Le père et le fils, quelle famille de pilotes Même si BAR a court-circuité la carrière de Jacques.
Re: C'était aussi un 8 mai
Posté : mer. mai 09, 2012 6:31 pm
par aheuc
Oui Jacques Villeneuve a fait des étincelles dès sa première saison de F1,en 96 chez Williams. 1ere pole pour sa 1ere course en F1 et vice-champion du monde à la fin du championnat.
Mais c'est vrai que son passaga chez B.A.R, une équipe montée par un de ses potes, a vraiment été beaucoup moins folichon...
Re: C'était aussi un 8 mai
Posté : jeu. mai 10, 2012 1:10 pm
par Locke
Quand on voit ce que le sagouin d'en face est devenu...
Re: C'était aussi un 8 mai
Posté : lun. mai 14, 2012 10:09 am
par Boudi
aheuc a écrit :Oui Jacques Villeneuve a fait des étincelles dès sa première saison de F1,en 96 chez Williams. 1ere pole pour sa 1ere course en F1 et vice-champion du monde à la fin du championnat.
Faut dire aussi avec la meilleure voiture équipée du meilleur moteur du championnat, ça aide.
Re: C'était aussi un 8 mai
Posté : lun. mai 14, 2012 11:29 am
par aheuc
Ouaip, mais si le pilote n'est pas bon à la base, il a beau avoir la meilleure voiture, il n'arrivera à pas grand chose. être débutant et arriver à un tel palmares la premiere saison, c'est pas donné à n'importe qui.
Si on compare par exemple avec l'américain Michael Andretti (saison 93) qui avait a peu près le même profil, débutant en F1 avec une expérience réussie dans le chamionnat CART, c'est le jour et la nuit. D'aillerus Andretti junior n'a fait que quelques courses chez Mc Laren, de mémoire, avenct de se faire virer tellment il n'était pas dans le coup.