Harcélement téléphonique

Ici on parle de tout et de rien
Ben Artistim
Clavier en Or
Clavier en Or

Harcélement téléphonique

Message par Ben Artistim »

Bonsoir,

Je viens de recevoir (encore...) un appel en privé qui me demande mon adresse pour m'envoyer le tout dernier catalogue d'une marque de produit surgelé (qui n'a apparement pas de nom car il ne le donne pas) je vous resume la conversation

Lui : Bonjour, je pourais parler à madame?
Moi : Madame qui ?
Lui : (il hesite 5 secondes) Heu.. Madame Lahey (il me dit ca en machant c mot)
Moi : Ah (toutes heureuses de pouvoir m'en debarasser) vous vous etes trompé de numero !
Lui : Nan mais ce n'est pas un appel personnalisé, je pourrais juste vous
Moi : Non merci ca ne m'interesse pas
Lui : Je pourrais juste vous demander votre adresse pour
Moi : Non merci ça ne m'interesse vraiment pas
Lui : Juste votre adresse pour vous envoyer le dernier catalogue pour des produits surgelé
Moi : NON MERCI, d'ailleurs si vous pouviez enlevé mon numero de téléphone de votre base de donné car j'en ai marre que vous m'appelliez !
Lui : Vous faites erreurs madame on ne vous à jamais appellé
Moi : Sisisisisisiiii arretez serieusement ca commencant à me gonfler!
Lui : Ok, aurevoir madame
Moi : Aurevoir, bonne soirée!

Le gars avec un accent arabe et faut le dire pas tres à l'aise et lui c'etait vraiment la 1ere fois qu'il m'appellait mais sa collegue qui a le meme accent m'a appellé au moins 10 fois avec chaque fois un prenom different et toujours plus ou moins le meme discours, soit c'est pour m'envoyer un catalogue, soit c'est pour m'offir un cadeau mais elle doit avoir mon adresse pour m'envoyer le papier qui prouve que j'ai gagné le cadeau... Bref je comprend pas l'interet, vu qu'ils ne me vendent rien... Je ne vois pas pk ils veulent mon adresse! Surtout que :oops: la 1ere fois que cette femme m'a appellé, comme une imbecile j'ai donné mon adresse... Donc à priori ils l'ont l'adresse...

Ce n'est pas tout... Au debut c'etait en privé, ensuite c'etait des numeros tres bizarre (apparement des numeros internet) et ensuite des privés qui ne repond pas une fois sur deux, puis j'ai peté un peu un cable un jour ou elle m'a appellé (encore la meme) je lui ai crié dessus en lui disant que j'avais entrepris des demarches pour decouvrir qui ils sont et elle m'a raccroché au nez.. Ils ne m'ont plus rappellé pendant 3 semaines... En meme temps j'avais fait une demande chez Belgacom pour qu'il trouve qui sont c gens. Bref la semaine passé les appels silencieux on recommencé et aujourd'hui ce coup de tél...

BREF avez vous deja eu un probleme semblable, comment les avez vous reglé ?

ps: je suis sur liste rouge
Ne Mutlu Türküm Diyene !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: Harcélement téléphonique

Message par Lafrite »

Dès qu'ils commencent à débiter leurs conneries je dis que ça ne m'intéresse pas et je raccroche. Pas besoin d'aller plus loin avec ce genre d'appel.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Décroche et prend un air peiné en disant:
"Vous dérangez au milieu d'une veillée funèbre" :o:

Tu peux aussi leur mettre du hard-rock à fond chaque fois qu'ils appellent pour les décourager...

Bref y'a une infinité de possibilités... :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Ben Artistim
Clavier en Or
Clavier en Or

Lafrite a écrit :Dès qu'ils commencent à débiter leurs conneries je dis que ça ne m'intéresse pas et je raccroche. Pas besoin d'aller plus loin avec ce genre d'appel.

Oui ça en general je le fais aussi... Mais c'est super frustrant de se faire deranger plusieurs fois par semaine comme ca, parfois meme plusieur fois par jour mais alors c'est combiné avec des appels silencieux...

Thrawn, le hard-rock je devrais essayer :lolmdr: Mais le truc de la veillée funebre je doute qu'ils comprennent ce que c'est :goutte: Car il ne comprenne pas non plus parfaitement le francais :goutte:
Ne Mutlu Türküm Diyene !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Je recois entre 2 et 4 appels de ce type par jour en Angleterre (et encore c'est juste apres 18h... dans la journée sans doute plus). Heuresement, ce ne sont pas des appels délocalisés depuis le Magreb mais simplement des correspondants robotisés. Du coup aucune impolitesse a racrocher apres les 2 premieres syllables hello tut tut tut... :chicos:

Ca m'a decomplexé pour la France ou les appels intenpestifs recoivent direct: non merci aurevoir tut tut tut :chicos:
J'ai deja recu des appels de ce type en France en étant sur liste rouge également. Visiblement ce n'est pas suffisant :sad:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ben Artistim a écrit :

Thrawn, le hard-rock je devrais essayer :lolmdr:

Jag nous a mis tout un tas de "musiques" (j'ose à peine qualiifier ça de musique :o: ) de hard-rock horribles dans le forum musique, tu devrais y trouver ton bonheur. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Ben Artistim a écrit :...
Tu reste sur liste rouge et tu change de n°.
Numéro que tu ne donne plus aux magasin, jeux concours, inscriptions...
Perso, quand je dois donner un n° de téléphone, c'est celui de mon portable.
Je ne vois pas d'autres solutions. :?
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Le spam par téléphone c'est la plaie moi je raccroche tout de suite et j'interdis systématiquement le numéro. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Ben Artistim a écrit : ps: je suis sur liste rouge
Bah, c'est des robots qui numérotent tout ce qui sonne, rassure-toi en te disant que ça limite le nb d'appel.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Moi j'ai une famille (voir plus large) de malgache qui m'appelle tous les X du mois pour demander un certain Herman...
(ce n'est pas mon nom) et il n'ont pas l'air d'enregistrer

A la fin j'ai pris la voix du Dr Muller dans OSS17 :

"Herman Von Hunchbung? Celui qui avait les plans du V2?
Désolé je l'ai balancé au dessus de Berlin...."

Depuis j'ai beaucoup moins d'appel... :mrgreen: :mrgreen:
Ben Artistim
Clavier en Or
Clavier en Or

:lolmdr: :lolmdr:

"Herman Von Hunchbung? Celui qui avait les plans du V2?
Désolé je l'ai balancé au dessus de Berlin...."

:lolmdr: :lolmdr:

Mon Jagounet, si y'avait un numero qui s'affichait je le bloquerais aussi mais y'en a pas :loose: :goutte:

Bon sinon ce matin c'etait un appel un peu plus original... Je decroche, on me parle en allemand... je dis qu'ils se sont trompé et au moment ou jvais raccrocher le mec commence à me parler en turc :goutte: en me disant qu'il m'appelle de skype pour me faire decouvrir un truc en téléphonie bref j'ai raccroché :roll:
Mais je me demande vraiment un truc, est ce que le mec m'appelle d'allemagne pour me vendre un produit turque ici en belgique ? Si c'est ca, c'est pas un peu abusé ?
Ne Mutlu Türküm Diyene !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Ben Artistim a écrit ::lolmdr: :lolmdr:
Mais je me demande vraiment un truc, est ce que le mec m'appelle d'allemagne pour me vendre un produit turque ici en belgique ? Si c'est ca, c'est pas un peu abusé ?
c'est la mondialisation ca!
ya plus de frontière!

Roger, tu nous remet une tournée...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ils sont fous ces belges, moi j'ai jamais d'appels de ce genre. :o:
Marc Bloch
jmlo

Message par jmlo »

Ben Artistim a écrit : Mais je me demande vraiment un truc, est ce que le mec m'appelle d'allemagne pour me vendre un produit turque ici en belgique ? Si c'est ca, c'est pas un peu abusé ?
Moi, on m'as appelé d'Italie pour me vendre du shampoing ... :o: :ko:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »