Objet : ouvrir une porte... à la perceuse.

Contexte : La porte de la chambre des garçons était coincée, fermée, le loquet ne fonctionnait plus.
Solution :
Déjà on démonte le loquet (facile) pour s'apercevoir que même en tournant la serrure avec un tournevis, le penne ne joue plus, il reste coincé dans la gâche. Zut, on sent tout de suite que c'est mal barré !!!

Solution 2 : On passe par le balcon pour voir ce qui peut se passer de l'intérieur de la chambre. (pour voir quoi, je vous le demande

Ben zut alors....
Putain de porte qui veut plus s'ouvrir !!!!

Solution 3 : aller voir sur Internet, penne bloqué. Pour savoir qu'en désespoir de cause, il faut attaquer la porte à la perceuse !!
Le but est de traverser la moitié de la porte, d'atteindre la serrure, et de péter à la perceuse la tige et le ressort qui maintiennent le penne en position poussée.
Le plus dur est de trouver le bon endroit à percer, ni trop bas,ni trop haut, ni trop à gauche, ni trop à droite, en essayant de percer au maximum à un endroit recouvert par le cache du loquet.
Après 20mn d'effort, j'ai pu exploser le vilain ressort qui bloquait le penne.

Pour être sûr que ça ne se rebloque pas, j'ai démonté la serrure et je l'ai jeté à la poubelle.
Boudi 1, porte 0.

Bon, la gueule de la porte, maintenant,avec un gros trou ...