Page 1 sur 1

LG by Palpat, épilogue.

Posté : dim. nov. 07, 2010 1:24 pm
par Emp_Palpatine
Ce fut la dernière nuit de Dandolo, que son nom prestigieux ne protégea guère, le pauvre expira noyé dans un sombre café turc. Mais cette nuit fut aussi la dernière de cette sinistre aventure!
Par un obscur hasard, Vittorio il Sournoiso e Flumpo, qui à force de ressasser les événements en perdait le sommeil, eut une illumination cette nuit là. Lui! Ça ne pouvait être que lui!

Bondissant de sa couche, il s'élança vers les appartements de son ami Dandolo, bien décidé à lui faire part de sa découverte. Cette nuit même, la République pouvait être sauvée! Il arriva au moment où Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale à la moustache fournie, portant le turban et les babouches, fuyait les lieux de son forfait. Flumpo lança un tonitruant "je le savais!" en se lançant à la poursuite du dernier turc. Las, il le perdit dans les couloirs.
Le Doge! Il lui fallait prévenir le Doge!

Pénétrant dans les appartements du chef de l'État, il fut saisit du spectacle qui s'y déroulait... Tibéri et Di Mariusini étaient étroitement enlacés dans un acte contre-nature, célébrant leurs succès de la veille et de la nuit. Depuis le début, les fourbes s'étaient joués tant de la Porte que de la Sérénissime, pour servir leur stupre et leur ambition, trahissant sans vergognes leurs propres amis pour arriver à cet instant précis où un improbable duumvirat allait régenter la République!
Dans sa stupeur, Flumpo ne vit pas Tiberi se saisir de la pelle dont lui et Mariusini usaient et abusaient dans leurs ébats, et ne para pas plus le coup qui fut infligé au dernier représentant honnête du Comité. Les deux survivants, le lendemain, se firent acclamer comme survivants de l'attaque du dernier espion et mirent en œuvre leurs sinistres projets...

Le casting.
- Pelagio di Rooomaion (Rooom)
- Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump)
- Enrico Dandolo (Von Aasen)
- Valentino Vafanculo (Vava)
- Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)
- L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
- Marco Poilo (Jagermeister)
- Carlo Sentenza da Banda-Nera (Sentenza), le voyant
- Urialovichi don venitia (Urial), le docteur
- L'Abbé Francesco Coelio Mocenigo (Coelio)
- Giovanni Pierluigi sotto la bocca della verità (Joukov), le chasseur

- Julio da Rinascere (Reborn),le turc
- Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo), le turc
- Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti), le turc

- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn) & Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (Marius), les amoureux.

Re: LG by Palpat, épilogue.

Posté : dim. nov. 07, 2010 1:42 pm
par GA_Thrawn
Très bel épilogue rempli de moustaches et de pelles!! :clap: :clap:

Merci au MJ pour cette belle partie, maintenant je règne sans partage sur venise!!

Et je m'excuse auprès des pauvres Urial, Sentenza, Coelio, Jag, Joukov que j'ai fait bruler/tuer :mrgreen:
Merci aux loups d'avoir cru que j'étais assez bête pour filer le nom du voyant dès le premier jour au faux médecin Reborn. :chicos:

Peut être ma meilleure partie de LG avec un très bon thème! :clap:

Posté : dim. nov. 07, 2010 1:50 pm
par Marius
Merci et bravo au MJ pour sa très bonne organisation :clap: :clap:

Quelque part, il est logique que l'amour triomphe à Venise :D

Je réitère mes excuses à mes compagnons turcs. Être un traitre n'est déjà pas évident mais alors un double traitre...

Je vous ferai un petit CR un peu plus tard.

Posté : dim. nov. 07, 2010 1:54 pm
par Coelio
J'étais le seul lucide là dedans mais n'ai pu parler :goutte:

Posté : dim. nov. 07, 2010 1:55 pm
par GA_Thrawn
Je suis sur que tu as du balancer un tas d'horreur sur moi pour paraitre crédible à tes camarades turcs... :lol:

Ce qui m'a étonné c'est que peu de gens se sont étonnés de la survie du maire aussi longtemps.
En tout cas attraper les loups quand on sait qui est qui c'est plus facile. :mrgreen: Le plus marrant c'était de faire croire qu'urial était un loup très fourbe et vicieux alors que je savais pertinemment qu'il était le vrai médecin. Jouissif! :lolmdr:
Et heureusement on a vite buté Coelio qui nous aurait sinon vite grillé. :siffle:

Au fait les loups comment vous avez fait pour viser le medecin dès le premier soir pour la 4eme fois consécutive?

Posté : dim. nov. 07, 2010 1:56 pm
par jagermeister
Rien compris. :pigepas:

Le Doge était un traitre ? :pascontent:

Posté : dim. nov. 07, 2010 1:58 pm
par GA_Thrawn
Et Oui! :clap: :clap: :lolmdr:

Ta façon de jouer m'a d'ailleurs paru bizare durant ce LG :euh: D'habitude tu es plus lucide. J'aurais été innocent je te faisais cramer très vite. :siffle: Heureusement, Joukov s'est chargé du sale boulot sans même que j'ai à insister. :o:

Posté : dim. nov. 07, 2010 2:23 pm
par Emp_Palpatine
jagermeister a écrit :Rien compris. :pigepas:

Le Doge était un traitre ? :pascontent:
Amoureux d'un loup. :siffle:

Posté : dim. nov. 07, 2010 2:25 pm
par Maurice Morisson
Ça explique l'atmosphère surréaliste de cette partie, que par ailleurs j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt. :ok:
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, pour que les amoureux gagnent à la fin dans ce cas de figure (innocent+loup), il faut nécessairement que tout les autres loups meurent avant, où c'était juste pour éviter que Thrawn se fasse cramer par ses administrés? :mrgreen: Les autres loups savaient que Thrawn/Maruis étaient amoureux?

En tout cas, je suis plutôt content de ne pas avoir été de la partie et seulement spectateur, j'étais assez hors du coup. :|

Posté : dim. nov. 07, 2010 2:29 pm
par GA_Thrawn
Pour que les amoureux gagnent ils faut qu'ils soient les deux seuls derniers à survivre. :wink:
Mais même sans ça comme tu le dis, il fallait rapidement que j'offre des têtes de turcs à mes confrères sénateurs pour endormir leur méfiance.
Le plus dur paradoxalement ca été de faire cramer Reborn contre lequel pesait des soupçons énormes; pour ça on a discuté 12 pages mais pour faire cramer jmlo ça a pris seulement 4 pages... :lol: :lol:

Posté : dim. nov. 07, 2010 2:33 pm
par Emp_Palpatine
De ce que j'ai vu (avec toutes les cartes en main), ton petit jeu de "je suis qu'un pauvre gentil doge innocent qui sait pas jouer" a bien fonctionné pour endormir tout le monde!
Chouiner du début à la fin pour s'avérer être un vrai traître de partout. :siffle:

Posté : dim. nov. 07, 2010 2:34 pm
par GA_Thrawn
Chouiner ça oui je sais bien le faire....je crois que j'ai, sur cette partie, pleinement mérité le titre spécial que je porte. :o:

Le plus casse noix mais sans le savoir ça été jag qui s'est démené via MP pour sincèrement essayer de dénouer le dilemme Reborn/Urial et j'ai d'ailleurs failli me trahir... :ko:

Posté : dim. nov. 07, 2010 2:36 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn aux innombrables complaintes a écrit :Chouiner ça oui je sais bien le faire....je crois que j'ai, sur cette partie, pleinement mérité le titre spécial que je porte. :o:
Ce qui me surprend quand même c'est:
- Les loups se font buter sans broncher ou chercher à se venger
- Personne ne se demande comment le maire fait pour survivre sans médecin. :lolmdr:

Posté : dim. nov. 07, 2010 3:08 pm
par Pepsi
J'avais aussi découvert GA (et soupçonné dès le jour 1). On discutait souvent par MP, et le fait :

- Qu'il ne m'ait jamais soupçonné d'être un loup, et qu'il n'ait jamais cherché à me piéger.
- Qu'une incohérence entre qui a parlé en premier entre reborn et urial.
- Qu'il ait buté les deux plus forts humains puis deux loups pour se crédibiliser
- Qu'il ait survécu aux loups après les deux morts

Ma grosse erreur a été ce message envoyé à GA à la réponse à l'hypothèse d'un mariage loup/innocent.

"C'est effectivement ce que je pense de plus en plus." :lolmdr:.

Je m'apprêtais à tout étaler lorsque malencontreusement, je suis mort :o: .

Par contre pour Marius, j'avais pas vu. :ok:

Posté : dim. nov. 07, 2010 3:17 pm
par mad
Je ne me doutais pas que GA était amoureux d'un Turc (on me l'a appris bien aprés, ce qui a donné un éclairage plus cru sur sa façon de jouer) mais par contre pour Marius, c'était (de mon côté) une évidence, dés l'apparition des 2 médecins, qu'il était derriére tout cela et avait tiré les ficelles.
Pour mémoire, dans une trés ancienne partie (ou j'étais maire), le loup Marius était venu m'enfumer en endossant le rôle du deuxiéme voyant.

Je suis presque étonné que certains (qui avaient déjà participé à cette partie) ne se soient pas rappelé de cette phénoménale escroquerie digne de Bernard Madoff :clap: D'ou parfois l'envie de crier sur le forum "Mais ouvrez les yeux, bon sang !" :lolmdr:

Bravo à Marius et à GA, trés bel enfumage, tant des autres Turcs que des pauvres innocents ! :ok:

Posté : dim. nov. 07, 2010 3:24 pm
par GA_Thrawn
Entre Marius et Coelio je ne serais dire qui est le plus magnifiquement fourbe :lolmdr:
Faudrait qu'un jour ils soient les amoureux avec un des deux loups, ça donnerais une belle partie. :goutte:

Posté : dim. nov. 07, 2010 4:12 pm
par Pepsi
Faut dire qu'en maire ils ont pas été très efficaces :lolmdr:

Posté : dim. nov. 07, 2010 4:30 pm
par von Aasen
L'hypothèse m'était venue à l'idée hier soir, mais je voyais plus Flump en amoureux/loup. Bêtement, je croyais qu'il y avait encore un peu de temps avant d'être plus ou moins seul face aux amoureux :o:

Joli partie et bravo à Thrawn pour son jeu :ok:

Marius, comment as-tu réussi de ton côté à convaincre tes confrères turcs de ne pas raccourcir le doge?

Posté : dim. nov. 07, 2010 4:34 pm
par jmlo
J'ai eu des doutes sur Marius mais pas sur Thrawn qui m'as bien bluffé bravo à lui :ok:

Finalement c'est Bebert qui avait été le plus clairvoyant mais dans le désert ! :lolmdr:

@Von : Pourquoi tu veut tuer un maire qui te débarrasse du médecin et te balance le voyant dans la même journée !

Posté : dim. nov. 07, 2010 5:00 pm
par Coelio
Je demande des remerciements officiels des deux sodomites que j'aurais pu envoyer au bûcher avant de mourir :o: :siffle:

Posté : dim. nov. 07, 2010 5:34 pm
par GA_Thrawn
Si tu veux. :o:
Merci. :o:

Posté : dim. nov. 07, 2010 5:52 pm
par Bébert
J'avais eu des doutes sur Marius, mais plus encore sur notre Doge...qui a préféré me brûler... :hurle:

Posté : dim. nov. 07, 2010 5:54 pm
par GA_Thrawn
Ha ben toi tu devenais vraiment gênant avec tes soupçons et tes interrogations. Mais personne n'a voulu te croire... :o:
Après avoir fait cramer 2 loups coup sur coup j'étais intouchable même face à un inquisiteur. :siffle:

Posté : dim. nov. 07, 2010 6:18 pm
par Maréchal Joukov
GA_Thrawn a écrit :Heureusement, Joukov s'est chargé du sale boulot sans même que j'ai à insister. :o:
J'ai suivi tes ordres sans me poser de questions, moi :o: :evil:
M'suis fait manipuler :surrender:

Belle partie en tout cas, et félicitations aux vainqueurs :)

Posté : dim. nov. 07, 2010 6:18 pm
par Marius
Après le désastre que j'avais subi lors de la partie précédente en tant que maire, j'étais décidé à me venger, en particulier face à GA qui m'avait bien chambré. J'étais persuadé qu'il se présenterait à la mairie et je voulais lui pourrir son mandat quoi qu'il arrive. Être un loup dans ces circonstances aurait été un gros plus mais je voulais lui mettre des bâtons dans les roues, même innocent.

Arrive le message de Palpat

Turc avec Reborn, Jmlo et Tahiti :clap: :clap: , l'équipe est bonne, Reborn et Jim sont expérimentés et sont capables d'un roleplay redoutable, Tahiti lui est imprévisible donc très difficile à détecter. Nous avons de bonnes chances et je vais pouvoir me faire plaisir :twisted:

2è message : Palpat m'annonce que je suis amoureux de .... GA_thrawn :ko: :ko: :ko: :pascontent:

Bon, puisque je ne vais pas pouvoir me faire plaisir, autant essayer de gagner de manière originale.

Comme prévu, GA m'annonce qu'il veut se présenter à la mairie. Donc, il va falloir mener une tactique offensive, tant mieux, ça, je sais faire :twisted:

1ere nuit : je propose à mes amis turcs de buter un des 3 gagnants de la partie précédente. Non seulement par basse vengeance mais aussi parce que quitte à sortir quelqu'un rapidement, autant éviter que ce soit un novice ou quelqu'un qui s'était fait sortir rapidement à la dernière. Parmi les 3 noms proposés, Jmlo propose Urial. Va pour Urial :mrgreen:

Je tiens à préciser qu'à ce stade, j'avais dit que j'avais une GPO en cours avec GA et qu'on s'envoyait pas mal de MP. Par discrétion, j'avais donc un prétexte pour envoyer des MP au cas ou nous ayons un spotteur en face. C'est comme cela que je me suis retrouvé en charge d'envoyer les MP à Palpat.

1er Jour : tiens, Urial a été protégé :siffle: Bon, on sait donc qu'il est le docteur. Il fait son annonce foireuse et je propose à mes amis turcs d'envoyer un faux médecin pour 1/ faire griller le vrai médecin 2/ si GA venait à faire une bourde, récupérer le nom du voyant au passage. Reborn se porte volontaire :clap:

GA, prévenu, devait lâcher le nom du voyant au 2è médecin qui se présenterait à lui. Il devait ensuite faire semblant d'avoir fait une bourde et tenter de la rattraper.
Triple bénef pour nous : on sort sur la même action le toubib, le voyant et un turc sans éveiller les soupçons.

Pour endormir les turcs, j'ai dit que GA était un juriste psychorigide qui ne reconnaissait jamais ses torts et qu'il n'avouera jamais avoir fait une erreur : un juge Burgaud en puissance en fait :lolmdr:

Bingo sur toute la ligne.

Le seul moment chaud de la séquence fut quand un retournement de tous les votes des turcs pouvait faire condamner GA à la place de Reborn. Heureusement, j'étais réellement occupé ce soir là, alors j'ai dit à mes camarades de voter avant moi si cela pouvait être possible et que si c'était jouable, je changerais mon vote.
Heureusement, le cas ne s'est pas présenté :goutte: , et j'ai pu conserver ma crédibilité.

Par contre, jmlo a changé son vote, ce qui fait que GA l'a repéré...

Au passage, je tiens à remercier le fair play de Coelio qui savait que l'on était amoureux mais ne l'a pas dit car il a récupéré l'info de Sent la nuit ou on a buté le voyant. Il n'avait donc pas à récupérer cette info et il a parfaitement joué le jeu. La contrepartie était que l'on devait l'éliminer la nuit suivante. Fait, en douceur -> j'avais demandé à Palpat une mort non violente pour l'Abbé en remerciement d'avoir su garder un secret de confessionnal.

Au matin du jour 3, l'horizon s'éclaircit pour les amoureux. GA, qui veut se payer jmlo depuis le début (accusation programmée pour le jour 1 avant la bourde d'Urial) se fait plaisir. Peu de débats quand à sa condamnation.
Quand à moi, je vote contre Flump 1/ parce que je ne veux pas voter contre un compatriote 2/je prépare déjà le dernier jour :fume2:

4è nuit : on a décidé de buter Joukov le chasseur. GA l'a informé de soupçon sur Jag, histoire de préparer un "tir ami". Bingo :clap:

Jour 4 : à force de parler beaucoup, Bébert s'approche de la vérité -> il doit donc être exécuté : fait

Nuit 5 : GA m'a dit qu'il voulait accuser Tahiti le lendemain. Je lui fait donc un cadeau d'adieu en butant Pepsi :lol: En plus, celui ci commençait à évoquer des hypothèses plutôt désagréables pour nous : fait

Jour 5 : Désolé Tahiti :bye: C'est un test aussi. Je suis le seul à ne pas voter contre lui et personne ne le note.

Nuit 6 : Vava aussi avait évoqué la possibilité d'un maire amoureux d'un truc : RIP

Là, on entre dans la dernière ligne droite, la plus dure.

Jour 6 : tactique du "diviser pour regner". Très vite GA accuse Rooom et moi, dans la foulée, je vote contre Flump. Logiquement, Flump va voter contre Rooom et Rooom votera contre Flump. C'est donc Von Assen qui choisira le dernier innocent exécuté.

A partir de ce moment là, nous sommes encore 4 avec un assassinat programmé. Nous avons gagné :clap:

L'amour a triomphé à Venise :clap: :clap:

Je remercie GA qui a très bien joué son rôle de caliméro candide dépassé par les évènements :mrgreen:

Tiens, je ne t'en veux même plus pour la partie d'avant :wink:

Posté : dim. nov. 07, 2010 6:34 pm
par Coelio
Très belle stratégie en tout cas, Marius a montré, malgré les ratés de la dernière partie, qu'il était l'un des grands barons du LG, et Thrawn a été remarquable dans son rôle de Calimero :clap:

Tant les autres loups que les innocents ont manqué d'un leader expérimenté qui aurait pu réduire à néant les amoureux. Je suis mort très vite, et dans des circonstances dommageables :sad: , Jag a été dupé par Thrawn de bout en bout. A noter quand même une très belle partie de Bebert, dont les analyses étaient très bonnes, même si il n'est pas allé jusqu'au bout. De belles fulgurances de Vava également, dans une moutonnitude ambiante des innocents.

Posté : dim. nov. 07, 2010 6:43 pm
par Emp_Palpatine
Coelio, l'avisé légiste a écrit : A noter quand même une très belle partie de Bebert, dont les analyses étaient très bonnes, même si il n'est pas allé jusqu'au bout. De belles fulgurances de Vava également, dans une moutonnitude ambiante des innocents.
C'est ce qui m'a frappé aussi.
La clairvoyance passagère de certains qui mettent le doigt pile-poil sur la vérité, qui crèvent généralement ensuite, et personne qui ne relève rien... Il suffit que le Maire se dise innocent et qu'il bute un loup pour qu'on lui accorde un blanc seing, alors qu'il survit nuit après nuit.

En tout cas moi, la prochaine fois, j'lui fais pas confiance au maire! :o:

Posté : dim. nov. 07, 2010 8:18 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit : En tout cas moi, la prochaine fois, j'lui fais pas confiance au maire! :o:
Qui va oser se présenter lors de la prochaine partie ! :lolmdr:

Thrawn a tué le job :o: :twisted:

Posté : dim. nov. 07, 2010 8:23 pm
par GA_Thrawn
L'ironie c'est que c'est été élu en chouinant, et grâce à la gentillesse de Jag et Urial et j'ai fait buter les deux... :lolmdr:

Bon courage au prochain maire, même si les loups le tuent pas, les villageois s'en chargeront. :lol:

Posté : dim. nov. 07, 2010 8:52 pm
par Emp_Palpatine
jmlo à la pulpeuse croupe a écrit : Qui va oser se présenter lors de la prochaine partie ! :lolmdr:

Thrawn a tué le job :o: :twisted:
J'en ai rit dès l'élection!
Notamment le retrait de Jag. :lolmdr:
Thrawn, le premier qui gagne un LG en chouinant. :lol:

Posté : dim. nov. 07, 2010 8:53 pm
par GA_Thrawn
La clé c'est de n'avoir aucune dignité. :o:

:mrgreen:

Posté : dim. nov. 07, 2010 8:57 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit : Notamment le retrait de Jag. :lolmdr:
Ma bonté m'a perdu. :sad:

Posté : dim. nov. 07, 2010 9:17 pm
par Marius
Il est vrai que dès que quelqu'un mentionnait la possibilité d'un maire amoureux d'un turc, il y passait dans la journée ou la nuit suivante. :siffle: Sent, Coelio, Bebert, Pepsi, Vava... Il ne fallait surtout pas que cette idée germe dans deux têtes à la fois.

Sinon, GA n'a absolument pas tué le job de maire : il a eu la chance de bénéficier d'un mentor exceptionnel :o:

J'ose à peine l'imaginer le 1er jour si je ne lui avais pas dis qui faisait quoi :lolmdr:

Sinon, un coup de double traitrise comme ça, ça va épuiser notre karma à LG pendant quelques années :lolmdr:

Posté : dim. nov. 07, 2010 9:36 pm
par GA_Thrawn
C'est dur à dire après mais c'set vrai que si j'avais été maire innocent le premier soir je me serais arraché les cheveux entre urial et reborn. :ko:
Je pense que j'aurais fait cramer un tiers et demandé au voyant d'enquester sur urial comme celui ci le proposais. :siffle:

Posté : lun. nov. 08, 2010 10:38 am
par Urial
Je l'ai dit dans mon testament que tu etais louche :o:

vous avez bien fait de me buté bien joué messieurs ! :clap:

Posté : lun. nov. 08, 2010 11:04 am
par vava
Je ne vais faire ni détours ni sous-entendus graveleux.
:clap: Bravo aux deux compères sodomites qui nous l'ont mise bien profond.
Vafanculo fils

Posté : lun. nov. 08, 2010 1:43 pm
par Bébert
Excellente partie, la pire des situations qui puisse survenir, un double traître, élu maire :clap:

Posté : lun. nov. 08, 2010 3:32 pm
par SeNTEnZa
Marius a écrit :Il est vrai que dès que quelqu'un mentionnait la possibilité d'un maire amoureux d'un turc, il y passait dans la journée ou la nuit suivante. :siffle: Sent, Coelio, Bebert, Pepsi, Vava... Il ne fallait surtout pas que cette idée germe dans deux têtes à la fois.

Sinon, GA n'a absolument pas tué le job de maire : il a eu la chance de bénéficier d'un mentor exceptionnel :o:

J'ose à peine l'imaginer le 1er jour si je ne lui avais pas dis qui faisait quoi :lolmdr:

Sinon, un coup de double traitrise comme ça, ça va épuiser notre karma à LG pendant quelques années :lolmdr:

c'est bien simple ... j'ignorais cette regle des inoocents, car elle n'est pas spécifiée dans les conditions de victoire, mais bien ecrite dans un passage sur les amoureux.
Si j'avais connu cette regle, j'aurais immédiatement enqueté sur marius, apres avoir su que le maire etait amoureux, et tout ceci ne serait pas arrivé, ou pas de la meme manière.

J'ai en revanche trouvé GA assez louche (a la verité malhabile) dans ses 1ers echanges par mail avec moi (ne me mettant pas au courant de tout, info partielles entre autres). Une fois la vérité connue, tout s'expliquait.

Il y a donc la regle des amoureux a ajouter dans les conditions de victoires.

Points à éclaicir sur le voyant et son enquete la nuit de sa mort.

1/ Quand le voyant peut il communiquer le resultat de son enquete, et a qui ? (dans ce LG, le voyant pouvait communiquer des le debut de la nuit le resultat de son enquete a tout le monde, sauf a l'interessé (moi j'ai pas compris pourquoi)

2/ Le voyant doit il connaitre l'ensemble du role de la personne enqueté ? (par exemple peut il juste connaitre l'innocence, ou a t il acces a toutes les infos : role spécial, amoureux, et amoureux avec qui)

pour moi:

- à la question 1: Non le voyant ne peut pas connaitre avant le matin le resulat de son enquete. Donc a fortiori il ne peut le communiquer a personne avant le lever du jour. (et donc s'il meurt, son enquete n'est pas revelée)

- à la question 2: Oui le voyant doit tout connaitre. Par exemple en enquetant sur GA, je devais savoir ceci : Il est innocent, mais amoureux avec Marius.

L'autre possibilité est que c'est au MJ de definir ces paramètres en début de partie.

Posté : lun. nov. 08, 2010 3:41 pm
par Emp_Palpatine
Je pense que c'est au MJ de choisir mais concernant le voyant, si on s'en tiens aux règles du jeu de cartes: quand il effectue son enquête, le MJ lui dévoile les cartes de sa cible, donc il voit sa qualité (ex: GA_Thrawn: innocent et amoureux). Il ne doit pas en voir plus à mon avis (genre qui il aime tout ça).

Sinon, par rapport à quand il reçoit l'info: j'ai appliqué ce qui s'est passé sous le LG de Thrawn et avec Jag. Voyant au courant le soir même, peut prévenir le maire et seulement lui avant le lever du jour. Pourquoi? Notamment parce que l'innocenté peut clamser pendant la nuit. Le maire aussi, ou encore le voyant. Ces deux derniers ont alors en main la carte de l'innocence/culpabilité d'un autre pour reconstituer un front ou encore avoir de sombres plan machiavéliques.
Donc au lever du jour, libre au maire de contacter le nouvel innocent et de le rajouter dans le front.
Bon, sinon le plus simple c'est donner la réponse le matin même.

Posté : lun. nov. 08, 2010 3:44 pm
par GA_Thrawn
D'accord avec le MJ. :o:
Le voyant sait seulement que je suis un des amoureux mais n'a pas à savoir qui est l'autre.
Je t'avais dis que c'était Marius d'ailleurs non?

Posté : lun. nov. 08, 2010 4:12 pm
par Coelio
Pour moi, aux deux questions la réponse est non.

1°) Le voyant doit savoir le résultat de son enquête au matin. S'il meurt, il ne peut la communiquer à personne.

2°) La qualité d'amoureux ne résulte pas d'une carte dans le jeu originel, et le voyant ne doit donc, pour moi, pas la voir. Si j'avais été MJ, j'aurais donc indiqué Thrawn comme innocent, point barre.

Posté : lun. nov. 08, 2010 4:55 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit :...
Sinon, par rapport à quand il reçoit l'info: j'ai appliqué ce qui s'est passé sous le LG de Thrawn et avec Jag. Voyant au courant le soir même, peut prévenir le maire et seulement lui avant le lever du jour. Pourquoi? Notamment parce que l'innocenté peut clamser pendant la nuit. Le maire aussi, ou encore le voyant. Ces deux derniers ont alors en main la carte de l'innocence/culpabilité d'un autre pour reconstituer un front ou encore avoir de sombres plan machiavéliques.
...
Pourquoi seulement au maire ? :euh:
Pour moi ou bien le voyant a vu et il peut prévenir qui il veut ou bien il est mort avant d'avoir vu et personne ne reçoit l'info.

Posté : lun. nov. 08, 2010 6:06 pm
par mad
Coelio a écrit :Pour moi, aux deux questions la réponse est non.

1°) Le voyant doit savoir le résultat de son enquête au matin. S'il meurt, il ne peut la communiquer à personne.

2°) La qualité d'amoureux ne résulte pas d'une carte dans le jeu originel, et le voyant ne doit donc, pour moi, pas la voir. Si j'avais été MJ, j'aurais donc indiqué Thrawn comme innocent, point barre.
D'ailleurs concernant le premier point, c'est cette méthode qui, jusque là, avait toujours été appliquée me semble t'il : Si le voyant est boulotté durant la nuit, il n'a pas accés au résultat de son enquête et ne peut le communiquer à personne.
Pour le statut d'amoureux idem, cela ne concerne pas l'enquéte du voyant qui concerne exclusivement la culpabilité ou non de la personne ciblée. Du moins c'est comme ça là encore qu'on le jouait sur de précédentes parties.

En théorie, un voyant enquétant sur un chasseur, un médecin ou l'un des amoureux obtiendrait l'info sur son innocence (ou non) mais n'apprendrait rien de plus sur son statut...

Posté : lun. nov. 08, 2010 7:16 pm
par Coelio
Je précise que je me fonde le plus exactement possible sur les règles du jeu de carte.
mad a écrit :
D'ailleurs concernant le premier point, c'est cette méthode qui, jusque là, avait toujours été appliquée me semble t'il : Si le voyant est boulotté durant la nuit, il n'a pas accés au résultat de son enquête et ne peut le communiquer à personne.
Si si il a accès à son enquête. Dans le jeu, le voyant voit le résultat, puis, sans avoir pu communiquer, se "rendort", et les loups choisissent leur victime.

Je traduis ca dans "communication au voyant du résultat le matin, en meme temps que annonce de sa mort, avec interdiction de le communiquer".
En revanche, le voyant, s'il est maire, peut utiliser l'info pour choisir son successeur.
Pour le statut d'amoureux idem, cela ne concerne pas l'enquéte du voyant qui concerne exclusivement la culpabilité ou non de la personne ciblée. Du moins c'est comme ça là encore qu'on le jouait sur de précédentes parties.

En théorie, un voyant enquétant sur un chasseur, un médecin ou l'un des amoureux obtiendrait l'info sur son innocence (ou non) mais n'apprendrait rien de plus sur son statut...
Sur le statut d'amoureux, oui. Sur les autres rôles spéciaux, non. Chasseur, médecin, voyant ou sorcier ne sont pas des trucs en + de ton rôle originel (comme amoureux, ou maire), c'est un rôle originel en soi, comme loup, ou comme simple villageois. Dans le jeu de carte, le MJ montre au voyant la carte de la cible de l'enquête. Donc le voyant voit le rôle originel de la cible, mais pas son statut d'amoureux.

Posté : lun. nov. 08, 2010 7:30 pm
par SeNTEnZa
ce que dit coelio me va :

1/ communication de l'enquete le matin. Si mort, utile pour designer un successeur
2/ le voyant ne peut pas connaitre le statut d'amoureux. (sinon la victoire des amoureux comme on vient de le voir est impossible).

en revanche je voudrais savoir si le MJ indique a l'autre amoureux le role special eventuel (loup medecin etc) de son partenaire ?

Posté : lun. nov. 08, 2010 7:32 pm
par GA_Thrawn
Ben de toute façon les amoureux on tout interet à être honnête envers l'autre, sinon ils ne pourront jamais gagner non?

Je plussoie donc avec l'abbé! Le voyant ne saura plus qui est amoureux et c'est bien ainsi! :ok:

Posté : lun. nov. 08, 2010 7:49 pm
par Coelio
SeNTEnZa a écrit :
en revanche je voudrais savoir si le MJ indique a l'autre amoureux le role special eventuel (loup medecin etc) de son partenaire ?
Non.

Mais, bien entendu, l'autre amoureux le dira lui-même :)

Posté : mar. nov. 09, 2010 11:20 am
par vava
Marius a écrit : Sinon, GA n'a absolument pas tué le job de maire : il a eu la chance de bénéficier d'un mentor exceptionnel :o:

Le meilleur moyen de dépasser cela serait de nous organiser une nouvelle partie.
:o:

Posté : mar. nov. 09, 2010 11:44 am
par SeNTEnZa
vafanculo! :clap:

Posté : mar. nov. 09, 2010 11:54 am
par Tahiti bob
Pour le jour 5, au lieu de tuer Pepsi, j'ai eu un doute sur le maire en me disant : "non, il n'y a quand meme pas un maire amoureux d'un loup" et j'ai failli envoyer le nom du maire a la place.

Cela aurait fait un gros bordel :roll:

Posté : mar. nov. 09, 2010 11:58 am
par GA_Thrawn
Il se passe quoi si les deux loups sont pas d'accord sur le nom de celui à tuer du coup? :euh:

Posté : mar. nov. 09, 2010 12:00 pm
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :Il se passe quoi si les deux loups sont pas d'accord sur le nom de celui à tuer du coup? :euh:
Théoriquement personne ne meurt, si les loups ne sont pas d'accord entre eux et qu'ils sont un nombre pair.

Posté : mar. nov. 09, 2010 12:00 pm
par Emp_Palpatine
J'aurais été bien emmerdé! :lolmdr:

Posté : mer. nov. 10, 2010 9:59 pm
par Marius
Tahiti bob a écrit :Pour le jour 5, au lieu de tuer Pepsi, j'ai eu un doute sur le maire en me disant : "non, il n'y a quand meme pas un maire amoureux d'un loup" et j'ai failli envoyer le nom du maire a la place.

Cela aurait fait un gros bordel :roll:

Voilà, je voulais faire un cadeau à Tahiti en lui laissant buter sa tête de turc, si je puis dire, à LG et il a failli me mettre tout par terre :lolmdr:

Le secret des victoires, c'est de n'avoir aucune pitié. Cela me servira de leçon pour la prochaine fois :lol:

Posté : jeu. nov. 11, 2010 8:21 am
par Tahiti bob
Note pour moi pour la prochaine fois :
- changer de personne a tuer (la fin d'une belle histoire d'amour avec Pepsi)
- heu, si possible, apres le jour 2, toujours suivre l'intuition debile et sans fondement

Marius, surtout que juste apres etre mort, pour verifier mes soupcons, j'ai demande au maire s'il n'etait pas un des amoureux :chicos:

Posté : ven. nov. 12, 2010 7:46 am
par DrFlump
En tout cas bien joué les sodomites ! Moi j'ai fait la potiche pendant toute la partie ! J'ai manqué de jugeote...

Enfin comme le dirait VAFANCULO, seul un autre LG peut faire la différence :chicos:

Posté : ven. nov. 12, 2010 2:15 pm
par jagermeister
En fait il faudrait un LG où personne ne sort de la partie. :siffle:

Posté : mer. juin 06, 2012 7:35 pm
par griffon
avez vous déja joué un LG

dans un décor "révolution culturelle" chinoise ?

ca doit etre sympa d'ammener le leader

de la bande des 4 , Palpat , à faire son autocritique en public ?

le "jargon" de l'époque était sympa ! :D

Posté : ven. juin 08, 2012 9:11 pm
par griffon
un LG "tribune de la convention nationale" serait aussi sympa ? :?

Posté : ven. juin 08, 2012 9:18 pm
par jagermeister
griffon a écrit :un LG "tribune de la convention nationale" serait aussi sympa ? :?
:lolmdr:

Ce serait chiant tu veux dire. :chinois:

Posté : ven. juin 08, 2012 10:41 pm
par mad
En plus on a déjà fait un LG révolution Française :siffle:

Posté : sam. juin 09, 2012 10:18 am
par Coelio
mad a écrit :En plus on a déjà fait un LG révolution Française :siffle:
Un très bon d'ailleurs ! Masterisé, je crois bien, par le très révolutionnaire Jmlo. Avec Marlouf en Maire-Robespierre qui avait décapité une quinzaine d'innocents, Marius la terreur en faux voyant qui avait réussi à faire executer le vrai, le bon Danton au top de sa forme en médecin omniscient, et Palpat' dans un rôle de composition de révolutionnaire homosexuel :chicos:

Posté : sam. juin 09, 2012 1:17 pm
par jmlo
Coelio a écrit :
mad a écrit :En plus on a déjà fait un LG révolution Française :siffle:
Un très bon d'ailleurs ! Masterisé, je crois bien, par le très révolutionnaire Jmlo. Avec Marlouf en Maire-Robespierre qui avait décapité une quinzaine d'innocents, Marius la terreur en faux voyant qui avait réussi à faire executer le vrai, le bon Danton au top de sa forme en médecin omniscient, et Palpat' dans un rôle de composition de révolutionnaire homosexuel :chicos:
Effectivement, ça été un grand moment :clap:

Posté : sam. juin 09, 2012 2:24 pm
par griffon
ou est le compte rendu ????

il me le faut ! :shock: :lol:

Posté : sam. juin 09, 2012 5:52 pm
par jmlo
griffon a écrit :ou est le compte rendu ????

les sujets intitulés "il était une fois la révolution" ici : http://www.franconaute.org/forum/forumd ... esc&page=8

Posté : sam. juin 09, 2012 6:01 pm
par griffon
jmlo a écrit :
griffon a écrit :ou est le compte rendu ????

les sujets intitulés "il était une fois la révolution" ici : http://www.franconaute.org/forum/forumd ... esc&page=8
merci ! :signal: