J'adore les cartes aléatoires. Il y a du suspens, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
C'est à chaque camp de lancer sa cavalerie d'éclairage, au féodal, pour explorer la map.
En l'occurrence, j'ai un peu exploré avec 1 ou 2 bateaux de pêche, et dès que j'ai compris qu'il y avait un continent à côté de mon ile minuscule, j'ai construit un bateau de transport et hop !
Vous aurez par contre compris que j'ai joué avec un très fort handicap : ma gamine s'est réveillée brusquement, en pleurant (cauchemar) alors qu'elle aurait du dormir tout le long.
J'ai donc joué 5 à 10 mn d'une seule main, le temps qu'elle me face un gros calin, avec la gamine sur le bras gauche, sa tête sur mon épaule, ... Vous imaginez la gestion, avec la souris, le clavier, la touche Alt ou shift interdite d'accès ???
Le temps que j'aille la chercher, j'ai du de plus laisser ma civilisation à l'IA...
Bref bref...
Par contre, je suis content de mon départ, et on a fait une belle bataille navale avec Athax..
Ceci dit Athax, je te propose une paix honorable, et on se met tous les deux contre l'ennemi commun, ok ?
On règlera notre différent quand Illu sera éliminé...