Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Danton »

Afin de ne pas polluer le topic initial, plus généraliste, j'ouvre ce topic exclusivement réservé à l'organisation des parties multi sur AOW2 Shadow Magic (et à ne pas confondre avec le topic comptes rendus de parties :o: )

Introduction

Jeux utilisé: Age of Wonders 2 Shadow Magic

Patch utilisé: le 1.4 unofficial, qu'on trouve ici:

http://aow2.heavengames.com/downloads/s ... fileid=661

Moyen de communication utilisé: Hamachi

https://secure.logmein.com/products/hamachi2/

Réseau utilisé: AoW-Canards

Mot de passe: aow

L'expérience avec Pitiver, un joueur non membre du QG, pourrait nous inciter à créer notre propre réseau :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Age of Wonders Shadow Magic - Organisation

Message par Danton »

Parties terminées et résultats

Partie 1

Riri avec les Archontes

Samara avec les Humains

Danton avec les Ombres

Carte moyenne, monde de la surface uniquement.

Victoire du Danton au tour 60 :o: - Compte rendu ici viewtopic.php?f=17&t=11476

Partie 2

Samara avec les Halflings

Danton avec les Ombres

Pitiver avec les Syrons

Carte petite, monde de la surface uniquement.

Victoire des Samariens-Dantoniens :clap: Compte rendu ici viewtopic.php?f=17&t=11476
Modifié en dernier par Danton le sam. juil. 23, 2011 2:42 pm, modifié 1 fois.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Parties en cours

Partie 3

Samara avec les Humains

Banane John avec les Nains

Danton avec les Elfes

Carte moyenne, monde de la surface et souterrain.

Tour actuel: 18
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Paramètres à prendre en compte quand une partie se lance et choix divers:

- Monde de la surface, souterrain et Ombremonde

- Taille de la carte

- Situation initiale des structures de la ville et des compétences du Mage

- Victoire alliée possible ou non

Et surtout, les horaires :mrgreen:

Partie en cours de lancement

Ce soir :o: - 20h00, cela vous va?

En semaine, Samara et moi même sommes séduits par la formule "Début 20h00, fin 22h45", ce qui permet d'être en forme le lendemain :o: . Le vendredi, perso, je suis prêt à jouer les prolongations.

Joueurs potentiels: Samara, Banane, Sinydoc, Riri et Danton
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

ok pour 8 pm, sinon il nous faut au moins le monde souterrain :ok:
Edit : faudra compter avec EDF, le Cable, et Orage guadeloupe, qui se liguent contre nous. :pascontent:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Pas du tout fan du monde souterrain pour plusieurs raisons

-Les maps sont déjà assez grandes dans la plupart des cas, y'a déjà assez de ville neutres, trésors, et sites sur la surface pour avoir a en rajouter.

-Ca ralentit le rythme de la partie et des rencontres entre joueurs. Une partie de Aow c'est quand même facile 3 heures, alors avec le monde souterrain a explorer, on n'est pas rendu.

-C'est inutile et ca apporte rien, quand t'as une armée prête, tu va plutôt la diriger vers ton ennemi ou bien t'emparer d'un site stratégique près de ton territoire, pas envoyer ton armée dans le monde souterrain pour quelques babioles en sachant que si tu te fais attaquer , il lui faudra quelques tours pour revenir.

Le monde souterrain c'est bien en solo, pour flâner, faire durer le plaisir a la recherche d'xp et d'objets, mais en multi qui mise avant tout sur la confrontation entre joueurs c'est useless.

Mais bon après c'est que mon avis.

Sinon on peut faire quelques règles maison optionnelles vu qu'on est entre nous comme écrire un message a l'adversaire avant de l'attaquer, limiter a 2 le nombre d'invocations , des petits trucs comme ca pour rendre le jeu un peu moins gamey.
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Parfaitement d'accord avec Samara.

Et ok pour ce soir également. :mrgreen:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

20h28, nous lançons la partie...
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Règle maison sans laquelle perso je laisse tomber les parties multi: interdiction de détruire les villes (et les infrastructures?) ennemies.

Age of Wonders, c'est un jeux où il y a peu d'unités, il est impossible de tout blinder: on avance pas à pas, on gagne, on reperd etc etc, c'est de la stratégie.

De l'autre côté, il y a les gamers qui ont compris que la solution la plus facile pour gagner (mais qui n'offre à mes yeux aucun intérêt) c'est non pas de conquérir (et conserver, ce qui n'est pas aisé :goutte: ), mais de détruire. C'est beaucoup plus facile, imparable et la seule façon de riposer, c'est de faire la même chose. Au final, une carte rasée et une partie sans intérêt.

Quand le gamer en question vient en outre avec des unités qui volent ou qui flottent, qu'il prend soin de toujours garder hors de portée, il n'est pas possible de riposter: avancée contre ce qui n'est pas défendu (il y a toujours quelque chose), destruction puis replis sur une zone inattaquable. Imparrable, du grand gamer, bravo, mais perso cela me gonfle et je ne vais pas perdre mon temps avec ce style de jeux méprisabe sans intérêt aucun, sans stratégie aucune :evil:

Ma courte expérience m'a déjà appris comment reconnaitre un gamer:

1) Il va prendre le malus Anarchiste pour son Mage, qui de fait offre un malus négligeable et lui offre une compétence bonus

2) Il va prendre les Syrons et ne construire que des lutins astraux

3) Il va détruire plutôt que conquérir s'il s'avère que la seçonde solution est "pour le moment" impossible (là où un joueur patientera et armera)
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Désolé si tu as mal pris mon alliance danton, c'est juste que tu m'avais explosé la partie d'avant, t'avais explosé john, et t'étais vraiment pas loin de mon domaine et je pouvais pas me permettre d'avoir agg en ennemi également dans mon dos.

Je l'aurai trahi dés que ma situation militaire aurait pu s'améliorer mais la, j'ai pas vu d'autre opportunités pour ma survie.(et j'ai pas été agressif avec toi, patientant avant de pouvoir etre sur que tu n'étais plus le danger immédiat, j'aurai alors profité de l'alliance pour attaquer par surprise sa capitale.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique

pour des parties à 4, ont devrait faire du deux contre deux, c' est certain à présent, en définissant des teams au départ :clap:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique

Riri a écrit :Parfaitement d'accord avec Samara.

Et ok pour ce soir également. :mrgreen:
ben Riri, kektafé ?
un coup t' étais là, et aprés tu as disparu :confus:
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Banane john a écrit :pour des parties à 4, ont devrait faire du deux contre deux, c' est certain à présent, en définissant des teams au départ :clap:
Tout a fait d'accord, free for all c'est difficilement tenable.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Ton alliance m'a déplu car elle violait les fondements de la partie que nous avions décidée, mais je l'ai acceptée car elle pouvait se défendre: à partir du moment où j'avais explosé John, j'avais à moi seul des forces équivalentes aux votres.

Sauf que j'avais des faiblesses dont tu ignores tout (aucune fontaine de pouvoir par exemple :evil: ), mais soit, j'étais disposé à la lutte. Puis les lutins astraux sont arrivés, prenant soins de toujours rester impossible à attaquer (montagnes ou mer). Je n'ai pas eu le choix, il m'a fallu rester coincé chez moi à armer mes villes trop peu défendues. Cela fait, j'espérais pouvoir prendre l'offensive, conscient que si j'attaquais au nord, j'allais me prendre une volée de bois vert au sud. Mais cela, c'était de la stratégie, et même si j'étais plus faible (un seul mage contre deux, à terme cela aurait sans doute fait la différence...), cela promettait du plaisir, des assauts, des replis, des contre-offensives etc etc

Puis est venu LA DESTRUCTION :evil: , par les lutins insaisisables, ignoble, abjecte (les forces en présences étaient relativement égales avec votre alliance), contre cela strictement rien à faire: on regarde tout disparaitre, sauf les places-fortes, qui tombent en dernier faute de pouvoir payer l'entretien des garnisons.

Cela ne me plait pas et ne m'intérèsse pas :evil:

Je rajoute un 4) pour reconnaitre un gamer: il vient de Canard pc, pas du QG.
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Heu, les fondements de la partie c'était jeu ouvert, alliances comprises. On a pas dit qu'elles étaient interdites il me semble.

Après pour les attitudes de gamey je dis rien, je suis moi même pas fan mais faut avouer qu'on avait pas délimité de règles précises non plus, donc c'est pas forcément de la faute a agg.

J'espère que cette soirée sera oublié et qu'on pourra repartir sur de bonne base ;) (avec riri on l'espère).
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »