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Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 11:39 am
par Bartimeus
Salut !
Alors 1er questions au pro : Comment marche "exactement" la zone de tacle, car je dois avouer que certain truc m'échappe !
Par exemple, un joueur qui a bougé il peu encore taclé ?
Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 12:32 pm
par Urial
alors c'est une zone de neuf cases autour du joueur.
Elle ne disparait que si ledit joueur est au sol ^^ ou qu'il est stupide par exemple (pour les Big guys)
hypnose, peu peut etre la dissipé (je ne connais pas les regles utilisées).
sinon voila un site ou tu peux trouver les docs du jeu de plateau, tu aura surement un diagramme des zones de tacle
http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/spip.php?article173
Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 12:40 pm
par Banane john
entre ramasser le ballon au sol, et faire une passe courte ( 2 cases max c' est ça ? ), qu' est ce qui réussira le mieux ?
Etant , entendu que dans le cas de la passe il y a un deuxieme joueur.L..
Et ( dans le cas de la passe ) quelle agi compte le plus; celle du lanceur ou du receveur ?
Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 12:51 pm
par Urial
en faite tu parle d'une transmission et non d'un ramassage?
pour la passe c'est les deux qui compte, mais du coup si le lanceur envoi la balle, il donne un +1 au receveur... du coup je dirais que c'est le lanceur qui devrait avoir une bonne agi... mais dans l'absolu, il vaut mieux que ce soit le receveur qui ait une bonne agi, car ensuite il lui faudra surement tenter des zones d'esquive

Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 1:00 pm
par Bartimeus
Il vaut mieux recevoir ou envoyer en premier ? Car bon, j'ai remarquer que celui qui commence en premier à l'avantage de pouvoir mettre au sol pas mal de joueur adversaire permettant ainsi au autre de passer facilement !
Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 1:20 pm
par Sinydoc
Pour la zone de tacle, comme urial te le disais, c'est les neufs cases autour de ton joueur et pour que celui ci en exerce une, il faut qu'il soit debout et pas stupide (jet raté des ogres par exemple). La zone de tacle à deux effets, elle empeche les soutiens en cas de blocage (sauf si l'adversaire à la compétence garde qui permet d'ignorer les zones de tacles) et de donner -1 cumulable par zone de tacle pour les tentatives de jeu avec le ballon à l'adversaire (ramassage, reception, passe mais pas transmission).
Pour le débat, je commence ou non tout dépend de ton équipe et de ce que tu affronte, de plus avoir le ballon signifie aussi souvent avoir moins de joueur dispo pour la baston.
En bourrin vs bourrin je prefere commencer, la partie se jouant souvent sur les premières sorties
En léger vs bourrin, si je suis le leger je prefere laisser le bourrin commencer et inversement, car je prefere defendre avec le max de monde sachant que pour l'attaque, 3-4 gars suffisent, et ca permet de gérer le tempo de la partie plus simplement
Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 1:28 pm
par Urial
siny a bien résumé
je suis d'accord avec lui concernant le coup d'envoi ^^
Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 3:48 pm
par Bartimeus
Je viens de me faire une équipe chaos (4 Guerrier du Chaos, 1 Minautore et 7 Homme-bêtes) et c'est vraiment pas mal !! Ils sont bien bourrin et le Minautore tape vraiment fort !
Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 3:59 pm
par Sinydoc
Il tape fort mais en fait c'est le point faible de l'équipe....
Le problème du chaos, c'est que tu n'a aucune sécurité dans le jeu, ils n'ont aucune compétence, ce qui en fait une équipe trés faible au début mais l'accès aux compétences mutations permet d'en faire pratiquement la meilleur équipe à la fin car tu peux grace à cela spécialisé tes joueurs : bras supplémentaires te permet de considérer que tu à 4 en agi pour ramasser ou receptionner la balle, deux têtes pareil pour l'esquive, griffe pour bien passer l'armure).
Donc le problème au début pour le chaos, c'est les relances hors si tu prend le minotaures, tu n'a pas assez de relance (il en faut 3 au début pour jouer en relative sécurité) et en plus le minotaure est une machine à turnover : il a frénésie et pas blocage...donc souvent tu le vois avec horreur faire un repoussé sur le premier jet et un turnover sur le deuxieme, ou deux repoussés et ensuite il se fais exploser et comme il a animal sauvage, il se releve que sur 4+...sauf en blitz mais la en général il fais un
Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 4:23 pm
par Urial
encore une fois je suis d'accord avec siny
a la place du minotaure prend de la relance

Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 4:26 pm
par Bartimeus
La j'ai un de mes guerriers qui a lvl up, je lui ai mis blocage (souvent en première ligne) car j'en ai marre des trun over sur un "deux au sol".
Mais euu, laisser moi ma Marguerite ^^. Elle vous fera bouffer les pissenlits par la racine xD
Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 5:02 pm
par Sinydoc
Ben si tu trouve qu'un guerrier ca fais des turnovers, tu te rendra compte rapidement que le minotaure c'est pire.
De plus, il gonfle enormement ta valeur d'équipe pour pas grand chose, c'est pour ca que souvent personne ne le joue..
Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 7:01 pm
par ZeCid
C'est valable pour tous les big guys, ils valent cher et sont peu efficaces...
Sinon autour d'un joueur ya 8 cases, pas 9

Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 8:16 pm
par rooom
J'ai une meilleure opinion des big guys en général mais quand on débute ce sont des aimants à emmerdes.
Re: Mes questions ^^
Posté : mar. sept. 06, 2011 9:12 pm
par Urial
ZeCid a écrit :C'est valable pour tous les big guys, ils valent cher et sont peu efficaces...
Sinon autour d'un joueur ya 8 cases, pas 9

tu as raison j'ai compté celle du milieu !

Re: Mes questions ^^
Posté : mer. sept. 07, 2011 3:02 pm
par Maximus
La zone de tacle (8 cases autour du joueur) a un effet offensif et défensif
En offensif : Si un opposant (Robert) se fait attaquer par un coéquipier (Kevin) alors qu'il se trouve dans la zone de tacle et que le joueur au centre de la zone de tacle (Brendan) n'est pas lui-même dans la zone de tacle d'un autre opposant (sauf si compétence spécifique (garde?)) alors Brendan pourra apporter son soutien à Kevin pour son attaque
En défense ->Même principe avec un soutien défensif et en plus le tacle en sortie: Si un opposant (Michel) sort d'une case de la zone de tacle de Brendan, un jet de dé est effectué pour voir si Brendan arrivera a faire une belle cuillère de vicelard! Attention ca marche pour une
sortie de case seulement:si il entre dans une case sans en sortir, il n'y a pas de test. Si il passe dans deux cases et ressort ensuite, il y aura deux lancements successifs... A noter que la compétence esquive permet d'éviter un tacle par tour...
Etre dans une zone de tacle influence aussi en négatif pour les lancers et la reception de balle. (sauf compétence sang-froid)

Re: Mes questions ^^
Posté : mer. sept. 07, 2011 3:15 pm
par Sinydoc
Attention, esquive ne permet pas du tout d'eviter une zone de tacle, mais permet, pour le joueur ayant la compétence, de relançer un jet d'esquive raté à condition qu'il n'y ait pas de joueur adverse ayant la compétence tacle adjacent à lui au moment ou il quitte la zone.
Re: Mes questions ^^
Posté : mer. sept. 07, 2011 9:48 pm
par Banane john
Si j' ai bien compris un truc que Zecid avait dit je sais plus ou; c' est "esquive ne sert à rien, 1 point d' agilité en plus c' est mieux" ( il avait rajouté, " bande de larves" ).
ce que je me demande moi c' est, si
blocage multiple vaut le coup sur un orc noir ?
Pour Maximus, je m' y pers dans tous ces noms, par contre la coupe du monde de rugby va commencer là, et le pov banane jaune, n' a po anal + donc il est obligé de partir à l' autre bout de l' ile chez son popa pour voir les match ( le hic c' est le fuel, j' aime beaucoup popa).
Donc y a t' il un moyen de voir les match sur le net ( meme payant, mais pas trop...) ?
Re: Mes questions ^^
Posté : jeu. sept. 08, 2011 7:21 am
par Urial
bah blocage multiple pour un orc noir ca sert quand il joue contre des snotlings... sinon non ca ne sert pas a grand chose

Re: Mes questions ^^
Posté : jeu. sept. 08, 2011 9:18 am
par Sinydoc
Blocage multiple permet de bloquer deux joueurs adjacent mais chacun à un bonus de + 2 en force donc un gars de base passe à 5, en fait cette compétence n'est utile que sur l'homme arbre ou une momie qui a 6 en force et encore sans blocage c'est tenté le turnover vaut mieux 3 des que deux fois deux dés.
Pour esquive et le point d'agi oui et non, 2+ c'est à peu prés egal à 2 fois 3+ mais l'avantage d'esquive c'est que ca te protége sur les blocages si l'autre n'a pas tacle. Après le point d'agi sert aussi pour les receptions et les passes.
Re: Mes questions ^^
Posté : jeu. sept. 08, 2011 9:34 am
par Maximus
Banane john a écrit :et le pov banane jaune,

Je viens seulement de comprendre le jeu de mot de ton pseudo
Mon dieu, ma vivavicité d'esprit m'étonne tous les jours

Re: Mes questions ^^
Posté : jeu. sept. 08, 2011 9:47 am
par Hasdrubal
Banane john a écrit :
et le pov banane jaune, n' a po anal +
Il y a aussi un jeu de mots avec
anal ?
