Page 1 sur 1

LG by Palpat/ Election du Doge

Posté : ven. oct. 22, 2010 10:51 am
par Emp_Palpatine
Voilà deux heures qu'auraient dû commencer les travaux du comité préparatoire du Sénat Vénitien!
Le Doge Mercurio Palpatino n'était pas encore sorti de ses appartements, à la grande inquiétude de sa suite. De guerre lasse, son domestique, Il Lafritio, entra dans les appartements du duc...

Horreur!
Le Doge n'était plus, odieusement assassiné! Il gisait dans une posture dégradante, une babouche profondément fichée dans le fondement, étranglé par un turban, une moustache en houmous dessinée sur son visage, au sommet duquel un fez avait été affublé.
Le crime était signé, le message était évident: la porte n'entendait pas que Venise réussisse à former une sainte ligue!

Alors que la consternation se répand dans la ville, le Sénat et le Grand Conseil décident de ne pas se laisser intimider et de prendre des mesures extraordinaires. Leurs exigences sont claires: le comité préparatoire doit tirer cette affaire au clair! Exceptionnellement, ce comité désignera le prochain Doge, lequel devra se dévouer corps et âme à la chasse aux assassins à la solde de la Porte.

Las... Seuls les membres du comité avaient accès aux appartements du Doge, le ver est dans le fruit!
Mais Mercurio Palpatine a eu le temps de laisser un indice avant de rendre l'âme sous les terribles sévices orientalisants: le chiffre quatre, le nombre d'assassins, formé de la main.

Les 16 membres du comité.

- Marco Poilo (Jagermeister)
- Pelagio di Rooomaion (Rooom)
- Carlo Sentenza da Banda-Nera (Sentenza)
- Urialovichi don venitia (Urial)
- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn)
- Valentino Vafanculo (Vava)
- L'Abbé Francesco Coelio Mocenigo (Coelio)
- Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (Marius)
- Julio da Rinascere (Reborn)
- Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti)
- Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)
- Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump)
- Enrico Dandolo (Von Aasen)
- L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
- Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo)
- Giovanni Pierluigi sotto la bocca della verità (Joukov)

Fin de l'élection dimanche en fin de journée.

Décompte officiel:

- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn) neuf voix
Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi (Thrawn);
Carlo Sentenza da Banda-Nera (Sentenza);
Julio da Rinascere (Reborn);
Giovanni Pierluigi sotto la bocca della verità (Joukov);
L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (bébert)
Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (Marius)
Urialovichi don venitia (Urial)
Marco Poilo (Jag)
Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)

-Enrico Dandolo (VA) cinq voix
Enrico Dandolo (VA)
L'Abbé Francesco Coelio Mocenigo (Coelio)
Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo)
Pelagio di Rooomaion (Room)
Valentino Vafanculo (Vava)

Blanc, nul, abstention:

Avec 56,5% des voix, Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi est élu Doge.

Re: LG by Palpat/ Election du Doge

Posté : ven. oct. 22, 2010 10:53 am
par Pepsi
- Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)

:lolmdr: :lolmdr: j'adore !

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:00 am
par GA_Thrawn
Image

Mes chers amis,

Cette raclure de Mercurio est morte et entre nous c'est pas un mal. :o:
Rappelez vous que ce fou critiquait les armes à feux et voulait revenir à l'âge de pierre comme le plouc rétrograde qu'il était.
(ok l'oraison funèbre c'est fait :o: )

Tout d'abord je suis désolé ma charmante épouse n'a pas pu venir elle est retenue chez les juge. Mais elle vous fait des bisous.
Chers amis,
Depuis 25 ans je suis réélu par les électeurs du Vème arrondissement de Venise, J'ai fais voter les morts beaucoup pour la vie des seniors de nos quartiers, j'ai volé dans les troncs d'église donné mon obole au seigneur, j'ai grande réputation de fourberie, malhonnêté, menterie et je suis donc le plus qualifié pour diriger cette assemblé de voleurs cherchant à s'enrichir plus qu'a remplir les désirs du seigneur. :o:

Messieurs avec moi comme doge nous irons buter les espions turcs jusque dans les chiottes!!

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:01 am
par Tahiti bob
Ce qui est inquietant, c'est que nous avons tous acces a ses appartements :siffle:

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:11 am
par SeNTEnZa
c'est la Sublime Porte, non ?

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:12 am
par Urial
peut etre un indice ! c'est didier qui la tué !

hem... desoler je sors... :roll:

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:13 am
par Emp_Palpatine
SeNTEnZa a écrit :c'est la Sublime Porte, non ?
Non. Ce sont les mahométans ennemis. :o:

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:13 am
par Maréchal Joukov
GA_Thrawn a écrit :
Messieurs avec moi comme doge nous irons buter les espions turcs jusque dans les chiottes!!
Rien que pour cette phrase Poutinienne, j'ai bien envie de voter pour toi :o:

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:23 am
par vava
GA_Thrawn a écrit :
Question chiotte, le signore Tiberi s'y connait. Mais son programme est clair et cohérent.
J'attends toutefois la déclaration d'intention d'Enrico Dandolo et des autres.

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:26 am
par Emp_Palpatine
Vous penserez bien à mettre votre vote en gras, pour faciliter la vie à votre formidable MJ. :mrgreen:

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:29 am
par GA_Thrawn
Je crois que là j'ai déja deux votes. :o:
Si on ajoute celui de mon arrière grand-mère et le tien on est à 4 voix pour moi déja!! :clap:

:mrgreen:

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:32 am
par Emp_Palpatine
Hé, t'imagines pas que je vais faire des updates comme ça tout les cinq minutes. :o:
On verra déjà en début de soirée.

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:36 am
par SeNTEnZa
pour le fun, je vote Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn)

(et surtout car je ne pourrais plus passer avant lundi matin)

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:37 am
par GA_Thrawn
Merci bon brave.

On va s'en mettre plein les poches! :clap:

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:43 am
par Coelio
Le Souverain Pontife a reconnu l'indépendance séculière de Venise depuis longtemps déja, l'Eglise ne présentera pas de candidat au dogat.

Elle attend de voir les différentes candidatures pour interroger le Saint-Père sur ses instructions.

Posté : ven. oct. 22, 2010 11:57 am
par jagermeister
Mercurio était un ami, permettez moi de le pleurer un instant...

30 secondes plus tard...

Bon chers membres du Conseil l'heure est grave, il nous faut un nouveau Doge capable de débusquer les assassins de Fessesmolles, oui c'était son petit nom :2love: je me rappelle quand nous gambadions tout les deux, nus et que je le........avec ma........dans mon mignon petit.......hum, hum, passons, où j'en étais ?

Pour résumer je suis candidat au poste de Doge.

VOTEZ l'EXPERIENCE ET LA COMPETENCE, VOTEZ MARCO POILO.
:clap:

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:00 pm
par GA_Thrawn
Non mais franchement... :o:
Je rappelle que quand Poilo était doge on a été envahi à chaque fois et les loups ont buté l'apothicaire du premier coup... :goutte:
Si Marius a un bilan chiraquien, Poilo c'est le giscard du LG!
Votez pour moi!

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:03 pm
par Urial
ben on a gagné nous les innocents quand poilo etait doge :siffle:

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:07 pm
par GA_Thrawn
Justement place au jeunes! :o:

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:09 pm
par Marius
Il (Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale) ne se prononcera pas avant d'avoir vu l'ensemble des candidatures.

Il juge que les deux premier prétendants n'ont pas Son niveau culturel, en perticulier ce monsignore tiberi dont les allusions au "chiottes" sont déplacées lorsque l'on parle de turcs.

Pier Paolo ne pleurera pas l'ancien doge, estimant que celui-ci avait, pour le coup, un goût de chiotte en matière d'art. Pier Paolo octroiera son suffrage au plus cultivé des prétendants.

Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale vous en prie.

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:17 pm
par GA_Thrawn
Je vous garantie que si Poilo ou Dandolo sont élus ils imposeront les toilettes à la turque et on finira par s'essuyer avec la main gauche! :chair:

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:19 pm
par Reborn
Un vaurien à la tête de la Sérénissime, ça semble convenir.
Contre les turcs, il ne faut être prêt à utiliser leurs techniques et pire encore.

En l'absence du fourbe Abbé, je vote pour le seigneur Tiberi.

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:23 pm
par jagermeister
De mon côté j'ai un bon bilan, avec moi les criminels trépassent. :clap:

Le Signore Tiberi et sa ravissante Xavière ont parfois eu à faire avec la justice, moi ils m'inspirent pas confiance. :siffle:

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:24 pm
par Marius
Vous n'entendez rien à l'Art.

http://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/salo2.jpg

Voilà l'art qu'Il a fait. Le prochain Ddge acceptera-t-il d'afficher ce Chef d'Oeuvre sur la place Saint Marc ?

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:26 pm
par GA_Thrawn
Nous afficheront ce que vous voulez, et augmenterons le budget de la culture si ça nous permet d'avoir votre auguste voix!

Je suis même prêt à nommer Frederico Mitterando ministre de la culture. :o:

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:27 pm
par Bébert
L'essentiel n'est pas la culture. Il y a parmi nous des créatures du diable, des hérétiques sodomites et mahométans, assassins qui plus est, mais je laisse les crimes des hommes à la justice des hommes. Après tout, un mahométan qui abjure pour embrasser la vraie Foi mérite de vivre tout de même un peu. De même que mon arrière-arrière-grand-oncle Tomas Torquemada avait il y a un siecle balayé les derniers mahométans qui se cachaient dans les villes d'Espagne reconquises, de même il est indisdispensable ici de débusquer ces vils adorateurs d'idoles.

Je ne connais rien de pire qu'un mahométan, sauf peut-être un calviniste.

Le Saint-Office est prêt à confier au bras séculier ceux qui ne voudraient pas reconnaître que notre religion est la seule véritable. Mais je n'ai pas encore reçu l'anneau papal qui ferait de moi un inquisiteur avec pleins pouvoirs. Il me faudra donc choisir parmi les prétendants celui qui semblera avoir le plus de force d'âme et de détermination, faute, de par mon inexpérience et ma jeunesse, de pouvoir me présenter moi-même.

Je vais me retirer jusqu'à ce soir dans cet oratoire qui jouxte notre salle du conseil pour invoquer l'Esprit saint, qu'Il me guide dans mon choix. S'il y a d'autres candidats d'ici là, qu'ils n'hésitent pas, car les deux premiers me semblent un peu mous du genou, quoique j'apprécie assez l'énergique promesse du Tiberi de renvoyer nos ennemis dans des latrines puantes... :roll: :lol:

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:33 pm
par Marius
Marius a écrit : http://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/salo2.jpg

L'Art Lui a appris à reconnaitre les mahomettans sodomites.
Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale a juste reproduit ici la technique que Dieu Lui a enseignée.

Iriez vous contre la volonté de Dieu monsieur l'inquisiteur ?

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:35 pm
par Bébert
Mais mais mais mais...c'est obscène!

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:36 pm
par Pepsi
Marco Polio :clap:

Posté : ven. oct. 22, 2010 12:59 pm
par Tahiti bob
Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante , si je n'arrive pas a le faire bruler, peut-etre que d'autre s'en chargeront.

Rien de personnel, no pressure.

Posté : ven. oct. 22, 2010 1:19 pm
par Urial
tu sais que tu est un grand malade tahiti ? :lolmdr:

Posté : ven. oct. 22, 2010 1:27 pm
par Tahiti bob
C'est etre tenace :lolmdr:

Disons qu'avant, ailleurs, sur un autre forum, c'etait avec quelqu'un d'autre. Les seuls LG fait "live" avec lui ne m'ont jamais vu depasser la seconde nuit :
- il est loup = > il me tue
- je suis loup => je le tue
- il est chasseur / sorciere => il me tue
- on est villageois => on s'accuse
- on est loup => l'un balance l'autre

Pepsi, si cela t'ennerve, dis le moi :D.

Sinon, Bebert a fait un tres beau discourd, me donnant presque envie de voter pour lui... s'il se presente. De plus, au moins il a l'air honnete (quoiqu'en fait, Tiberi, etant malhonnete, ne peut peut-etre pas etre demoniaque)

Posté : ven. oct. 22, 2010 2:08 pm
par Pepsi
Tahiti bob a écrit :C'est etre tenace :lolmdr:

Disons qu'avant, ailleurs, sur un autre forum, c'etait avec quelqu'un d'autre. Les seuls LG fait "live" avec lui ne m'ont jamais vu depasser la seconde nuit :
- il est loup = > il me tue
- je suis loup => je le tue
- il est chasseur / sorciere => il me tue
- on est villageois => on s'accuse
- on est loup => l'un balance l'autre

Pepsi, si cela t'ennerve, dis le moi :D.

Sinon, Bebert a fait un tres beau discourd, me donnant presque envie de voter pour lui... s'il se presente. De plus, au moins il a l'air honnete (quoiqu'en fait, Tiberi, etant malhonnete, ne peut peut-etre pas etre demoniaque)
ça va tahiti, c'est de bonne guerre. Il est évident que par ces justifications hasardeuses, tu viens d'avouer toi même que tu es un loup. Tu dois donc brûler :twisted: .

Posté : ven. oct. 22, 2010 2:49 pm
par Tahiti bob
Comme d'habitude :chicos: Par contre, avant toi, il me faut reussir a faire bruler un autre, Coelio, qui me doit une mort : la derniere fois, il devait bruler apres moi.... et il ne l'a pas ete :cry: :cry:

Bon, pour essayer de faire un LG viable, je vote Bebert, qui parle bien, pense viablement et heu... ne fait pas voter les morts personnes temporairement decedees.

Posté : ven. oct. 22, 2010 2:50 pm
par GA_Thrawn
C'est surtout qu'il se présentait pas quoi... :lol:

Posté : ven. oct. 22, 2010 2:54 pm
par Coelio
Ca ne veut rien dire, à l'origine Marius ne se présentait pas non plus la dernière fois et ca ne l'a pas empêché de mener sa mission à bi..
Heu non, mauvais exemple :chicos: :wink:

Posté : ven. oct. 22, 2010 2:55 pm
par Tahiti bob
Justement, s'il ne se presente pas, c'est donc qu'il n'a pas tue le Doge pour prendre sa place donc il est honnete donc il ne peut etre de la Porte.

En plus, pour une fois que je vote non au hasard (soit pas Pepsi), on ne va pas me le reprocher, non mais. :hurle:

(PS : vraiment pas doue pour un LG moi...:
-des que j'accuse quelqu'un, il est innocent.
- Je vote pour quelqu'un, il est pas candidat :cry: )

Posté : ven. oct. 22, 2010 2:55 pm
par Maréchal Joukov
Étant peu présent jusqu'à dimanche ( :ko: ), je vote dès à présent Tiberi dont le nom précédent, Berlusconi, me semble promis à un bel avenir :o: .

Posté : ven. oct. 22, 2010 2:56 pm
par Pepsi
Coelio a écrit :Ca ne veut rien dire, à l'origine Marius ne se présentait pas non plus la dernière fois et ca ne l'a pas empêché de mener sa mission à bi..
Effectivement :siffle:

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:07 pm
par Bébert
Tahiti bob a écrit : Bon, pour essayer de faire un LG viable, je vote Bebert, qui parle bien, pense viablement et heu... ne fait pas voter les morts personnes temporairement decedees.
Arrive dans un grand froissement de sa robe de dominicain

Tout bas à l'oreille de tahiti: Errare humanum est, te absolvo in nomine Patri, Filii et Spiritus Sanctus. (hein, mieux que l'abbé, celle-là :lol: )

Brandissant un crucifix

Frères (et soeur, dès fois que...)

Il faut choisir!

La Sainte Inquisition est dans vos murs, par moi représentée. Il ne tient qu'à l'arrivée d'un coursier de Rome que soit créé ici même un Saint-Office destiné à extirper les hérésies qui y pullulent, je le sens, je le sais!

Après tout, je pourrais être candidat, mais je ne suis guère doué pour les affaires trop humaines. Il s'agit de trouver des assassins, fussent-ils par ailleurs égarés dans des voies maléfiques quant à leurs croyances (Vade retro, Satanas). Or, trouver un hérétique, je m'y entend, mais un assassin, beaucoup moins.

Néanmois, et bien que doutant de sa détermination et surtout de son honnéteté, je confie à Monsignore Tiberi le soin de reprendre la charge de Doge. Il ne me semble manquer ni de la fourberie ni de l'intelligence nécessaire, je prierai pour lui afin qu'il puisse nous indiquer qui, parmi vous, a commis ce crime abominable....

S'en retourne dans un grand froissement de sa robe de dominicain

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:18 pm
par rooom
Apparaissant longiligne et musculeux dans sa cotte de maille moullante Orlando Bloom, Pelagio di Rooomaion passa sa main dans sa longue chevelure bouclée.

le luxe le désemparait mais pas autant qu'il désemparait le luxe... une trainée de boue indiquait son parcours sur les belles tapisseries.

Batard d'un oscur écclésiastique dont le nom ne lui fut révellé, il descendait aussi par sa mere des cardinaux Cateani. Une éduction chez les Hospitaliers lui inculqua la haine de l'infidele qu'il pourfendit en de nombreuses occasions. Maintenant ambassadeur aupres du doge, il arrivait avec la flotte Hospitalier au complet soit... une galere :chicos:

Son regard se porta sur la salle et quand il apercu ces hauts dignitaires de l'église, il ne pu s'empecher... Papa?

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:22 pm
par Marius
Pepsi a écrit :
Coelio a écrit :Ca ne veut rien dire, à l'origine Marius ne se présentait pas non plus la dernière fois et ca ne l'a pas empêché de mener sa mission à bi..
Effectivement :siffle:
Bon, puisque c'est ça, je vote pour Tibéri et on verra bien son bilan sarkoziste après mon prétendu chiraquien :tongue:

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:22 pm
par GA_Thrawn
Dis donc Torquemada!! :chair:
Rendre à César ce qui appartient à César ça te rappelle rien? :pascontent:

Va jouer avec ton copain coelio à touche-hostie et laisse au temporel le soin de s'occuper des turcs! :mrgreen:

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:23 pm
par SeNTEnZa
j'ai mis un avatar turc! :jumpy:

mais il a pas de moustache =(

(c'est Saban, prononcez Chahaban, le louis de funes turc, mais avec la tet de fernandel
le pauvre avait la phobie de l'avion, mais il l'a quand meme pris une fois, histoire de pas mourir idiot ... bah il a eu une crise cardiaque dans l'avion)

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:24 pm
par GA_Thrawn
Donc il est pas turc. :o:

Un turc sans moustache c'est comme un hot-dog sans moutarde. :sad:

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:25 pm
par Emp_Palpatine
Décompte provisoire:

- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn) Six voix

- Marco Poilo deux voix
Marco Poilo (Jag);
Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi);

Rien n'est encore joué, 50% des joueurs doivent encore s'exprimer. :o:

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:28 pm
par SeNTEnZa
si tu connais un turc demande lui s'il connait Kemal sunal alias Chahaban - çaban)

il y a un gros potentiel a la bombay TV avec lui :

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:29 pm
par Emp_Palpatine
Ceux qui s'expriment en faveur d'un candidat non déclaré seront comptés dans les "blancs, nuls et absentions", au fait. :o:

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:33 pm
par Coelio
L'Abbé est outré que Béberto, en plus d'être avocat, donc maléfique, lui barbote son rôle traditionnel de prélat (mais tout le monde le sait que les avocats veulent piquer la nourriture des pauvres notaires, Vade Retro acte authentifié par avocat :o:). Il ne peut donc pas décemment soutenir le même candidat que lui. Marco Poilo étant un anti-coeliste traditionnel, notre vote ira à Enrico Dandolo :o:

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:33 pm
par Emp_Palpatine
Cf plus haut. S'il ne se déclare pas candidat, je compterais le vote comme nul. :o:

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:35 pm
par Coelio
Emp_Palpatine a écrit :Cf plus haut. S'il ne se déclare pas candidat, je compterais le vote comme nul. :o:
Il s'est déja déclaré candidat :o: :notice:

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:35 pm
par Tahiti bob
Je proteste vigoureusement et puisque Bebert vote Tiberi, je rejoins donc l'avis de Pepsi.

Marc Poilu

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:36 pm
par Emp_Palpatine
Coelio a écrit : Il s'est déja déclaré candidat :o: :notice:
Je ne considère que les candidatures exprimées dans ce fil.

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:44 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Décompte provisoire:

[/i]

J'ai rien contre le conseiller Tiberi mais a t-il les épaules pour diriger la lutte contre la racaille moustachiste ?

4 d'entre nous sont des traitres à la cause Vénitienne ce qui veut dire nous devrons donc en débusquer un dès le premier jour ce que j'ai déjà fait maintes fois par le passé, votez pour moi et vous ne serez pas déçu.

Je ne conteste pas les qualités de mon confrère mais sa jeunesse et son inexpérience risque de nous mener au désastre. :froid:

VOTEZ MARCO POILO ! :clap: :signal:

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:47 pm
par von Aasen
Je salue dignement les représentants de cette haute assemblée.

Je ne m'épancherai pas en encensements, tout le monde connait le nom de ma famille et les mérites qui s'y attachent. Ainsi, si vous le permettez, plutôt que de perdre notre temps en paroles aussi envolées que négligeables, je vous décrirai la conduite qui devra nous mener à la victoire.

Je compte inviter tout le monde à se présenter dans mes appartements, un à un. Chaque sénateur pourra me décrire dans la plus haute discrétion ce qu'il pourra contribuer à la cause de la Sérénissime. N'ayez crainte, ma demeure est dotée de plus d'entrées secrètes qu'il n'y a d'agents funestes à Venise. (hors rp: par e-mail en fait)

Chacun devra contribuer le maximum, tout en ne mettant pas sa propre personne en danger outre mesure.

En première ligne face à la menace musulmane, je m'efforcerai d'écouter tout le monde avant de prendre la décision d'exécuter quelqu'un. L'expérience me dit que les bavures ne peuvent être exclues, mais je comprend qu'il puisse y avoir des doutes quand à mon allégéance si le fruit de mes enquêtes s'avère faussé trop souvent. Si ce cas advient, je donnerai ma tête en gage.

Assez parlé. Messires, vous savez tout ce que je peux divulguer. Que la sagesse guide votre choix.

Je me présente pour être élu Doge.

Longue vie à la République!
Image

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:50 pm
par Bébert
GA_Thrawn a écrit :Dis donc Torquemada!! :chair:
Rendre à César ce qui appartient à César ça te rappelle rien? :pascontent:

Va jouer avec ton copain coelio à touche-hostie et laisse au temporel le soin de s'occuper des turcs! :mrgreen:

NE BLASPHEME PAS!

Il pourrait t'en cuire, tout signor que tu sois (ou pas)...

D'ailleurs (se repproche et renifle), sniff, sniff, ne serait-ce pas une odeur de scepticisme que je respire-là? Au lieux de l'odeur de sainteté que j'aurai aimé trouver en ces lieux?

Quant à l'abbé, bien entendu, s'il se présente, il aura mon suffrage, mais comme il ne se présente pas et préfère travailler à la division de l'Eglise... :siffle:

En attendant, je persiste, il n'y a, c'est bien connu, que les simples d'esprit qui ne changent pas d'avis et le Royaume des Cieux leur appartient!

Posté : ven. oct. 22, 2010 3:53 pm
par Coelio
Le programme de Dandolo respire la discrétion, l'efficacité et la piété, pas comme l'affairisme Tiberien :clap: :clap:

Posté : ven. oct. 22, 2010 4:51 pm
par GA_Thrawn
Moui il est trop honnête pour être honnête...
Je vais creuser un peu dans son passé compromettant. :o:

Posté : ven. oct. 22, 2010 4:56 pm
par Urial
voila un programme interressant !

je vote donc pour Dandolo !

Posté : ven. oct. 22, 2010 4:58 pm
par GA_Thrawn
Von Aasen n'étais pas très présent avant mais là subitement il a envie de devenir maire? :o:
C'est particulièrement suspect tout ça. :twisted:

Posté : ven. oct. 22, 2010 5:01 pm
par Emp_Palpatine
Prochain update ce soir avant WWE Raw. :mrgreen:

Posté : ven. oct. 22, 2010 5:57 pm
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit :Von Aasen n'étais pas très présent avant mais là subitement il a envie de devenir maire? :o:
C'est particulièrement suspect tout ça. :twisted:
:evil:

Posté : ven. oct. 22, 2010 5:59 pm
par GA_Thrawn
T"inquiètes pas tu cramera aussi pepsi. :siffle:

Posté : ven. oct. 22, 2010 6:06 pm
par von Aasen
Je vois que les premiers mots de dénonciation font leur tour, comme à l'accoutumée.

Les sénateurs décideront. Moi, je m'en vais aux Vêpres.

Posté : ven. oct. 22, 2010 6:28 pm
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit :T"inquiètes pas tu cramera aussi pepsi. :siffle:
Je n'ai pas à me défendre de telles accusations :crouge: . Je ne suis pas un loup

Posté : ven. oct. 22, 2010 6:32 pm
par GA_Thrawn
Il est trop tôt pour juger qui que ce soit.
Nous analyserons les votes après la première nuit. :siffle:

Posté : ven. oct. 22, 2010 6:39 pm
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit :Il est trop tôt pour juger qui que ce soit.
Nous analyserons les votes après la première nuit. :siffle:
Il ne faut pas non plus oublier l'alliance sacrée mon ami....brûler Coelio...juste au cas où :chicos: .

Posté : ven. oct. 22, 2010 9:22 pm
par rooom
Von Assen

Je précise, j'ai pas lu son programme, en fait je n'ai pas lu la page précédente mais j'aime bien :chicos:

Posté : ven. oct. 22, 2010 9:30 pm
par Emp_Palpatine
Décompte provisoire:

- Marco Poilo Trois voix
Marco Poilo (Jag);
Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi);
Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti)

-Enrico Dandolo (VA) Quatre voix
Enrico Dandolo (VA)

N'ont pas encore voté:
- Valentino Vafanculo (Vava)
- Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo)

Posté : ven. oct. 22, 2010 9:55 pm
par jagermeister
Je peux encore gagner. :clap:

Posté : ven. oct. 22, 2010 9:57 pm
par jagermeister
rooom a écrit : j'ai pas lu son programme
Moi j'en ai un de programme c'est de gagner la partie mais voulez-vous vraiment gagner ? :surrender:

VOTEZ POILO.

Posté : ven. oct. 22, 2010 10:00 pm
par GA_Thrawn
Je compte sur vous messieurs!!

Image

VOTEZ TIBERI! POUR UNE VENISE PROPRE! :o:

Image

Posté : ven. oct. 22, 2010 10:12 pm
par jagermeister
Ca donne pas envie. :lolmdr:

Posté : ven. oct. 22, 2010 10:18 pm
par GA_Thrawn
J'ai beaucoup de respect pour mes deux adversaire mais qui sont ils vraiments?

Voilà ce qu'écrivait Dandolo:
La caricature populaire du vert n'est pas applicable à tous les politiciens verts. Dans notre belle ville c'est vrai ils râlent beaucoup (qui ne le fait pas ?), mais ils participent aussi de façon constructive à l'administration du pays.
Ceci pour dire que ce n'est ni un forum politique, ni un lieu où l'on pourrait exposer certains préjugés, certes parfois non dénués de jugement (je ne dis pas que ton affirmation est entièrement fausse), mais déplacé dans ce forum.
Tu peux toujours demander un forum actu :D mais là, ce serait bien qu'on revienne au sujet en fait
L'intention est claire, imposer des toilettes sèches comme compromis aux toilettes à la turque! :chair: Est-ce ainsi qu'on gagnera la guerre? :o: :mrgreen:

Quand à l'ex-doge jag je reconnais ses mérites mais il se fait vieux, il vit avec ses chats, s'en nourrit et ne sort plus guère de chez lui. Son temps est révolu. Place à l'énergie de la jeunesse! :siffle:

Posté : ven. oct. 22, 2010 10:20 pm
par vava
Enrico Dandolo (VA)
L'argumentaire du sénateur Tibéri m'a convaincu. :siffle:

Posté : ven. oct. 22, 2010 10:26 pm
par GA_Thrawn
Putain j'arriverais jamais à être maire... :cry: :cry:

Monde de merde. :sad:

Posté : ven. oct. 22, 2010 10:32 pm
par Bébert
Une chose est certaine, chers frères, regardez simplement le moment où chacun s'est déclaré pour être candidat, et comparez avec le moment (probable) où ils ont appris de quels bois ils étaient faits.

Seuls les candidatures les plus précoces sont innocentes (mais la malchance n'est pas à exclure), car qui nous dit qu'un de ces candidats tardifs ne serait pas un de ces turcs dont nous savons qu'ils pullulent ici, et qui trouverait plaisant de se faire en plus élire Doge pour mieux nous décimer!

Alors il reste effectivement la candidature de Dandolo et celle de Tibéri. Ces deux candidats sont les plus sûrs à mon sens...(d'ailleurs, si j'étais taquin, je changerai mon vote pour Dandolo, mais je ne suis qu'inquisiteur...un inquisiteur taquin, est-ce crédible?).

Posté : sam. oct. 23, 2010 12:20 am
par Urial
il me fait mal au coeur ce tiberi a pleurniché :oops:

je change mon vote pour Tiberi (en esperant ne pas faire une grosse coCENSUREie :roll: )

(hrp : vas y mon ga tout le monde doit pouvoir devenir ce qu'il veut ! :ok: )

Posté : sam. oct. 23, 2010 12:52 am
par jagermeister
Je retire ma candidature et je vote pour Tiberi.

On verra si il fait ses preuves comme Doge. :signal:

Posté : sam. oct. 23, 2010 1:19 am
par Pepsi
Je fais confiance à Marco Polio à qui j'ai voté et votre pour Tibéri

Posté : sam. oct. 23, 2010 1:22 am
par jagermeister
Il aura pas besoin de faire voter les morts pour gagner. :lolmdr:

Posté : sam. oct. 23, 2010 7:44 am
par von Aasen
Ce retournement de dernière minute est fort suspect, d'aucun dirait qu'il donne l'impression d'être concerté.

J'invite tous ceux qui seraient pris de doutes à reconsidérer leur vote.

Posté : sam. oct. 23, 2010 10:19 am
par Tahiti bob
Donc mon vote est de nouveau blanc....je boude.

Posté : sam. oct. 23, 2010 10:21 am
par GA_Thrawn
Merci messieurs vous ne le regretterez pas. :D

Posté : sam. oct. 23, 2010 10:51 am
par jagermeister
von Aasen a écrit :Ce retournement de dernière minute est fort suspect, d'aucun dirait qu'il donne l'impression d'être concerté.
.
Nous misons sur la jeunesse, où est le problème ? :pigepas:

Je sais bien que voir Tibéri et sa ravissante épouse Xavière au palais des Doges peut donner des sueurs à certains mais restons lucides, l'essentiel est bien de trouver les 4 assassins de Mercurio, rien d'autre.

Posté : sam. oct. 23, 2010 11:17 am
par Emp_Palpatine
Extraordinaire! Il va emporter la mairie en chouinant! :lolmdr:

Prochain décompte en fin de journée. :o:

Posté : sam. oct. 23, 2010 11:22 am
par GA_Thrawn
Regarde mon titre spécial! :notice:

Posté : sam. oct. 23, 2010 11:22 am
par vava
Pas très catholique l'attitude du signore Poilo, nos Éminents représentant de la Très Sainte Église Apostolique et Romaine jugeront...
La posture de Tiberi est tout sauf surprenante. J'en parlai encore ce matin avec son cousin de la maison des Caliméro.
Je ne change pas ma position.

Posté : sam. oct. 23, 2010 11:48 am
par jmlo
Pfff , 6 pages (que j'ai survolé :oops: ) et c'est xavière qui va être mairesse :ko:

VonAa Dandolo :gne: c'est quand même plus sérieux :ok:

Posté : sam. oct. 23, 2010 11:52 am
par GA_Thrawn
Alors là j'aurais mis ma main à couper que tu voterais pas pour moi :sad:
J'ai du te faire quelque chose je pense :lolmdr:

Posté : sam. oct. 23, 2010 11:54 am
par jmlo
GA_Thrawn a écrit : J'ai du te faire quelque chose je pense :lolmdr:
99% de mes filtre ABP sont pour tes avatars ! :pascontent:

Posté : sam. oct. 23, 2010 12:23 pm
par jagermeister
Quand on a la dent du bonheur on vous pardonne tout.

Posté : sam. oct. 23, 2010 2:35 pm
par Marius
Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (de Venise) attend de voir les résultats de Tiberi :siffle:

Après avoir taxé la gestion d'un Membre de SA famille de chiraquienne, il attend de voir ce que peut donner un doge sarkosiste. :fume2:

Posté : sam. oct. 23, 2010 5:27 pm
par jagermeister
Ca va être long jusqu'a dimanche. :siffle:

Posté : sam. oct. 23, 2010 5:35 pm
par Emp_Palpatine
Peut-être, mais certains sont absents (Joukov & Sent notamment). Ce ne serait pas correct de commencer sans eux.
Et un joueur doit encore s'exprimer. :o:

Posté : sam. oct. 23, 2010 6:05 pm
par jagermeister
C'est toi le MJ. :notice:

Moi çà me repose de n'être que joueur. :goutte:

Posté : dim. oct. 24, 2010 12:59 pm
par Emp_Palpatine
Décompte provisoire:

Marco Poilo (Jag)

Enrico Dandolo (VA)

Blanc, nul et pas encore voté:

C'est le dernier décompte, je proclamerai les résultats vers 19h-21H :o:

Posté : dim. oct. 24, 2010 2:41 pm
par jmlo
Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette
:lolmdr:
Mais je préfèrerais Picollo Tette :mrgreen:

Posté : dim. oct. 24, 2010 2:43 pm
par Emp_Palpatine
Ce n'est pourtant pas la caractéristique de ton avatar. :o:

Posté : dim. oct. 24, 2010 6:00 pm
par Maréchal Joukov
L'inspection de mes hectares de vignobles a pris plus longtemps que prévu, mais me voici fin prêt.

Posté : dim. oct. 24, 2010 6:14 pm
par jagermeister
On peut d'ors et déjà féliciter le conseiller Tiberi pour son élection au poste de Doge. :clap:

Posté : dim. oct. 24, 2010 6:17 pm
par GA_Thrawn
Merci à tous.
Mais j'attends l'election officielle pour mon petit discours.

Posté : dim. oct. 24, 2010 6:26 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit :Ce n'est pourtant pas la caractéristique de ton avatar. :o:
:lolmdr: j'avais pas bien compris le sens du mot "tette" :mrgreen:

Posté : dim. oct. 24, 2010 7:02 pm
par Emp_Palpatine
Le vote est clos!

Décompte officiel:

Marco Poilo (Jag)

Enrico Dandolo (VA)

Blanc, nul, abstention:

Avec 56,5% des voix, Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi est élu Doge.
Il est déjà connu dans les annales de la Sérénissime comme "Tibéri le chouineur". :o:

Posté : dim. oct. 24, 2010 7:03 pm
par Coelio
L'affairiste est élu, bien, bien, j'en aviserai le Saint-Père. Voyons ce qui va se passer maintenant...

Posté : dim. oct. 24, 2010 7:03 pm
par Emp_Palpatine
J'attends les MP des quatre espions turcs, du voyant, du docteur et du chasseur (au cas où ). :o:

Posté : dim. oct. 24, 2010 7:06 pm
par von Aasen
Nous attendons le programme du doge. Que le succès soit sien! Si tant est qu'il est dans l'intérêt de la Sérénissime.

Posté : dim. oct. 24, 2010 9:26 pm
par GA_Thrawn
Bon je vois que mon élection provoque un enthousiasme démesuré et une foule en liesse... :lolmdr:

Chers amis,

Ce soir c’est la victoire de Venise!

Je donnerai à chacun sa chance. Mais cette chance, il faudra qu’il la mérite par son travail, son engagement personnel. Chacun doit retrouver la dignité de lui même.

Mes chers amis ensemble nous allons écrire une page de l’histoire de notre ville.

Je sais les responsabilités énormes qui pèsent sur mes épaules. Je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas. Je ne vous décevrai pas. Je vous ai promis le plein emploi de cramer les turcs, je vais me battre pour cramer les turcs! Et je demande pardon d'avance si quelques fois des innocents doivent souffrir pour que la vérité triomphe!

Venise m’a tout donné, il est venu le temps pour moi aujourd’hui de tout lui rendre.

Je veux dire à tous ces qgnautes qui ont eu le courage de me soutenir, je veux leur dire merci du fond du cœur. Ils ont eu le courage de résister à la pensée unique.

Dès demain je serais le doge. Je me mettrai au travail avec acharnement pour servir Venise et être au service de tous les QGnautes.
Merci à tous.
Vive la république,
Vive Venise!!

Et maintenant tous au Fouquet's pour fêter çà!

Posté : dim. oct. 24, 2010 9:56 pm
par jagermeister
Protégez le Doge et enquêtez sur lui, çà nous fera un premier front. :signal:

En espérant que la chance tourne du bon côté cette fois. :goutte:

Posté : dim. oct. 24, 2010 10:02 pm
par GA_Thrawn
Oui, bien sur emporté par mon élan lyrique j'ai bien sur oublié de préciser (mais c'est l'évidence) que le voyant doit enqueter sur moi pour créer le premier front. Le médecin me contactera demain quand j'aurais été innocenté. En attendant j'apprécierais qu'il me protège mais c'est lui qui voit. :signal:

Posté : dim. oct. 24, 2010 10:11 pm
par Marius
Pier Paolo trouve le nouveau doge bien arrogant.

il (le nouveau doge) devrait plutôt dire au docteur de se protéger lui même.
il devrait également demander a tous les innocents de lui envoyer un MP pendant la nuit. Cela permettrait de protéger les innocents des turcs spotteurs.

En tout cas, c'est ce qu'Il (Pier Paolo) a fait et conseille de faire. Mais il est vrai qu'Il n'est qu'un pauvre descendant du doge déconsidère Chiraccini. 8-)

Posté : dim. oct. 24, 2010 10:12 pm
par GA_Thrawn
Oui alors autant je veux bien écouter les conseils de jag mais les tiens... :lol:

Posté : dim. oct. 24, 2010 10:15 pm
par Marius
GA_Thrawn a écrit :Oui alors autant je veux bien écouter les conseils de jag mais les tiens... :lol:
Les sénateurs jugeront :siffle:

Posté : lun. oct. 25, 2010 12:09 am
par Bébert
Rhaaaa; c'est maintenant qu'on brûle les gens? :jumpy:

Posté : lun. oct. 25, 2010 9:01 am
par SeNTEnZa
non il faut d'abord que ca saigne!

moi je suis rentré, j'etais pas la du week end, j'ai plein a lire!