Page 1 sur 1

comment modifier du java

Posté : mar. mai 10, 2011 7:36 am
par Urial
Salut les gens !

bon j'ai un petit souci, j'ai voulu changer des données dans un programme en java... donc je fais comme tout bon geek qui se respecte, je save le fichier que je veux modifier, puis j'attaque la bete au notepad!

la pas de souci, je suis sur des données et de la façon de les implémentés... et la misére, j'ouvre le progr et paf plus rien! plus aucune donnée!

du coup je me suis dit que le passage en notepad ne lui avait pas été benefique :(

donc voici ma question, comment modifier de la données dans un prog java? faut un prog specifique?

merci d'avance de vos réponses et bon jeu ! :ok:

Re: comment modifier du java

Posté : mar. mai 10, 2011 8:00 am
par Lafrite
Si c'est un programme java que tu modifies alors il faut compiler les nouvelles sources avec le compilateur java : Javac

Mais ça doit faire 10 ans que je n'ai plus touché à celui là :lol:

Posté : mar. mai 10, 2011 9:33 am
par Urial
pff quel CENSURE... bon je vais cherché des tuto d'utilisation du compilateur !

je pensais qu'avec la fin du kobol on avait arreté les compilateurs moi ! :shock:

Posté : mar. mai 10, 2011 9:44 am
par Greyhunter
Urial a écrit :je pensais qu'avec la fin du kobol on avait arreté les compilateurs moi ! :shock:
All this has happened before. All this will happen again. :notice:

Posté : mar. mai 10, 2011 12:44 pm
par Urial
huhu oui tu as raison mon lafrite ! pourquoi faire simple, alors qu'on sait faire compliqué :lolmdr:

Posté : ven. mai 13, 2011 3:28 pm
par el_slapper
Urial a écrit :pff quel CENSURE... bon je vais cherché des tuto d'utilisation du compilateur !

je pensais qu'avec la fin du kobol on avait arreté les compilateurs moi ! :shock:
Cobol tourne toujours. C'est mon gagne-pain. Mais la plupart des langages sont compilés quand même. L'interprété, c'est lent et peu fiable.

A noter que Java tourne sur des machines virtuelles, et que le compilé n'est pas du langage machine, mais du Byte-Code que la machine virtuelle transforme en langage machine.

Au fait, ton programme, il est en .JAR? Si oui, ça n'est plus du source, c'est de l'executable, et pour l'éditer, tu vas souffrir. Sinon, si tu as réellement un source, installe Eclipse(c'est gratuit), ça t'aidera grandement à travailler ton code source.

Posté : ven. mai 13, 2011 5:40 pm
par Reborn
el_slapper a écrit :Sinon, si tu as réellement un source, installe Eclipse(c'est gratuit), ça t'aidera grandement à travailler ton code source.
Ou vi. :maso:

Image

Posté : sam. mai 14, 2011 9:34 am
par Amaris
Vi :shock: :ko:

Posté : sam. mai 14, 2011 9:37 am
par sylvain_pva
ça existe encore ? :help

Posté : lun. mai 16, 2011 1:17 pm
par Urial
Mouhahahahaha enormissime :)

je sais que Cobol existe toujours, c'etait une blague, je travail toujours sur As400 ^^

la grande blague, quand on voit un petit jeune, c'est de lui dire que cela n'existe plus, que c'est depassé, que personne de sensé n'utiliserais un systeme aussi desué :lolmdr:

je sais on est mechant mais que veux tu :P

merci pour les infos, mais moi je suis plutot db pas du tout programmation, je veux juste modifier des lignes dans un tableau... c'est pas possible sur java? :help

Posté : lun. mai 16, 2011 1:36 pm
par el_slapper
VI, c'est méga performant... une fois qu'on s'est tapé quelques siècles de formation. Sinon, c'est l'angoisse.

L'AS/400, c'est pas mal, j'avais bien aimé la gestion de référentiel du RPG(oui, oui, c'est un langage de programmation, ce que j'ai appris environ 30 minutes avant de commencer à en faire).

Pour "les lignes dans un tableau", euh, ça dépend du type de fichiers, encore une fois. Soit c'est une simple référence, et il "suffit" de l'attaquer en héxa(avec un éditeur hexa, pas une horreur comme le notepad qui rajoute des octets là ou il ne faut pas), soit c'est un code, et il faut le recompiler, soit c'est un .JAR, et ça devient au dessus de mes compétences. Ma machine de référence, c'est quand même le MVS(je suis encore plus old-school que toi, Urial).

Posté : lun. mai 16, 2011 3:42 pm
par Tgx
L'avantage de VI ne tient pas à sa puissance ou son ergonomie...
l'avantage, c'est que quel que soit l'unix ou le linux, VI sera toujours présent.

Il suffit d'avoir fait un peu de maintenance chez des clients dotés de vieux systèmes et de vieilles machines pour s'en rendre compte, car non, on n'envoie pas chier le client s'il n'a pas emacs. :twisted:

/Tgx

Edit: quoique, dans des distribs genre Gentoo, y a peut-être moyen de le virer du noyau

Posté : mar. mai 17, 2011 9:02 am
par Urial
el_slapper a écrit : Pour "les lignes dans un tableau", euh, ça dépend du type de fichiers, encore une fois. Soit c'est une simple référence, et il "suffit" de l'attaquer en héxa(avec un éditeur hexa, pas une horreur comme le notepad qui rajoute des octets là ou il ne faut pas), soit c'est un code, et il faut le recompiler, soit c'est un .JAR, et ça devient au dessus de mes compétences. Ma machine de référence, c'est quand même le MVS(je suis encore plus old-school que toi, Urial).
Qu'est ce que tu me conseil comme editeur d'hexa sympa et facile a prendre en main (ouai ouai je sais j'en demande beaucoup :P)

C'est un fichier bloc note, avec que de la donnée dedans, pas du code, juste un tableau a séparation de tab :)

Posté : mar. mai 17, 2011 9:14 am
par Lafrite
http://notepad-plus-plus.org/ avec le plugin http://sourceforge.net/projects/npp-plugins/ (si il n'est pas déjà inclut dedans)

Posté : mer. mai 18, 2011 8:19 am
par Urial
merci mon lafrite ! j'essayerais ca la semaine prochaine ^^

Posté : mer. mai 18, 2011 10:06 am
par el_slapper
Je souscris à la motion de Lafrite.

Sinon, y'a hexedit, mais c'est moins, mmmmh, amical. Pour trafiquer une save de jeu dos des années 90 c'est super, par contre, pour un truc plus récent(et donc plus formaté, avec des insertions à faire au lieu de remplacements simples), ça montre vite ses limites.