et déja de bons retours sur le forum Matrix dédié !
(mais pas d'empilement possible )
Re: Unity of Command
Posté : ven. nov. 18, 2011 10:30 am
par Lannes
J'ai fait quelque scenarii c'est vraiment sympas mais extrêmement létale, une division allemande ou un corps soviétique peut être vaporisé assez vite. Une bonne PzD ou un TC peut littéralement marcher sur une petite unité et la détruire entrainant des trous dans le front et directe une percée.
C'est un très bon jeu, stressant je trouve quand tu vois ton front s’effondrer et que tu as peu de remplacement surtout côté allemand. Il faut a tout prix éviter la tactique d'hitler de pas un pas en arrière car c'est fichu.
J'espère qu'ils vont développer d'autres fronts, d'autres années de la WW2
Re: Unity of Command
Posté : ven. nov. 18, 2011 10:33 am
par Boudi
Qui nous fait un petit AAR nous présentant la mécanique ?
Re: Unity of Command
Posté : ven. nov. 18, 2011 10:36 am
par Lannes
Je pourrais peut être un faire un sur un petit scénar mais pas avant la semaine prochaine, je suis pas chez moi ce WE.
Re: Unity of Command
Posté : ven. nov. 18, 2011 10:40 am
par Lannes
Il faut aussi éviter à tout prix les encerclements car le supply est pas mal fait et si tu te retrouve sans ravitaillement tu perds en capacité d'attaque/défense et même après 2 / 3 tours tu disparais au moindre combat.
Pour le moment l'IA est plutôt pas trop mal (mais j'ai fait que quelques petits scénario), elle recule pour se refaire, elle attaque une unité avec plusieurs (en plusieurs fois car tu peux pas faire d'attaque groupée) pour être sur de la détruire.
Re: Unity of Command
Posté : ven. nov. 18, 2011 6:35 pm
par welk
Lannes = MP pour toi J'ai comme une envie de modding sur ce truc
Edit : si qq l'a déjà, merci de me contacter par MP, je voudrais bien voir quelques fichiers graph avant de me décider, pour évaluer ce qui peut être fait et comment (au vu des quelques captures que j'ai vu par çi par là, un mod avec look carte militaire d'Etat major (*) et icones "Otan" historiques rendrait pas mal du tout sur ce jeu, il m'a aussi tapé dans l'oeil).
(*)
Edit : Après examen des fichiers graph collectés par mes services secrets , c'est effectivement moddable à 100%, comme annoncé. Mais bonjour le boulot : à peu près 1000 à 1500 fichiers PNG à modifier, chacun nécessitant un emploi de Gimp pour gérer les calques. Un mod comme je l'envisageais, pour donner au jeu un look "carte militaire opérationnelle" prendrait une bonne année de travail plein pot (les unités en elles-mêmes ne posent pas de pb, il y en a peu, c'est vite fait, mais le reste de l'environnelment graphique est éparpillé en plusieurs centaines de fichiers PNG, certains minuscules. Rien que pour le terrain, il y a 500 fichiers à modifier. Dommage...)
Parcontre, questions graphismes, c'est du très beau boulot, les captures d'écran qu'on peut voir un peu partout ne rendent pas bien car elles sont petites et floues, c'est beaucoup plus beau en vrai.
Re: Unity of Command
Posté : sam. nov. 19, 2011 12:13 pm
par griffon
18 mn de test du jeu en video
Re: Unity of Command
Posté : lun. janv. 06, 2014 11:18 pm
par Boudi
Le scénario "Race for Rostov" annoncé comme easy, semble infaisable.