme ne sera pas la bonne tactique pour survivre au château

Posté : jeu. oct. 14, 2010 10:33 pm
par GA_Thrawn
J'y crois moyen, mais bon avec tahiti bob on sait jamais vraiment à quoi il joue.

Bref je te suis, dégommons le.
Tahiti Bob!
Posté : ven. oct. 15, 2010 7:53 am
par Coelio
Effectivement, avec Tahiti Bob, rien n'est prévisible, donc c'est du hasard pur. Mais hacher les muets dans le doute reste préférable à hacher les actifs.
Tahiti Bob
Posté : ven. oct. 15, 2010 8:17 am
par Tahiti bob
En meme temps, che n'est pas comme chi ye'etais chur de prouver mon innochenche puische j'etais totalement torche et perdou la premiere nouit.
Je tiens auchi a dire que ye etais le premier a soupchonner Coelio...

Posté : ven. oct. 15, 2010 8:24 am
par Coelio
Tahiti bob a écrit :
Je tiens auchi a dire que ye etais le premier a soupchonner Coelio...

Che qui n'est chertes pas à une preuve d'innochenche

Posté : ven. oct. 15, 2010 8:29 am
par Urial
Marius a écrit :Bon, le décompte a parlé
Tahiti Bob aka Alfredo Cojones pour le hache bidoche du jour.
J'espère qu'on va buter un assassin mais à défaut, que cela délie les langue.
Le mutisme ne sera pas la bonne tactique pour survivre au château

arf je le sens pas moi le pauvre tahiti.. mais bon vous etes sur de vous?
Je trouve que pour le coup coelio était bien plus louche... et si on vote tahiti, coelio aura réussi deux fois de suite a nous faire tué un innocent (je parle de la derniere lg ou il nous a fait tué Jmlo alors qu'il etait un loup, coelio s'entend)...
je le sens pas ce coup la patron...

Posté : ven. oct. 15, 2010 8:31 am
par Coelio
Pourquoi est ce que je serais louche ? Mon seul "crime" est de parler beaucoup, est ce répréhensible ?

Posté : ven. oct. 15, 2010 8:35 am
par Urial
t'est juriste... et tu ma deja blousé la derniere fois.. je t'ai cru est Jmlo est mort !

Posté : ven. oct. 15, 2010 8:47 am
par Tahiti bob
Coelio a écrit :Pourquoi est ce que je serais louche ? Mon seul "crime" est de parler beaucoup, est ce répréhensible ?

Ma, moi, ye n'ai rien a dire. Ye chouis chilenchieux parche que ye n'ai pas de blague a dire chour vos noms. Ye jouchte trouve louche que l'enqueteur meurt le premier jour et j'ai emis des doutes chour quelqu'un.
Posté : ven. oct. 15, 2010 9:56 am
par Pepsi
Ok, deal. Si tahiti est pas un assassin, on bute coelio.
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:07 am
par Tahiti bob
Cela laisse donc moultes possibilites
- si je suis coupable, pourquoi aurais-je le premier accuser quelqu'un si ce n'est pour l'innocenter. Dans ce cas, Coeliosera tout aussi suspect que moi et merite de bruler.
- si je suis innocent, autant bruler Coelio tout de suite.
Du coup, on peut etre sur que Coelio est un lupin. Or, si Coelio est un lupin, pourquoi voudrait-il me bruler alors que sa tete est mise a prix ? Parce que je suis innocent.
De ce fait, puisque Coelio brulera quoiqu'il arrive, je suggere de commencer par lui.
Finalement, n'etant pas la le premier jour, comment mieux justifier mon mustime et mon innocence.
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:14 am
par jagermeister
Update 3
1. Alfredo Cojones (Tahiti Bob) -> 4 voix (Pepsi, Marius, GA_Thrawn, Coelio)
2. Monseigneur l'Abbé de Vilecourt (Coelio) -> 1 voix (Urial)
Restent à voter :
Jean Lafouine (Rooom)
VOUS AVEZ JUSQU'A CE SOIR 18H POUR VOTER.
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:22 am
par Coelio
Mais c'est quoi cet acharnement encore ? Je suis tellement innocent que même le maire torquemadesque a renoncé à me faire brûler. Et je ne vois pas pourquoi je paierais pour tout le monde si Tahiti Bob est coupable : ce n'est clairement pas moi qui ai suggéré son nom, et on est dans le pif complet....
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:22 am
par GA_Thrawn
Tahiti bob a écrit :
Finalement, n'etant pas la le premier jour, comment mieux justifier mon mustime et mon innocence.
On nous avait déja fait le coup avec le renard...Lui aussi avait raté le premier jouer mais c'était un loup...
M'enfin moi je crois pas que tu en sois un, j'aurais plutot cramé reborn ou room mais je serais pas là cet aprèm donc je vais suivre le maire.
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:50 am
par SeNTEnZa
bon etant donné qu'il y a 1 chance sur 3 pour qu'il en soit (4/12) sans conviction :
Posté : ven. oct. 15, 2010 12:11 pm
par Reborn
Et personne ne trouve le maire louche, alors que le voyant est mort aussi rapidement ?
Tout le monde le suit bravement sans se poser de questions. Je comprend cette réaction de la part des loups qui doivent savourer de brûler un innocent, mais de la part des vrais gentilhommes ...
Et si le match Coelio-Marius n'était qu'une farce des loups. A présent, ils s'auto-innocentent et pourront utiliser leur pseudo-duel comme preuve de leurs innocences respectives.
Pendant ce temps là, le médecin qui a de toute façon été découvert le 1er jour par les loups reste silencieux. C'est bien le seul en qui ont pourrait avoir confiance.
Posté : ven. oct. 15, 2010 12:27 pm
par Urial
pfff GA en parlait plus haut.. mais du coup si l'on a pas confiance dans le maire que peut on faire?
l'envoyer au bucher?

Posté : ven. oct. 15, 2010 12:32 pm
par GA_Thrawn
Faudrait il que le medecin parle, quitte à se qu'il se protège ensuite chaque nuit?

Posté : ven. oct. 15, 2010 12:46 pm
par Urial
bah la je sais pas... s'il c'est protegé et qu'il a été attaqué, il sait que les assassins savent qu'il ait donc oui il peut ce devoiller (enfin si ce n'est pas un assassin qui se fait passer pour lui

)
sinon non... car du coup il serait harceler par les assassins non?
enfin dans les deux cas cela ne nous donnera pas vraiment d'indication :(
bref j'en sais rien

Posté : ven. oct. 15, 2010 1:08 pm
par Coelio
On en revient au dilemne du jour 1 : soit les assassins ont visé Marius, soit ils ont visé le médecin.
Si le médecin a été visé, il faut qu'il se dévoile aux innocents : les assassins savent déja qui il est, de toute façon, et il pourra nous confirmer, ou pas, définitivement l'innocence du Maire.
Si c'est Marius qui a été visé, le médecin ne doit pas se dévoiler, car les assassins ne le connaissent pas et il est hors de question de leur offrir ce cadeau.
Posté : ven. oct. 15, 2010 1:10 pm
par Urial
euh c'est pas ce que je viens de dire?

Posté : ven. oct. 15, 2010 1:14 pm
par Coelio
Urial a écrit :euh c'est pas ce que je viens de dire?

Si si, je le mettais juste en gras et en clair, au cas où un médecin bouché ne comprennent pas le message

Posté : ven. oct. 15, 2010 1:24 pm
par GA_Thrawn
Bon du coup vu que le medecin ne semble pas vouloir se dévoiler c'est que c'est marius qui semble avoir été visé, donc il serait innocent...
M'enfin t'a bien fait de le mettre en gras car notre medecin sur cette partie n'a pas l'air très réactif.
On progresse, on progresse

Posté : ven. oct. 15, 2010 1:29 pm
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :Bon du coup vu que le medecin ne semble pas vouloir se dévoiler c'est que c'est marius qui semble avoir été visé, donc il serait innocent...
C'est aussi mon avis, pour ca que même quand Marius me persécutait, je ne le pensais pas coupable.
Posté : ven. oct. 15, 2010 1:33 pm
par GA_Thrawn
Le problème c'est que vous êtes tellement vicieux à ce jeu, contrairement à moi qui suis d'une innocence et d'une pureté virginale qu'on vous soupçonne forcément d'un mauvais coup...
Du coup je le redis, la réaction de Reborn au début de cette page me fait tilter! C'est lui qu'il faut cramer! Plus que Tahiti Bob à mon avis.
Posté : ven. oct. 15, 2010 1:47 pm
par GA_Thrawn
Bon allez je dois partir et ne rentrerais qu'après le vote aussi je supplie le maire de m'écrouter et de cramer Reborn!
Le fourbe ne se défend même pas observez, pour laisser l'accusation retomber mais il fait à mon avis un suspect plus crédible que Tahiti Bob et il ne parle pas beaucoup non plus.
Posté : ven. oct. 15, 2010 1:49 pm
par Marius
GA_Thrawn a écrit :Le problème c'est que vous êtes tellement vicieux à ce jeu, contrairement à moi qui suis d'une innocence et d'une pureté virginale qu'on vous soupçonne forcément d'un mauvais coup...
Le problème mon GA, c'est qu'avant d'être un homme de chair et de sang, tu es un juriste.
Donc, pour l'innocence et la pureté virginale....

Posté : ven. oct. 15, 2010 1:52 pm
par GA_Thrawn
Est-ce que j'ai une tête à couvrir
de la fraude fiscale? des assassins?
Si je me goure j'adhère au micro-parti d'éric woerth, (celui qui s'appelle
Ensemble avec la crème de la crème à Chantilly) vous verrez que Reborn est coupable.
Ok je sors cette fois.

Posté : ven. oct. 15, 2010 2:02 pm
par Emp_Palpatine
Tahiti bob.
Puisque c'est l'idée du patron...

Posté : ven. oct. 15, 2010 2:07 pm
par Reborn
J'ose au moins poser des questions et pas suivre sans argument un vote.
D'ailleurs cela a eu le mérite de relancer la discussion sur le maire qui semble donc innocent.
Posté : ven. oct. 15, 2010 2:58 pm
par Maréchal Joukov
Tahiti Bob alors, sans vraiment être convaincu de la justesse de la chose.
S'il s'avère innocent, des doutes pourront être légitimement soulevés quand à la probité du Maire-chef

... Quoique je ne le croie pas coupable.
Posté : ven. oct. 15, 2010 3:39 pm
par SeNTEnZa
Coelio a écrit :Si c'est Marius qui a été visé, le médecin ne doit pas se dévoiler, car les assassins ne le connaissent pas et il est hors de question de leur offrir ce cadeau.
ca seul le medecin sait qui il a protégé la 1ere nuit...
Coelio a écrit :pour ca que même quand Marius me persécutait, je ne le pensais pas coupable.
je suis dans le meme etat d'esprit, meme si j'ai été nommé par lui, poru les raison invoquées par Reborn ci dessous : a savoir me poser des questions légitimes, puisque nous ne pouvons pas etre assuré de l'innocence de quiconque en l'absence de voyant.
Reborn a écrit :J'ose au moins poser des questions et pas suivre sans argument un vote.
D'ailleurs cela a eu le mérite de relancer la discussion sur le maire qui semble donc innocent.
La ou reborn a raison, c'est que le fait que le voyant ait été buté des la 2eme nuit ne peut qu'entretenir des suspicions, ou des questions qui tournent en rond.
A la question le medecin doit il se dévoiler a tous... je ne pense pas, car sinon il deviendrait inutile, se bornant a se proteger chaque nuit, il redevient un innocent ordinaire.
SAUF s'il a connaissance de l'innocence du leader par l'enquete du voyant...
En revanche si c'est le medecin et non le leader qui a été visé la 1ere nuit, et s'il a connaissance de l'innocence de Marius, il aurait tout interet (
avec ces deux conditions remplies : avoir été visé la 1ere nuit, et etre assuré de l'innocence du leader) a se devoiler (les assasins connaisant alors déja son identité) pour affirmer l'innocence de marius, ce qui nous permettra de voir bien plus clair, sinon les doutes ou le questionnement reviendront tant qu'un assasin n'a pas été débusqué.
Posté : ven. oct. 15, 2010 4:28 pm
par Reborn
Je vais suivre la voie du maire donc. Je vote Tahiti Bob.
Posté : ven. oct. 15, 2010 5:07 pm
par jagermeister
LE VOTE EST CLOS.
Update 4
1.
Alfredo Cojones (Tahiti Bob) -> 7 voix (Pepsi, Marius, Coelio, Sentenza, Emp_Palpatine, Maréchal Joukov, Reborn)
2. Monseigneur l'Abbé de Vilecourt (Coelio) -> 1 voix (Urial)
Hercule Poivrot (Reborn) -> 1 voix (GA_Thrawn)
ALFREDO COJONES EST CONDAMNE A ETRE JETE DANS LES DOUVES DU CHATEAU.
N'ont pas voté :
Jean Lafouine (Rooom)
Exécution vers 21h.
Posté : ven. oct. 15, 2010 6:44 pm
par rooom
Hum pas encore voté mais cela semble sans importance... En tout cas le votes ne se dispersent pas.
Le Maire a raison.. L'unanimité c'est pas bon
Je vais voter contre
Coelio, pas que je le crois coupable
particulieremement mais il est presque certain que Tahiti Bob est innocent maintenant.
Posté : ven. oct. 15, 2010 7:47 pm
par Marius
Alea Jacta est
Que Tahiti soit innocent ou coupable, le vote d'aujourd'hui permet une analyse. Il est moins unanime qu'il n'y paraît
J'arrive maintenant à cerner 3 groupes parmi les hôtes de Mec Ouille.
- Les innocents prouvés
- les assassins
- les vrais amis de Mec Ouille
Si j'ai la composition des groupes, seul le statut de Tahiti me permettra de savoir dans quel groupe sont les assassins.
Désolé si t'es innocent Tahiti, mais dans ce cas, ton sacrifice ne sera pas vain car désormais je suis sûr de la Victoire du Bien.
Par contre, si t'es coupable, souffre en pensant au souvenir de Mec Ouille

Posté : ven. oct. 15, 2010 7:49 pm
par GA_Thrawn
Par contre et là je suis hors-game ça serait bien que tout le monde fasse l'effort de voter, car là on sait pas si vous êtes des loups qui se dissimulez,des innocents sans accès au net...

Posté : ven. oct. 15, 2010 7:52 pm
par jagermeister
Je vais faire court ce soir.
Et ce fût le tour d'Alfredo Cojones de faire le grand plongeon mais lui n'était pas vraiment d'accord.
"Yé soui innocent, yé né pa toué Mec'Ouille, s'il vou plé ne me toué pa."
Une fois sur le parapet Alfredo tenta d'échapper à son destin funeste.
"Yé ne veu pa mourir, yé promet d'apprendre le français, pitié !"
Mais John Deuf restait insensible aux suppliques du malheureux.
"Yé vou enkoule tous, hijo de puta ! Mama mia !
"Carambaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !"
Et voilà.
Mauvaise pioche.
Il était innocent comme le Colonel Moutarde.
J'ATTEND LES MP DES 4 ASSASSINS ET DU DOCTEUR.
Les survivants :
Giuseppe Testicolo (Pepsi)
Le Colonel Moutarde (Vava)
Richard Kenhobby (Marius)
Sir Von Aasen (Von Aasen)
Jean Lafouine (Rooom)
Posté : ven. oct. 15, 2010 7:55 pm
par GA_Thrawn
Qu'est ce que j'avais dis...

Posté : ven. oct. 15, 2010 7:57 pm
par Urial
argh ! coelio tu nous a encore eu

Posté : ven. oct. 15, 2010 8:09 pm
par GA_Thrawn
Je note que Room tente vicieusement de nous égarer en votant Coelio alors que le vote est déja joué. En effet c'est le comportement que pourrait avoir un loup et c'est tellement gros qu'on pensera pas qu'un loup puisse le faire.
Bref je le rajoute à ma liste:
Reborn
Room
Notez mes paroles..
(Et si je crève cette nuit ça voudras dire que je deviens menaçant pour les loups)
Posté : ven. oct. 15, 2010 8:48 pm
par Pepsi
Youhou, j'ai gagné , nanana

.
Coelio reborn sont des assassins, il ne fait aucun doute...
Re: [TERMINE] LG du Manoir Jour 2
Posté : ven. oct. 15, 2010 9:53 pm
par Maréchal Joukov
Quelle hécatombe

.
L'abbé nous a encore eu, peut-être même en liaison avec le maire.
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:05 pm
par GA_Thrawn
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:05 pm
par Emp_Palpatine
Un beau bordel.

Posté : sam. oct. 16, 2010 10:34 am
par Coelio
Mais je n'ai rien fait moi, bordel !
Je n'ai jamais désigné Bob, ni Vava. Plaignez vous au maire, qui est sûrement innocent mais a un bilan désastreux, mais pas à moi.
Effectivement Joukov et Room puent le loup à plein nez. Et Flump aussi. En plus il n'a pas voté alors qu'il est passé.
Posté : sam. oct. 16, 2010 11:00 am
par GA_Thrawn
Bon j'espère que je vais pas en plus crever cette nuit, ça serait le point d'orgue de cette journée déjà amère.
Si j'avais été maire je peux vous dire qu'on aurait pas eu le bilan chiraquien de Marius.

Posté : sam. oct. 16, 2010 1:21 pm
par Marius
Bonsoir mes amis

et

aux assassins
Un nouveau drame a endeuillé notre petite communauté.
RIP Tahiti, comme Vava, comme Von Assen et comme Mec Ouille, nous vous vengerons
Car je peux vous le dire : j'ai maintenant identifié les assassins qui rôdent dans le château de Mec Ouille.
Ce soir, il s'agit de la dernière exécution d'un innocent.
Le fruit de ma réflexion a été transmis aux innocents avérés. Ma mission est terminée puisque je sais que mes amis seront bientôt vengés.
Posté : sam. oct. 16, 2010 1:33 pm
par GA_Thrawn
Désolé je rigole mais là je demande à voir maintenant.
Tu connais la citation:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe
Ben là faudrait commencer à cramer des loups car le doute est plus qu'installé.

Posté : sam. oct. 16, 2010 1:36 pm
par jagermeister
Posté : sam. oct. 16, 2010 1:37 pm
par Coelio
Marius c'est Maître Collard, il a dans son enveloppe le nom des coupables
Si c'est le cas, il réparerait ses errements
Ceci dit, si tu es sûr de ton coup, pourquoi ne pas le révéler en public avant de, peut-être, mourir ?
Posté : sam. oct. 16, 2010 1:39 pm
par Marius
GA_Thrawn a écrit :
Si j'avais été maire je peux vous dire qu'on aurait pas eu le bilan chiraquien de Marius.

Ça vaut mieux que le bilan Sarkoziste que tu n'aurais pas manqué d'avoir
La seule erreur que je reconnais est de ne pas avoir demandé aux innocent d'envoyer des MP le 1er soir car je suis sûr que le voyant et le toubib se sont fait grillé par un spotteur
Suivez mon regard...
Posté : sam. oct. 16, 2010 1:43 pm
par GA_Thrawn
Marius a écrit :GA_Thrawn a écrit :

Ça vaut mieux que le bilan Sarkoziste que tu n'aurais pas manqué d'avoir
La seule erreur que je reconnais est de ne pas avoir demandé aux innocent d'envoyer des MP le 1er soir car je suis sûr que le voyant et le toubib se sont fait grillé par un spotteur
Suivez mon regard...
Je me serais peut être fait épingler par ces chochottes droit de l'hommiste européen mais les
roms loups je te les aurait renvoyé dans leur pays fissa!
Bon c'est qui que tu désigne là?

Fait pas ton Pasqua!

Je comprends pas d'ailleurs, si ils ont pas envoyé de MP comment se sont ils fait grillé?