Page 1 sur 1
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Posté : lun. avr. 18, 2011 3:25 pm
par Moradim
Re: The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Posté : lun. avr. 18, 2011 4:53 pm
par Superchaussette
J'ai peur "A couper le souffle, Skyrim sera assurément le digne successeur de l’excellent Oblivion."
J'ai trouvé Oblivion médiocre voir nul a Ch*** par rapport à Morrowind
Posté : lun. avr. 18, 2011 5:02 pm
par aheuc
J'avais moi aussi été déçu par Oblivion ; Les effets graphiques étaient exceptionnels, mais l'aventure en elle même était nettement moins immersive que celle de Morrowind, la quète principale se résumant pour une grande partie à rallier les différents vassaux de l'empire qui proposait tous la même quête : Détruire la tour d'oblivion qui menaçait leur ville, et comme toutes les tours étaient plus ou moins baties sur le même modèle, ça devenait vite assez chiant, dommage.

Posté : lun. avr. 18, 2011 6:25 pm
par Greyhunter
Oblivion avait surtout l'infâme système du niveau des monstres automatiquement ajustés à celui du perso. Donc se faire un perso de type barde ou voleur était à la limite du suicide puisqu'on gagnait du niveau sans gagner des capacités de combat. Des mods ont corrigé ça mais c'est incroyable que les concepteurs n'y aient pas pensé eux-même!
Posté : lun. avr. 18, 2011 10:28 pm
par Superchaussette
Greyhunter a écrit :Donc se faire un perso de type barde
C'est pas vraiment un défaut qu'un type avec un ukulélé et des bas se fasse défoncer par le premier rat venu
Blague à part j'ai fait sur les deux des persos bardes et ça marche bien dans les deux cas , l'importance des sorts (de contrainte

) et plus grandes qu'on pourrait le penser avec le barde
Non les défauts de Oblivion de mon point de vue c'est la trame totalement nul , des personnages avec moins de charisme que l'avatar de Jag , Une carte du monde minuscule par rapport à Morrowind .
Et surtout le plus gros défaut c'est le manque de contenu , autant au niveau de la quête principal que des quêtes secondaires ; je ne crois pas avoir finis Morrowind malgré un nombre d'heures de jeu que je préfère ignorer.
Posté : mer. avr. 20, 2011 4:17 am
par Riri
Code : Tout sélectionner
Non les défauts de Oblivion de mon point de vue c'est la trame totalement nul , des personnages avec moins de charisme que [b]l'avatar de Jag[/b] , Une carte du monde minuscule par rapport à Morrowind .
J'aurais dit l'avatar de GA personnellement enfin.
Sinon, oui, j'approuve totalement, y a qu'à espérer qu'il nous refasse pas un Oblivion bis avec juste l'emballage graphique, mais sans le contenu monstrueux qu'avait un Morrowind...
Posté : jeu. avr. 21, 2011 11:19 am
par Riri
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... nsoles.htm
Mauvaise nouvelle : Un monde aussi grand que celui d'Oblivion. Nostalgique de Morrowind, passez votre chemin.

Posté : sam. avr. 30, 2011 4:52 pm
par Locke
Les mods sur console c'est purement révolutionnaire

Posté : sam. avr. 30, 2011 4:54 pm
par Riri
Moui m'enfin reste à savoir comment ils vont mettre ça en application... Si c'est pas juste un effet d'annonce...

Posté : sam. avr. 23, 2016 12:00 pm
par jagermeister
Un mod qui remplace les textures grisâtres et moches du jeu.
https://youtu.be/IB_0tVyDVQ8
C'est magnifique.
Ca me donne presque envie d'y rejouer.
Posté : sam. oct. 22, 2016 10:38 pm
par Lafrite
Bon, après 272h sur Skyrim je me suis résolu à acheter le dernier DLC (nul) que je ne possédais pas : Heartfire (Barbie bâti sa maison en Bordeciel..).
Bref 5€ pour bénéficier du futur
The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition qui sort le 27/10
On a droit dernièrement à une comparaison console
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... SPuJ9ggVcA
J'espère que la comparaison PC 2012-2016 vaudra ces 5€

Posté : dim. oct. 23, 2016 10:47 am
par aheuc
J'avoue que j'attends ce Remaster avec impatience; J'espère juste que ma config suffira pour faire le faire tourner sans souci. Sinon je serais obligé de payer plein pot pour la version PS4.
Bof en fait je m'en fout, je suis fan et je suis pret à
me faire encanarder reraquer sans souci

Posté : dim. oct. 23, 2016 11:04 am
par Reborn
Ils vendent une compilation de mods graphiques.

Même si je n'y joue plus, je resterai sur la version actuelle pour pouvoir conserver ma sauvegarde.
Posté : dim. oct. 23, 2016 1:44 pm
par aheuc
Ben j'espère que c'est plus q'une compil de mods graphique quand-même.

Si les saves ne sont pas compatibles entre le skyrim antérieur et ce remaster, ça prouve qu'ils ont du refondre le moteur du jeu non ?

Posté : mer. oct. 26, 2016 2:10 pm
par Boudi
De ce que j'en ai vu sur les écrans de mes gosses, les chevaux peuvent toujours grimper une montagne à 90°, mieux que les bouquetins ?

Posté : sam. oct. 07, 2017 10:07 pm
par efelle
Je viens de me lancer dedans, il y a quelques améliorations cosmétiques mais ça reste le même jeu à modder fortement pour le rendre conforme à ses souhaits. A noter que cette version dispose d'un catalogue de mod moins fournit sur le nexusmod.
Posté : sam. oct. 07, 2017 10:19 pm
par von Aasen
Il commence à prendre sacrément de la bouteille, ce Skyrim

Posté : dim. oct. 08, 2017 9:07 am
par aheuc
C'est grace à la très grosse communauté de moddeur à mon avis, qui contribue à maintenir en évolution le jeu. Sur le Nexus on voit par exemple qu'il y a plus de 54000 fichiers de mods pour le Skyrim old School, alors que le skyrim SE n'en a que 8500. Et même sur les jeux Oblivion et Fallout 4 il n'y a "que" une vingtaine de milliers de fichiers de mods.
Pour le skyrim SE, le déficit de mod vient en grande partie du fait qu'il n'y a pas encore d'outils de gestion de scripts pour cette version, comparable au SKSE de l'ancienne version. Mais comme le dir Effelle, d'après ce que j'ai pu voir du jeu chez un pote, cette nouvelle version n'apporte apparemement qu'un toilettage esthétique. (Et peut être aussi une meilleure stabilité ?).
Posté : dim. oct. 08, 2017 9:51 am
par efelle
Moins de temps de chargement (mais il est plus gourmand en ressources) sinon c'est le même avec une certaine agressivité vis à vis des mods (désactivation des trophées mais OSEF ; tentative de monétisation

). S'il n'avait pas été distribué gratuitement sur Steam je ne l'aurais pas pris.
Posté : jeu. nov. 11, 2021 4:24 pm
par Lafrite
Avec la sortie de l'Anniversary Upgrade refaire le jeu une troisième fois est tentant.
Une partie du contenu de l'Anniversary Upgrade est gratuite, l'autre payante (+/-20€) et contient ce qui a été créé via le Creation Club.
La liste de du contenu du Creation Club via l'excellent Unofficial Elder Scrolls Pages
https://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Creation_Club
Posté : ven. nov. 12, 2021 10:26 pm
par Lafrite
Posté : sam. mai 11, 2024 11:02 am
par Lafrite
Mega mod : Shumer and the Priest Kings SSE
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
Un continent avec
150 lieux marqué sur la carte (et 40 non marqué)
80 lieux sous-terrain.
1000 NPC
180 quêtes.
- 21 de la quête principale
- 34 quêtes secondaires
- 21 quêtes de guilde
- 70 quêtes autres
Un véritable DLC