bon courage!
je peux juste te conseiller
:
Merci
1/ de ne pas manger entre les repas... et si tu dois le faire, privilégie un fruit comme pomme/banane (pomme tres bien car un peu long a manger)
Cela n'a jamais éte mon fort. Je mange tout les jours entre les repas. Ca ne m'a pas posé probleme tant que ce que je mangais était peu calorique ou adapté a mon activité physique.
2/ de stopper tous les sodas, meme light ou zéros
J'entends souvent dire que ce n'est pas bien, pourrais tu m'expliquer pourquoi? Pas que ca me concerne j'adore le coca zéro mais c'est pas dans mes moeyns en ce moment et j'aime pas les cola moins cher.
3/ diminuer le sucre dans le café
Jamais de sucre dans le café. En général sans rien mais parfois avec une sucrette: le café Asda c'est peu cher (£0.34 pour 100g) mais pas top niveau gout
4/ bien macher quand tu manges, ca favorise la sensation de satiété (ne plus avoir faim)
Ca aussi j'ai du mal et je suis conscient que c'est important mais c'est pas évident de changerz ce qu'on a fait toute sa vie. J'avoue ne pas y travailler beaucoup
5/ et si tu dois te faire plaisirs de temps en temps, plutot qu'un caramel ou un chocolat bas de gamme, essaye de te faire plaisirs avec quelques chose de qualité, qui a du gout, de la finesse, bref, quelque chose qui s'aprécie plus que quelquechose qui se 'baffre'
Tu parles de paquets de caramel 140g a £0.29 et le chocolat a £0.3 les 100g

, j'ai arreter pour le moment car un peu lasser (j'en ai tellement mangé

)
Mais effectivement le sucré c'est mon probleme et je fais de fréquente rechute. Le salé ca va. Le gras je me suis deja déhabitué lors de mon 1er régime réussit. Si je bois du lait demi-ecreme au lieu d'écremé j'ai l'impression d'avoir du beurre dans la bouche
6/ plus d'apéro alcolisés (whisky, martini, porto : tout l'alcohol de ces boisons est transformé en sucre par le foie)
Facile celui la, je ne bois que tres rarement et ne fais jamais l'apéro.
7/ boire beaucoup d'eau, mais pas par a-coups : tout au long de la journée.
C'est effectivement undes gros changement depuis 6 mois. Je n'ai plus d'eau facilement accecible. Pas de voiture et l'eau du robinet autant je peux la boire, autant j'en ai pas particulierement envie non plus.
Suite à l'arrêt de la clope, j'ai pris 7kg (94 à 101). Je suis retombé à 88 en l'espace de 3 mois sans trop d'effort en appliquant quatre règles très simples: ne manger que quand j'ai faim, ne jamais me resservir, boire beaucoup d'eau et pratiquer une activité physique (même modérée). Mais bon, l'hiver n'est pas vraiment la saison la plus propice à une perte de poids...
Je ne crois pas que je pourrais manger que quand j'ai faim ou ne jamais me resservir. Boire beaucoup d'eau et pratique une activite physique par contre
Pour le vélo comme moyen de transport c'est vraiment tres bien comme disais Palpat. Je le faisais l'année derniere mais cette année nouvel apart qui est trop loin de la fac (1h30 a velo) surtout que j'ai tendance a transpirer beaucoup
En fait j'ai été en surpoids toute ma vie jusqu'il y a 3 ans: 1.77m 92 a 97 kgs masse grasse 27 a 32% jusqu'il y a 3 ans. En adoptant un régime proteiné ( grosso modo que du poulet, des oeufs, du thon, du poisson meme au petit déjeuner :englishinside:) et en faisant beaucoup de sport. J'ai perdu 30 Kgs en 6 mois et est maintenu vers 70-73kgs masse grasse 10-12% pendant 2 ans et demi en continuant le sport mais en remangeant plus varié.
L'avantage de ce type de regime est qu'il permet perte de masse grasse et création de muscle simultanément alors qu'en général la perte de masse grasse est accompagne par une atrophie musculaire. En revanche quand en arrete ...
Je faisais donc entre 1000 et 2000 calories de sport par jour 7/7. grosso modo 750 a 1250 de cardio/fatburning puis 250 a 750 de muscu + du foot. J'ai plus du tout la force mentale de faire ca
Il me faut retouver le
Swarzi inside me http://www.youtube.com/watch?v=kUXV3ANi ... re=related
j'ai dû prendre 2kg depuis mes 25 ans
Lol Bébert, il m'arrive de prendre plus de 2kgs en une journée
Edit: il m'arrive de les perdre aussi: J'ai fait un marathon cross il y a 2 ans, 7 kgs de perdu le jour meme. 3 de repris suite a la retention d'eau et 4kgs de bénef