Page 1 sur 1
LG by Palpat jour 3
Posté : ven. oct. 29, 2010 12:29 pm
par Emp_Palpatine
L'humeur était meilleure au conclave, la soir de l'exécution de da Rinascere.
Tout le monde alla se coucher, avec un optimisme inconnu depuis la mort de Palpatino.
Mais le lendemain, dans la chapelle du Palais, les Laudes puis les matines ne furent pas célébrées. En vain, les fidèles attendirent l'officiant. Il ne vint jamais.
On découvrit le corps de l'Abbé dans la matinée. En apparence, paisible. Puis tomba le verdict de l'autopsie:
" Il a mangé un sandwich avarié avec de la harissa... Il est mort sur le coup à la suite d'une longue intoxication!
- Merci...
-De rien, missieu Vincent..."

Visiblement, les Turcs sont bien décidés à continuer leur sinistre ouvrage!
Les 16 membres du comité.
- Marco Poilo (Jagermeister)
- Pelagio di Rooomaion (Rooom)
- Carlo Sentenza da Banda-Nera (Sentenza), le voyant
- Urialovichi don venitia (Urial), le docteur
- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn)
- Valentino Vafanculo (Vava)
- L'Abbé Francesco Coelio Mocenigo (Coelio)
- Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (Marius)
- Julio da Rinascere (Reborn),le turc
- Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti)
- Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)
- Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump)
- Enrico Dandolo (Von Aasen)
- L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
- Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo)
- Giovanni Pierluigi sotto la bocca della verità (Joukov)
Vous avez jusque dimanche, fin d'après-midi, pour vous décider.
Bah oui, c'est l'effet Week-End.

Re: LG by Palpat jour 3
Posté : ven. oct. 29, 2010 12:34 pm
par Coelio
Fichtre diante quelle surprise dites moi

Posté : ven. oct. 29, 2010 12:36 pm
par Reborn
Il fallait me soutenir.

Posté : ven. oct. 29, 2010 12:40 pm
par jagermeister
L'abbé constituait une cible de choix pour les moustachus mais notre vengeance sera impitoyable.
Je propose une étude complète et exhaustive des derniers votes pour débusquer notre deuxième turc.

Posté : ven. oct. 29, 2010 12:42 pm
par GA_Thrawn
Repose en paix Coelio. Les loups paniquent ils commencent à s'attaquer aux pros du LG pour nous empecher de bénéficier de leurs conseils...
J'ai à nouveau un voyage en galère de prévu cet aprèm donc je vais essayer de nous guider avant mon départ.
L'initiative du sénateur vava va finalement nous aider. En effet, Reborn le beau parleur nous a bien embobiné et il a failli réitérer son forfait en vous convainquant de me pendre.
Il faut donc se pencher sur la chronologie du vote:
Vava suivi de Bébert changent leur vote:
A ce moment ni Von Aasen ni Flump n'ont voté et tout peut encore basculer.
La situation est celle ci:
- Julio da Rinascere (Reborn) Huit voix
Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn)
L'Abbé Francesco Coelio Mocenigo (Coelio)
Giovanni Pierluigi sotto la bocca della verità (Joukov)
Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)
Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti)
Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (Marius)
Marco Poilo (Jagermeister)
Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo)
- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn) Quatre voix
Julio da Rinascere (Reborn)
Pelagio di Rooomaion (Rooom)
Valentino Vafanculo (Vava)
L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
Nuls, non exprimés:
-
- Enrico Dandolo (Von Aasen) (mais lui c'est normal)
Et là Jmlo change subitement son vote. Sans argument sans rien il change. Tout peux basculer....Mais là c'est le drame pour les loups...Flump vote Reborn puis vava retire le sien. Et bizaremment aucune autre personne ayant voté contre reborn ne change ensuite d'avis. Ses potes loups ont vu le vent tourner et ne changent pas leur vote!
Et le loup Jmlo se retrouve en fort mauvaise posture! Observez:
Dans le premier vote il ne vote pas contre Urial pour se dédouaner.
Le deuxième jour il vote assez rapidement contre Reborn quand on pense que le vote sera rapidement joué.
Et ensuite c'est le drame pour eux...Il se dévoile malencontreusement alors qu'avant, contrairement à Bébert et Vava, il ne disait pas douter, puis ses copains loups le suivent pas.
J'ai confiance dans Vava, le comportement de Bébert avec ses doutes est plutôt cohérent. le seul qui colle pas c'est Jmlo!!
Donc je vous propose de voter
Jmlo
Le bougre va sans doute se défendre avec l'habileté qu'on lui connait et je ne serais pas là cet aprèm pour lui répondre mais j'espère que vous me ferez à nouveau confiance, croyez moi je vous livre un turc sur un plateau!

Posté : ven. oct. 29, 2010 12:44 pm
par jagermeister
Quelle analyse !
Je n'aurai pas fait mieux.
JMLO au bûcher !

Posté : ven. oct. 29, 2010 12:47 pm
par rooom
Ma foi force est de reconnaitre que le Maire a eut raison (ce qui n'écarte pas completement une possible barbichette... bien ahabile serait il de tuer un loup apres que le voyant soit mort)
Mais soit JMLO au bucher!
Posté : ven. oct. 29, 2010 12:53 pm
par von Aasen
Je suppose que l'astrologue a vérifié l'innocence du doge avant de se confier à lui, j'aurais donc tendance à lui faire confiance. Je pense que je voterai contre Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette, si une autre argumentation ne prend pas le pas sur celle du doge.
Posté : ven. oct. 29, 2010 1:08 pm
par Maréchal Joukov
Morto al traditore Jmlo!
Posté : ven. oct. 29, 2010 1:09 pm
par jagermeister
En plus on lui rend service.

Posté : ven. oct. 29, 2010 1:12 pm
par Urial
une voie venu du trefond de la cathedrale retenti, tel un coup de canon :
Abbé Francesco Coelio Mocenigo
Je vous maudit sur treize generation
et vous juge inique et cruel bourreau ! je vous ajourne à comparaître, dans quatre jours, devant le tribunal du souverain juge!
Maudits ! Maudits ! vous serez tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !...
Suivi d'un murmure : ça c'est fait
Posté : ven. oct. 29, 2010 1:17 pm
par GA_Thrawn
von Aasen a écrit :Je suppose que l'astrologue a vérifié l'innocence du doge avant de se confier à lui, j'aurais donc tendance à lui faire confiance. Je pense que je voterai contre Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette, si une autre argumentation ne prend pas le pas sur celle du doge.
Peut être souhaiteriez vous le palper le teston pour être sur?
(c'est d'ailleurs à cause de ça que notre dernier doge était prénommé en effet Palpatine n'est autre qu'une contraction du vieux françois désignant un Palpe Tétine c'est à dire
un gros pervers un palpe teston.

)
Posté : ven. oct. 29, 2010 1:19 pm
par GA_Thrawn
Et j'ajouterais
"Post Ergo Hoc et suma divisio Propriamentem" ca ne veut rien dire mais ça fait cultivé.

Posté : ven. oct. 29, 2010 1:54 pm
par Marius
Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale regrette la mort de l'Abbé Francesco Coelio Mocenigo. C'est un bon Chrétien, joyeux cammarade et honnête serviteur de notre bien aimée République.
R.I.P.
Il a lu la démonstration du Doge.
Il attendra la réponse de Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette.
L'argument de Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi est certes convaincant mais il semble à Pier Paolo qu'il manque quelques éléments pour emporter définitivement Sa conviction.
Si la culpabilité de Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette peut se plaider, il Lui semble que Valentino Vafanculo (Vava) a commis lui aussi un changement de vote beaucoup plus improbable au moment de condamner le traitre turc.
Il demande que l'on se penche sur Vafanculo de la même manière que sur di Jilo y Grande Tette.
Posté : ven. oct. 29, 2010 2:26 pm
par vava
GA_Thrawn a écrit :von Aasen a écrit :Je suppose que l'astrologue a vérifié l'innocence du doge avant de se confier à lui, j'aurais donc tendance à lui faire confiance. Je pense que je voterai contre Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette, si une autre argumentation ne prend pas le pas sur celle du doge.
Peut être souhaiteriez vous le palper le teston pour être sur?
(c'est d'ailleurs à cause de ça que notre dernier doge était prénommé en effet Palpatine n'est autre qu'une contraction du vieux françois désignant un Palpe Tétine c'est à dire
un gros pervers un palpe teston.

)
Le sénateur Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette est effectivement très suspect.
Le signore Poilo itou !
Une petite pensée pour ce bon abbé que pourtant je suspectais.
Mea culpa.
Vafanculo
Posté : ven. oct. 29, 2010 2:38 pm
par Tahiti bob
Roberto Le Cythero deplore la mort de Coelio. Sa mort sera vengee.
Pour le jour 2, sauf erreur de ma part, Room etait aussi tres lie au turc Reborn.
Posté : ven. oct. 29, 2010 2:43 pm
par Bébert
L'inquisiteur est perdu et ne sait qui brûler...

Posté : ven. oct. 29, 2010 2:51 pm
par jmlo
GA_Thrawn a écrit :
Et là Jmlo change subitement son vote. Sans argument sans rien il change. Tout peux basculer....Mais là c'est le drame pour les loups...Flump vote Reborn puis vava retire le sien. Et bizaremment aucune autre personne ayant voté contre reborn ne change ensuite d'avis. Ses potes loups ont vu le vent tourner et ne changent pas leur vote!
N'importe quoi j'en attendais pas moins de xavière !
Si tu savais lire, même un peu, t'aurais vu que depuis le début je refuse de voter comme toi sauf pour liquider un turc : j'ai changé mon vote après flump une fois que j'étais sur que reborn n'avais aucune chance d'être sauvé !
Mais j'aurai du me méfier : en plus d'être voleuse, menteuse incompétente (faire liquider le toubib et sans doute dévoiler le nom du voyant c'est un sacré bilan !! ) tu es aussi mauvaise et dictatoriale refusant toute critique.
Je vous le dit mes chers collègues je ne suis coupable que de déplaire à Xavière.
Et je soupçonne Jag de manipuler Xavière (et avec cette conne c'est pas dur !

) depuis le début en jouant la version turc du gentil flic/méchant flic avec reborn : il me parais bien sur de lui depuis le début et en pointe pour faire prendre les mauvaises décisions a cette grosse nulasse.
Pour le moment je vote contre
Jag
Posté : ven. oct. 29, 2010 2:57 pm
par jagermeister
jmlo a écrit :GA_Thrawn a écrit :
N'importe quoi j'en attendais pas moins de xavière !
Si tu savais lire, même un peu, t'aurais vu que depuis le début je refuse de voter comme toi sauf pour liquider un turc : j'ai changé mon vote après flump une fois que j'étais sur que reborn n'avais aucune chance d'être sauvé !
Mais j'aurai du me méfier : en plus d'être voleuse, menteuse incompétente (faire liquider le toubib et sans doute dévoiler le nom du voyant c'est un sacré bilan !! ) tu es aussi mauvaise et dictatoriale refusant toute critique.
Je vous le dit mes chers collègues je ne suis coupable que de déplaire à Xavière.

) depuis le début en jouant la version turc du gentil flic/méchant flic avec reborn : il me parais bien sur de lui depuis le début et en pointe pour faire prendre les mauvaises décisions a cette grosse nulasse.
Jag
C'est pas Xavière qui est Doge d'abord mais son époux Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi et de plus l'accusation pour contrer une autre accusation çà n'est pas constructif et c'est généralement la seule défense que les loups/moustachus connaissent.
Cher Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette démontrez nous plutôt votre innocence au lieu de vous perdre dans de fallacieux arguments. La justice et l'ordre Vénitien en sortiront alors grandis.
Posté : ven. oct. 29, 2010 3:24 pm
par Coelio
Urial a écrit :une voie venu du trefond de la cathedrale retenti, tel un coup de canon :
Abbé Francesco Coelio Mocenigo
Je vous maudit sur treize generation
et vous juge inique et cruel bourreau ! je vous ajourne à comparaître, dans quatre jours, devant le tribunal du souverain juge!
Maudits ! Maudits ! vous serez tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !...
Suivi d'un murmure : ça c'est fait
De la part d'un médecin qui a été aussi brillant dans son rôle que le maire Marius la dernière fois dans le sien, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme dirait Jacques

Posté : ven. oct. 29, 2010 4:44 pm
par Bébert
Franchement, les accusations contre JMLO sont ténues.
Je ne sais que penser...ni les arguments de Marco Poilo ni ceux du Doge me convainquent.
paix à l'abbé, ce serait de circonstance, et mort aux turcs également, mais là....
Il y a un accord entre Marco Poilo (qui est très actif) et notre Doge, qu'en penser? Pour le reste, les turcs sont discrets. A mon sens, ils nous la jouent fine, et les mahométans sont à chercher du côté de ceux qui ont accusé Reborn la seconde journée, qu'ils savaient ne probablement pas pouvoir sauver (sauf miracle), et donc qu'ils ont accusé pour donner le change. mais c'est notre Doge qui nous a donné le Reborn, donc il pourrait bien être innocent, car un Turc aurait peut-être agis différemment.
Reste un mystère, qui a donné notre astrologue à nos ennemis? Le Doge a-t-il une hypothèse sur le sujet? Car si nous brûlons un innocent chaque jour et que les espions nous en tue un autre le soir, ils seront bientôt plus nombreux que nous.
Et qui a donné le médecin le premier soir? Est-ce un coup de chance des mahométans? (car j'imagine qu'ils n'envoient pas un message au MJ en écrivant: ce soir nous tuerons le médecin?

)
En un mot comme en cent, je suis sceptique, et je ne tiens pas nous plus à faire brûler un innocent de plus. sans voyant, nous sommes dans le brouillard, bien joué les turcs...
Et que penser également de l'attitude trouble de Rooom qui voulait tirer les vers du nez de tout un chacun, savoir qui était innocent?
Posté : ven. oct. 29, 2010 5:19 pm
par jmlo
jagermeister a écrit :
C'est pas Xavière qui est Doge d'abord mais son époux Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi et de plus l'accusation pour contrer une autre accusation çà n'est pas constructif et c'est généralement la seule défense que les loups/moustachus connaissent.
oh sans dec

le type qu'est toujours derrière elle

je croyais que c'était son porteur de seau à latrines !
jagermeister a écrit :Cher Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette démontrez nous plutôt votre innocence au lieu de vous perdre dans de fallacieux arguments. La justice et l'ordre Vénitien en sortiront alors grandis.
C'est plutôt à l'accusation de prouvez quelque chose

J'ai changé mon vote ? la belle affaire, quand le résultat est acquis ça ne signifie plus rien
le golio qui sert de doge a écrit :Et là Jmlo change subitement son vote. Sans argument sans rien il change. Tout peux basculer....Mais là c'est le drame pour les loups...Flump vote Reborn puis vava retire le sien. Et bizaremment aucune autre personne ayant voté contre reborn ne change ensuite d'avis. Ses potes loups ont vu le vent tourner et ne changent pas leur vote!
stoupid idiote j'ai voté après flump ! Y avais alors 9 voix contre 4 ton argument ne vaut pas le bout de parchemin ou tu l'as écrit :tongue
Aller ressaisie-toi et vote contre Jag qui m'as bien plus louche que moi
Posté : ven. oct. 29, 2010 5:43 pm
par DrFlump
Hey mais j'ai voté moi ! je réserve mon vote ! Qui a dit que j'étais suiveur ?
Posté : ven. oct. 29, 2010 6:13 pm
par GA_Thrawn
jmlo a écrit :

Jag
Pauvre conne, grosse nulasse,

T'es dans le RP (enfin j'espère) mais restons correct. On peut se bruler entre gentlemen.
Si tu verses ainsi dans l'invective c'est peut être pour évacuer ta frustration de t'être fait piéger par la manœuvre de vava.
Quand à ton après laisse moi rire, tu vote 1mn après flump donc tu devais écrire en même temps que lui et t'a posté et tu pouvais plus effacer à mon avis.
T'aurais voté 1/2h après je dis pas mais là...
Bref je vous en prie ne nous laissons pas embrouiller, Jmlo au bûcher.

Mes tripes me disent qu'il est turc, vous pouvez bien me bruler ensuite si il s'avère innocent.
Posté : ven. oct. 29, 2010 6:58 pm
par Pepsi
Jmlo au bûcher, les soupçons sont assez grands...
Posté : ven. oct. 29, 2010 7:16 pm
par vava
DrFlump a écrit :Hey mais j'ai voté moi ! je réserve mon vote ! Qui a dit que j'étais suiveur ?
Vafanculo !
Vafanculo
Posté : ven. oct. 29, 2010 7:56 pm
par DrFlump
vava a écrit :DrFlump a écrit :Hey mais j'ai voté moi ! je réserve mon vote ! Qui a dit que j'étais suiveur ?
Vafanculo !
Vafanculo
Stronzo !
Posté : ven. oct. 29, 2010 8:59 pm
par vava
DrFlump a écrit :vava a écrit :DrFlump a écrit :Hey mais j'ai voté moi ! je réserve mon vote ! Qui a dit que j'étais suiveur ?
Vafanculo !
Vafanculo
Stronzo !
Mauvaise blague à part cher sénateur

, vous m'apparaissez bien moins suspect que les sénateurs Poilo et di Jilo y Grande Tette.
Mais n'ayant que mon intime conviction en guise de guide, il me faut relire plus attentivement les déclarations de l'un et de l'autre et analyser finement leurs votes.
Je vais scruter à la loupe leurs positions a-priori peu catholique.
Vafanculo
Posté : sam. oct. 30, 2010 11:13 am
par jagermeister
J'ai participé à la capture du renégat Reborn, en quoi suis-je suspect ?
La messe est dite pour le sénateur Jmlo, nous attendons ses aveux.

Posté : sam. oct. 30, 2010 11:55 am
par Reborn
C'était plus vivant quand on essayait de me cramer.

Posté : sam. oct. 30, 2010 3:25 pm
par Maréchal Joukov
Vous, le traître, êtes au moins parti en faisant du bruit, effectivement

. Et quelle défense chers collègues, on eût voulu y croire tant c'était beau

.
Posté : sam. oct. 30, 2010 4:08 pm
par von Aasen
La défense n'ayant apporté aucun éclaircissement, je vote jmlo.
Posté : sam. oct. 30, 2010 4:54 pm
par vava
Le sénateur Poilo est toujours prompt à se mettre du bon côté du manche. C'est cet empressement peut apparaître suspect.
Pour l'heure il est vrai que le sénateur di Jilo y Grande Tette tient la corde avant que ce ne soit le contraire.
Le chemin vers la vérité bien que droit est encore obscur.
Vafanculo
Posté : sam. oct. 30, 2010 6:03 pm
par jagermeister
Moi qui suis le plus clean de la partie.
C'est simple il n'y a absolument rien à me reprocher.

Posté : sam. oct. 30, 2010 10:35 pm
par Emp_Palpatine
Décompte provisoire:
- Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo) six voix
Enrico Dandolo (Von Aasen)
- Valentino Vafanculo (Vava) une voix
- Marco Poilo (Jagermeister) une voix
- Valentino Vafanculo (Vava)
- L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:56 am
par vava
A la condition que l'illustre cousine du Sénateur Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette assiste à sa mise à mort, je le désigne comme turc. :se rend aux thermes:
Si la Dame Grande Tette peut se rendre disponible ensuite...
Vafanculo
Posté : dim. oct. 31, 2010 10:10 am
par von Aasen
Ahem, j'ai déjà voté trois posts plus haut

Posté : dim. oct. 31, 2010 10:13 am
par Emp_Palpatine
Corrigé, je n'avais pas vu ton post.
Posté : dim. oct. 31, 2010 5:04 pm
par jmlo
Vous êtes nul , vous envoyez à la potence un innocent qui n'as jamais fait de mal à personne
Une victoire des turcs est probable maintenant

Posté : dim. oct. 31, 2010 5:05 pm
par GA_Thrawn
Mouais...
Tu vas cramer!! Et mon bilan passera de sarkozyste à chiraquien!

Posté : dim. oct. 31, 2010 7:43 pm
par GA_Thrawn
Quand s'arrête le vote mr le MJ?

Posté : dim. oct. 31, 2010 7:44 pm
par Emp_Palpatine
Allez les retardataires, on se retire les doigts du cul et on vote.

Résultats après 21H
Posté : dim. oct. 31, 2010 8:40 pm
par DrFlump
Mah que je ne mets pas mon doigt dans le coul hé ! Je vote contre Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette !
Posté : dim. oct. 31, 2010 8:47 pm
par Bébert
Quel langage!
JMLO me semble aussi coupable que n'importe lequel d'entre nous.
En réalité, je penche toujours pour que soit notre Doge soit Marco Poilo soient coupables. Notre Marco Poilo profite de sa soit disant expérience pour crier au loup sur des innocents. J'observe que la solution pour démasquer Reborn ne nous est venue ni de l'un ni de l'autre, même si, ensuite, Marco Poilo dès le second jour a enchaîné. En revanche, il a bien fallu qu'un traître donne à nos adversaires le nom d'un voyant qui s'était fait pour autant discret. Je ne vois que Marco Poilo, proche du Doge, ou le Doge lui-même.
Car enfin ce dernier ne nous a jamais répondu: qui connaissait le nom du voyant?
Le nom des Turcs est à chercher parmi ceux qui ont voté la mort de Reborn pour se disculper.
Je vote donc Marco Poilo (depuis le temps que ça me démange). mais Jmlo, je veux bien être brûlé s'il est turc....
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:00 pm
par Emp_Palpatine
Décompte officiel:
- Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo) huit voix
Enrico Dandolo (Von Aasen)
Valentino Vafanculo (Vava)
Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump)
- Valentino Vafanculo (Vava) une voix
- Marco Poilo (Jagermeister) deux voix
L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
Non exprimé:
Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo), pour haute trahison, assassinat de Mercurio Palpatino et espionnage au profit de l'ennemi Turc est condamné par ses paires à la peine capitale.
La sentence sera appliquée immédiatement.
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:10 pm
par Marius
Pier Paolo espère que le doge ne s'est pas fourvoyé. Vafanculo avait une plus belle tête de turc que Giovanni - Marco.
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:20 pm
par Emp_Palpatine
Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo) était la nouvelle victime de la vindicte du comité, dont le nom fut jeté en pâture à la colère de la foule Vénitienne.
Cette dernière s'amassait déjà sur les grands axes de la ville. Trois exécutions en trois jours, autant de sangs et d'intrigues, c'était du pain béni!
Las! Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette allait décevoir tout ce beau monde. A l'énoncé du verdict, vif comme l'éclair, il bondit et s'enfuit tel l'éclair de la salle des délibérations avant que la garde n'ait pu le saisir. S'abaisser à l'humiliation vécue par les autres condamnés? Jamais!
"Vous ne m'aurais pas vivant" hurlait-il dans les couloirs du palais, "jamaiiiis!!! MUAHAHAHAHA"!
Pendant plusieurs minutes, la course burlesque se poursuivit dans les couloirs.
Acculé au sommet d'un escalier, Giovanni-Marco tira son épée, la ficha dans une tenture: "You want to know my name? You want to see my face? Nardin', ji suis l'dévil missieu!" et se lanca dans une cascade aventureuse... prématurément achevée par le claquement d'une arquebuse. La garde venait d'arriver au pied du monumental escalier.
Du corps de Giovanno-Marco roula un Fez... on découvrit qu'il portait des babouches sous ses chausses vénitiennes. Un nouvel espion turc avait péri!
J'attends les consignes de deux espions survivants et du chasseur.
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:22 pm
par von Aasen
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:28 pm
par GA_Thrawn
Et de deux...!!
Quel beau bilan.

Posté : dim. oct. 31, 2010 9:30 pm
par jmlo
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:36 pm
par vava
Marius a écrit :Pier Paolo espère que le doge ne s'est pas fourvoyé. Vafanculo avait une plus belle tête de turc que Giovanni - Marco.
Vous me rendrez raison de cette infâme accusation.
N'oubliez pas sénateur que ce turc a été découvert en partie grâce à mes efforts et à ceux du Doge.
En attendant, chose promise chose due. :s'en va avec la cousine du turc Grande Tette:
Vafanculo
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:42 pm
par Marius
vava a écrit :
Marius a écrit :Pier Paolo espère que le doge ne s'est pas fourvoyé. Vafanculo avait une plus belle tête de turc que Giovanni - Marco.
Vous me rendrez raison de cette infâme accusation.
N'oubliez pas sénateur que ce turc a été découvert en partie grâce à mes efforts et à ceux du Doge.
En attendant, chose promise chose due. :s'en va avec la cousine du turc Grande Tette:
Vafanculo
Pier Paolo est heureux qu'un turc ait été découvert.
Il souligne qu'il en reste deux et qu'il faut rester vigilant.
Il dit humblement qu'il ne croyait pas a la culpabilité de Giovanni - Marco et félicite donc le Doge pour sa perspicacité.
Posté : dim. oct. 31, 2010 10:16 pm
par jagermeister
Reborn
Jmlo
......
......
Plus que 2 et c'est gagné.

Posté : dim. oct. 31, 2010 10:17 pm
par jagermeister
Bébert a écrit :
mais Jmlo, je veux bien être brûlé s'il est turc....
Ca peut s'arranger.

Posté : dim. oct. 31, 2010 10:25 pm
par Maréchal Joukov
Nouvelle et douce victoire

.
A Constantinople, on doit s'arracher la barbe.
Posté : lun. nov. 01, 2010 2:10 am
par Pepsi
Jmlo était effectivement sur ma liste. Reste encore une personne que je pense être un turc, et où son comportement d’aujourd’hui l'a rendu encore plus suspect à mes yeux.
J'attends néanmoins l'avis du maire sur cette question.
Posté : lun. nov. 01, 2010 8:37 am
par von Aasen
Je préviens d'avance que je suis sur le point d'entreprendre une visite complète des manufactures de l'arsenal. Je ne serais de retour que demain soir normalement, à temps pour le vote.
Posté : lun. nov. 01, 2010 9:16 am
par Bébert
C'est à n'y rien comprendre...des choses m'échappent...
Il me faut donc bien croire à l'innocence de Marco Poilo et du Doge.