Decisive campaign ou War in the east ?

schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Decisive campaign ou War in the east ?

Message par schascha »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'hésite entre l'achat de ces deux jeux. J'ai commencé à jouer aux wargames, il y a peu avec Panzer Corps qui est très bien mais je m'en suis lassé, puis avec Time of Fury mais comme mon objectif est le PBEM, les scénars avec plus de 300 tours sont pas très adaptés. Je recherche du tour par tour avec des scénars pas trop longs et un joli visuel. C'est comme cela que je suis tombé sur ces deux jeux. Mais lequel choisir ??
griffon
Empereur Intergalactique

Re: Decisive campaign ou War in the east ?

Message par griffon »

schascha a écrit :Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'hésite entre l'achat de ces deux jeux. J'ai commencé à jouer aux wargames, il y a peu avec Panzer Corps qui est très bien mais je m'en suis lassé, puis avec Time of Fury mais comme mon objectif est le PBEM, les scénars avec plus de 300 tours sont pas très adaptés. Je recherche du tour par tour avec des scénars pas trop longs et un joli visuel. C'est comme cela que je suis tombé sur ces deux jeux. Mais lequel choisir ??

Bonjour à toi ! :signal:

j'aimerais bien te conseiller WITE que j'adore mais il faut savoir que quand tu t'engages dans une partie
tu t'engages sur l'année (voir plus) , ce qui n'est pas une mauvaise chose d'ailleurs ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Bienvenue à toi schascha!

Je ne sais pas si Decisive Campaigns a vraiment enthousiasmé ceux ici qui y ont joué...
viewtopic.php?f=42&t=10702

Quand à War in the East, comme le dit Griffon c'est un excellent jeu mais c'est aussi un Monster Game dont les PBEM prennent des mois, en particulier si tu joues la grande campagne 1941-1945.

Dans les jeux indémodables, bourrés de scénarios de diverses durées et de diverses échelles, et assez largement pratiqué, je peux te conseiller de jeter un œil sur The Operational Art of War III (TOAW III) dont tu trouveras déjà de nombreux AARs sur ce forum!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Decisive campaign a été supprimé de mon disque dur moins d'un mois après son installation.

Pas assez profond...
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Pour DC ce qui me gêne c'est qu'il n'y a que trois scénarios. Pour wite, il y a de grandes campagnes mais aussi de petits scénars surtout avec l'addon qui va sortir sous peu (ca va me coûter une blinde d'où mon hésitation). Concernant le jeu en PBEM avec wite, j'ai une question: est-ce qu'il est possible de sauvegarder la partie lorsque l'on joue son tour pour pouvoir le faire avec des pauses ? Je sais qu'il faut du temps sur ce jeu pour effectuer son tour sur certains AAR j'ai entendu parler de deux heures.

Merci de votre disponibilié.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

pour TAOW III c'est sa qualité graphique qui me repousse un peu, mais c'est vrai que je l'ai remarqué aussi. Il a l'air le plus souple pour le jeu en PBEM.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

schascha a écrit :pour TAOW III c'est sa qualité graphique qui me repousse un peu, mais c'est vrai que je l'ai remarqué aussi. Il a l'air le plus souple pour le jeu en PBEM.
Il dispose surtout de nombreux scénarios, pour le graphisme il y a des mods pas mal, il faut regarder les AAR.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

schascha a écrit :Concernant le jeu en PBEM avec wite, j'ai une question: est-ce qu'il est possible de sauvegarder la partie lorsque l'on joue son tour pour pouvoir le faire avec des pauses ? Je sais qu'il faut du temps sur ce jeu pour effectuer son tour sur certains AAR j'ai entendu parler de deux heures.

Merci de votre disponibilié.

Oui, tu peux sauvegarder et reprendre le tour plus tard.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Merci pour l'info. J'imagine que pour un novice comme moi wite est dur à maitriser, qu'il va falloir que j'investisse un max de temps. Mais une fois que l'on maitrise, je ne me rend pas compte si ce genre laisse la place à une certain créativité. Je suis joueur d'échecs et je connais la notion de créativité dans la contrainte.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pour les règles c'est du wargame classique !

et pour la créativité ce genre de jeux est fait pour cela non ?

Préparer son offensive d'automne des le printemps

la lancer , se faire contrer et sortir un plan B du chapeau

c'est tout le plaisir du "wargaming" ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Bon ch'crois que je vais me lancer dans wite, avant de l'acheter je vais lire le guide en français sur cyberstratége, pour quand même vérifier s'il me convient vraiment, avant d'envoyer les 70 Euros à Matrix (Slitherine semble un peu moins cher).

Merci à tous pour vos conseils et avis.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Dans tes critères de départ : pas trop long et efficace en PBEM

il y a GG World at War AWD et Strategic Command 2 Gold.

Moins joli que WITE mais plus vite maitrisables (et moins cher :mrgreen: )
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Pour strategic comand j'ai la demo, mais à priori je n'aime pas trop les jeux stratégiques avec 10.000 fronts à gérer, en plus je n'aime pas du tout son graphisme. Je ne connaissais pas World at War, je viens rapidos de regarder sur le site de Matrix mais ca à l'air d'un jeu stratégique aussi, par contre le graphisme me plait plus. Je vais essayer de trouver des infos sur ce jeu.
Merci pour l'info.
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Message par Bolger »

Franchement, WITE c'est du solide...
La meilleure sortie sur le sujet pour moi.
TOAW m'a rebuté complètement , question graphisme et look général, et DC également...
Mais c'est sûr, je ne suis vraiment pas un génie en la matière ni un fin connaisseur du marché du jeu.
Juste que je craque plus facilement quand l'esthétisme y est :)

Et ne t'inquiète pas, on reste très longtemps novice à ce jeu... Je l'ai depuis sa sortie et je suis toujours un naab...

D'ailleurs, si tu l'achètes et que tu en es satisfait, un PBEM entre naabs est possible si tu es partant :D
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

J'ai commencé à lire les règles et le guide en français sur cyberstratége, c'est vrai que c'est du costaud. Mas enfin je suis comme toi, le graphisme est important pour moi (j'ai vu un sreenshots sur l'hiver, la carte n'a pas l'air super mais il y mod sur le site de Matrix qui améliore, il va falloir que je l'installe). Je vais donc l'acheter et l'étudier de prés.

Je conserve ta propal de PBEM pour dans quelques temps lorsque je maitriserai un peu prés le jeu.
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »