Page 1 sur 1

Ni shagou nazad!

Posté : mer. mai 09, 2012 10:57 am
par GA_Thrawn
Je suis Mikhail Thrawnov, et je suis membre d'un bataillon pénal du NKVD. J'ai été arrêté en 1940 sous accusation de sabotage dans l'usine ou je travaillais. J'ignore encore qui m'a dénoncé au NKVD. Peut-être mon frère? Ma femme? On ne peut avoir confiance en personne en URSS. J'ai moisi des mois dans un camp de travail quelque part en sibérie...
Fin juin 1941 nos gardiens ont paru nerveux, nous avons compris rapidement qu'il se passait quelque chose. Et pour cause: les chiens fascistes envahissaient la mère patrie!
Les rumeurs les plus folles couraient dans le camp. Un jour Staline avait été renversé par les militaires, un autre jour les allemands étaient en déroute et nos troupes envahissaient la Prusse orientale...
Nous avons compris que les choses allaient mal quand des hommes aux uniformes de hauts-gradés sont arrivés une nuit au camp, des officiers qui avaient manqué à leur devoir de toute évidence. Ils ont été fusillés quelques jours plus tard.
En juillet 1942, un petit homme est arrivé au camp. C'était le commissaire politique Boudi, du NKVD, il nous a annoncé que le grand Staline nous faisait une fleur. Nous étions tous volontaires d'office pour intégrer les bataillons pénaux du NKVD! Et si jamais nous nous en tirions, alors nos sentences seraient révisés. Nous ne nous doutions pas de ce qui nous attendais...

Image

J'ignore encore comment nous avons pu survivre à la bataille de Stalingrad...Nous y avons subi plus de 80% de pertes, un carnage épouvantable. Mais nous avons survécu... Nous avons été retiré du front et reformés avant d'être replongés dans la fournaise....

Image

Novembre 1943, quelque part en ukraine.

Le commandement nous avait chargé de prendre une ligne de défense allemande.
Derrière moi, le capitaine Boudi et ses hommes du NKVD installent leur mitrailleuses. Comme d'habitude le message est clair, ne pas reculer. Cela dit le capitaine Boudi n'est pas un mauvais bougre, il ne nous a encore jamais tiré dans le dos. En réalité, il se murmure qu'avoir été affecté à ce bataillon pénal n'est pas non plus une promotion pour lui. Il se dit qu'il aurait pu manquer à son devoir d'une façon ou d'une autre à l'été 1941...

Image

A coté de moi c'est le soldat Youri Palpatov. Élément subversif, qualifié de traitre trotskiste depuis 1936. Il n'avais pas fait les bonnes concessions m'a t'il dit. J'ignore si je peux me fier à lui, mais survivre depuis 1936 à la Sibérie démontre en tout cas une belle résistance! A moins qu'il n'aient dénoncé les copains aux gardiens? :o:
Il y aussi le soldat DarthMathovski. Son histoire est singulière. Il était mineur dans le caucase. Un jour il a simplement planté sa pioche dans la tête du contremaitre puis s'est assis par terre en expliquant tranquillement qu'il ne voulait plus jouer...Il est un peu alcoolique mais c'est un bon compagnon. :o:
Et puis il y a les autres, Karatov qui est toujours d'accord avec le capitaine Boudi, Madovski qui est chargé de faire un reportage sur nous, Jagoulov le boute en train de l'équipe...
Mais je n'ai plus le temps! Il est l'heure! Le coups de sifflets retentissent! A l'assaut!

Re: Ni shagou nazad!

Posté : mer. mai 09, 2012 11:02 am
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit :Il y aussi le soldat DarthMathovski. Son histoire est singulière. Il était mineur dans le caucase. Un jour il a simplement planté sa pioche dans la tête du contremaitre puis s'est assis par terre en expliquant tranquillement qu'il ne voulait plus jouer...Il est un peu alcoolique mais c'est un bon compagnon. :o:
:lolmdr: :lolmdr:

Enfoiré !! ;)

Posté : mer. mai 09, 2012 11:05 am
par Lionel
men of war condemned heroes ! :clap:

Posté : mer. mai 09, 2012 11:18 am
par Boudi
Habillé pour l'hiver. :lolmdr: S'il y en a un qui recule... :twisted:

Image

Posté : mer. mai 09, 2012 11:20 am
par GA_Thrawn
Ne m'en veux pas, mais je pouvais difficilement te filer un autre rôle. :lol: :wink:

Posté : mer. mai 09, 2012 11:30 am
par GA_Thrawn
La tranchée est défendue par un MG. Je me faufile derrière un rocher. Tremblant de peur, je me redresse et balance au jugée un grenade... Un peu courte. Mais j'ai de la chance, un éclat transperce le casque du servant, la mitrailleuse se tait.

Image

Palpatov s'est faufilé sur le coté de la tranchée, il prend les allemands en enfilade, puis les copains donnent l'assaut. C'est fini en quelques secondes.

Image

Nous nous posons dans la tranchée pour quelques minutes. Jagoulov commence à raconter la blague de la prostituée, du pope et du commissaire politique. Le caporal Griffonsky se redresse et lui balance un "ta gueule enc..." Il n'achève pas car une balle vient de le jeter à terre. Les fascistes contre-attaquent!

Image

Palpatov a déja bondi sur la MG allemande et les balaye. L'ennemi reflue en désordre.
Premier objectif atteint! Le capitaine Boudi arrive dans la tranchée et nous fait part de la suite des réjouissances. Une deuxième tranchée à prendre...

Image

Posté : mer. mai 09, 2012 11:43 am
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit : Et puis il y a les autres, Karatov qui est toujours d'accord avec le capitaine Boudi
Ca s'appelle la discipline prolétarienne ! :o:
Bon sinon pauvre capitaine Griffonsky et cochons de fascistes ! :chair:

Posté : mer. mai 09, 2012 11:47 am
par Boudi
Le but c'est d'avoir combien de survivants à la fin ?

Posté : mer. mai 09, 2012 11:55 am
par GA_Thrawn
Le moins possible? :lol:

Posté : mer. mai 09, 2012 12:43 pm
par jagermeister
Génial un jeu de prise de tranchées. :clap: :D

Posté : mer. mai 09, 2012 1:11 pm
par Emp_Palpatine
Si j'ai le choix entre mitrailler des allemands ou des communistes, je mitraille d'abord les allemands. Le devoir avant le plaisir. :mrgreen:

Posté : mer. mai 09, 2012 5:34 pm
par GA_Thrawn
Prendre d'assaut cette tranchée relève du suicide. Mais l'infâme Madovski exige des images d'héroisme à montrer aux actualités. Peut importe pour lui que des hommes doivent mourir, il lui faut ses images. Ce rat a intérêt de ne jamais se trouver dans ma ligne de tir, sinon je lui colle une balle dans la soupière. :evil: Malheureusement il est toujours protégé par son garde du corps du NKVD que lui a délégué Boudi, un colosse sibérien Elviski...Mais un jour la vengeance viendra.

Pour cette mission suicide Boudi désigne le soldat DarthMathovski. En récompense il lui promet une bouteille de gnôle et une balle dans la tête si il refuse. Le caporal Griffonov, remis de sa blessure, l'encourage "à l'aune de son respect"

Sous le feu de couverture que nous lui fournissont, Mathovski réussi à coutourner l'ennemi.

Image

Puis il nettoie la tranchée d'une grenade bien placé. On s'élance ensuite au grand galop pour en finir, à coté de moi le caporal Griffonov dérape dans la boue, et se vautre en jurant. La balle qui aurait du le tuer passe au dessus de lui. Ce diable d'homme aurait t'il sept vies?

Image

Juste à coté le peloton n°2 fait une charge de grand style, perdant les 3/4 de leurs effectifs pour prendre l'objectif.

Image

Madovski est satisfait. Il envoie une grande tape dans le dos du capitaine Boudi pour le féliciter. Il a eu ses images pour le politburo...
A coté de moi Mathovski s'est écroulé dans la tranchée et écluse la gnôle que lui a donné le capitaine. Il pourrait bien m'en filer une gorgée, je sens que cette journée n'est pas finie.

Posté : mer. mai 09, 2012 5:51 pm
par DarthMath
J'espère que j'aurai droit à une belle médaille pour cette action d'éclat !! :o:

Encore que la vodka, finalement, c'est bien aussi ... :siffle: :chicos:

Posté : mer. mai 09, 2012 6:21 pm
par jagermeister
J'ai acheté Men of War + Red Tide mais j'y ai toujours pas joué (ni installé). :oops:

J'aime bien ton aar Gabi. :signal: :ok:

Posté : mer. mai 09, 2012 6:37 pm
par Boudi
C'est quoi le soldat tout blanc qu'on voit dans les tranchées ?

Posté : mer. mai 09, 2012 6:39 pm
par GA_Thrawn
C'est un indicateur pour que quand je clique je puisse placer mon soldat du bon coté de la tranchée. :signal:

Posté : mer. mai 09, 2012 6:45 pm
par Elvis
GA_Thrawn a écrit :Malheureusement il est toujours protégé par son garde du corps du NKVD que lui a délégué Boudi, un colosse sibérien Elviski...Mais un jour la vengeance viendra.
Contre quelques roubles et une bonne bouteille de Vodka, je peux eventuellement regarder ailleurs pendant quelques minutes....

Posté : mer. mai 09, 2012 6:57 pm
par sylvain_pva
jagermeister a écrit :J'ai acheté Men of War + Red Tide mais j'y ai toujours pas joué (ni installé). :oops:

J'aime bien ton aar Gabi. :signal: :ok:
une très bonne série, que j'ai découverte avec les 2 jeux précédents (soldiers : heroes of WW2 et Faces of War) :clap:

AAR très marrant à lire en tout cas, bravo et vivement la suite :D

Posté : ven. mai 11, 2012 8:01 pm
par GA_Thrawn
Image

Les fascistes contre attaquent avec des véhicules blindés. Jagoulov est chargé de les détruire au fusil anti-char. Pourtant ce type passe son temps à ramper vers l'objectif au lieu de faire preuve d'héroisme. Mais il est assez précis. Quelques minutes plus tard, 2 véhicules flambent.

Image

Toutefois; impossible de franchir la rivière. Les allemands ont des mortiers et des mitrailleuses qui pilonnent nos lignes. Boudi me charge alors d'aller récupérer un char allemand abandonné plus à l'est. Apparemment les allemands que nous affrontons doivent être des bleus...Abandonner un char endommagé sans le détruire... :roll:
Je prends avec moi Palpatov pour le garder à l'oeil, Griffonov qui a des talents de mécanicien et greyhunterov qui maniera la mitrailleuse. C'est sous les balles que Griffonov sors son cric et son matériel pour réparer la chenille endommagée.

Image

Une fois la bête réparée, c'est la débandande chez l'ennemi. Nous écrasons leur position et franchissons la rivière. Plus qu'une ligne de défense et nous en auront terminé.

Image

Et un bel assaut à la russe plus tard c'est terminé! Boudi nous réorganise, il faut tenir la ligne face à la contre-attaque. Jagoulov et Bébérov, un ancien koulak condamné pour avoir dissimulé du blé à l'état sont chargés de manier un canon antichar.

Image

Les allemands envoient tout ce qu'ils ont. Des vagues d'infanterie soutenus par quelques chars légers. Mais Palpatov qui manie le canon est précis et il détruit pas moins de 4 adversaires. Au centre l'ennemi est toutefois bien près de reprendre pied dans la tranchée. C'est au corps à corps que nous les repoussons. Finalement notre char finit par mettre l'adversaire en déroute. Mais alors que Greyhunterov maniait la mitrailleuse depuis la tourelle il est abattu par une balle d'un tireur embusqué.

Image

Image

La bataille s'achève. Au canon antichar Beberov ne se relèvera pas, Jagoulov lui est grièvement blessé. Il faut retenir le caporal griffonov, qui écumant de rage, promettait de poursuivre l'ennemi « jusque dans les chiottes. »

Image

Notre section a perdu 12 hommes. Le reste du bataillon a aussi beaucoup souffert. Le capitaine Boudi estime que l'ennemi a du avoir près de 200 morts, blessés ou prisonniers. Il faut dire qu'il est connu pour toujours gonfler les chiffres des rapports qu'il envoie à l'état-major, probablement dans l'espoir bien compréhensible d'être envoyé loin de l'unité de salopard contre révolutionnaire que nous formons. :o:

Image

En m'affalant dans la tranchée boueuse je jette un regard mauvais à Madovski qui fait un joli travelling sur le champ de bataille en s’esclaffant. Ce type nous fera tous tuer, il faut absolument que nous arrivions à le mettre hors d'état de nuire et sans éveiller les soupçons...

Posté : ven. mai 11, 2012 8:09 pm
par jagermeister
Quelle bataille ! :shock:

Ce fût sanglant. :surrender:

Posté : ven. mai 11, 2012 10:05 pm
par Aghora
Toujours aussi bien équilibré les missions solo à ce que je vois...