A la Recherche du Colonel Kurtz
Posté : jeu. mars 03, 2011 11:44 pm
Bon ca y est , j ai enfin a reussi à poser mes vacances du 14 au 31 Mars
Direction le Cambodge et le Laos !
Direction le Cambodge et le Laos !
Benzo.net 'canal historique'
http://leqg.org/forum/
Souvenir de mes dernières explorations...STYLE a écrit :Pourquoi il devrait pas bouffer de cochon la bas ?
Elvis a écrit : ...ainsi que son enclos à cochon (parait que celui du fond s appelle Griffon....)
Hé oui, c'est partout pareilElvis a écrit :No Money - No Honey
Ce n'est, malheureusement pour elles, pas aussi vrai que ça ...Boudi a écrit :Les gars, c'est fini depuis 1975 l'époque où l'homme blanc pouvait se payer une belle asiat pour 1$.:OncleHo:
Ben faudrait que tu me donnes les adresses....DarthMath a écrit :Ce n'est, malheureusement pour elles, pas aussi vrai que ça ...Boudi a écrit :Les gars, c'est fini depuis 1975 l'époque où l'homme blanc pouvait se payer une belle asiat pour 1$.:OncleHo:
DarthMath a écrit :Bref, l'esclavage sexuel a toujours de beaux jours devant lui
Je me doute bien, mon cher Sent' !!SeNTEnZa a écrit :haaaa, tu me rassures, j'ai eu peur pendant un moment!![]()
euuh c'etait une blague hein!
La faute à la fourmilière de salon, sans doute ...SeNTEnZa a écrit :j'aimerai que cela puisse expliquer le trou dans mon compte en banque ce mois ci ... mais même pas
griffon a écrit :l'hotel a l'air tres chouette !![]()
a ta place avant de m'écrouler
j'aurais savouré une bière sur la terasse
qui donne sur la rivière !
Le Cambodge est un pays dont la population est très jeune, et il n'y a pas beaucoup de personnes agées. La faute à la pauvreté qui réduit l'espérance de vie, mais aussi et surtout aux massacres méticuleux des khmers rouges qui ont sévit jusque 1991.
Méchant !GA_Thrawn a écrit : Et puis j'enlève une blague à Jag:
Oui, ils ont résolu le problème des retraites.
Voilà comme ça c'est fait.
Pareiljagermeister a écrit :Chouettes photos, merci de nous en faire profiter Elvis.
jmlo a écrit :Pareiljagermeister a écrit :Chouettes photos, merci de nous en faire profiter Elvis.![]()
La guide valait le cout ?
Moradim a écrit :Merci pour les photos elvis
Sinon ton hotel dans la capital était situé "rue des pharmacies" car la 1ere photos , j ai cru voir 3 symboles typiques de ce type d'établissements , tous situé a environ 20 métres des uns et des autres .
Sinon avec tes photos , on vois bien que c'est une ville qui revit , 3 chantiers differrents sur tes photos , ça change de la vision des années 70 de cette même ville .
Merci encore .
griffon a écrit :t'as gouté à la viande de buffle ?
je me suis toujours demandé
quel gout cela avais ????
Mouais. Y'a pas plus xénophiles, plus "se laissent marcher dessus par les étrangers, voler leur technologies et leurs compagnies ", plus laxiste , que les thai.Elvis a écrit :Moradim a écrit :Merci pour les photos elvis
Sinon ton hotel dans la capital était situé "rue des pharmacies" car la 1ere photos , j ai cru voir 3 symboles typiques de ce type d'établissements , tous situé a environ 20 métres des uns et des autres .
Sinon avec tes photos , on vois bien que c'est une ville qui revit , 3 chantiers differrents sur tes photos , ça change de la vision des années 70 de cette même ville .
Merci encore .
J avais pas remarqué pour les pharmacies...
Mais y a un truc typique, que j ai remarqué dans toutes les villes d asie du sud est, c'est que tres souvent les magasins se regroupent par type de commerce
Ainsi, tu as une rue avec une dizaine de magasins d electronique, dans une autre c'est de la menuiserie, dans une autre des piecess et reparation pour motos, etc...
Tres etrange et déconcertant....
Sinon, effectivement on sent un veritable dynamisme dans ce pays, mais largement subventionné par des financements de gouvernement étrangers...
Je pense que leur avenir ne peut qu'etre meilleur et que le pays va dans le bon sens....
Seuls bemols, la corruption qui regne - mais qui est une veritable institution dans toute cette région, donc pas de miracles à espérer, et les tensions frontalières avec la Thailande...
En effet, en Thailande, il y aura bientot des elections, et le mois prochain c'est l anniversaire des emeutes de l'année passée, sans compter le vote de confiance du gouvernement qui n a pas été validé...
Le gouvernement thai joue donc à fond la carte du nationalisme, pour detourner l'attention de l'opinion publique, surtout que les thais sont très nationalsites de nature...
Ca risque de chier dans pas longtemps....
Elvis a écrit :griffon a écrit :l'hotel a l'air tres chouette !![]()
a ta place avant de m'écrouler
j'aurais savouré une bière sur la terasse
qui donne sur la rivière !
Je te rassure, c'est ce que j ai fait...![]()
(si tu regardes bien sur la photo, il y a une petite terrase juste devant la porte de ma chambre, derriere la ballustrade....)
Oui l hotel etait vraiment chouette, pas tres loin du centre de Siem Reap (10mn à pied) mais assez éloigné pour etre vraiment paisible...
En plus de la piscine, l hotel est composé de nombreux jardins, plein de vegetation, avec ici un hamac, là un bassin, là bas un petit abri en bambou avec des grand canapé pour coin lecture....
un vrai petit paradis, sans oublier le personnel dévoué mais aussi, et surtout, énormement sympathique...
Alors bien sur, il ya des guesthouses bien moins cheres pour se loger ( à USD 10 ou 15 la nuit) mais franchement c'est vraiment l occasion de loger pour quelques dollars de plus dans des hotels dont le standing serait prohibitif en Europe...
En plus, ils ont tout arrangé pour moi en ce qui concerne la visite des temples, avec guide francophone et chauffeur de tuk tuk à la journée, ainsi que mon voyage jusque Sihanoukville...
Si jamais vous deviez un jour passer par Siem Reap, je ne peux que vous le conseiller...
(et je ne vous ai pas parlé du restaurant dont le decor est à l image de leur cuisine : grandiose...)