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Politique de grands travaux
Posté : mer. janv. 26, 2011 10:00 pm
par Fernando Torres
Re: Politique de grands travaux
Posté : mer. janv. 26, 2011 10:03 pm
par Kara Iskandar
Elle coûte cher cette décision !
Re: Politique de grands travaux
Posté : mer. janv. 26, 2011 10:16 pm
par Urial
outch oui je sais pas si j'aurais envi de la faire appliqué !
du coup c'est bien les malus / bonus sont equilibré et donne t a reflechir ^^
Re: Politique de grands travaux
Posté : mer. janv. 26, 2011 10:32 pm
par Fernando Torres
Tu peux la lancer lorsque tu as un gros excédent.

Re: Politique de grands travaux
Posté : mer. janv. 26, 2011 11:31 pm
par Emp_Palpatine
Il y a un retour sur investissement à long terme? Parce que là... C'est trop réaliste niveau simulation du fric jeté par les fenêtres pour rien par Roosevelt.

Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 12:22 am
par Fernando Torres
Tous les effets sont visibles dans la fenêtre de journal.

Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 8:39 am
par Urial
un mouvement dans ta politique et un IC.
c'est pas mal, même si le dissent et les 8000 dollars font mal :p
Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 9:05 am
par Riri
En effet, elle est intéressante mais... -2 de dissent seulement avec toute la thune balancée, ça me parait... peu..

Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 9:06 am
par Boudi
Urial a écrit :
c'est pas mal, même si le dissent et les 8000 dollars font mal :p
Moi je lis une réduction du dissent (-2) , pas une augmentation.
Sinon oui les 8000 USD il me semble préférable de les injecter ailleurs.

Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 9:20 am
par Kara Iskandar
Il faut voir, peut-être que l'économie génère plus de sous dans DH que dans Arma, mais moi qui suis toujours du genre radin dans les jeux, je ne sais pas si je vais claquer 8000 comme ça.

Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 9:27 am
par Riri
Je crois avoir lu que la gestion de la "money" est différent dans DH, et que par conséquent, on a plus de soussous?
(Alors là, la question c'est : Raconte-je une bêtise ou non...

)
Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 9:48 am
par Urial
Boudi a écrit :
Moi je lis une réduction du dissent (-2) , pas une augmentation.
A oui ta raison mon boudi ! du coup c'est très très interessant !
Mais j'ai jamais autant d'argent, je suis du genre à gerer en pente douce la fuite d'argent a HOI2 ;P
a voir comment cela va ce geré dans Dark !
Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 10:45 am
par rooom
Une suggestion pour l'event: Serait-il possible de le rendre proportionel au nombre d'industries?
Un truc du style:
Cout:
- Minus 20 fois les PP de base dollars (rend la désicion possible pour pays plus petit, apres tout il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pratiquer cette politique aussi mauvaise soit-elle

)
- Minus 1/2 PP manpower
Effet:
- Infrastructure cost -20%
- efficacité industrie +1%
- Central planning +1
- Left +1
- National dissent -2%
Avec peut etre un modifier qui rend moins légerement probable l'évenement aléatoire d'initiative privée (+1% efficacité prod.)
Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 11:10 am
par Pepsi
Faut aussi ne pas permettra aux nations de choisir entre investisseurs privés subventionnés (free market) ou publics (central planning) ?
Parce qu'aucun joueur USA ne voudra bouger son slider vers central planning, c'est obligé.
Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 12:01 pm
par Emp_Palpatine
Fernando Torres a écrit :Tous les effets sont visibles dans la fenêtre de journal.

Donc c'est bien ce que je disais, vous avez réussi à simuler le coût abyssal et l'inutilité flagrante de la politique de Roosevelt.
En tout cas, j'attends toujours ce jeu avec grand intérêt.
Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 12:15 pm
par Boudi
La politique de grands travaux a eu pour effet de supprimer les queues interminables à la soupe populaire, sans quoi les USA auraient vécu des émeutes de nature à faire basculer le pays dans le camp du socialisme, ce en quoi par un raisonnement inversé Roosevelt est peut-être effectivement un gros s......d.

Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 12:26 pm
par Emp_Palpatine
Bon, ben on aime pas Roosevelt tout les deux, mais pas pour les mêmes raisons.

Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 12:40 pm
par Urial
ben marrant moi je l'aime bien roosvelt

Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 1:29 pm
par rooom
Faut aussi ne pas permettra aux nations de choisir entre investisseurs privés subventionnés (free market) ou publics (central planning) ?
Parce qu'aucun joueur USA ne voudra bouger son slider vers central planning, c'est obligé.
Certes mais les USA de la période sont tres éloigné du free market. Et que il n'y a pas de raison que l'investissement subventionné fasse un mouvement vers free market, cela reste du central planning de toute facon. Enfin donner ce choix rendrait le choix inutile car comme tu l'as dis personne ne choisirait d'aller vers central planning.
Re: Politique de grands travaux
Posté : jeu. janv. 27, 2011 2:51 pm
par Pepsi
Effectivement. Je ne parle pas ici d'historicisme, mais de gameplay.
Aucun joueur n'irait vers le central planning.
Sinon, est-ce que la portée des TP sera modifiée ?
Re: Politique de grands travaux
Posté : ven. janv. 28, 2011 8:25 am
par Fernando Torres
On a 4 modèles de TPs avec des portée différentes (entre autres car on joue aussi sur les malus de débarquement, ex en 1914 tu te prends des malus dès la première division).
Pour ce qui est des effets, je peux toujours ajuster au premier patch s'il y a consensus des joueurs pour trouver que c'est déséquilibré (je n'ai pas eu de retour de betas en ce sens). Ce n'est pas un problème et l'affaire de 5 secondes.
