Page 1 sur 1

le F35 en action

Posté : lun. févr. 06, 2012 8:09 pm
par griffon
mieux que le Harrier ?


Re: le F35 en action

Posté : lun. févr. 06, 2012 8:23 pm
par Elvis
Le F35 a de serieux problemes de conception en ce qui concerne sa version navalisée en particulier avec le crochet d appontage, qui necessiterait un redesign de l'appareil, entrainant des pertes de compétences mais aussi engendrant des couts supplementaires, déjà faramineux....

http://www.defencemanagement.com/news_s ... p?id=18516

Re: le F35 en action

Posté : jeu. mai 24, 2012 1:48 pm
par Dédé
Super programme. Cet avions est en train de faire deux victimes majeures : la RAF et la Royal Navy
Finalement, le Rafale, c'est pas si mal. On reste le seul pays en Europe (hors Russie) à pouvoir concevoir et construire des avions militaires modernes.

Lu récemment :

"Trop complexe (trois versions très différentes) et trop cher : le dernier rapport du Congrès américain parle de 400 milliards. Ce n'est pas fini, car les avions ne sont toujours pas en service et on ne sait ni quand, ni qui sous quelle forme et en quels nombres ils le seront un jour. [...] Quant à l'avion, il ne sera pas disponible, au mieux, avant 2023, dans douze ans... Des sources navales britanniques évoquent même 2028. En effet, des récents essais d'appontage n'ont pas donné satisfaction, obligeant à revoir le design même de l'appareil... Passons sur le fait que les Britanniques construisent deux porte-avions, sans savoir que faire de l'un des deux (Prince of Wales) puisqu'il a été jugé trop cher d'arrêter le chantier. Quant au reste de l'aviation britannique, elle repose sur l'Eurofighter Typhoon, qui n'est pas non plus la réussite du siècle, en matière de coûts et de performances. [...] Très réelle aussi, l'inconséquence du choix des pays qui se sont embarqués dans le projet F 35... et qui s'en mordent les doigts. L'avion n'est pas là, il siphonne leurs crédits de recherche-développement. Les Britanniques, qui payent 10% du développement de l'avion, en font l'amère expérience : ils espèraient avoir accès aux techniques de la furtivité et les Américains de Lockheed refusent de le leur donner..."

Le reste ici :
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a600.html

Re: le F35 en action

Posté : jeu. mai 24, 2012 7:43 pm
par jmlo
Bah, depuis les années 60 le R-U a choisi de s'inféoder aux EU. Quand aux autres pays européens présent dans ce programme il s'en foute : il compte sur les USA pour leur défense :o:
En fait c'est surtout un pb pour l'USAF et l'USN ...

Re: le F35 en action

Posté : jeu. mai 24, 2012 8:35 pm
par Vonck
Les américains arrivent à vendre leurs appareils aux membres de l'OTAN, ce qui rentabilise un peu la recherche.

Re: le F35 en action

Posté : jeu. mai 24, 2012 9:26 pm
par jmlo
Vonck a écrit :Les américains arrivent à vendre leurs appareils aux membres de l'OTAN, ce qui rentabilise un peu la recherche.
ça profite aux industriels américains

Re: le F35 en action

Posté : jeu. mai 24, 2012 10:30 pm
par Vonck
Je comparais avec le Rafale :wink:

Re: le F35 en action

Posté : ven. mai 25, 2012 9:57 am
par Emp_Palpatine
En l'occurence, le programme JSF/F-35 est un gouffre financier, un nœud gordien industriel, technologique et politique. Les dépassements de coûts et de délais sont tout simplement exorbitants. Et l'impression générale est que les pays partenaires au programme en sont plus devenus prisonniers qu'autre chose.

Bref, un échec en devenir. A comparer avec le F22 dont la chaine est déjà fermée (notamment à cause de la volonté absurde du Congrès d'en interdire l'exportation, y compris à des alliés on ne peut plus fiables) et qui souffre d'interdiction de vol fréquentes.

Re: le F35 en action

Posté : lun. janv. 15, 2018 9:13 am
par Hans Schulmaster
Près de 6 ans après le gouffre financier continue de se creuser :siffle: :roll: ......