Outils de réparation de clusters endomagés

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Outils de réparation de clusters endomagés

Message par Gilou »

Bon alors voilà l'histoire:

Mon frère ne voulant pas attendre l'arrêt de son pc, a débranché la prise pendant cette phase cruciale !
Bilan des course le PC ne démarrait plus !
Au bout de diverses manipulations, je suis arrivé à faire démarrer la bête, mais pour arriver dans un bureau d'écran vide (Juste la souris et rien d'autre)
In finé à force de persuasion (sur conseil de Lafrite) j'ai enfin réussi à forcer un re-démarrage de la bête, et un réinstallation du système.
Mais hélas au bout d'un moment cela cale !
Donc j'ai fait un test avec HD Tune, et là au surprise, le scan minutieux me donne comme résultat que les deux tiers de disque dur a des clusters endommagés.
Je suis en train de forcer un Formatage en profondeur, mais si cela ne résoud pas le problème ma question est la suivante:
Existe-t-il un outils de récupération des clusters endommagés ?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Re: Outils de réparation de clusters endomagés

Message par aheuc »

2/3 de clusters endommagés ? :shock:
Lafrite à raison : Direct poubelle. Si je ne ùme trompe pas; les clusters endommagés sont irréparables, il s'agit d'un probleme physique sur le disque.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Ouais mais là cela fait cher, et l'autre ne voudra pas payer un nouveau DD :oops:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Ouias mais dans ce cas présent ce DD est condamné à plus opu moins brève echeance. :|
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

vu sa façon d'éteindre un PC, il vaudrait mieux le priver à vie de tout objet électronique je crois !!
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

sylvain_pva a écrit :vu sa façon d'éteindre un PC, il vaudrait mieux le priver à vie de tout objet électronique je crois !!
Bah c'est surtout que la mentalité est plus on vit à quatre cent à l'heure on est toujours à la bourre donc on a pas le temps d'attendre. Et en plus si on laisse les électros branchés en permanence sur le courant cela consomme et cela coûte !
Donc quant il part il débranche tout ! Avec parfois des surprises comme:
Les mémoires du téléviseurs vides, le décodeur Telenet qui ne redémarre plus faute de mises à jours etc....
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'ai perdu 6 ans de photos à cause de bad cluster.

si tu veux conserver ton disque dur endommagé, fais regulièrement des images de sauvegarde pour pouvoir les restaurer (sur un autre Disque, bien entendu! ... ) :lolmdr:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Gilou a écrit :Ouais mais là cela fait cher, et l'autre ne voudra pas payer un nouveau DD :oops:
Qui casse paye, c'est la règle pourtant!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Bon in finé j'ai été chercher un autre disque dur ! Soixante €uros pour trois cent vingt giga, ce qui est trois fois la taille et demi la taille de celui d'origine ! Y va pas me faire chier l'autre gus.
Tout est réinstallé en une après-midi.
Tout remarche donc, j'ai fais une image de la dernière config au cas où cela se représente.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

La norme, c'est devenu le terra depuis longtemps quand même, pour 20€ de plus, radin. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Maintenant, je te conseille d'interdire l'accès de ton PC à ta famille si tu y tiens... :siffle:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Faut mettre un mdp sur les comptes utilisateur.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :La norme, c'est devenu le terra depuis longtemps quand même, pour 20€ de plus, radin. :lolmdr:
Pas sur les laptops ! ;) (Enfin celui-ci à deux ans)
Greyhunter a écrit :Maintenant, je te conseille d'interdire l'accès de ton PC à ta famille si tu y tiens... :siffle:
C'est pas le mien, c'est celui du frangin, donc m'en fou un peu. La prochaine fois il ira voir ailleurs si cela se reproduit.
Par contre sous Vista, je ne trouve pas l'endroit ou ils stock la mac adresse de la carte Wifi, hors pour faire les ultimes mise à jours, j'en ai besoin (Mon réseau étant ultra sécurisé).
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »