Je ne comprends pas pas mal de truc dans ce jeu, qui pourtant me parait très bien

Il faut dire a) que je suis pire que newb en jeux de gestion b) que je parle très mal anglais et que donc je ne comprends pas tout ce qui se dit
1) A quoi me sert ma femme ? Même en ayant fait exprès d'en épouser une qui fait le même métier que moi (patron=>boulanger), quand je la fais venir dans ma boulangerie, elle n'apparaît pas dans la liste des employés sélectionnables. Donc je ne peux pas la faire bosser ? Elle sert à quoi quand elle n'est pas enceinte alors ? Je l'ai donc mise à l'entrainement, mais je ne vois pas l'intérêt de la faire leveler, vu qu'elle ne sert à rien

2) Je n'ai pas encore d'enfants en âge de travailler, mais ca va être comme leur mère, des gens qui servent à rien ? Parce que si c'est le cas, je fais juste un fils et basta hein

3) A quoi sert de se marier à l'Eglise plutôt que dans la rue, à part engraisser le clergé ?
4) A quoi sert le crieur public ? Il a un point d'exclamation sur la tête, mais a priori on ne peut même pas lui causer
5) J'avoue ne pas saisir du tout comment marche le système de fixation de prix au marché, et donc la rentabilité de faire du pain plutot que du gateau. Pourquoi parfois le prix est en rouge, et donc pas terrible, et d'autres fois en vert ?
6) C'est utile de se protéger contre le feu ?
7) Comment marchent les guildes ? J'ai des messages me parlant d'élection des guildes, mais je n'y ai pas été convié, ou comme quoi une guilde cherche des machins particuliers. Le truc c'est que lesdits machins ne sont même pas à vendre au marché, donc je vois pas bien comment je les aurais

8) Ca a un intérêt de vendre des trucs à la boutique plutôt qu'au marché ?
9) Si ma charrette va toute seule au marché pour vendre et acheter, je ne profite pas du bonus en marchandage de mon boulanger, c'est ca ? Donc idéalement, lorsque ma charrette part au marché, il faut que j'envoie mon boulanger aussi ?
Merci