AAR Grand Prix Manager 2
Posté : dim. mai 27, 2012 12:53 am
Récemment découvert en abandonware et ayant désormais plénitude de temps libre, je prévois de me consacrer à un AAR de la référence GPM2, des mêmes créateurs de la série des Grand Prix
Une partie qui sera un peu spéciale vu que je jouerais une équipe inventée pour l'occasion. Je me suis fait trois scénarios plus ou moins fantasques que je livre à un sondage ici-même 
- 1996, Flavio Briatore, propriétaire de Ligier depuis deux ans et directeur de Benetton, se débarrasse de la première équipe, devenu poids mort maintenant que les moteurs Renault sont passés chez Benetton. Parallèlement, DAMS, l'écurie de René Arnoux, collabore avec le constructeur britannique Reynard Motorsport dans la conception d'une monoplace de F1. Le projet aboutit à l'achat des droits de l'écurie Ligier et de moteurs Ilmor de 1994 en vue d'aligner deux F1 pour la saison 96. (Ligier remplacé par Dams)
- 1997, Ligier aura survécu un an à Briatore, le temps qu'Olivier Panis décroche l'unique victoire de sa carrière à Monaco. Victoire qui redonna espoir à un éventuel rachat par Alain Prost, finalement avorté. Le salut vient finalement de l'initiative originale d'un quarteron de juristes geeko-barbus qui crée Vaillant Grand Prix, en hommage au héros de BD éponyme
L'engouement est tel que Peugeot accepte de fournir ses moteurs au détriment de Jordan Grand Prix. (Prost remplacé par Vaillant)
- 1998, Henri Pescarolo prépare son ultime participation aux 24 heures du Mans mais aussi sa future carrière en tant que manager d'écurie. A l'étonnement général, il décide de s'engager en Formule 1, attiré par la bonne saison 97 de Prost Grand Prix et les problèmes financiers de Tyrell Racing. L'idée d'une deuxième équipe 100% française voit le jour lorsque Mecachrome, qui équipe les Williams, s'engage à fournir aussi la nouvelle écurie. (Tyrell remplacé par Pescarolo)


- 1996, Flavio Briatore, propriétaire de Ligier depuis deux ans et directeur de Benetton, se débarrasse de la première équipe, devenu poids mort maintenant que les moteurs Renault sont passés chez Benetton. Parallèlement, DAMS, l'écurie de René Arnoux, collabore avec le constructeur britannique Reynard Motorsport dans la conception d'une monoplace de F1. Le projet aboutit à l'achat des droits de l'écurie Ligier et de moteurs Ilmor de 1994 en vue d'aligner deux F1 pour la saison 96. (Ligier remplacé par Dams)
- 1997, Ligier aura survécu un an à Briatore, le temps qu'Olivier Panis décroche l'unique victoire de sa carrière à Monaco. Victoire qui redonna espoir à un éventuel rachat par Alain Prost, finalement avorté. Le salut vient finalement de l'initiative originale d'un quarteron de juristes geeko-barbus qui crée Vaillant Grand Prix, en hommage au héros de BD éponyme

- 1998, Henri Pescarolo prépare son ultime participation aux 24 heures du Mans mais aussi sa future carrière en tant que manager d'écurie. A l'étonnement général, il décide de s'engager en Formule 1, attiré par la bonne saison 97 de Prost Grand Prix et les problèmes financiers de Tyrell Racing. L'idée d'une deuxième équipe 100% française voit le jour lorsque Mecachrome, qui équipe les Williams, s'engage à fournir aussi la nouvelle écurie. (Tyrell remplacé par Pescarolo)