Page 1 sur 1
Qui sait ce qu'est un HD PVR ?
Posté : jeu. avr. 21, 2011 8:25 pm
par Boudi
Quelqu'un connait-il ce truc ?
http://www.amazon.fr/Hauppauge-Boitier- ... 714&sr=8-1
Quelqu'un sait comment ça marche ?
Mon gosse veut cumuler son anniversaire et son noel avec ce machin, il veut filmer avec ses parties COD sur PC. Ca fonctionne ?
erci !
Re: Qui sait ce qu'est un HD PVR ?
Posté : jeu. avr. 21, 2011 9:19 pm
par jagermeister
Achète lui plutôt une megadrive à ton gamin.
Non mais des fois.

Posté : jeu. avr. 21, 2011 9:27 pm
par buzz l'éclair
jagermeister a écrit :Achète lui plutôt une megadrive à ton gamin.
Non mais dès fois.

Une Megadrive ?
Et pourquoi par une ColecoVision tant qu'on y est ?
Quitte à remonter l'histoire, autant revenir dans l'Antiquité.
Sinon, je ne vois pas absolument pas ce qu'est le truc que veut ton fils Boudi.

Posté : jeu. avr. 21, 2011 10:55 pm
par Leaz
Ça me semble étrange, soit il enregistre sa partie directement sur l'ordinateur et n'a donc pas besoin d'un boitier de transfert, soit il filme l'écran et ensuite passe par le boitier pour transférer la vidéo, mais il me semble que la plupart des caméscope ont des câbles prévus a cet effet, et qu'au pire il y a les cartes SD ?
A mon avis c'est plus un matériel de pro cette boite, je suis pas sûr qu'il en ait vraiment l'utilité pour faire des vidéos de CoD.
Posté : jeu. avr. 21, 2011 10:58 pm
par jagermeister
Il est anvieux le gamin.

Posté : ven. avr. 22, 2011 6:42 am
par Boudi
Leaz a écrit :Ça me semble étrange, soit il enregistre sa partie directement sur l'ordinateur et n'a donc pas besoin d'un boitier de transfert, soit il filme l'écran et ensuite passe par le boitier pour transférer la vidéo, mais il me semble que la plupart des caméscope ont des câbles prévus a cet effet, et qu'au pire il y a les cartes SD ?
A mon avis c'est plus un matériel de pro cette boite, je suis pas sûr qu'il en ait vraiment l'utilité pour faire des vidéos de CoD.
Des types se servent clairement de ce matériel sur PC pour poster des vidéos COD sur Youtube avec des résultats assez fabuleux.
Mais tu sembles t'y connaître, aussi postons la question différemment.
Existe-t-il des cartes à insérer dans les PC permettant d'enregistrer ce qui est à l'écran, comme Fraps, mais avec un résultat de meilleur qualité et sans ralentir le jeu ? Il se plaint notamment que Fraps fait lagguer le jeu.

Posté : ven. avr. 22, 2011 7:31 am
par Greyhunter
Est-ce qu'on ne sait pas enregistrer les vidéos directement à partir du jeu? Il me semble que c'est le cas.
Posté : ven. avr. 22, 2011 9:44 am
par Riri
Steam à pas récemment implanté une fonction pour prendre des vidéos/photos ?(tout en partant du postulat que CoD passe par Steam.

)
Posté : ven. avr. 22, 2011 9:52 am
par Boudi
Aucune idée sur ces deux dernières questions, vous savez où il faut aller vérifier ça ? (moi et steam

) Oui oui je te confirme Riri COD passe par steam, c'est obligatoire, c'est d'ailleurs stipulé sur la jaquette du jeu.
Posté : ven. avr. 22, 2011 11:11 am
par Gilou
T'as vu le prix de ce truc !
En plus, je ne vois pas vraiment ce que ton gamin ferait avec ce truc ! Mettre autant d'argent dans un truc dont on n'utilisera que vingt pour cent des capacités !
Fraps fait très bien ce taf. Maintenant si le jeu lag c'est que le PC est un peu asthmatique !
Posté : ven. avr. 22, 2011 11:16 am
par Boudi
Le PC c'est une bête de course. Si ça lag c'est que je pense plutôt que ça vient de la connexion internet dans ses multijoueurs, pas forcément la mienne (connexion d'un joueur, serveurs steam surchargés, bande passante de Skype).
Posté : mar. avr. 26, 2011 8:36 am
par Greyhunter
Je suis du même avis que Gilou: acheter cet appareil uniquement pour cet usage c'est vraiment du gaspillage.
Posté : mar. avr. 26, 2011 9:49 am
par Boudi
Ca en gros ça le regarde : c'est son budget anniv + noël, s'il veut ce machin je préfère encore qu'il mette son fric là-dedans que dans des trucs beaucoup plus futiles, style friandises et consort qu'il ne consomme pas, sans parler des fringues. Je ne suis pas contre cet achat sur une question de principes, bien au contraire.
Non le seul truc que je veux savoir avant l'achat, c'est si ça marche. Il me faudrait le témoignage de quelqu'un qui a la bête branchée sur PC.
Posté : mar. avr. 26, 2011 10:01 am
par mad
Boudi a écrit :Quelqu'un connait-il ce truc ?
http://www.amazon.fr/Hauppauge-Boitier- ... 714&sr=8-1
Quelqu'un sait comment ça marche ?
Mon gosse veut cumuler son anniversaire et son noel avec ce machin, il veut filmer avec ses parties COD sur PC. Ca fonctionne ?
erci !
Apparement Ce boitier (je ne connaissais pas) sert surtout à importer les vidéos faites sur une tv HD (quand on joue à la Xbox ou à la PS3 par exemple) directement sur un PC.
Or ton fils joue déjà sur un pc, non ?
J'ai pas l'impression que ce soit l'outil adapté s'il ne joue pas sur une console ...

Posté : mar. avr. 26, 2011 10:12 am
par mad
Un tuto interessant (valable pour Cod4, donc a priori c'est toujours le cas pour cod 6 ou 7 - je ne sais plus trop au combien on en est

)
http://www.dailymotion.com/video/x9el79 ... _lifestyle
Il y aurait déjà une option implémentée dans le jeu pour enregistrer les vidéos, via le bouton f4 ... (pas besoin de passer par un logiciel comme fraps, et encore moins d'acheter 200€ un boitier utilisé pour les consoles

)
A voir si ça fonctionne sur Black Ops (ou l'opus d'avant) et ce que donne le résultat ...
Posté : mar. avr. 26, 2011 10:17 am
par Boudi
Oui il y aussi cette option à tester, merci de me le rappeler. Ce HD PVR semble effectivement nécessaire sur consoles, mais pas sur PC.
Posté : mar. avr. 26, 2011 11:27 am
par Greyhunter
Dis-toi que si tu trouves une autre solution tu pourras lui offrir War in the East à la place.
Plus sérieusement, le mode théâtre du jeu qui permet déjà de jouer avec les vidéos de ses parties me semble pas mal fichu, et il suffit de chercher sur Google (ou directement sur Youtube) "tuto theatre black ops pc" pour voir comment s'en servir correctement.
Et si le jeu rame avec Fraps lancé pendant la partie, il peut aussi l'utiliser pour capturer l'enregistrement qui se trouvera dans le théâtre une fois la partie terminée.
Posté : mer. avr. 27, 2011 10:12 am
par Boudi
Les vidéos sont censées aller se loger dans quel répertoire ? Mon fils a essayé la touche F4 d'après lui ça ne donne rien.
Posté : mer. avr. 27, 2011 10:39 am
par mad
Boudi a écrit :Les vidéos sont censées aller se loger dans quel répertoire ? Mon fils a essayé la touche F4 d'après lui ça ne donne rien.
Dixit le tutoriel, f4 c'est quand aucune modif n'a été apportée au jeu. Dans tous les cas ce qui marche(rait?) c'est (quand le jeu à commencé) d'aller dans la console (bouton ² juste au dessus de tab) et de taper /record puis faire entrée
une petite ligne apparait en bas du jeu pour indiquer le début de l'enregistrement, le nom et la taille du fichier en cours.
Pour arrêter même systéme : /stoprecord
Le fichier se retrouverait apparemment dans activision/call of duty (quelle que soit la version)/main/demos
je viens de voir le tuto jusqu'au bout, le gars passe ensuite par fraps pour enregistrer cette vidéo (pour pouvoir faire le montage, rajouter un son off comme ton fiston, etc) - l'avantage c'est qu'il n'utilise fraps que bien aprés avoir joué, donc il n'y a aucun lag.
Ca marche pour call of duty world at war (le gars l'a confirmé), pour black ops je pense aussi, puisqu'on reste sur le même moteur...
Tu nous diras si ça marche ?
Posté : mer. avr. 27, 2011 10:59 am
par Boudi
Merci mad, je vous tiens au courant. Quant au tuto, j'avoue ne pas avoir le son a bureau, alors..

Merci pour la retranscription écrite !

Posté : mer. avr. 27, 2011 12:40 pm
par Greyhunter
Je viens de faire un essai et sur Black Ops c'est très très simple: après avoir joué sa partie, il n'a qu'à aller dans le menu theatre, puis my recent games. Là il devrait avoir sa partie. Il n'a qu'à la lancer pour télécharger le fichier et là il aura tout le film de la partie, qu'il pourra suivre via n'importe quel joueur, en caméra libre, ralentir, accélérer, enregistrer et faire des screenshots, etc...
Bref, ça m'a l'air assez complet et simple à utiliser. Et surtout, ça lui permettra de ne lancer fraps qu'après avoir joué donc comme le dit mad ça devrait éviter le lag.
Par contre je ne sais pas combien de temps la partie restera disponible dans ce dossier.
Posté : mer. avr. 27, 2011 1:01 pm
par Boudi
Aaah de l'info fraîche pour Black Ops. Tu as fait F4 pour lancer l'enregistrement ?
Posté : mer. avr. 27, 2011 1:38 pm
par Greyhunter
Non, la partie est automatiquement enregistrée en plus!

Posté : mer. avr. 27, 2011 2:08 pm
par Boudi

Putain mes gigas ??!!
Sinon ,
il n'a qu'à aller dans le menu theatre, puis my recent games
Le menu théatre où c'est-il qu'il est donc ?? Oui j'y connais rien.

Posté : mer. avr. 27, 2011 2:19 pm
par Greyhunter
Je crois qu'elle est enregistrée sur les serveurs, après c'est quand tu veux regarder la vidéo que tu la télécharges. Le menu théâtre c'est un de ceux que tu vois directement quand tu lances le mode multi.

Posté : jeu. avr. 28, 2011 3:46 pm
par Leaz
En français c'est : Mode studio -> Mes parties récentes.
Et là tu a un replay de toutes les parties récentes (ça va assez loin en plus) de disponible et qu'on peut ensuite enregistrer directement dans les fichiers partagés pour pouvoir ensuite les partager la communauté (Mode studio -> communauté).
M'enfin ton fils doit connaitre, je pensais qu'il passait par là pour faire ses vidéos, sinon effectivement il doit bien se compliquer la vie

Posté : jeu. avr. 28, 2011 3:52 pm
par Boudi
Oui il connaissait en fait. Mais la même chose ne semble pas exister pour COD MW2 ?
Posté : ven. avr. 29, 2011 10:26 am
par Gilou
Posté : ven. avr. 29, 2011 11:16 am
par Greyhunter
Boudi a écrit :Oui il connaissait en fait. Mais la même chose ne semble pas exister pour COD MW2 ?
Je ne peux pas te répondre avec certitude mais je ne pense pas. De toute façon pour MW2 ils n'avaient même pas jugé bon de permettre d'avoir des serveurs dédiés, donc ça plombait déjà la fluidité du jeu quand il fallait que le jeu choisisse un meilleur hôte en cours de partie, ou qu'il se déconnectait carrément.