Page 1 sur 6

Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 1:48 pm
par Riwan
Image


1917 : Les USA refusent d'entrer en guerre contre le IIe Reich, alors qu'au même moment la Russie Tsariste tombe. C'est le début de la guerre civile entre les Soviets et les Blancs.

1919 : La France chute face aux offensives allemandes. La guerre se poursuit encore 2 ans contre le Royaume-Uni et se termine par une paix de compromis.

En France, amputée de la Lorraine, la IIIe République vit ses dernières heures. Les syndicats, menés par la CGT, prennent le pouvoir et installent le gouvernement de "La Commune". Les bourgeois français sous l'égide de Pétain trouvent refuge dans l'Afrique française.

Au Royaume-Uni, à l'instar de la France, la révolution des travailleurs emporte la royauté qui trouve refuge dans le Commonwealth.

En Russie, les Blancs l'emportent avec l'aide des allemands. Ils installent une république bourgeoise dans une Russie réduite qu'au noyau de la Rus et d'une Sibérie qui aspire à l'indépendance. Ce gouvernement devient au fil des années de plus en plus impopulaire, alors que la population aspire à plus de partage des richesses et au retour de la grandeur du temps des Romanov.




Le feu couve sous les cendres

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 2:13 pm
par griffon
curieux ?

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 2:20 pm
par Urial
interessant comme pitch !

j'ai hate de voir les premiers screen ! :)

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 6:11 pm
par DrussDharan
Kaiserreich la 2e révolution ?

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 6:27 pm
par Riwan
Image

1936 !

L’Europe est dominée par la Mittleuropa. D'Anvers à Rostov sur le Don, on vit à l'heure allemande... ou plutôt on vit de l'économie allemande. La double-monarchie danubienne est encore debout, mais l'Empire Habsbourg est devenue une fédération.


La Russie, très diminuée depuis Brest-Litvosk, est une République depuis la Constitution de 1918.

Le pouvoir législatif est entre les mains de la Duma - élue tous les 5 ans -, et du Sénat - non élu, et tenu par les nobles, les élites politiques, et intellectuelles. Le Président est élu par le Sénat pour 6 ans. Il nomme son cabinet ministériel.

La Russie est-elle une démocratie ? Le peuple y croit de moins en moins, et le gouvernement peine à tenir les rues de Saint-Pétersbourg et de Moscou.

Image

La situation de l'armée est encore pire. Les hommes sont mal armés, mal commandés, démoralisés. La vérité c'est que les 120 divisions théoriques ne comptent toutes qu'un voire deux bataillons.
Image

La flotte est inexistante : 4 pré-dreadnoughts largement surclassés, et un vieux croiseur de bataille, notre meilleur bâtiment.
Image

Nos premières décisions sont de redonner un coup de fouet à une industrie russe vraiment à la traine. Toutes les franges de la population ne peuvent qu'approuver ce plan.
Image
Image

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 6:28 pm
par Riwan
DrussDharan a écrit :Kaiserreich la 2e révolution ?
Tout à fait !

Difficulté difficile, en espérant qu'il y ait du répondant de la part de l'IA :siffle:

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 7:34 pm
par Urial
sur HOI, AoD ou DH?

En tout cas bonne idée je me ferais bien une partie Kaisereich tiens ^^

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 7:39 pm
par Riri
DH je crois. :D

Et bon courage, plus il y a d'AAR Kaiserreich mieux c'est ! :clap:

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 7:52 pm
par Riwan
Effectivement DH ;)

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 7:55 pm
par Urial
vas y riwan apporte nous du screen ! :clap:

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 7:58 pm
par rooom
Bah ouais trop facile d'aguicher :o:

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 8:22 pm
par Kara Iskandar
Les débuts de partie avec la Russie dans KR sont souvent assez sportifs, donc bon courage et bonne chance ! :D

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 8:58 pm
par Riwan
Merci pour vos encouragements :clap:

La Russie est vraiment très intéressante sur KR, on peut tout faire : Union Soviétique, République, dictature militaire, retour de l'empire Romanov.

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 9:16 pm
par Riri
Je ne peux jamais m’empêcher de rétablir les Romanov et l'autocratie quand je joue la Russie sur Kaiserreich... :va faire son auto-critique: :mrgreen:

Mais en effet, c'est surement un des pays (sinon le pays?) qui permet le plus de possibilités. :D

Re: Le feu couve sous les cendres

Posté : dim. oct. 30, 2011 10:06 pm
par Riwan
La fragile paix intérieure est détruite par l'assassinat du Président Kerensky, le 4 Janvier. La situation devient explosive : les nobles du Sénat tentent de prendre le pouvoir au bénéfice des Romanov ; et l'armée s'en mêle.

Pour éviter un coup d'état militaire, la frange gauche du parti "Révolutionnaire Social" s'allie avec les Mensheviks de Iraklij Tsereteliy pour obtenir une nouvelle majorité à la Duma. La République est sauvée, et les conservateurs Kadets sont écartés.

Image

En ce début d'année 1936, une nouvelle doctrine étend son influence dans tous les partis communistes : le Totalisme, le Socialisme couplé au totalitarisme. Visiblement, elle fait peur à pratiquement tout le monde.

Le Bolshevik Mikhail Bukherin semble être conquis par cette nouvelle forme du Socialisme.

En France, ce courant est supporté par Valois. En République Sociale Italienne, c'est Mussolini qui en est le fervent défenseur. Ils sont tout deux en minorité... pour le moment.

Image

Image
Le seul pays acquis a cette nouvelle forme de gouvernement est la Géorgie. Une petite étude nous montre que le ministre de la sécurité n'est autre qu'un certain Ioseb Dzughashvili.
Image


Le suite logique de l'assassinat du Président - remplacé par le Sénat à la tête de l’État - fut la nomination du nouveau chef de cabinet. La nouvelle coalition désigna le chef du parti Menshevik. Les partis de droite furent outrés.
Image

Image
Le pays était en ébullition, très clairement. Entre les Bolsheviks, les conservateurs radicaux, et les supporters de l'ancien Empire, la République était en danger !