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faire un virage serré
Posté : mar. févr. 08, 2011 7:47 pm
par SeNTEnZa
hello je voudrais quelques conseils détaillés sur la manière dont vous effectuez un virage serré :
moi j'aurais tendance a incliner mon avion sur l'aile, puis tirer le manche, tout en jouant un peu sur le palonnier.
mais j'avoue ne pas trop toucher aux gaz, et je suppose que c'est un oubli ...
Re: faire un virage serré
Posté : mar. févr. 08, 2011 8:10 pm
par griffon
la vitesse de décrochage augmente en virage
tu dois relever le nez et metre de la puissance
Re: faire un virage serré
Posté : mar. févr. 08, 2011 8:13 pm
par SeNTEnZa
mais le fait de mettre de la puissance, ne va t elle pas augmenter le rayon de giration ? (comme tu parcours plus de distance en un meme temps en augmentant les gazs, forcément ton virage est moins court) ?
j'aurais pensé qu'au contraire, il faudrait baisser les gazs pour tourner plus court ?
je parle bien sur pour un dogfight, pas pour faire un beau virage dans un ciel calme =)
Re: faire un virage serré
Posté : mar. févr. 08, 2011 8:18 pm
par griffon
puissance ne veut pas forcement dire augmentation de la vitesse air
le but ici est de maintenir cette vitesse air
sinon le nez s'abaissse , tu tires sur le manche
pour le garder à niveau et ........ décrochage et vrille !

Re: faire un virage serré
Posté : mar. févr. 08, 2011 10:08 pm
par Elvis
Tout comme Griffon
Maintenant, il est aussi interessant de connaitre les caracteristiques de ton appareil par rapport à celui de ton adversaire
En Bf 109 vs un Spit, ne t amuses pas a essayer de le suivre en virage seré, c'est risquer le decrochage
Le Zero est lui meme encore plus maniable que le Spit, ce qui a causé d'ailleurs la perte de plusieurs pilotes anglais, veterans de la bataille d'angleterre qui se sont retrouvés sur le front Pacifique et ont voulu appliquer les meme tactiques contre les japs... mal leur en a pris...