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Unity of Command

Posté : ven. oct. 21, 2011 1:13 pm
par Lafrite
Un petit wargame traitant du Front de l'Est, sympa graphiquement, fait parler de lui depuis qu'il est en phase bêta.

http://www.wargamer.com/articles/pc-gam ... -3104.html

http://unityofcommand.net/


Re: Unity of Command

Posté : ven. oct. 21, 2011 3:58 pm
par jagermeister
C'est trop meugnon ce jeu. :D

Re: Unity of Command

Posté : ven. oct. 21, 2011 4:35 pm
par rooom
Oui c'est craquant :clap:

Limite ca me choque que quelque chose d'aussi horrible soit représenté si trogon :?

Re: Unity of Command

Posté : ven. oct. 21, 2011 6:30 pm
par aheuc
:lolmdr:
Je me faisais la même reflexion sur les graphismes, trop mimi :clap:

Re: Unity of Command

Posté : jeu. nov. 17, 2011 7:11 pm
par duncan

Re: Unity of Command

Posté : jeu. nov. 17, 2011 7:43 pm
par griffon
une bonne critique

http://www.boardandwargames.com/2011/11 ... nd-pc.html

et déja de bons retours sur le forum Matrix dédié !

(mais pas d'empilement possible :sad: )

Re: Unity of Command

Posté : ven. nov. 18, 2011 10:30 am
par Lannes
J'ai fait quelque scenarii c'est vraiment sympas mais extrêmement létale, une division allemande ou un corps soviétique peut être vaporisé assez vite. Une bonne PzD ou un TC peut littéralement marcher sur une petite unité et la détruire entrainant des trous dans le front et directe une percée.

C'est un très bon jeu, stressant je trouve quand tu vois ton front s’effondrer et que tu as peu de remplacement surtout côté allemand. Il faut a tout prix éviter la tactique d'hitler de pas un pas en arrière car c'est fichu.

J'espère qu'ils vont développer d'autres fronts, d'autres années de la WW2

Re: Unity of Command

Posté : ven. nov. 18, 2011 10:33 am
par Boudi
Qui nous fait un petit AAR nous présentant la mécanique ? :clap:

Re: Unity of Command

Posté : ven. nov. 18, 2011 10:36 am
par Lannes
Je pourrais peut être un faire un sur un petit scénar mais pas avant la semaine prochaine, je suis pas chez moi ce WE.

Re: Unity of Command

Posté : ven. nov. 18, 2011 10:40 am
par Lannes
Il faut aussi éviter à tout prix les encerclements car le supply est pas mal fait et si tu te retrouve sans ravitaillement tu perds en capacité d'attaque/défense et même après 2 / 3 tours tu disparais au moindre combat.

Pour le moment l'IA est plutôt pas trop mal (mais j'ai fait que quelques petits scénario), elle recule pour se refaire, elle attaque une unité avec plusieurs (en plusieurs fois car tu peux pas faire d'attaque groupée) pour être sur de la détruire.

Re: Unity of Command

Posté : ven. nov. 18, 2011 6:35 pm
par welk
Lannes = MP pour toi :siffle: J'ai comme une envie de modding sur ce truc :mrgreen:

Edit : si qq l'a déjà, merci de me contacter par MP, je voudrais bien voir quelques fichiers graph avant de me décider, pour évaluer ce qui peut être fait et comment (au vu des quelques captures que j'ai vu par çi par là, un mod avec look carte militaire d'Etat major (*) et icones "Otan" historiques rendrait pas mal du tout sur ce jeu, il m'a aussi tapé dans l'oeil).

(*)Image

Edit : Après examen des fichiers graph collectés par mes services secrets :ok: , c'est effectivement moddable à 100%, comme annoncé. Mais bonjour le boulot : à peu près 1000 à 1500 fichiers PNG à modifier, chacun nécessitant un emploi de Gimp pour gérer les calques. :siffle: :ko: :ko: Un mod comme je l'envisageais, pour donner au jeu un look "carte militaire opérationnelle" prendrait une bonne année de travail plein pot (les unités en elles-mêmes ne posent pas de pb, il y en a peu, c'est vite fait, mais le reste de l'environnelment graphique est éparpillé en plusieurs centaines de fichiers PNG, certains minuscules. Rien que pour le terrain, il y a 500 fichiers à modifier. Dommage...)

Parcontre, questions graphismes, c'est du très beau boulot, les captures d'écran qu'on peut voir un peu partout ne rendent pas bien car elles sont petites et floues, c'est beaucoup plus beau en vrai.

Re: Unity of Command

Posté : sam. nov. 19, 2011 12:13 pm
par griffon
18 mn de test du jeu en video


Re: Unity of Command

Posté : lun. janv. 06, 2014 11:18 pm
par Boudi
Le scénario "Race for Rostov" annoncé comme easy, semble infaisable. :confus:

Re: Unity of Command

Posté : mer. janv. 08, 2014 9:54 am
par Boudi
La 3ème tentative a été la bonne, je dois être très mauvais, surtout quand d'autres réussissent brillamment. :lolmdr:
http://unityofcommand.net/forums/viewto ... f=40&t=229

(mais les patchs ont pu changer la donne). :o:

Scénario suivant je me suis également vautré. :mrgreen:

C'est un bon petit jeu pour passer un agréable moment. :ok:

Re: Unity of Command

Posté : mer. janv. 08, 2014 10:03 am
par schascha
C'est vrai que j'avais testé la démo et ressenti un près la même impression que lorsque je joue une partie d'échecs sur le net.

Pas trop de prises de tête ( dans le sens où il n' y a pas trop de micro gestion) mais où il faut rester vigilant.

Je pense que je vais le prendre avant la fin des soldes sur Matrix.

Conseillez-vous de prendre une extension et laquelle ???

Re: Unity of Command

Posté : mer. janv. 08, 2014 10:16 am
par Boudi
J'ai pris la première, Red Turn: The Road to Berlin 1943-45 , mais juste parce qu'elle était en promo à -75% sur Steam, comme UoC Stalingrad. J'ai donc acheté le jeu + la première extension pour 8€ et des poussières.

La seconde extension, le prequel Black Turn: Operation Barbarossa 1941 étant non soldé, vendu 9€, j'ai préféré attendre des jours meilleurs qu'il soit aussi soldé, à son tour.

Re: Unity of Command

Posté : mer. janv. 08, 2014 10:29 am
par schascha
Boudi a écrit :J'ai pris la première, Red Turn: The Road to Berlin 1943-45 , mais juste parce qu'elle était en promo à -75% sur Steam, comme UoC Stalingrad. J'ai donc acheté le jeu + la première extension pour 8€ et des poussières.

La seconde extension, le prequel Black Turn: Operation Barbarossa 1941 étant non soldé, vendu 9€, j'ai préféré attendre des jours meilleurs qu'il soit aussi soldé, à son tour.
C'est vachement moins cher que sur Matrix, mais je préfère faire travailler Matrix.
J'ai mis Steam sur un ordi pour mon fils et ca n'arrête pas de planter lorsqu'il joue.

Re: Unity of Command

Posté : mer. janv. 08, 2014 11:17 am
par Boudi
Etonnant. Mon grand a passé des heures sur COD et autres jeux qualifiés de blockbuster sur steam et il n'a jamais eu ce problème.

Là mon plus petit m'a piqué Civilization 5, installé aussi avec Steam, ça plante pas. Je joue à UoC, pas de souci.

Tu n'aurais pas un problème d'installation ?

Re: Unity of Command

Posté : mer. janv. 08, 2014 11:30 am
par Boudi
schascha a écrit :
C'est vachement moins cher que sur Matrix, mais je préfère faire travailler Matrix.
Hors promos j'ai l'impression que Matrix propose des prix inférieurs à Steam. :shock:

UoC à 13,2 € TTC, il vaut 19,99 € chez Steam sans promo
http://www.matrixgames.com/store/417/Unity.of.Command
http://store.steampowered.com/app/218090/

Black turn à 8,39 € TTC, 8,99 € sur steam .
http://www.matrixgames.com/store/522/Un ... Black.Turn
http://store.steampowered.com/app/25842 ... 1_7_15__13

Matrix moins cher, c'est la grosse surprise. Steam n'était concurrentiel pour moi que grâce à son énorme promo de -75%.

Re: Unity of Command

Posté : mer. janv. 08, 2014 12:43 pm
par Lafrite
En règle général Steam n'est concurrentiel que sur les promos, les autres détaillants (gamergate, greengaming & co ) sont souvent plus intéressant.

Re: Unity of Command

Posté : jeu. janv. 09, 2014 6:42 pm
par Boudi
A-t-on précisé que ce très bon jeu dispose d'un fabuleux replay ? On peut revoir toute la partie, action pausable par action pausable si on le souhaite, revoir ce que l'on veut à tout moment, sur un "magnétoscope" intégré.

Re: Unity of Command

Posté : jeu. janv. 16, 2014 10:56 am
par Boudi
J'aime bien ce jeu, un des rares où je trouve l'IA efficace en solo. Moi un fidèle partisan du PBEM, je me retrouve à défier avec plaisir une IA capable de coups en traître.

Re: Unity of Command

Posté : jeu. janv. 16, 2014 12:29 pm
par Urial
c'est un jeu tres tres dur :goutte:

je ne perd pas, mais l'ia me colle des sacré boite... et en prime j'arrive rarement a atteindre les objectifs avant le tour fatidique... :surrender:

Re: Unity of Command

Posté : jeu. janv. 16, 2014 12:29 pm
par stratcom
Vous allez finir par me convaincre. :o:

Re: Unity of Command

Posté : ven. févr. 14, 2014 9:43 am
par Boudi
Ach so, impossible de passer l'étape de Stalingrad dans la campagne allemande. Je prends les objectifs mais pour l'étape suivante il me faut au moins une victoire décisive ce que je n'arrive pas à obtenir à la 2ème tentative. :pascontent:

Je crois que je vais reprendre la campagne depuis le début pour arriver à Stalingrad avec un plus gros prestige, me permettant alors et normalement d'acquérir plus d'unités supplémentaires sur les fonds de l'OKH.

Re: Unity of Command

Posté : ven. févr. 14, 2014 10:10 am
par Leaz
Ah tiens j'avais rater ça, mais ça a l'air sympathique pour jouer en solo sans se prendre la tête mais en ayant quand même du défi ! :)

Re: Unity of Command

Posté : ven. févr. 14, 2014 10:17 am
par Lafrite
Et les extensions sont plutôt bien accueillies http://www.armchairgeneral.com/unity-of ... review.htm

Re: Unity of Command

Posté : sam. févr. 15, 2014 12:24 pm
par Boudi
Ah bâ tout de même.

Image

J'avais trop puisé dans les réserves de l'OKH aux précédentes étapes, et sans doute pour rien. Là du coup j'ai pu me payer la GrossDeutschland, et avec des SS huilés aux corps parfumés aux onguents ça passe tout seul. :o:

Re: Unity of Command

Posté : dim. mai 04, 2014 10:55 pm
par Boudi
Vous avez compris ce qu'ils entendent par victoire brillante ? J'ai toujours pas compris. :confus:

* Victoire : prendre les objectifs avant la fin du scénario,
* Victoire décisive : prendre les objectifs avant x tours. OK.
* Mais victoire brillante ? Prendre les objectifs "on time" ? A l'heure ? Pige pas.

Quelqu'un a compris ce qu'était une victoire brillante ?

Re: Unity of Command

Posté : lun. mai 05, 2014 12:27 am
par DarthMath
Prendre tous les objectifs au tour imposé ( ou avant, bien sûr ) ... tu peux voir les délais sous chaque petit descriptif en appuyant sur "O", ou dans le résumé des objectifs en haut à droite.

Par exemple, au 2ème scenario de la campagne allemande 42, il faut tenir les deux objectifs ( Voronezh et au sud-est sur le Don ) au tour 3 au plus tard pour avoir les deux médailles.

Re: Unity of Command

Posté : lun. mai 05, 2014 7:19 am
par Boudi
Merci pour ta réponse DarthMath. J'avais vu que la prise de Stalingrad après le 7ème tour engendrait des pertes de points, j'avais soupçonné la victoire brillante donc au 7ème tour max, mais bon sang de bois prendre Stalingrad en 7 tours ne semble pas simple. Et ça conditionne la suite de la campagne allemande. :ko:

Re: Unity of Command

Posté : lun. mai 05, 2014 6:39 pm
par DarthMath
C'est tour 8 max pour les deux hex, si ma mémoire est bonne ... et oui, c'est assez chaud, surtout si on n'utilise pas de points de prestige ... :wink:

Re: Unity of Command

Posté : lun. mai 05, 2014 7:42 pm
par Boudi
Tour 8 mais bon. A partir du tour 5 les russes commencent à recevoir des renforts en veux-tu en voila, dont 3 chars, à ce stade ça me semble impossible.

Re: Unity of Command

Posté : lun. mai 05, 2014 7:56 pm
par DarthMath
Ca l'est, ça l'est ... ;)

Il y a plusieurs options ... tenter de couper le ravitaillement venant du nord, acheter du génie à ses PzDiv et prendre celle à 50 pts ( avec la GD, ça devient presque facile ... :wink: ), tout concentrer sur une pince, etc ...
Après, il faut parfois un peu de réussite ( principalement au niveau de la météo, qui peut parfois faire la différence ), mais ça reste faisable avec de la persévérance ...

Pour info, et par exemple, j'ai dû recommencer 4 ou 5 fois la 2ème mission de l'add-on russe 43-45 ( Advance on Kiev ) avant d'avoir les deux médailles sans utiliser de points de prestige ( j'essaie de me fixer comme objectif de ne jamais en prendre ) !! :yho:
Et à la 3ème, j'ai loupé Poltava pour un malheureux tour ... :pascontent:

Re: Unity of Command

Posté : mer. mai 07, 2014 7:48 am
par Boudi
Certes c'est possible, les témoignages sont nombreux pour le prouver. Mais à mon niveau et pour l'instant, ça semble insurmontable.

Avec ta permission je vais éviter de lire tes conseils pour l'instant, je vais tâcher de trouver la faille, c'est un peu le but du jeu. :mrgreen: J'y reviendrai après avoir planté mon drapeau en vainqueur pour comparer nos méthodes. :tank:

Re: Unity of Command

Posté : ven. juin 13, 2014 11:30 pm
par Boudi
Après.. quoi.. 15 tentatives ? j'en conclus malheureusement que réussir la mission Stalingrad avec un résultat brillant, soit les 2 zones urbaines en 8 tours, est strictement impossible. Et pourtant j'ai réussi les 3 précédentes étapes avec une victoire décisive.

bref ma campagne est bloquée. Stalingrad est décidément trop dure. :sad: Les Russes reçoivent trop d'unités entre les tours 6 et 8, c'est terrible. Pas une unité qui ne soit brigadée, des unités élite à foison, un ravitaillement allemand au compte goutte, des stukas qui une fois sur deux ne font rien, l’impossibilité de couper de manière pérenne le ravito russe, un seul parachutage de ravito par tour... une balance trop déséquilibrée pour avancer.

Il y a peut-être une manière, mais après 15 tentatives, et je ne suis plus un manche, c'est impossible en moins de 9 ou 10 tours. sans parler qu'une trop grande prise de risque peut tourner à la catastrophe, avec des motorisées allemandes qui s'évaporent au contact des chars russes.

Mission impossible. :euh:

Re: Unity of Command

Posté : sam. juin 14, 2014 11:33 am
par GA_Thrawn
C'est bien la première fois qu'on te vois râler que les allemands sont pas assez huilés pour battre les rouges :lolmdr:

Re: Unity of Command

Posté : sam. juin 14, 2014 11:53 am
par Boudi
Et c'est très frustrant. :lolmdr: Il y a bien un centre de ravito russe au sud-est de la carte que je n'avais point remarqué, je peux tenter de le couper aussi mais je doute.

Re: Unity of Command

Posté : sam. juin 14, 2014 1:21 pm
par Boudi
Nouvel échec. Je prends les 2 objectifs au tour 9 mais c'est impossible à prendre au tour 8. Peut-être qu'un patch a changé la donne mais à moins qu'on ne me prouve le contraire avec les données du jeu actuel, c'est impossible à réaliser.

Re: Unity of Command

Posté : sam. juin 14, 2014 2:46 pm
par Boudi
Je me suis résolu à chercher sur Youtube. Et effectivement on y arrive mais de manière assez gamey je trouve :
Spoiler : :
On laisse tomber la pince nord, en misant tout sur la pince sud et en prenant le temps d'y amener tous les blindés et motorisées. L'Ia de manière surprenante s'avance alors dans les lignes allemandes nord avec une partie non négligeable de ses troupes, avance et dégarnie les défenses qui seraient possibles autour de Stalingrad. Ca ne serait pas possible contre un humain ça !

Re: Unity of Command

Posté : sam. juin 14, 2014 6:19 pm
par buzz l'éclair
Gloups ! J'ai comme une angoisse du coup à l'idée de commencer le scénario Stalingrad avec les Teutons, car je viens tout juste d'y arriver :goutte: .
(et en plus, sans victoire décisive pour le Plan bleu, je me demande du coup s'il ne faudrait pas le refaire pour emmagasiner plus de prestige)

Re: Unity of Command

Posté : dim. juin 15, 2014 9:07 am
par Boudi
Clément s'approche à mes côtés ce matin et une petite voix me dit "Papa mais, tu joues les nazis !?" :lolmdr: :ok:

Re: Unity of Command

Posté : ven. juin 20, 2014 12:19 am
par Reborn
Le jeu et ses DLC à 8,40€ sur Steam.
http://store.steampowered.com/sub/39258/

Image

Re: Unity of Command

Posté : ven. juin 20, 2014 4:08 pm
par rooom
Reborn a écrit :Le jeu et ses DLC à 8,40€ sur Steam.
http://store.steampowered.com/sub/39258/

Image
Bon fallait bien que ça arrive :o:

Re: Unity of Command

Posté : dim. juin 22, 2014 8:13 pm
par jmlo
J'ai profité de la promo et j'ai les même impressions: Jeu sympa et IA de qualité :)
Mais de voir les allemands quitter Stalingrad dès le 1er tour dans le scenar uranus ça ne fait pas très sérieux :roll:

Re: Unity of Command

Posté : dim. juin 22, 2014 9:49 pm
par Boudi
J'ai complété ma trilogie avec black turn.

Re: Unity of Command

Posté : dim. juin 22, 2014 10:42 pm
par rooom
J'ai pris les 3 d'un coup. J'ai juste fait le premier scénario de Black turn. Ca passe bien (enfin niveau fun car niveau succès, j'ai du m y reprendre à 2 fois :lolmdr: )

Re: Unity of Command

Posté : lun. juin 23, 2014 12:14 pm
par buzz l'éclair
Boudi a écrit :J'ai complété ma trilogie avec black turn.
Zut ! j'ai loupé le coche pour cette extensio :evil: (cela sera pour la prochaine fois).

Sinon, j'ai bouclé le scénario Stalingrad hier, mais en 13 ou 14 tours... :surrender:
Maintenant, pour moi, il est clair qu'il faut déployer une bonne grosse unité teutonne en renfort, comme la Grossdeutschland. Sinon, je ne vois pas comment obtenir une victoire décisive.

J'aime beaucoup ce jeu, simple de prise en main et avec une IA qui, si elle ne joue pas toujours d'une façon historiquement plausible, prend un malin plaisir à menacer les lignes de communication.

Re: Unity of Command

Posté : jeu. juin 26, 2014 8:53 am
par Boudi
Je m'en sors mieux avec les soviétiques qu'avec les nazis, mais c'est sans doute pas une surprise. :lolmdr:

Victoire décisive du 1er coup à Stalingrad (première bataille de la campagne Red Turn) sans avoir à puiser dans les réserves de la STAVKA. J'engrange du prestige pour la suite. :ok:

Re: Unity of Command

Posté : lun. juil. 07, 2014 8:41 am
par Boudi
La campagne Red Turn me semble singulièrement plus facile que la campagne Stalingrad. Par contre elle est longue, il ne se sont pas foutu du client avec cet add-on. :ok:

Re: Unity of Command

Posté : lun. juil. 07, 2014 11:23 am
par jerry
Reborn a écrit :Le jeu et ses DLC à 8,40€ sur Steam.
http://store.steampowered.com/sub/39258/

Image

C'est repassé à 28 € :pascontent:
Je l'ai tout de même acheté et j'ai débuté la
campagne. Deux petites choses qui m'intriguent
sur ce début de partie.

Edit :

Y a t-il une touche pour capturer les images ?
Comme F11 pour HoI

Re: Unity of Command

Posté : ven. juil. 11, 2014 10:08 am
par Boudi
Steam n'offre pas cette fonction de manière générale ?

http://imgur.com/QuGxI

Re: Unity of Command

Posté : mer. août 27, 2014 6:02 pm
par Lafrite
C'est repassé à 7€ jusqu'au 1/9 :signal:

http://store.steampowered.com/sub/39258/

Re: Unity of Command

Posté : mer. déc. 10, 2014 8:37 pm
par Reborn

Re: Unity of Command

Posté : sam. juin 13, 2015 9:26 pm
par Myst
bonjour,

Simple question. J'ai tenté de faire la campagne et à mon premier échec...impossible de relancer le scénario sauf reprendre la campagne depuis le début.

Ma question est donc la suivante: comment peut-on relancer un scénario de campagne sans perdre sa progression ?
Jai cherché, je n'ai pas trouvé...


Merci d'avance,

Re: Unity of Command

Posté : dim. juin 14, 2015 12:06 pm
par DarthMath
On peut recommencer le dernier scenario joué ... il me semble que c'est en bas à droite, dans l'écran de campagne ( on peut d'ailleurs le faire à partir de n'importe quel scenario, mais ça efface tout le reste de la progression effectuée à partir de ce point ). :signal:

Re: Unity of Command

Posté : dim. juin 14, 2015 1:39 pm
par Myst
C'est exactement ce que je fais. Le soucis étant que je perd l'intégralité des scénarios effectués en amont. Donc je repars de zéro à chaque fois, c'est un peu raide...je dois refaire l'intégralité de la campagne pour arriver au scénario me posant problème :(

Pour être plus précis, lorsque j'appuie pour relancer le scénario, il me fait table rase de la campagne et me renvoie à l'écran principal pour choisir une campagne! J'aime bien les défis, mais là j'ai l'impression d'être un russe en 41 avec pour mission de prendre Berlin ^^

Re: Unity of Command

Posté : dim. juin 14, 2015 4:37 pm
par DarthMath
Il efface en aval, pas en amont, normalement ... :wink:
Sélectionnes-tu bien le bon scenario ? Sans doute le premier de la campagne est toujours actif lorsque tu choisis le reset ... :signal:
Je ne sais pas si je suis bien clair ... :chicos: Mettons que tu aies joué 2nd Kharkov, Voronezh et Blau et que tu plantes celui-ci. Si tu cliques de nouveau dessus ( il y a un rond en pointillé autour du scenario actif ), puis sur l'icône de reset en bas à droite, tu ne recommenceras que celui-là.
Si tu fais la même manip' en ayant sélectionné Voronezh, il t'effacera Voronezh et Blau, et si c'est 2nd Kharkov, il t'effacera le tout. Voilà, ça devrait fonctionner ... :wink:

Re: Unity of Command

Posté : dim. juin 14, 2015 7:34 pm
par Myst
Ha super !! cela a marché !!! Je te remercie pour ton aide ainsi que ta rapidité.
Je n'ai plus qu'à me mettre torse nu, mettre plein d'huile sur mon corps, et partir à l'assaut des plaines russes ! ;) haha

Re: Unity of Command

Posté : dim. juin 14, 2015 8:38 pm
par DarthMath
De rien et bon jeu ! :wink:

Re: Unity of Command

Posté : sam. mars 24, 2018 7:40 pm
par griffon
J'avais fait l’impasse sur le premier opus

le second semble tentant ! :D

La poche de Colmar en hiver 44 .....





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Re: Unity of Command

Posté : sam. mars 24, 2018 8:08 pm
par Reborn
J'ignorais qu'il y avait un 2 de prévu.
Très bonne nouvelle ça. :D

Re: Unity of Command

Posté : ven. juin 01, 2018 6:51 pm
par griffon

Re: Unity of Command

Posté : dim. sept. 09, 2018 4:27 pm
par griffon
Sortie probable avant Noel !

Ci dessous à quoi ressemble la percée d'Avranches dans ce jeu !



Image

Re: Unity of Command

Posté : lun. sept. 10, 2018 9:37 am
par DarthMath
La carte est à l'envers !! :yho: :chicos:

Re: Unity of Command

Posté : lun. sept. 10, 2018 9:41 am
par griffon
L'orienter "sud en haut" me parait etre la meilleure façon de voir

le coté allié du débarquement :lolmdr:

Je suppose que dans le jeu la "caméra" se positionne comme l'on l'entend ?

Re: Unity of Command

Posté : lun. sept. 10, 2018 9:50 am
par DarthMath
Je ne pense pas, la carte et la vue étaient fixes avant, en tout cas.
Puis vu comme ça, on pourrait penser que Cherbourg, c'est comme Sebastopol et qu'il y fait aussi bon et beau !! C'est de la publicité mensongère !! :chicos:

Re: Unity of Command

Posté : lun. sept. 10, 2018 11:42 am
par rooom
J'ai le jeu mais j'ai du mal a m'y mettre, l'absence de multi sans doute. C'est prévu sur le 2?

Re: Unity of Command

Posté : lun. sept. 10, 2018 11:47 am
par DarthMath
Il y a déjà du multi en hot seat. :notice:
Cela dit, ce n'est pas vraiment le point fort du jeu, les scenarii étant généralement assez déséquilibrés.

Re: Unity of Command

Posté : sam. déc. 15, 2018 11:57 am
par griffon
La poche de la Ruhr


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La traversée du Rhin

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https://unityofcommand.net/blog/2018/12 ... -diary-19/

Re: Unity of Command

Posté : mer. déc. 19, 2018 12:02 pm
par stratcom
griffon a écrit : sam. déc. 15, 2018 11:57 am La poche de la Ruhr
La Ruhr, c'est sur l'autre rive. :notice:

Re: Unity of Command

Posté : jeu. déc. 20, 2018 5:05 pm
par buzz l'éclair
Je découvre par hasard les deniers posts du topic et je remercie Griffon d'en être à l'origine ! :ok:
Le 1 m'avait beaucoup plu (prise en main simple mais pas forcément simpliste et rapide, je le répète), donc je ne peux qu'être attiré par le 2. Vivement qu'il sorte et qu'il y ait des retours. :clap:

Re: Unity of Command

Posté : ven. mars 01, 2019 1:41 pm
par Lafrite
Dispo sur Steam Q3 2019


Re: Unity of Command

Posté : ven. mars 01, 2019 1:50 pm
par jagermeister
C'est un jeu de poche ? :o:
:mrgreen:

Re: Unity of Command

Posté : sam. mars 02, 2019 4:39 pm
par griffon
Plus d'éclaircissements ci dessous !

Cela semble aller dans la bonne direction ! :clap:






https://www.rockpapershotgun.com/2019/0 ... -fogbound/

Re: Unity of Command

Posté : sam. mars 30, 2019 11:14 am
par griffon
Ce n'est pas simple de gagner dans ce jeu .....



https://unityofcommand.net/blog/2019/03 ... -diary-21/

Re: Unity of Command

Posté : sam. mai 11, 2019 9:11 am
par griffon
La bataille de Metz !

Dans ce jeu il est possible d'interroger les prisonniers pour obtenir des infos :D



Re: Unity of Command

Posté : sam. mai 11, 2019 1:28 pm
par Boudi
Le Général Aussaresses approuve. :o:

Re: Unity of Command

Posté : sam. juil. 20, 2019 10:19 am
par griffon
Un nouveau "trailer" !

Sortie Q3 2019 :euh: (ça veut dire quoi :?: )



Re: Unity of Command

Posté : sam. juil. 20, 2019 10:37 am
par jmlo
3ème trimestre 2019 :o:

Re: Unity of Command

Posté : sam. juil. 20, 2019 10:53 am
par griffon
Bientôt ! :D

Re: Unity of Command

Posté : sam. juil. 20, 2019 4:56 pm
par Chef Chaudard
En gros, à partir de maintenant !

Re: Unity of Command

Posté : jeu. oct. 10, 2019 11:17 am
par griffon
Novembre , c'est officiel !



Re: Unity of Command

Posté : mar. nov. 12, 2019 5:02 pm
par griffon
Le jeu est sorti sur Steam ! :D

Seulement il y a un hic , en un seul mois j'ai acheté Warplan et Armored Brigade

ajouter un troisième Wargame dans la foulée ne serait pas raisonnable :?

Re: Unity of Command

Posté : mar. nov. 12, 2019 5:21 pm
par Dolfo
griffon a écrit : mar. nov. 12, 2019 5:02 pm ajouter un troisième Wargame dans la foulée ne serait pas raisonnable :?
Une question de sous ou une question de temps ? :lolmdr:

Re: Unity of Command

Posté : mar. nov. 12, 2019 5:46 pm
par griffon
Ni de l'un ni de l'autre , une question de saturation :?

Re: Unity of Command

Posté : mer. juin 16, 2021 8:22 am
par Lafrite
Le jeu à moins de 10€ pendant 48h :signal:


Re: Unity of Command

Posté : mer. juin 16, 2021 9:42 pm
par Gort'h
Merci. :D Je me tatais depuis un moment à le prendre. C'est fait. ;)