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HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : ven. juil. 01, 2011 1:54 pm
par griffon
j'aime bien penser "différent" ! :lolmdr:


Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : sam. juil. 02, 2011 12:17 pm
par Moradim
C'est la deuxiéme extension , non ?
Si cela est le cas peut être qu' a la troisiéme le jeu sera enfin jouable comme ce fus le cas pour EU III .

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : lun. juil. 04, 2011 10:19 pm
par Largo
c'est une extension qui permet de jouer uniquement l'allemagne,non?

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : ven. juil. 08, 2011 6:58 pm
par Fernando Torres
non tous sont jouables

FTM améliore beaucoup le jeu

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : ven. juil. 22, 2011 3:18 pm
par Largo
Fernando Torres a écrit :non tous sont jouables

FTM améliore beaucoup le jeu
j'ai confondu avec Dies Irae :Gotterdammerung :oops:

par contre ,dans ce mod, on "pourrait" créer des sous-marins côtier,moyenne et longue portée :roll:

rem: FTM possède aussi cette "option"?

dommage que l'on ne sait jouer que les teutons avec ce mod.... :| (l'avantage majeur de la série HOI est de jouer différents pays....)

drôle de politique quand même chez Paradox :euh: ( sans jeu de mot évidemment :mrgreen: )

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : ven. juil. 22, 2011 4:56 pm
par Fernando Torres
Non
Les deux n'ont rien à voir. Dies Irae est conçu par un moddeur.

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : ven. juil. 22, 2011 5:38 pm
par Largo
Fernando Torres a écrit :Non
Les deux n'ont rien à voir. Dies Irae est conçu par un moddeur.
je comprend mieux ces bonnes options...paradox n'a rien avoir avec cela :mrgreen:

merci pour l'info ;)

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : ven. sept. 16, 2011 2:20 pm
par Moradim
Je l'ai acheté en promo sur steam avec ses extensions .

J'ai lancé une partie avec le bresil , histoire de voir la béte , il m'a l'air d'être enfin jouable , j'ai regardé jusqu'en fin 40 , il n 'y a pas eu l air d'y avoir des erreurs majeurs .

A part une qui est un clan chinois qui rejoint l axe en 39 et qui part en guerre contre les alliés en 40. :chinois:

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : ven. sept. 16, 2011 3:04 pm
par von Aasen
Te reste plus qu'a essayer de gérer un Barbarossa pour voir s'il est devenu vraiment jouable :P

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mer. oct. 05, 2011 8:59 am
par mad
Alors finalement ça donne quoi ... jouable ou toujours naze ?
Si c'est la premiére option, ça pourrait légérement me titiller quand même ...

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : ven. oct. 07, 2011 6:35 pm
par Moradim
Pas relancé de partie test , je devrai le faire bientot , dés que j'ai un peu de temps .

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mar. oct. 25, 2011 11:48 am
par mad
J'ai finalement testé (de 36 à juin 39) HOI 3 , patché en 1.4, sans les mods afferants (For the mother machin et autre)
En plus d'être laid et d'avoir une IA imbécile et une a-historicité qui frise la bêtise crasse (fin 38, les Alliés regroupent ... toute l'Europe occidentale, Benelux compris, la Chine, les USA et une partie de l'Amérique du Sud :siffle: ), le jeu ne se revéle absolument pas fun à jouer, ne serait-ce qu'un instant :shock: -et là c'est un comble au regard de l'expérience sur les précédents opus...

Poubelle, donc ...

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mar. oct. 25, 2011 6:58 pm
par Riri
Dommage, ce sont les patchs payant qui redonnent un peu de piquant au jeu. Même s'il reste fondamentalement chiant. Mieux vaut un DH, franchement. :D

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mar. oct. 25, 2011 10:33 pm
par mad
J'aime bien l'idée de "patch payant" :lolmdr:
Enfin bon tout a été dit sur Paradox. Capable du meilleur (EU1/EU2/HOI) et dont je me souviendrais longtemps des belles GPO, des jeux enthousiasmant sortis avec des patchs gratuits réguliers et sans aucune extension payante.
Et puis la boite capable du pire depuis la 1ére extension payante de Hoi2 :sad:

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mar. oct. 25, 2011 10:35 pm
par Riri
Ça... Y a plus qu'à espérer qu'ils nous massacrent pas CK2... :goutte:

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mar. oct. 25, 2011 10:40 pm
par GA_Thrawn
Leur jeu sur le japon sorte de sous-CK a été plutôt bien testé sur cyberstratège. Vicky 2 avec son futur patch est plutôt bon. EUIII est bon après les extensions et les patchs.
Je suis donc confiant pour CK2.

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mar. oct. 25, 2011 10:48 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :Vicky 2 avec son futur patch est plutôt bon.
:accident:

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mer. oct. 26, 2011 2:09 pm
par Leaz
Pour m'être remis a Vicky 2 en ppo avec deux amis le jeu reste quand même trés bon et vraiment sympathique a jouer.. si ce n'est leur ****** de code réseau de ***** qui fait planter le jeu au bout d'un ans quand on avance dans le temps (vers 1880) et ce, même en vitesse minimum. :x

Ce qui est d'autant plus rageant que le jeu est fun a jouer a plusieurs et qu'il donnerait des GPO fantastiques, mais non.. il faut que Paradox bâcle le côté multi qui fait pourtant la force de ses jeux.. :| :cry:

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mer. oct. 26, 2011 7:10 pm
par griffon
mad a écrit :J'aime bien l'idée de "patch payant" :lolmdr:
Enfin bon tout a été dit sur Paradox. Capable du meilleur (EU1/EU2/HOI) et dont je me souviendrais longtemps des belles GPO, des jeux enthousiasmant sortis avec des patchs gratuits réguliers et sans aucune extension payante.
Et puis la boite capable du pire depuis la 1ére extension payante de Hoi2 :sad:

HOI2 était quand meme meilleur que HOI

et EU3 est , pour moi , leur meilleur jeu ! :D

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mer. oct. 26, 2011 8:58 pm
par rooom
Je trouve aussi qu'EU3 est le meilleur de paradox. Apres HOI2 et Vicky2 sont aussi tres bien. Meme si Vicky2 manque un peu de rejouabilité solo.

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mer. oct. 26, 2011 9:33 pm
par Pepsi
Rien ne surpassera EU2. :D
Même après 10 ans...j'y suis toujours aussi fan. La situation n'est jamais la même d'une partie à une autre.

Il y a toujours pas mal de joueurs sur le forum anglo (je suis sur une partie de 12-13 joueurs en ce moment :) )

Eu3...trop un jeu "facile" à mon avis. Trop facile de tuer un pays. Trop facile d'attendre que ses stacks se reposent. Trop facile de conquérir avec les cores aléatoires. Trop facile de faire de l'argent avec le trade à fond dès le début. Trop facile de bouffer des pays avec l'union personelle. Trop facile de vassalizer 3-4 electeurs et hop HRE à vie...

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : jeu. oct. 27, 2011 1:59 pm
par mad
griffon a écrit :
mad a écrit :J'aime bien l'idée de "patch payant" :lolmdr:
Enfin bon tout a été dit sur Paradox. Capable du meilleur (EU1/EU2/HOI) et dont je me souviendrais longtemps des belles GPO, des jeux enthousiasmant sortis avec des patchs gratuits réguliers et sans aucune extension payante.
Et puis la boite capable du pire depuis la 1ére extension payante de Hoi2 :sad:

HOI2 était quand meme meilleur que HOI

et EU3 est , pour moi , leur meilleur jeu ! :D
Pour Hoi, je crois avoir preferé le 1er au 2éme (même si ce dernier était, c'est vrai, plus abouti) car c'était, justement, le premier, et les GPO étaient dantesques (Ca tient aussi peut être à une époque, sur Benzo, et ces parties avec Chal, Aheuc/Voreppin, Chapoto, Boudiboudi, etc ... bref une communautée naissante). EU2, formidable, c'est sur.
Pour la suite, même si l'une des versions de EU3 (HTTT) est bien finalisée, elle rentre pile poil dans ce que je deteste : les add-ons et patchs payants pour faire, à partir d'un jeu raté, un bon jeu.
Les versions successives d'un même jeu devraient être proposées gratuitement à ceux qui, dés le début, ont donné de l'argent à Paradox sans avoir de retour en terme de qualité. Ou alors on est proche de l'arnaque ...

C'est bien pour ça que, le plus souvent possible, j'évite désormais de donner mon argent à Paradox : ils ne le méritent plus.

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : jeu. oct. 27, 2011 2:03 pm
par Lafrite
C'est bien pour ça que, le plus souvent possible, j'évite désormais de donner mon argent à Paradox : ils ne le méritent plus.
Paradox mérite ton argent.. quand ils regroupent les AddOn en une nouvelle version (EU3 Complete puis Chronicle) :mrgreen:

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : jeu. oct. 27, 2011 2:06 pm
par GA_Thrawn
Lafrite a écrit :
C'est bien pour ça que, le plus souvent possible, j'évite désormais de donner mon argent à Paradox : ils ne le méritent plus.
Paradox mérite ton argent.. quand ils regroupent les AddOn en une nouvelle version (EU3 Complete puis Chronicle) :mrgreen:
Exactement. il suffit de le savoir, je n'achète plus un jeu para dès sa sortie, j'attends qu'ils regroupent le jeu et les add-ons et une promo. Et là ca vaut le coup. :D

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : mar. févr. 21, 2012 8:44 pm
par Lafrite
Un retour sur le DLC US Stars and Stripes

http://forum.canardpc.com/threads/28773 ... ost5159841

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : lun. juin 11, 2012 7:04 pm
par Largo
je sens que les foudres de l'enfer vont s'abattre :chicos:

voici une nouvelle extension annoncée pour HOI III :siffle:

http://www.wargamer.fr/their-finest-hou ... of-iron-3/

maintenant que j'ai mis mon grain de sel, je sors ======> :mrgreen:

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : ven. juin 15, 2012 12:55 pm
par SeNTEnZa
Sortir des add-ons pour HOI3, c'est à la limite de la profanation de cadavre...

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : ven. juin 15, 2012 7:36 pm
par sylvain_pva
j'espère que t'as pas acheté le jeu quand même :mrgreen:

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : sam. juin 16, 2012 9:02 am
par Fernando Torres
Du pipeau, comme d'hab.
Le plus drôle, c'est qu'en dépit de son titre, l'xp n'apporte rien sur les combats aériens.
Ils amusent la galerie avec de nouvelles unités uniques et les plans d'opération historiques sur la carte (génial !) mais ne s'attaquent pas aux vrais pbs du jeu : IA euthanasiée dans le Pacifique, déséquilibre total France/Allemagne et j'en passe...
Les devs initiaux sont partis sur d'autres jeux et ont refilé le bébé à des devs peu expérimentés qui ne savent pas du tout où donner de la tête. Bref, Paradox est devenue une usine, faut pas s'étonner..

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : dim. juin 17, 2012 8:36 am
par Lucifer
Fernando Torres a écrit : Les devs initiaux sont partis sur d'autres jeux et ont refilé le bébé à des devs peu expérimentés qui ne savent pas du tout où donner de la tête.
Cela ne te rappelle pas Doomsday? Il s'est passe exactement la meme chose.
J'ai aussi pense que le titre est un pied de nez a "Darkest Hour" :goutte:

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : dim. juin 17, 2012 9:04 am
par Fernando Torres
En effet, ils font ça sur tous leurs titres. Je crois que c'est quand même dommage pour la cohérence de leurs jeux quand les xp sont développées par des gens qui n'ont participé à la version initiale.

Pas un pied de nez, non. Je ne crois pas qu'il y ait là une volonté mesquine. :mrgreen:

Ceci étant dit, il me semble qu'ils réfléchissent à la possibilité d'avoir des dépôts de ravitaillement mobiles ainsi qu'un Lend-Lease avec des convois que l'on peut couler. Ce serait bien, mais j'y crois peu.

PS : Pour DH 1.04, on a décidé de s'occuper (enfin..) du système de ravitaillement. Si tu as des idées pour brainstormer en français avant de présenter un truc à Martin, n'hésite pas à poster dans le forum DH ici ! J'avais pensé par ex à transformer les QG en dépôts de rav mobiles. Plus t'es loin d'un QG (ou de la capitale), moins bien tu es rav (donc malus de combat, attrition, etc). Cela dépendrait aussi de l'infras et du terrain sur le chemin.

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : dim. juin 17, 2012 9:37 am
par Lucifer
J'ai pas mal brainstorme sur le ravitaillement, et j'ai une version bien avancee, quasi finie (a part la mise en page), mais en Anglais. Seulement, la RL est la (mes parents pour un mois, avec acces limite au PC). Je ne voulais pas la poster trop tot non plus, pour eviter de perturber vos efforts sur le 1.03. Mais autant te dire de suite que je suis pas sur comment elle sera accueillie, car elle s'appuie beaucoup sur l'introduction des voies ferrees. Neanmoins, je pense que l'idee est solide. Je verrais ce que je peux faire pour la presenter assez rapidement.

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : dim. juin 17, 2012 9:40 am
par Fernando Torres
Envoie moi car c'est dès maintenant qu'on bosse dessus

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Posté : dim. juin 17, 2012 10:33 am
par Lucifer
Je le posterai demain (pour moi) sur le forum developpement.