Il bloque au demarrage lors de la sequence : Verifying DMI Pool Data....
Quelqu'un sait comment resoudre ce probleme....?
Ca m'ennuie car j ai toute ma bibliotheque musique sur ce PC....

Elvis a écrit :Voilà, j ai mon vieux PC qui ne demarre plus
Et comment on fait pour aller dans le BIOS ?jagermeister a écrit :Elvis a écrit :Voilà, j ai mon vieux PC qui ne demarre plus
Débranche les nappes des disque durs, les lecteurs cd et/ou dvd, disquettes et redémarre l'ordi, si tu n'a plus de "Verifying DMI Pool Data" c'est surement un problème matériel.
Rebranche les ensuite un par un en redémarrant à chaque fois l'ordi.
Dans le bios regarde aussi dans quel ordre se fait le boot, choisi le disque dur où y a windows si ce n'est pas le cas.
En fait je pensais plus à un truc de ce genre, en utilsant le vieux DD comme Disque Dur externesylvain_pva a écrit :première chose que tu peux faire, si tu as un autre pc sous le coude, c'est extraire le disque dur et le brancher ailleurs pour récupérer les données, en espérant qu'il soit reconnu...
Ca dépend dès fois c'est la touche DEL ou SUPPR ou F1.Elvis a écrit :
Et comment on fait pour aller dans le BIOS ?
Si c'est un vieux PC il est peut être branché avec une nappe IDE comme çà :En fait je pensais plus à un truc de ce genre, en utilsant le vieux DD comme Disque Dur externe
Mais je ne sais pas si je risque d endommager ma machine, vu que l ancienne a planté ( à cause du DD ?)
Et question newb : Je fais comment pour brancher le vieux DD sur ma nouvelle machine ? Faut que j achete un cordon avec prise USB ?
(je sais, je suis une bille en info....)
Avec un adaptateur de ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.htmlElvis a écrit : Et question newb : Je fais comment pour brancher le vieux DD sur ma nouvelle machine ? Faut que j achete un cordon avec prise USB ?
(je sais, je suis une bille en info....)
Non c'est un vieux PC, enfin l ancien, que j utlise quasi uniquement pour stocker ma musique....Boudi a écrit :Pour entrer dans le bios il faut appuyer sur une touche au démarrage de l'ordi, peut-être F4 je sais plus, c'est indiqué au démarrage. Mais si tu connais peu le bios vas-y sur des œufs, lentement, soit sûr de chacun de tes gestes, un mauvais setting et pfiou...
Un DD interne ne peut pas être utilisé en DD externe. Il faut le câbler à l'intérieur (attention aux normes IDE et SATA, l'un ira pas sur l'autre). Si tu n'as pax l'habitude ça sera un peu galère.
Je suis étonné par contre, ton ordi est en rade, tu t'inquiètes pour ta musique mais pas pour tes PBEM ??
Je crois que je vais plutot faire un truc comme ca, et en plus je gagne un DD externe...sylvain_pva a écrit :pour brancher ailleurs ton disque dur, soit tu investis dans un boîtier externe pour disque dur, de façon à pouvoir le brancher en usb (ça doit couter dans les 15€), ...
Non c'est pas contagieux, au pire le vieux disque est mort et ton PC ne le verra pas au démarrageElvis a écrit :
Mais si mon vieux PC a planté avec ce message 'Verifying DMI Pool Data', je ne prends aucun risque à brancher le vieux DD sur mon nouveau PC ?