Excel 2003 + 2010 : choisir avec lequel ouvrir le fichier

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Excel 2003 + 2010 : choisir avec lequel ouvrir le fichier

Message par SeNTEnZa »

Hello

A mon boulot on m'a collé Office 2010 et excel 2003.

Cependant par defat les fichiers excels s'ouvrent avec 2010, et je n'ai pas accès a 'ouvrir avec'.

Existe t il un moyen pour parametrer l'ouverture des fichiers excels avec 2003 svp ?

merci :)
Boudi
Khan Océanique

Re: Excel 2003 + 2010 : choisir avec lequel ouvrir le fichie

Message par Boudi »

Pige pas. Office 2010 intègre Excel 2010. Tu aurais donc 2 versions d'Excel sur ta bécane ? 2010 et 2003 ? Ca me semblait impossible. Tu n'as plus besoin de 2003 en tous cas.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Normalement, il y a compatibilité, tu devrais pouvoir ouvrir tes fichiers 2003 avec ta version 2010.
Là où par contre ça peut coincer c'est si tu souhaites continuer à enregistrer en 2003, par exemple pour des raisons de compatibilité avec un client.

Si tu n'as pas accès à Ouvrir avec (Ctl-Clic droit, de mémoire), tu peux essayer de feinter en passant par envoyer vers, en ayant au préalable glissé un raccourci de Excel 2003 dans le répertoire adéquat (sous XP, c'était SendTo, je crois, aucune idée sous Seven).

Dernier recours, tu lances Excel 2003 et tu ouvres ton fichier à partir d'Excel...

/Tgx

PS: j'ai souvenir d'avoir bricolé les associations Mime, mais c'était déjà chiant sous XP, sous Seven...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

SeNTEnZa a écrit :Hello

Cependant par defat les fichiers excels s'ouvrent avec 2010, et je n'ai pas accès a 'ouvrir avec'.

Existe t il un moyen pour parametrer l'ouverture des fichiers excels avec 2003 svp ?

Sous Windows 7: Control Panel--> all control panel items-->defaults programs-->Set associations--Bouton Change Program (à droite en haut)
Sous XP: Control Panel-->Foldes Options-->onglet files type-->Bouton change.

Profite-en pour choper le type de l'IT, colle lui un pain sur la gueule, et demande de ré-installer Office 2003 ! :chair:
Office 2010 c'est de la merde :twisted: :twisted:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Gilou a écrit :
SeNTEnZa a écrit :Hello

Sous Windows 7: Control Panel--> all control panel items-->defaults programs-->Set associations--Bouton Change Program (à droite en haut)
Sous XP: Control Panel-->Foldes Options-->onglet files type-->Bouton change.

Profite-en pour choper le type de l'IT, colle lui un pain sur la gueule, et demande de ré-installer Office 2003 ! :chair:
Office 2010 c'est de la merde :twisted: :twisted:

j'ai fait ce que tu as dis, mais ca ouvre toujours avec 2010 :(

impossible de trouver l'executable correspondant a excel 2003 pour lui assigner ce logiciel poru l'ouverture des fichiers .xls

(je suis sous XP,je n'avais pas précisé)

oiu 2010 c'est de la daube, mais la je n'ai aps le choix, deja je suis bien content d'avoir pu conserver un 2003

@lafrite : actuellement c'est ce que je fais, je fais glisser le ficheir dans un excel 2003 ouvert.

J'aurais juste souhaité pourvoir avoir le meme resultat en double cliquant dessus
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

SeNTEnZa a écrit : oiu 2010 c'est de la daube, mais la je n'ai aps le choix, deja je suis bien content d'avoir pu conserver un 2003
Il parait qu'il existe des "mods" pour conserver l'ergonomie 2003 sur la suite office 2010.
(en tout cas, c'est sur pour words)
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

2010 c'est pas de la daube, il faut juste faire un petit effort d'adaptation à la nouvelle interface. Qui se révèle bien plus complète ensuite...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Boudi a écrit :2010 c'est pas de la daube, il faut juste faire un petit effort d'adaptation à la nouvelle interface. Qui se révèle bien plus complète ensuite...
merci pour l'info (je viens de passer en 2010 au boulot et je m'inquiétais un peu à vous lire :o: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

je plussoie, j'ai 2007 au boulot et 2010 à la maison, une fois qu'on a retrouvé petit à petit nos marques, on découvre les nouveautés et certaines sont vraiment sympas !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'ai toujours besoin du 2003 car certaines fonctions prehistoriques n'existent pus sous 2007/2010 et j'en ai encore besoin pour le travail.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »