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Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. juin 08, 2012 3:05 pm
par jagermeister
Our next game will be War in the West 43-45 which will be the same scale as WitE and will include a more robust air game with the land campaigns and strategic bombing. After that we plan on War in the West 40 (which will include Norway, France, England and the Med, and add a new detailed naval system) and War in the West 41-42 which will focus on the Med. War in the West 43-45 will have campaigns that start in the summer of 43 and the summer of 44, as well as shorter scenarios. We have an alpha map for all of Europe (including the Soviet Union to east of the Urals), North Africa and the Middle East). We plan to use this map to eventually produce a WitE 2.0 which would fit in with the War in the West products and allow us to fill in a complete War in Europe. Of course, this will take many years.
http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3051557

:jumpy: :clap:





Premier screen :

Image


:D

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. juin 08, 2012 3:05 pm
par jagermeister

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. juin 08, 2012 3:27 pm
par Reborn
Encore un jeu vendu 80€ ? :o:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. juin 08, 2012 4:34 pm
par Huntz
Le thème est intéressant mais ça manque de photos de gros calibres. L'érotiquosoft c'est pas mon truc. :siffle:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. juin 08, 2012 7:09 pm
par Bolger
WOOOOOOOOOOOOOOOT !

:clap:

Vivement les vrais screens !

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. juin 08, 2012 8:51 pm
par Largo
suite logique :siffle:

c'était annoncée lors d'un interview un peu après la sortie de WiTE . je vais essayé de retrouver ce lien :oops:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. juin 09, 2012 8:31 am
par Boudi
3èmr étape : la fusion WITE + WITW pour 160€. :o:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. juin 09, 2012 9:25 am
par Blutch
Boudi a écrit :3èmr étape : la fusion WITE + WITW pour 160€. :o:
Sponsorisé par Cegetel et le FMI ;)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. juin 09, 2012 10:29 am
par Balder
Boudi a écrit :3èmr étape : la fusion WITE + WITW pour 160€. :o:
Auquel il faudra ajouter :
War in the West 40 (which will include Norway, France, England and the Med, and add a new detailed naval system)
War in the West 41-42 which will focus on the Med.
WitE 2.0 (allow us to fill in a complete War in Europe) sera donc vendu au prix de : :froid: €.
:mrgreen:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. juin 09, 2012 2:18 pm
par Bolger
M'en fout NA!
Ce sera pour mes fêtes !
Quand on aime on ne compte pas :twisted:
(quoi que..... )

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. juin 11, 2012 10:41 am
par Bébert
Avant d'avoir la totale (War In Europe) jouable, je crois qu'on a le temps de terminer une ou deux grandes campagnes de WITE :mrgreen:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. nov. 17, 2012 8:55 pm
par griffon
Bébert a écrit :Avant d'avoir la totale (War In Europe) jouable, je crois qu'on a le temps de terminer une ou deux grandes campagnes de WITE :mrgreen:

une peut etre , ca fait deux ans que je joue et je suis en 1943 :?

deux ? certainement pas car WITW sort bientot ! :D

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. nov. 17, 2012 9:01 pm
par jagermeister
Pas de nouveaux screens par contre. :sad:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. nov. 17, 2012 10:54 pm
par sylvain_pva
c'est totalement subjectif mais je trouve la carte moins sympa que sur WITE :|

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. nov. 17, 2012 11:53 pm
par jagermeister
sylvain_pva a écrit :c'est totalement subjectif mais je trouve la carte moins sympa que sur WITE :|
Laquelle ? :pigepas:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. janv. 27, 2013 12:38 pm
par gris
vous aver vu cette petite video montrant une partie de
la gestion météo , qui sera entièrement revue
et ils ont ouvert l'inscription a la beta test

http://www.2by3games.com/9922.html

on voit bien au 15 janvier le manteau neigeux s’étend sur l’Europe sauf sur l’Espagne
au 29 janvier 43 c’est l’Europe complète qui est sous la neige

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. janv. 27, 2013 12:41 pm
par sylvain_pva
jagermeister a écrit :
sylvain_pva a écrit :c'est totalement subjectif mais je trouve la carte moins sympa que sur WITE :|
Laquelle ? :pigepas:

celle-là par exemple :

Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. janv. 27, 2013 12:43 pm
par gris
les images presente sont du wip du prealpha en somme 8-)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. janv. 27, 2013 12:46 pm
par sylvain_pva
oui, je suis confiant, ça ne peut que s'améliorer je pense...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. juil. 24, 2013 11:43 am
par jagermeister
Enfin des infos sur War in the West. :clap:

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3370493

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. août 28, 2013 2:52 pm
par Dédé
Intéressant....

The Future: War in the … and beyond
• War in the East 2.0 - a remake of War in the East using the War in the West engine and new map system (another building block foe the mega game).
• War in the West 1940 (France/Norway/Med)
• War in the West 1941-43 (Mediterranean)
• War in Europe - the largest game ever conceived!
• World at War: A World Divided – iPad
• Tactical WWII game ala Steel Panthers - Gary mentioned Steel Panthers was the game he most enjoyed creating in his career.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. août 29, 2013 4:12 pm
par schascha
Pour ceux qui veulent tester le jeu dés maintenant:
Hi everyone,

We are now accepting Beta applications for the highly anticipated Gary Grigsby's War in the West. Please go to our Beta application page if you are interested in helping us test this new masterpiece. Please note that applying does not guarantee a spot, it simply puts you in line. We generally add beta testers in waves, in the order of application, so applying earlier gives you a better chance of making it into the beta test.

Preference in this case is also given to players who are familiar with and interested in games like War in the East/West and their predecessors.

Sign up here:

http://www.matrixgames.com/beta/

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. août 29, 2013 5:16 pm
par KaiserG
C'est fait !
Apply faite :P

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. mai 23, 2014 2:47 pm
par edm59
Il semblerait que WITW sorte au mois de septembre.

J'ai même pas encore fait une GC sur WITE :cry:

http://www.histogames.com/HTML/news/201 ... partie.php

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. mai 23, 2014 4:17 pm
par schascha
KaiserG a écrit :C'est fait !
Apply faite :P
As- tu été pris ???

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. mai 24, 2014 7:52 pm
par Bébert
Pleins de Panzer et de SS huilés en plus :clap:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. oct. 03, 2014 4:31 pm
par Lafrite

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. oct. 04, 2014 7:45 am
par schascha
Ce sera le cadeau de noël que je me ferai.

Pour ceux qui ont du temps, ils cherchent de nouveaux beta testeurs

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. oct. 04, 2014 10:14 am
par Chef Chaudard
Moi itou !
en espérant qu'il sorte effectivement avant Noël ...
Et on peut rêver d'un monster game, regroupant WITE et WITW ... un truc injouable, quoi ...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. oct. 04, 2014 10:35 am
par schascha
Chef Chaudard a écrit :Moi itou !
en espérant qu'il sorte effectivement avant Noël ...
Et on peut rêver d'un monster game, regroupant WITE et WITW ... un truc injouable, quoi ...

Oui c'est leur projet

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. oct. 04, 2014 10:51 am
par Emp_Palpatine
S'il y a des scénarios 1939-1940 et que ça tient la route (i.e. pas trop déterministe et pas de french bashing), on pourra négocier.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. oct. 04, 2014 11:36 am
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :S'il y a des scénarios 1939-1940 et que ça tient la route (i.e. pas trop déterministe et pas de french bashing), on pourra négocier.

Je quote pour la postérité. :notice:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. oct. 04, 2014 11:46 am
par griffon
tu m'envoies ton tour à l'Est ? :siffle:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. oct. 04, 2014 11:49 am
par griffon
jagermeister a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :S'il y a des scénarios 1939-1940 et que ça tient la route (i.e. pas trop déterministe et pas de french bashing), on pourra négocier.

Je quote pour la postérité. :notice:

Le souci de ces conditions , logiques pour une véritable simulation , est que cela nuise au jeu avec une guerre qui se termine rapidement .....

Un peu comme pour la WW1 avec une simulation correcte du plan Schlieffen entrainant une guerre de 3 ou 4 mois ( pas bon en termes ludiques ......)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. oct. 07, 2014 1:13 pm
par Bébert
Je sens que je vais craquer... :help

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. oct. 07, 2014 5:05 pm
par dirtyharry500
moi aussi dans mes chaussettes pour le père noel!! et des le 1er patch je commence unepartie! avis aux amateurs

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. oct. 07, 2014 8:06 pm
par schascha
Cool !!!! Le jeu n'est pas sorti qu'il y a déjà des adversaires potentiels.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. oct. 08, 2014 9:33 am
par schascha
Voici les scénars qui seront inclus:
1943 Campaign - 3 July 43 to 3 Aug 45 (109 turns)
1944 Campaign (May Start) – 11 May 44 to 1 Aug 45 (64 turns)
1944 Campaign (D-Day Start) – 30 May 44 to 6 Aug 45 (62 turns)
Air Campaign – 1 May 44 to 28 May 44 (4 turns)
Operation Husky – 3 July 44 to 20 August 45 (7 turns)
Salerno to Rome 43-44 – 9 Sept 43 to 28 June 44 (42 turns/multiplayer only)
Battleground Italy – 10 July 43 to 4 May 45 (95 turns)
Breakout and Pursuit – 25 July 44 to 9 Oct 44 (11 turns)
Westwall – 17 Sept 44 to 10 Dec 44 (12 turns)
Bulge to the Rhine – 16 Dec 44 to 10 Mar 45 (12 turns)
Et pour le futur
We do plan on additional products in the line in the west that will include in the nearer term France 40, Poland 39, North Africa late 42-43. Eventually perhaps other Med/North Africa operations.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. oct. 08, 2014 9:53 pm
par dirtyharry500
schascha a écrit :Cool !!!! Le jeu n'est pas sorti qu'il y a déjà des adversaires potentiels.
pas de probleme shasha ! je met une option des qu'on a le jeu :2gun:
je transpire déjà sur 3 parties de WITE contre des joueurs anglais et espagnol,

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. oct. 09, 2014 7:54 am
par schascha
dirtyharry500 a écrit :
schascha a écrit :Cool !!!! Le jeu n'est pas sorti qu'il y a déjà des adversaires potentiels.
pas de probleme shasha ! je met une option des qu'on a le jeu :2gun:
je transpire déjà sur 3 parties de WITE contre des joueurs anglais et espagnol,

OK, le rendez_vous est pris

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. oct. 09, 2014 3:35 pm
par Bébert
schascha a écrit :Voici les scénars qui seront inclus:
1943 Campaign - 3 July 43 to 3 Aug 45 (109 turns)
1944 Campaign (May Start) – 11 May 44 to 1 Aug 45 (64 turns)
1944 Campaign (D-Day Start) – 30 May 44 to 6 Aug 45 (62 turns)
Air Campaign – 1 May 44 to 28 May 44 (4 turns)
Operation Husky – 3 July 44 to 20 August 45 (7 turns)
Salerno to Rome 43-44 – 9 Sept 43 to 28 June 44 (42 turns/multiplayer only)
Battleground Italy – 10 July 43 to 4 May 45 (95 turns)
Breakout and Pursuit – 25 July 44 to 9 Oct 44 (11 turns)
Westwall – 17 Sept 44 to 10 Dec 44 (12 turns)
Bulge to the Rhine – 16 Dec 44 to 10 Mar 45 (12 turns)
Et pour le futur
We do plan on additional products in the line in the west that will include in the nearer term France 40, Poland 39, North Africa late 42-43. Eventually perhaps other Med/North Africa operations.
Un "War in Europe and beyond" en somme... :yho:

Apparemment la carte est quasi prête pour réunir les 2 jeux (WITE et WITW), l'échelle serait la même si j'ai bien compris. Faire débuter le jeux en juin 39 ne rajouterai qu'une centaine de tours par rapport à la grande campagne WITE au fond.

Preuve que la victoire des allemands de mai 40 n'allait pas soit, j'ai toujours été un peu déçu de voir les artifices utilisés dans les différents jeux pour simuler la première bataille de France et la surprise de mai 40, lorsque Gamelin s'est retrouvé quasi paralysé dans son fort de Vincennes sans savoir ni où étaient les allemands, ni où étaient ses propres subordonnés durant plusieurs jours...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. oct. 22, 2014 10:52 am
par griffon
je préfère mettre mon argent ici !


http://schwerpunkt.wargamer.com/AGWss.html

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. oct. 22, 2014 12:07 pm
par jagermeister
Je prendrai le jeu aux premières soldes. :clap:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. nov. 07, 2014 5:18 pm
par gris
le jeu sortirai début décembre
j'ai vu bcp d'infos sur matrix
concernant les nouveautés
météo , aérien , ravitaillement etc
c'est très alléchant

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. nov. 07, 2014 10:40 pm
par schascha
Moi aussi j'attends ce jeu avec grande impatience.

C'est d'ailleurs ce qui me retient à commencer une nouvelle partie de WITE avec le nouveau patch

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. nov. 08, 2014 9:42 am
par Bébert
Pour ceux qui auraient raté ces topics sur le forum matrix, ce qui change par rapport à WITE dans 11 petites explications, ça à l'air très enthousiasmant...:

http://www.matrixgames.com/forums/tt.asp?forumid=1434


La gestion de la partie aérienne et de la partie logistique est beaucoup plus approfondie, et l'option permettant de décider ce que les teutons retirent où laissent sur le front de l'est est également très intéressante.

Avant de réunir les 2, WITW et WITE, ils veulent faire un opus sur la méditerranée et le début de la guerre (1939/1942). WITW commence en 1943 avec l'invasion de la Sicile. Les campagnes seront donc plus courtes que la grande campagne WITE, mais les tours plus longs. Commencer une grande campagne à partir de l'invasion de la Sicile doit être un vrai challenge pour le teuton comme pour les alliés, les débarquements postérieurs (Italie et France) pouvant avoir lieu un peu partout, selon les choix du joueur allié :-o

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. nov. 08, 2014 9:51 am
par schascha
Image

Je retrouve la sensation enfantine devant les catalogues de jouets. Merci p'tit papa noel !!

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. nov. 08, 2014 3:58 pm
par griffon
Ah , je crois que je vais me laisser tenter ....


Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. nov. 09, 2014 7:59 am
par Elvis
griffon a écrit :Ah , je crois que je vais me laisser tenter ....
Si tu en es et que ton carnet de bal PBEM est libre, j en suis egalement ;)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. nov. 09, 2014 12:06 pm
par griffon
Bien pris note § ;)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. nov. 09, 2014 5:02 pm
par sval06
schascha a écrit : C'est d'ailleurs ce qui me retient à commencer une nouvelle partie de WITE avec le nouveau patch
Ben moi aussi, encore que je ne suis pas sûr que ca en vaille trop la peine: faut pas s'attendre à des miracles en terme de mouvement.
Les parties risquent d'être ennuyantes et très ressemblantes entre elles.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. nov. 09, 2014 11:52 pm
par Bébert
S'il y a une grande campagne qui démarre par l'invasion de la Sicile, sans doute...ensuite, je suppose que le reste doit être plus ouvert.

Idem d'ailleurs pour une GC qui commencerait en juin 1944: si le débarquement en Normandie est assez prévisible, le reste n'est pas écrit, qu'il s'agisse du débarquement de Provence ou des axes d'offensives suivants, et la gestion fine du ravitaillement doit être un vrai casse-tête pour l'allié. En revanche, pour l'axe, il faut surtout maîtriser la défense (contrairement à WITE qui donne aux deux camps l'occasion de tenter des offensives ou une stratégie défensive).

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. nov. 09, 2014 11:57 pm
par schascha
je suis d'accord, jouer les alliés semble très très technique.

Mais pour l'allemand, il doit qd même avoir des chances de passer à la contre attaque, non ??

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. nov. 10, 2014 8:34 am
par Chef Chaudard
Pas si sur !
Le teuton n'a guère de possibilité d'initiative. Toute contre-attaque d'ampleur est vouée (historiquement du moins) à être anihilée depuis les airs. Quelques succès tactiques seraient déjà appréciables.
Effectivement, je pense que le jeu sera plus à sens unique que dans WITE, mais avec d'autres défis, logistiques notamment.
Enfin bref, je piaffe !!!

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. nov. 13, 2014 11:13 am
par gris
y'a un aar sur le forum matrix sur le scenario bulge

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3739504

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. nov. 27, 2014 4:20 pm
par Bébert
Arrivée prévue le 4 décembre...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. nov. 27, 2014 4:43 pm
par gris

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. nov. 27, 2014 6:52 pm
par schascha
Cool je vais pouvoir commencer à potasser.

Le 4 décembre !!!!! plus qu'une semaine à attendre :yho: :yho: :yho:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. nov. 27, 2014 8:25 pm
par Chef Chaudard
Interro écrite sur la manuel !
En tout cas, c'est bien d'avoir une première idée de ce que WITW a dans le ventre.
Je me mets dans les starting blocks pour la semaine prochaine, moi aussi !
Bientôt, un duel d'anthologie !
Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. nov. 27, 2014 8:52 pm
par schascha
Moi ma seule hésitation c'est: édition de luxe ou pas.

Ca dépendra du prix, j'ai peur qu'avec les frais de port on dépasse les 100 E.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. nov. 28, 2014 5:29 pm
par Chef Chaudard
Quelle serait la différence entre l'édition de luxe, et l'édition basique ?

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. nov. 28, 2014 6:57 pm
par Bébert
C'est le même moteur :o:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. nov. 28, 2014 7:13 pm
par jagermeister
L'édition deluxe contient une unité de panzer supplémentaire équipée de Tiger Maus. :yho: :mrgreen:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. nov. 28, 2014 7:39 pm
par schascha
Chef Chaudard a écrit :Quelle serait la différence entre l'édition de luxe, et l'édition basique ?
En fait tu payes plus cher juste pour avoir le CD et le manuel édité en couleur:

Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. nov. 29, 2014 12:27 pm
par Chef Chaudard
Ya peut-être une série limitée "panzerporn", avec des E100 et des Maus de 100 tonnes ?
On s'en pourlèche les babines d'avance !

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. déc. 03, 2014 11:41 am
par gris
un autre aar

je trouve pas tres rassurant de voir les allies a alancon le 15 juin ....

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3747844

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. déc. 03, 2014 11:48 am
par schascha
Oui c'est vrai que cet AAR ne donne pas envie de jouer les allemands.

Bon peut être le joueur allemand ne maitrise par encore bien le jeu, mais ça m'a refroidit quand même.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. déc. 03, 2014 8:46 pm
par Lafrite
Y'a un live en ce moment :chicos:

http://www.twitch.tv/slitherinegroup

Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. déc. 04, 2014 8:55 am
par schascha
Hier soir, super moment: "la grande soirée" sur arte puis cette vidéo sur WITW :ok:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. déc. 04, 2014 4:21 pm
par gris
il vous en coutera un peu moins de 70 euros :siffle:

heu je rectifie avec les taxes ca fais 82 scarabes

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. déc. 04, 2014 6:36 pm
par gris
après avoir regarder les 2 premiers tuto video
une chose est claire
la composantes aérienne est plus que complète
l'assignation des missions des groupes etc
y'en a ici qui vont se regaler :D

apres la compréhension de toutes les lignes ca en est une autre

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. déc. 04, 2014 6:42 pm
par Chef Chaudard
Qui se lance le premier ?

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. déc. 04, 2014 6:51 pm
par schascha
rentré du boulot, télécharge à tempo !!!

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 05, 2014 11:14 am
par gris
vite fait comme ca , je profite de mes jours de repos ..
vous serez en famille demain moi je gratterai :lolmdr:
donc le jeu me fait penser a un mix entre eagles day to btr , un peu de witp et bien sur bcp de wite

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 05, 2014 11:47 am
par griffon
Franchement je ne sais pas .....

j'ai beaucoup joué son ancêtre :Western Front qu'était plutôt bien balancé !



https://www.youtube.com/watch?v=aST4hML7qYs


Disponible ici

http://www.squakenet.com/download/western-front/7168/

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 05, 2014 6:33 pm
par Chef Chaudard
Je viens de télécharger la bête :clap: !!!
Bon maintenant, faut potasser le sujet ....

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 05, 2014 8:28 pm
par jagermeister
Veinard. :o:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. déc. 08, 2014 7:36 pm
par gris
y'a bien un pti modder qui va nous récupérer le fichier id de bombbing the reich pour l'injecter
dans witw , ca ferais comme dans witp , juste anecdotique mais sympa de suivre les meilleur pilote d'une escadrille

ou de voir evoluer l'escadrille du qg :wink:

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Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. déc. 08, 2014 7:40 pm
par Lafrite
Il y a une séance de question/réponse sur reddit :signal:

http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/2 ... gs_ask_me/

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. déc. 08, 2014 8:16 pm
par gris
en parlant de question
pour eux qui aurais compris
si je prend le hq aerien sicile il m'annonce trois grouppe aerien a
reggio calabria
hors quand je vais sur cette ville aucun grouppe n'apparais alors
que par exemple si je vais a catania on voit bien les grouppes de catania apparaitre ?

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Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. déc. 08, 2014 9:49 pm
par schascha
je crois que c'est parce qu'il y a une unité dessus dans ce cas tu accèdes à l'aéroport en cliquant deux fois sur le symbole en batonnet dans la fenêtre en haut à droite à côté du nom de la ville.

Je ne sais pas si cela répond à ta question.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. déc. 08, 2014 10:18 pm
par gris
oui c'est bien ca merci
le bâtonnet est le symbole d'un aérodrome

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. déc. 09, 2014 6:32 pm
par Chef Chaudard
Par contre, ce n'est pas évident de se rendre compte des résultats des directives aériennes. Vous avez un truc pour ça ?

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. déc. 09, 2014 7:28 pm
par schascha
Moi je vais dans l'onglet "info screens" je vais dans "show air directives summary"

Puis je clique sur les nombres comme celui entouré en rouge:

Image

Ce qui te donne une description jour par jour des missions:

Image

C'est le plus détaillé que j'ai pu trouver mais il doit il y avoir d'autres moyens.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. déc. 09, 2014 8:43 pm
par Chef Chaudard
J'avais pensé à ta méthode, mais il faut avoir une calculette dans la tête. Je ne saisis en plus pas très bien à quoi correspondent les pourcentages de dommage...
Et on ne se rend pas vraiement compte si la cible est ruinée de fond en comble, ou si elle est légèrement égratignée...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 12, 2014 1:25 pm
par gris
pas encore arrive a ce point de regle mais ca serais pas ces chiffre avec un endommagement de 13 (% ?) sur catania par contrele 35 % de effect sais pas ce que c'est

ensuite les avions en rouge ce sont bien les endommages enfin les pertes
mais les - en orange de chaque cote ?


Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 12, 2014 1:51 pm
par schascha
Moi je pensais que les rouges étaient les avions adverses et les oranges les pertes

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 12, 2014 2:16 pm
par gris
en mode "strategic air directive"

c'est peut etre un peu plus clair

Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 12, 2014 2:20 pm
par gris
tu doit avoir raison pour les avions rouge
par contre j'ai additionne les chiffres en orange
et la somme ne correspond a aucun des 2 chiffres
sur la semaine de ground attack tu as en pertes 47 : 8 et en endommagés 102 : 38

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 12, 2014 2:34 pm
par schascha
Je pense que les avions endommagés ne sont pas indiqués.

Je pense que sous le rouge est indiqué le nombre d'avions adverses participant à l'op et en dessous les pertes.

Lorsque tu bombardes un aéroport les pertes peuvent être supérieures au nombre participant à l'op.

Tout cela n'est que supposition il faudrait vérifier dans le manuel mais moi c'est ce qui me semblait le plus logique.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 19, 2014 7:00 pm
par Chef Chaudard
Le premier patch pour WITW est déjà sorti !
Vous avez pu voir ce qu'il a dans le ventre ?

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 19, 2014 7:33 pm
par schascha
Je n'y ai pas encore consacré beaucoup de temps mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à maîtriser la bête.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. déc. 20, 2014 5:57 pm
par schascha
Je viens de recevoir le manuel. Il est magnifique !!!!! :clap: :clap:

A l' ère où les jeux se dématérialisent vers des clouds obscurs, où les manuels sont de plus en plus remplacés par de simples toolips, je suis content que Matrix suive une direction opposée avec ce manuel cartonné (21x18) de 300 pages que je vais pouvoir lire dans le métro, le canapé, le lit ou dans un endroit plus intime où l'utilisation du papier n'a pas encore été remise en cause.

C'est vrai que le jeu peut paraître un peu cher mais cet état d'esprit et le suivi de ces jeux justifient une telle dépense.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. déc. 20, 2014 7:23 pm
par Chef Chaudard
C'est sur que c'est beaucoup mieux pour potasser le jeu...
J'attends le mien avec impatience, il devrait arriver autour de Noel.
La prochaine étape : une traduction en français, mais là y'a du taf !
En fait, le gros manque est un tutorial, avec des exemples de "bonnes pratiques" comme on dit dans le milieu du boulot.
Pour le moment, je ne vois rien qui y ressemble sur le forum de Matrix, mais patience, on en avait eu un pour WITE, je pense qu'un tuto WITW devrait arriver un jour (enfin, j'espère)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. déc. 22, 2014 11:04 am
par dirtyharry500
Chef Chaudard a écrit :Le premier patch pour WITW est déjà sorti !
Vous avez pu voir ce qu'il a dans le ventre ?
oui j'ai patché aussi, de nombreuses modifs et améliorations , ça demarre bien
on devrait attendre encore un peu pour demarrer une partie, ce qui n'empeche pas de se faire la main contre l'IA
ça augure un grand jeu !

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. déc. 26, 2014 7:48 pm
par Chef Chaudard
Je viens de recevoir le manuel de WITW, c'est du lourd, mais c'est aussi du costaud :) ...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. janv. 22, 2015 5:47 pm
par gris
c'est un bug ou ?
les raids de nuits sur l'europe des mangeurs de gelee verte
sont interceptee par les NJG et quand je regarde dans les details
du combat aerien je vois 2 escadrille de thundebolt
a ma connaissance l'escorte de nuit c'etais par les pin up en 43 pas pour les bombers ? :mrgreen:

Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. janv. 22, 2015 7:22 pm
par Chef Chaudard
As tu vérifié si ces groupes étaient en mission de nuit ?
Et as tu planifié à la main tes missions aériennes, ou as tu laissé faire l'IA ?

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. janv. 23, 2015 2:12 pm
par gris
non je planifie mes raids mais je suis du cote allemand
que mes njg décolle ca ok de toute facon pas besoin de rien change toutes les njg sont programme en chasse de nuit
quoi qu'il arrive elles intercepterons les rosbeef qui essaient tel des pleutres de se cacher dans le noir :mrgreen:
ce que je comprends pas c'est les escortes allie de nuit qui ne sont pas "historiques"

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. janv. 23, 2015 3:07 pm
par schascha
Tu joues contre l'AI ???

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. janv. 23, 2015 4:49 pm
par gris
oui je découvre lentement le jeu contre l'ai

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. janv. 24, 2015 1:14 am
par schascha
je fais de même et j'y prends de plus en plus de plaisir

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. janv. 24, 2015 1:03 pm
par Chef Chaudard
Le jeu est vraiment agréable, j'ai lancé une campagne contre l'IA, en jouant l'allemand.
Par contre, je trouve l'IA alliée assez peu agressive (faut dire que je me suis mis en mode "facile" pour éviter la déculottée d'entrée de jeu).
Côté allemand, la stratégie est assez simple, recul en bon ordre sur des positions fortifiées, en essayant de tenir au mieux...
Mais la qualité des troupes n'est quand même pas terrible, à part les PzDiv, même si les landsers sont tenaces en défense...
Ca change de Barbarossa !
Avant de me lancer dans un PBEM, il faudrait que je fasse un scénario côté allié, parce que ce n'est pas avec ma maigre Luftwaffe que je vais maitriser les aspects aériens...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. janv. 25, 2015 4:50 pm
par gris
tiens une question bidouille
j'irais pas voir chez matrix je parle un pet d'anglais ....

quelqu'un sait t'il dans quel fichier on pourrais modifier le nom des pilotes ?
ca serais plus , comment dire , sympa , immersif , représentatif :mrgreen:
d'avoir par exemple le mayor egon mayer, le commander de la JG2 a cette date ,a la place d'avoir GE00252 .....
pour les allemands j'ai de la doc et jg par jg ca prendrai du temps mais c’est faisable

Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. janv. 25, 2015 7:00 pm
par schascha
Je crois qu'il est prévu dans le prochain patch de le permettre, mais je n'en sais pas plus

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. janv. 26, 2015 2:50 pm
par gris
sauriez vous comment placer une escadrille en réserve ?
j'ai bô chercher je troupe pas , comment elle se complète en avion ?
j'ai pas bien compris le manuel et j'ai peur d'avoir mal compris , qu'on ne peux pas
j'ai trouver comment assigner un groupe qui est dans la réserve
mais le contraire trouve pas
alors on fais comment pour compléter une escadrille qui manque de zinc quand le pool est pourtant pourvu

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. janv. 26, 2015 4:22 pm
par schascha
A la différence de WITE on ne peut pas transférer dans la réserve nationale.
Je pense que le remplacement des avions ce fait automatiquement à condition que tu aies le nombre de pilotes nécessaire (eux tu dois les ajouter manuellement).

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. janv. 28, 2015 1:38 pm
par gris
les unitee étais reconstitue a l’arrière du front ...
la ca veut dire qu'il faut les mettre en "rest"
et attendre aveuglement la reappro en zinc , bizarre comme règle
y'a un pool on aurai pu piocher , judicieusement pour alimenter tel ou tel escadrille
ca aurais été plus simple

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. mars 03, 2015 8:13 pm
par schascha
Bonjour à tous,

Je joue régulièrement contre l'AI mais je ne parviens pas à utiliser le ravitaillement par air.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. mars 24, 2015 9:44 am
par schascha
Une extension est annoncée (ils recherchent des testeurs):
The expansion includes 10 diverse scenarios for an extensive coverage of the African and Western European theaters between late 1942 and 1945:

Torch to Tunisia (10 Nov 1942 - 26 Jul 1943 - 37 turns)
Battle for Tunisia (Feb 1943 – June 1943 – approximately 20 turns)
Rommel Attacks (Feb 1943 – March 1943 – approximately 6 turns)
Operation Dragoon (8 Aug 1944 - 18 Sep 1944 - 6 turns)
Operation Diadem to the Gothic Line (11 May 1944 - 27 Sep 1944 - 20 turns)
Breaching the Gothic Line (25 Aug 1944 - 4 May 1945 - 36 turns)
Weakest Link (13 Sep 1944 - 10 Feb 1945 - 20 turns) is an air only campaign covering the attacks on the German oil and fuel industries
Pointblank Directive 1944 (16 Jun 1943 - 5 Apr 1944 - 42 turns) is an air only campaign covering the early strategic bombing efforts by Bomber Command and the US 8th Air Force
1945 Campaign (16 Dec 1944 - 4 Aug 1945 - 33 turns) starts with the Battle of the Bulge and covers the entire western theater of operations.
The 4th Supreme Command (3 July 1943 - 4 Aug 1945 - 109 turns) is a hypothetical Grand Campaign that assumes Hitler had been assassinated in March 1943, and that the Axis armies were in a better situation in the summer of 1943.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 10, 2015 5:11 pm
par Elvis
ok, je suis en train de télécharger
Il me faudra quelques temps pour maitriser la bête, qui doit être cependant comparable a WitE, avant de me lancer dans une Grande Campagne

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 10, 2015 10:57 pm
par Blutch
J'ai raté la promo, ce sera pour la prochaine fois :(

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 13, 2015 10:24 am
par Greyhunter
Alors les gars, à quand un AAR? :D

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 13, 2015 12:35 pm
par Elvis
Very Soon :wink:

Je suis en train d apprendre a faire fonctionner la bete, et surtout la partie aerienne qui change par rapport a WitE...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 14, 2015 4:37 pm
par Elvis
Bon apres un week end a faire quelques tests sur les scenrarii d'introduction, ainsi qu a parcourir les forums Matrix, je me lance dans ma 1ere Grande Campagne contre l IA.... :goutte:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. avr. 15, 2015 3:12 pm
par gris
tu joue quel cote ?

si t'es pas trop presse , je veux bien jouer allemand
quand tu sera prêt :wink:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. avr. 15, 2015 6:13 pm
par Elvis
ok ca marche :ok:

je prends les Alliés

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 7:55 am
par gladiatt
Si c'est pas trop vous demander, on veut bien un AAR :signal:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 8:54 am
par Elvis
j en ferai un car j aurai aussi besoin d'exposer les differentes phases afin d avoir une meilleure comprehension generale, et des conseils exterieurs seront aussi les bienvenus...


On verra peut etre pour creer une escadrille LeQG... :wink:

Mais vu le taux de mortalite , ca risque d etre plutot dangereux : Dans ma partie, contre l IA, j ai perdu plus de 650 appareils en moins d une semaine :siffle:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 10:19 am
par griffon
tes éventuels volontaires , fais en plutôt des chefs d'armée ou de corps ....


Les généraux Georges "Bart" Patton ou Omar "Boudi" Bradley ca sonne bien ! ;)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 10:21 am
par gladiatt
griffon a écrit :tes éventuels volontaires , fais en plutôt des chefs d'armée ou de corps ....


Les généraux Georges "Bart" Patton ou Omar "Boudi" Bradley ca sonne bien ! ;)

Maurice "Gladiatt" Gamelin sonnant tout de suite moins bien :sad: :?

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 10:57 am
par Cpt Stark
Elvis a écrit :On verra peut etre pour creer une escadrille LeQG... :wink:
Mais vu le taux de mortalite , ca risque d etre plutot dangereux
Toujours premier volontaire pour les missions sucides !

https://www.youtube.com/watch?v=OzSBHg6 ... e=youtu.be

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 10:58 am
par gladiatt
gladiatt a écrit :
griffon a écrit :tes éventuels volontaires , fais en plutôt des chefs d'armée ou de corps ....


Les généraux Georges "Bart" Patton ou Omar "Boudi" Bradley ca sonne bien ! ;)

Maurice "Gladiatt" Gamelin sonnant tout de suite moins bien :sad: :?

Du coup Heinz "Gladiatt" Guderian sonne mieux je trouve :siffle:
Mias Elvis fera bien comme il veut :lolmdr:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 11:13 am
par Boudi
C'est rigolo ça. :lol:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 11:17 am
par gris
bon avant de me faire taper par le king ,

j'ai trouver , enfin matrix m'a expliquer
comment avoir les noms des pilotes
ou les editer

lancer l’éditeur
aller dans le commandeur report
onglet "air group"
sélectionner a droite "pilote"
cliquer sur "show list"
puis sur "add named" pilot

sauvegarder sur le scenario de votre choix
et les noms des pilotes apparaissent
j'ai pas encore vérifier l’historicité


Image


mais après avoir exporter les noms dans un csv et éditer celui ci
j'ai de suite reconnu nombre de pilotes de la luftwaffe

Image

pas vu de "griffon" ni de "boudi" encore moins de "gladiatt" en nom de pilote , plutôt dans un char peut être ?
ou dans l'artillerie :D

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 11:37 am
par Boudi
:shock: :clap: Du coup je me demande si je peux mettre mon nom à la place de Joukov, dans WITE...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 11:38 am
par griffon
les Généraux c'est mieux que les pilotes ;)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 11:42 am
par gris
ouai ca meurs moins vite :D
mais ca peut se faire virer plus vite qu'un pilote :lolmdr:

sinon après verif
bcp de nom sont tronque , ca reste asse fantasque
les lettre des prénom ne correspondent pas non plus ...
un j au lieu d'un g pour barkhorn par exemple

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 11:43 am
par gris
j'ai pas wite installer sur cette becanne mais ca doit surement être le même système
pour les noms de généraux , pilotes etc

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 12:38 pm
par Elvis
Interessant ca

Je vais donc pouvoir affecter tout mon petit monde dans une escadrille

Maintenant reste a savoir si ce sera aux commades d'un spitfire de la RAF ou a bord d un B17 de l USAAF...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 1:10 pm
par gladiatt
un Spit pour moi :yho:
j'adore cet avion, il est tout bonnement magnifique

Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 3:57 pm
par Lunarc
C'est ici qu'on s'engage? :clap:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 5:07 pm
par Chef Chaudard
Le chef chaudard, accompagné de ses fidèles Tassin et Pithiviers, pourrait peut-être reprendre du service ?
Mais il ne faut pas lui confier du matériel de pointe...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 16, 2015 6:33 pm
par Boudi
Pour moi ce sera un Lockheed P-38 Lightning. :signal:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 17, 2015 7:19 am
par Elvis
gris a écrit :bon avant de me faire taper par le king ,

j'ai trouver , enfin matrix m'a expliquer
comment avoir les noms des pilotes
ou les editer

lancer l’éditeur
aller dans le commandeur report
onglet "air group"
sélectionner a droite "pilote"
cliquer sur "show list"
puis sur "add named" pilot

sauvegarder sur le scenario de votre choix
et les noms des pilotes apparaissent
j'ai pas encore vérifier l’historicité


mais après avoir exporter les noms dans un csv et éditer celui ci
j'ai de suite reconnu nombre de pilotes de la luftwaffe


pas vu de "griffon" ni de "boudi" encore moins de "gladiatt" en nom de pilote , plutôt dans un char peut être ?
ou dans l'artillerie :D

Merci beaucoup pour ces infos
Questions / Quel est le nom du fichier qu il faut sauvegarder et comment tu fais pour l exporter (tu l'ouvres sous quel format) ?

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 17, 2015 12:02 pm
par jagermeister
Oberleutnant/Capt. Jagermeister pilote sur Stuka ou P47 Thunderbolt. :plane:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 17, 2015 1:25 pm
par Cpt Stark
Sucide powa !

Stark, sur un bon vieux Brewster Buffalo :clap:

Bon, à défaut, un P38 :siffle:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 17, 2015 3:58 pm
par Chef Chaudard
Checf Chaudard, sur un MS406, quoi, y'en a plus :o: ? Bin alors un P51D ....

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 18, 2015 4:23 pm
par Elvis
Bon j ai capté pourquoi je galere c'est à cause d un bug graphique que jai sur WitW , comme sur WitE d'ailleur

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 18, 2015 6:07 pm
par gris
bon j'ai trouver pour modifier le fichier csv
ou plutot pour que le fichier csv que je modifie soit pris en compte


alors elvis ou tout ceux qui veulent être pilote
se manifestent que je vous mettent tous
dans des avions de reco
et pour les meilleurs un FW 190 de la JG2 des victoires a la pelle sur les viermots !
:lolmdr:

maintenant faut que je trouve le moyen de retrouver rapidement les pilotes d'une escadrille
car des pilotes y'en a plus de 8000 !

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 18, 2015 6:14 pm
par gris
bon ben c'est simple dans le jeu on a également l'onglet pilote et son groupe d’appartenance
ensuite reste plus qu'a trouver son nom dans le csv et le changer

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 18, 2015 6:26 pm
par schascha
Candidat pour n'importe quel modèle de toutes façons ch'uis un as du balai :ok:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 18, 2015 6:39 pm
par Lunarc
Un chasseur de n'importe quel type, je m'en fiche. :signal:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 18, 2015 6:50 pm
par gris
pour eul père chaudard y'a encore des d520 en bulgarie :lolmdr:
et pour jag les stuka restant en Italie repartent en russie
dans le cours du jeu
il me semble que c'est la stg 77

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 18, 2015 6:58 pm
par Elvis
Tout le monde au 79th US Fighter-Bomber group :hurle:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 18, 2015 9:46 pm
par Cpt Stark
Présent !
Et encore de la viande fraiche pour le broyeur :clap:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. avr. 19, 2015 9:00 am
par Chef Chaudard
Bon je sers où on voudra de moi, l'important, c'est de libérer Vesoul :fume2: !!!
On m'a dit que c'était un objectif prioritaire du King...(le vrai, pas George)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 8:54 am
par Boudi
Elvis a écrit :Tout le monde au 79th US Fighter-Bomber group :hurle:
J'aurais tout de même droit à mon Lockheed P-38 Lightning que j'ai préempté que c'est même moi qui ait levé le doigt en premier pour cet avion, M'sieur ? :P

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 8:57 am
par gladiatt
Boudi a écrit :
Elvis a écrit :Tout le monde au 79th US Fighter-Bomber group :hurle:
J'aurais tout de même droit à mon Lockheed P-38 Lightning que j'ai préempté que c'est même moi qui ait levé le doigt en premier pour cet avion, M'sieur ? :P
c'est en effet sur P-38 que vole cette unité !

http://en.wikipedia.org/wiki/79th_Fighter_Squadron

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 9:59 am
par Elvis
Pour info, In Game, le 79th FS commence en Tunisie equipe de P40N...

Gris s'occupe actuellement d editer le fichier pilotes avant de pouvoir lancer la partie, avec vos alias du cote Allie, mais aussi du cote Allemand...

Maintenant, j ai tout de meme des doutes sur la possibilite d affecter un pilote a une escadrille particuliere - Gris dit que c est possible donc faut voir

Sinon, j ai un plan de secours pour vous en reserve

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 10:16 am
par gladiatt
Elvis a écrit :Pour info, In Game, le 79th FS commence en Tunisie equipe de P40N...

Gris s'occupe actuellement d editer le fichier pilotes avant de pouvoir lancer la partie, avec vos alias du cote Allie, mais aussi du cote Allemand...

Maintenant, j ai tout de meme des doutes sur la possibilite d affecter un pilote a une escadrille particuliere - Gris dit que c est possible donc faut voir

Sinon, j ai un plan de secours pour vous en reserve

J'accepte n'importe quel poste de planqué administratif dans un etat major...par exemple à Washington, ou même à Londres :mrgreen:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 10:21 am
par Boudi
Le jeu commence à quelle date ? Novembre 42, opération Torch ? Juin 43, opération Husky ? (je m'imaginais qu'il commençait le 6 juin 44).

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 10:24 am
par edm59
Volontaire également pour les P40N donc. Mais que vaut cette appareil fasse à l’opposition germano italienne ? :?

A Witp, sa vitesse est appréciable mais sa manœuvrabilité assez médiocre surtout comparé aux appareils nippons.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 10:30 am
par schascha
Boudi a écrit :Le jeu commence à quelle date ? Novembre 42, opération Torch ? Juin 43, opération Husky ? (je m'imaginais qu'il commençait le 6 juin 44).
Juin 43, mais une extension est en préparation pour l'opération Torch

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 11:15 am
par Greyhunter
Volontaire sur P-38 également!

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 2:29 pm
par Boudi
Une petite question.

Il semblerait quand je vous lis ici que la dimension aérienne soit bien plus présente dans cet opus que dans WITE, avec une gestion nettement plus précise. La liste des pilotes en est la preuve.

Ceci n'est-il pas un obstacle à la compatibilité avec WITE ? En effet ne devaient-ils pas dans une sorte d'apothéose réunir les deux jeux pour former un grand jeu sur la guerre en Europe ? Mais peut-être n'est qu'un fantasme. Je ne sais plus.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 3:41 pm
par schascha
Oui ils vont réunir les deux jeux.
Mais avant, il y aura WITE 2 qui adoptera toutes les modifs de WITW (aérien, climat, logistique etc...)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 3:48 pm
par Boudi
Donc ils nous casent WITE1, WITW, puis WITE2 et enfin WITE2WITW, sans passer on espère par une case WITW2. On doit en être à 500$, chapeau le service commercial. :lol:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 3:59 pm
par schascha
quand on aime on ne compte pas.

Puis franchement cela ne me gène pas de donner du fric à des mecs qui bossent bien.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 4:00 pm
par Boudi
C'est vrai qu'ils bossent très bien (sauf pour la gestion de codecs :lolmdr: ) on ne peut pas leur enlever ça.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 4:38 pm
par Chef Chaudard
WITE avec la gestion aérienne de WITW, ça c'est du "monster game" !!!!

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 6:00 pm
par Boudi
Un glissement à la WITP, j'y suis pas trop favorable. :euh:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 6:10 pm
par griffon
moi non plus !

soit l'un , soit l'autre , j'aime bien les deux

mais certainement pas un mix des 2 ! :D

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 7:20 pm
par gris
ce qui serait intéressant
ca serais la gestion de la composante navale
avec le modèle de witp


sinon pour le fichier des pilotes j'arrive bien a intégrer
les pilotes dans une escadrille précise ,
et en fermant l’éditeur puis en lançant une partie les pilotes sont bien la
mais le pb c'est que quand je ferme le jeu et
le redémarre et lance la save de la partie ils disparaissent
ont fais des test avec elvis

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. avr. 20, 2015 9:56 pm
par Elvis
Avant de quitter l editor, est ce que tu sauvegardes le scenario que tu as modifié avec les nouveaux noms des pilotes ?

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 21, 2015 7:54 am
par gris
oui en fait ce qui n'est pas clair

c'est que tu peu exporter 2 type de fichier

un quand tu charge le scenario
appeler campaign pilot name....csv
et un quand tu n'a pas charger et que tu est
sr les generic data appeler pilot name csv

pour moi c'est tout simple charger le scenario
aller dans l'onglet pilote pour faire adname
exporter le csv
le modifier
l'importer
sauvegarder
lancer le scenar
ca marche

mais quand je quitte le jeu complet et que je le ralance
ca marche plus

alors faut t'il modifier les deux fichiers
et surtout quand tu est sur generic data et que tu as importer
faire save sur data generic pilot

j'ai fait de toute facon les deux ca marche pas
je pense qu'il y a une couille dans le potage
ou comme d'hab je traine mon boulet
j'ai poster sur matrix en charabia anglais on va voir

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 21, 2015 8:10 am
par Boudi
Ca c'est un post tapé sur smartphone avec la fonction de texte intuitif activée. :lol:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 21, 2015 10:27 am
par Elvis
gris a écrit :oui en fait ce qui n'est pas clair

c'est que tu peu exporter 2 type de fichier

un quand tu charge le scenario
appeler campaign pilot name....csv
et un quand tu n'a pas charger et que tu est
sr les generic data appeler pilot name csv

pour moi c'est tout simple charger le scenario
aller dans l'onglet pilote pour faire adname
exporter le csv
le modifier
l'importer
sauvegarder
lancer le scenar
ca marche

mais quand je quitte le jeu complet et que je le ralance
ca marche plus

alors faut t'il modifier les deux fichiers
et surtout quand tu est sur generic data et que tu as importer
faire save sur data generic pilot

j'ai fait de toute facon les deux ca marche pas
je pense qu'il y a une couille dans le potage
ou comme d'hab je traine mon boulet
j'ai poster sur matrix en charabia anglais on va voir

Effectivement je ne vois pas trop comment faire car pour moi c est la bonne methode :pigepas:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 21, 2015 3:40 pm
par gris
ben en fait non :mrgreen:
redlancer m'a tuyaute sur le forum de matrix
en fait il faut une fois le fichier importer et sauvegarder
lancer le scenar dans l’éditeur
et refaire addname pilot
sauvegarder
et la quand je quitte le jeu , j'ai bien le nom de mon pilote modifie

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 21, 2015 3:42 pm
par gris
alors ce qui va être a vérifier est que des fois les noms de pilotes ne sont pas présent
(le zéro) et que quand on refait add name ils le sont ou ne le sont plus ...
mais c'est moins pour les grandes nations

bon j’intègre les cancres du qg et ont voit !

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 21, 2015 4:35 pm
par gris
ca commence a prendre forme
le seul hic c'est que je n'arrive pas a mettre le chiffre 1
pour qu'il n'y ai qu'une fois le nom répéter
quand je fais add name il le change et me met des membres du qg dans d'autre escadrille
et parfois même en double dans la même escadrille
en changeant la lettre du prénom ...

vous remarquerez aussi qu'il n'ont rien branler d'autre que de boire des bieres au sol
et ils sont déjà fatigues :lolmdr:
Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 21, 2015 5:15 pm
par gris
bon ben ca avance


les meilleurs pilotes sur le papier banane john , rominet et buzz l'eclair
d'ailleurs il y a 2 buzz

Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 21, 2015 5:29 pm
par Elvis
bien joue
:ok:
Ca prend tournure...

Je pense au il faut mettre 0 si tu veux que le nom ne se repete pas, sinon avec 1 il se duplique...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 21, 2015 6:50 pm
par jagermeister
Je me le prend le mois prochain. :clap:



Jag ne vous remercie pas. :o:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 21, 2015 8:20 pm
par rominet
gris a écrit :bon ben ca avance


les meilleurs pilotes sur le papier banane john , rominet et buzz l'eclair
d'ailleurs il y a 2 buzz

Image
:shock:
Quoi?
On m'a engagé de force?!!!

Je proteste!!

Bon, ok, je ferme la verrière ... mais si je reviens pas, ce sera de vot' faut.Image

Un P-40N!! Pffff, vais me faire descendre par le premier 0 qui passe. :mrgreen:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mar. avr. 21, 2015 9:39 pm
par Elvis
T'inquiète, pas beaucoup de chances que tu croises un Zero dans le coin....


Par contre un Bf 109 -G6, c'est possible.....

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. avr. 22, 2015 8:06 am
par gris
bon j'ai encore un peu de temps ce matin , avant d'aller faire les courses
etc etc ,sous peine de me faire flageller par ma tortionnaire de femme :mrgreen:
je crée les pilotes de la unbound frogs dans le jeu
et je lance la partie

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. avr. 22, 2015 11:39 am
par gris
bon faut que je recommence tout
car en ajoutant une deuxième liste dans le csv
quand on refais ensuite "add name"
il mouline le tout et donc des pilotes disparaissent de l'escadrille
et doivent être en attente de remplacement ...

il faut donc que je crée les deux listes en même temps
donc je m'y recolle

en gros n'importer le csv et sauvegarder les data pilote
qu'une fois pour toute

pas sur que tu garde ta grande expérience rominet ;)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. avr. 22, 2015 2:14 pm
par gladiatt
rominet a écrit :[ :shock:
Quoi?
On m'a engagé de force?!!!

Je proteste!!

:
Toi qui avait réussi à éviter l'enrolement dans les Tigres du QG sur mon AAR :chicos:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 23, 2015 12:35 pm
par Elvis
gris a écrit : et je lance la partie

Je suis dans les starting blocks, pret a t envoyer mes milliers de B17 sur la tronche :mrgreen: :signal:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 24, 2015 11:03 am
par gris
j'ai presque fini ,
c'est pas terrible comme système
ou alors j'ai louper un truc

nombre de qgtiste apparaissent au 79 ieme
mais certain alors qu'il sont présent dans la base
seront dans d'autre escadrille , d'autre remplacerons les pertes

en fait tu exporte le csv et a cote du nom le premier chiffre est la nationalité
le deuxième le nombre de fois ou le nom sera présent dans le jeu
comment il change la première lettre du prénom je ne sais pas
ainsi on aura 10 , 15 , 20 boudi ! avec la lettre du prénom qui change

ensuite ce qu'il faut faire c'est regarder la position des noms que tu remplace
par exemple en lançant je jeu , tu voit qu'il y a un toto a la 79ime
je me rends dans le csv a la partie usa et je cherche le nom toto
que je remplace par boudi et ainsi de suite

la ou le moulinage se fait c'est après l'import du csv tu vas dans la liste des pilotes et tu fais add pilot name
c'est a ce moment la que ca mélange ...

alors je ne pense pas que le jeu soit prêt a recevoir les vrai nom de pilote
comme dans "edtbtr" par exemple

alors est ce que ca va aller comme ca pour le qg ? ou je les mets tous chez les pilotes brésiliens :mrgreen:
me reste juste qq unbounds frogs a mettre et c'est bon

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 24, 2015 11:05 am
par griffon
si on en revient au système des chefs d'unités

du genre Georges "Griff" Patton je suis volontaire ! :D

ca m'intéresse pas d'incarner un obscur pilote à cette échelle ! :signal:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 24, 2015 11:33 am
par Boudi
Je suis plutôt d'accord avec Griffon.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 24, 2015 11:35 am
par jagermeister
Général W.C. Jag de l'US Army prêt à servir. :yho:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 24, 2015 11:59 am
par gris
hey les pilotes , vous voulez pas que je vous nettoie le cokpit :mrgreen:

j'ai passer prés d'une dizaine d'heure la dessus passer de lieutenant de l'us air force
a général 3 étoiles , va falloir au moins une audience auprès du grand chef !!

sinon vous êtes nombreux quand même a la 79 manque quelques pilotes
certain sont a la 78 d’autre a la 80

Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 24, 2015 12:01 pm
par gris
elvis trouvera sans problème les pilotes qui ne sont pas a la 79 dans d'autre escadrille de fighter :wink:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 24, 2015 4:15 pm
par Elvis
Ok on verra ça quand tu m enverra le tour

Ce qui n empêche pas non plus de garder l idée de griffon avec des chefs d unité...
Néanmoins Patton, Montgomery, et autres Bradley sont des généraux de corps...
Je pensais donc plus à nommer des généraux de division : 1st (Big Red One) div, 82eme us airborne div, 2ème DB, etc....

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. avr. 24, 2015 5:19 pm
par griffon
ce serait bien aussi ! :ok:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 25, 2015 8:34 am
par gris
tu ne peux pas je crois nomme des chef de div

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 25, 2015 8:40 am
par gris
non je confirme ya que des généraux de corps , pour les plus petit

sinon un truc qui m'a bien fais rigoler :

montgomery 8 en admin et 7 en infanterie , encore 8 , bon, mais 7 en infanterie
ils voulais mettre -7 non ? ou le mec qui a travailler sur les bases devais etre anglais :lolmdr:

je prépare le tour et je te l’expédie en chronopost :wink:



Image

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 25, 2015 10:16 am
par Chef Chaudard
Vivement le compte rendu de la réplique du King !!! :clap:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 25, 2015 7:52 pm
par Elvis
ok recu

bon, je bosse dessus car y a du boulot pour tout reorganiser

AAR en préparation bien évidemment ;)

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. avr. 25, 2015 7:54 pm
par jagermeister
Bonne chance aux deux joueurs. :signal:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : dim. avr. 26, 2015 9:12 am
par gris
ouai il m'en faudra surement quelques escadrilles de chance :mrgreen:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. avr. 29, 2015 10:01 pm
par Boudi
Les premiers posts de Gris et d'Elvis confirment mon mauvais sentiment : ce jeu c'est de la gestion aérienne. :? Les unités terrestres semblent reléguées au second plan. :goutte:

Elle est où la simulation du front ouest ? :pigepas:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. avr. 29, 2015 10:07 pm
par jagermeister
L'aspect aérien est forcément plus important dans ce jeu mais je vois pas en quoi le terrestre serait relégué. :pigepas:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. avr. 29, 2015 10:09 pm
par Boudi
Si tu passes 3h à gérer tes navions je vois pas comment tu peux encore en passer 3 à gérer le front. Le temps que tu passes à gérer des escadrilles, tu ne le passes pas à autre chose.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : mer. avr. 29, 2015 10:16 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Si tu passes 3h à gérer tes navions je vois pas comment tu peux encore en passer 3 à gérer le front. Le temps que tu passes à gérer des escadrilles, tu ne le passes pas à autre chose.
C'est le front ouest qui veut ça, forcément au début ça ne se bat qu'en Sicile et le reste c'est de l'aérien mais ensuite le terrestre va prendre une place de plus en plus importante avec l'ouverture de nouveaux fronts et rien n'oblige le joueur à gérer l'aviation en full manuel.

- Comprehensive new air game with a separate air resolution phase
- Fixed airfields on map with additional construction possible
- Each Air Force HQ is given Air Directives which are used to generate missions
- Six Air Directives types - Ground Support - Ground Attack - Strategic Bombing - Air Recon - Air Superiority - Naval Patrol
- Seven Ground Attack target types that are prioritized by the player - Ground Units – Airfields – Railway – Railyards – Ports – Ferries - General Interdiction (interdiction of units, reserves and resupply)

- Strategic Bombing can prioritize between 14 target types
- Tracking of pilots
- Level of player involvement can be tailored by use of Auto Air Direction Creation screen to quickly generate Air Directives based on top level priorities
- Air Doctrine screens allow quick adjustment to standard mission profiles, as well as control over pilot training
:siffle: :notice:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 30, 2015 7:53 am
par schascha
Boudi a écrit :Si tu passes 3h à gérer tes navions je vois pas comment tu peux encore en passer 3 à gérer le front. Le temps que tu passes à gérer des escadrilles, tu ne le passes pas à autre chose.
J'ai pas mal pratiqué la bête (uniquement contre l'AI) et dans la pratique, il y a quelques tours qui demandent beaucoup de temps mais d'autres se jouent très rapidement.
Le surplus de travail imposé par la partie aérienne est compensé par le plus petit nombre d'unités au sol.
De plus, les directives aériennes peuvent êtres conservées ou modifiées facilement d'un tour l'autre.
Le côté temps dépensé n'est donc pas trop le problème par contre c'est le côté technique qui est beaucoup plus compliqué que dans Wite (choisir les bons avions avec les bonnes charges, préparer les débarquement etc...).

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. avr. 30, 2015 9:05 am
par Elvis
Effectivement la gestion aerienne peut aller depuis full auto jusaue micro gestion par escadrille

Pour le 1er tour ca prend pas mal de temps, pour tout reorganiser et fixer les directives
Mais ensuite, il s agit simplement de faire quelques modifications, sauf si on veut vrament peaufiner : Mais je ne suis pas encore au niveau a savoir si je charge 4 bombes de 250ks ou 2 bombes de 500kgs)
L interface est plutot facile a utiliser et avec un peu de pratique ca deviendre meme quasiment intituif...

Re: WAR IN THE WEST

Posté : sam. mai 16, 2015 2:40 pm
par Elvis
nouveau patch sorti : 1.00.29

Version 1.00.29

1. oups will now cause morale changes per rule 23.2.4. Previously only ground units did this. The more a/c in the group the greater the likelihood of morale changes. Increased the morale gain/loss due to the movement of ground forces to/from the East Front. Also, the movement of motorized units now has a somewhat higher impact on morale than non-motorized units.
2. Adjusted calculation of CV value of artillery and flak units in the East Front to include the morale of the unit. Also reduced CV values of on-map artillery units on the Eastern Front.
3. Adjustments in air game
a. Increased early detection of flights forming close to enemy.
b. Adjusted night detection code.
c. Adjusted night air combat routines.
d. Increased interception probability of recon flights
e. Adjusted interception code
f. Adjusted flak attack code
g. Slightly reduced efficiency of night fighters
h. Increased ops losses for night flights
i. Tweaked air combat.
j. Made manpower a more probable target in case of blind area bombing.
k. Made manpower more resistant to GP bombs (not incendiary).
l. Increased ops losses for the night flights with no navigation devices (night fighters and bomber command groups tend to have navigation devices).
4. Aircraft can now be manually changed on turn 1 of any scenario.
5. When Italy surrenders and Italian airbases are changed to German nationality, their supply priorities were set to 0 and their Max TOE were set to 1. Now, they retain the setting they previously had.
6. Minor tweaks to AI, including improving Allied AI taking of Southern Italy when it invades Central Italy, and not having German AI fly Nav Patrol missions in the middle of the Tyrrenhian Sea for no reason. Also, the AI used to cheat and sometimes plot naval patrols off of beaches that had been targeted for invasion. This cheat has been removed. Also, fixed a case where a surrounded German unit warped out of the position because the AI wanted to use the unit as a garrison.
7. When “show factory” is toggled on or when setting bomb city air directives, hexes which are within OBOE range in air planning mode will be slightly shaded.
8. Added the ability to set the air execution detail level for each air directive on the air directive summary screen. Each directive can be set to show either ‘none’ (no information during air execution) or ‘all’ (normal information based on air execution phase detail setting).
9. Added ability to have more than 23 air HQs in scenarios (added scroll bars).
10. Adjusted pilot list on the air group screen.
11. Added victory point bar on the campaign game victory screen.
12. Removed irrelevant weather info for the ground support air directive from the air directive summary screen.
13. Enabled sortable columns on the Air Directive city target selection.
14. The airfield overloaded sign is no longer shown for enemy airfields when FOW is on.
15. Disabled A-36 upgrade to P-51B.
16. Editor – Added an Axis Allies production usage value in the editor that will determine the percentage of production by the Axis Allies in the scenario (distinct from German production).
17. Editor - Added ability in the editor to set up the victory levels for campaign, air battle and the new air campaigns. Designers should note that: 1) Each number once entered should be lower than one on the right and higher to the one on the left 2) The major allied VP level should be positive otherwise it will reset it to defaults.
18. Editor - Added the ability to set air target score modifiers for the various industry types in air campaigns. On the victory screen, each type of target that scores victory points has a number displayed between 0 and 200 that modifies the amount of points scored for that target type (VPs are multiplied by the value/100, so 200 will multiply the points scored by 2). These can be set in the editor for all factory types by clicking on the number in the victory screen, and only those with a value greater than 0 will be shown in-game on the victory screen.
19. Editor - Added ability to set VPs per plane type and number of engines for the Air Campaign games.
20. Rules Clarification – Units that are temporarily motorized and are retaining their motorization each turn pay admin points for the motorization each turn (but not to reduce APs below 0).


Bug Fixes

1. Fixed air navigation bug causing bad night (blind) accuracy. Fixed another instance where newly created airfields were not being set to supply priority 3.
2. Certain air units were not receiving replacements. This was because Commonwealth country air groups were incorrectly using British aircraft instead of CW aircraft. The data file changes will correct this in any newly started game.
3. Aircraft weapons loadouts are being used before the weapons are available. Fixed.
4. Italy surrender is being triggered by isolated Allied hexes in Italy. Surrender should only be triggered by supplied Allied hexes. Fixed.
5. A ranger unit that landed next to a German SS division with FOW on is not visible to the German player. Fixed.
6. When there are Allied units in a garrison zone, the German garrison requirement should be 0 and the partisan activity should be set to 10. Fixed.
7. Blue “command” lines are shown on the map from Taranto to England for no reason. Fixed.
8. Wrong training flag for the FB group is checked when adding fighter type pilots. Fixed.
9. In some rare cases non-isolated defending units that lost a battle would surrender instead of retreating. Fixed.
10. Multi-role units could be converted to on-map status while at sea. Fixed.
11. German units could be forced to conduct a rout move during Italian surrender due to hexes incorrectly flipping to Allied control. Fixed.
12. Amphib HQs not in a port during the logistics phase are not losing their amphibious prep points. Fixed.
13. Airdropped freight is triggering units to be resupplied from other depots than the one in the hex where the supplies are dropped. Fixed.
14. Under some rare cases, when transports are conducting air drops of freight, they may receive flak fire from units not in the game. Fixed.
15. Fixed bug when escorting night fighters could get unexpected experience boost.
16. Fixed pilot initialization code.
17. Fixed interface bug when resigning from MP game.
18. Fixed small display issue during air execution.
19. Fixed a bug in the AD summary screen.
20. Fixed device list filter in CR.
21. Fixed bad AD deletion in AirTaskError() function.
22. In some rare cases built numbers in the production screen could be displayed incorrectly. Fixed.
23. In small scenarios, off-map airfields that were not erased by the scenario designer could send manpower back to the pool even though they shouldn’t be in the game. Fixed.
24. - Admin points are adding to the pool when unit demotorizes. Fixed.
25. Fixed flak bug causing bad speed evade value and incorrect plane destruction and tweaked flak attack code - decreased altitude evade value.
26. Fixed wrong sound file usage during air interdiction battle.
27. Fixed fogged factory damage report on battle screen.
28. Fixed a bug where flak units not yet in the game could show up on the hex rollover attached to a city.
29. Editor - Fixed surrender flag misalignment in main editor tab.
30. Editor – Going to the editor with the PBEM button depressed can cause data problems when a scenario is saved. Fixed.
31. Editor - In some cases air directives that have been pre-set can get contaminated, causing the loss of some directives during game play. Fixed.
32. Editor - Axis damaged vehicles were increased by 50k when saving a scenario with the EF option on. Fixed.

Data and Scenario Changes

Scenario Files
1. Fixed starting Axis damaged vehicles in all scenarios and made a few adjustments to starting vehicles.
2. Adjustments to go with the aircraft data file changes.
3. Minor adjustments to some of the older scenarios.
4. Bulge to the Rhine – Several adjustments to airfields and German air units.

Data Changes
1. A few corrections and additions to the map text.
Wfac.data
f 109G-14 and variants, G-6/R2 - climb +330 to 4268
Bf 109G-10 and variants - climb -86 to 4514
Ju 52/3m and variants - fuel +83 to 4134, add weapon set with additional fuel (although transport load-outs are not currently being used)

0015 Bf 109K-4 - climb -222 to 4678
0084 Me 410A - fixed wrong location of some gun loadouts
0441 Bf 109G-6/AS - climb -600 to 4k
0532 Spitfire VIII - climb +100 to 3400
0533 Spitfire LF.IX - climb +100 to 3700
0535 Spitfire HF.IX - climb +200 to 3500
0545 Hurricane IIC - climb +300 to 2500
0550 Spitfire IX - climb +100 to 3400
0551 Spitfire XII - climb +100 to 3600, max alt +1k to 40k, cruise speed +23 to 263, maxspeed alt -2k to 18k
0552 Spitfire XIV - endurance +15 to 145, climb +200 to 4400
0553 Spitfire LF.IXE - climb +150 to 3750
0556 Spitfire FR.XIV - endurance +20 to 175, climb +200 to 4400
0557 Spitfire XIVE - endurance +20 to 175, climb +200 to 4400
0558 Typhoon - climb +200 to 2700
0559 Tempest - climb +200 to 3400
0571 Mustang III - zero alt speed -14 to 376, max alt speed -9 to 380, climb -100 to 3300 (sync with P-51B-10)
0572 Mustang IV - zero alt speed -12 to 372, max alt speed -6 to 378
0656 Hudson III - crew +1 to 5, two .303 side guns added
0657 Ventura II - renamed Ventura GR.V, crew +1 to 5
0668 Hurricane IID - climb +200 to 2200
0669 Hurricane IV - climb +200 to 2400
0687 P-38J - climb up by ~260 to 3400
0689 F-5C - climb up by ~310 to 3450
0690 P-47C - climb up by ~130 to 2350, cruise speed +15 to 240
0691 P-47D-5 - climb up by ~70 to 2450, cruise speed +15 to 240
0692 P-47D-15 - maxspeed +5 to 433, climb up by ~140 to 2600, endurance -5, cruise speed +25 to 250
0693 P-47D-25 - maxspeed -5 to 430, climb +200 to 3000, max alt reduced by ~500 to 42k, cruise speed +30 to 250, endurance -30 to 235, zero alt speed -13 to 340
0695 P-51B-1 - build limit -12, maxspeed alt +3k to 28k, zero alt speed -19 to 370
0696 P-51B-10 - build limit +5, zero alt speed -14 to 376, max alt speed -9 to 380
0697 P-51D - zero alt speed -12 to 372, max alt speed -6 to 378
0699 F-6A - change .50 guns to 20mm Hispano cannon. Many/most F-6As retained their Hispanos. (part of an earlier update, just kept here for reference)
0700 F-6D - zero alt speed -12 to 372, max alt speed -6 to 378
0701 F-6C - zero alt speed -14 to 376, max alt speed -9 to 380
0728 PV-1 Ventura - crew +1 to 5

0024 Bf 110G-2 - invalid location for a weapon set gun
0566 Kittyhawk II - add 100 imports from P-40F
0604 Beaufort I - build limit/expansion of 5/1 added, upgrade changed to Beaufighter TF.X, ends 4/43 now
0610 Blenheim VD - build limit/expansion set to 7/1, remove upgrade to Wellington X
0631 Wellington III - build limit/expansion set to 5/1
0706 A-20B - invalid upgrade path to non-existing 0708 fixed, changed to 0707 A-20G

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. oct. 08, 2015 4:09 pm
par schascha
Je viens de me prendre la nouvelle extension
Today they are back with the release of a new expansion called Operation Torch. This introduces a set of new scenarios covering the African and Western European operations between late 1942 and 1945.

On top of that the expansion benefits from an enhanced version of the engine that brings the air war to a higher level with improved navigation panels and scenarios specifically designed for this aspect of the war. Players who like action in multiplayer have now the chance to join bigger games including 3 or 4 players and also play as co-operative air and ground commanders with another human player against the AI!

The game features 10 historical and what-if operations:

- Torch to Tunisia (10 Nov 1942 - 26 Jul 1943 - 37 turns)
- Battle for Tunisia (Feb 1943 – June 1943 – approximately 20 turns)
- Rommel Attacks (Feb 1943 – March 1943 – approximately 6 turns)
- Operation Dragoon (8 Aug 1944 - 18 Sep 1944 - 6 turns)
- Operation Diadem to the Gothic Line (11 May 1944 - 27 Sep 1944 - 20 turns)
- Breaching the Gothic Line (25 Aug 1944 - 4 May 1945 - 36 turns)
- Weakest Link (13 Sep 1944 - 10 Feb 1945 - 20 turns) is an air only campaign covering the attacks on the German oil and fuel industries
- Pointblank Directive 1944 (16 Jun 1943 - 5 Apr 1944 - 42 turns) is an air only campaign covering the early strategic bombing efforts by Bomber Command and the US 8th Air Force
- 1945 Campaign (16 Dec 1944 - 4 Aug 1945 - 33 turns) starts with the Battle of the Bulge and covers the entire western theater of operations.
- The 4th Supreme Command (3 July 1943 - 4 Aug 1945 - 109 turns) is a hypothetical Grand Campaign that assumes Hitler had been assassinated in March 1943, and that the Axis armies were in a better situation in the summer of 1943.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. oct. 08, 2015 4:22 pm
par jagermeister
Image



Cela veut-il dire que le front africain est désormais intégré à la grande campagne ? :oops:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. oct. 08, 2015 4:30 pm
par schascha
Non, il n' y a que trois scénarios sur l'Afrique du nord

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. oct. 09, 2015 10:33 am
par Elvis
Matrix dit qu'ils n'ont pas intégré à la Grande Campagne la période Novembre 42 - Juillet 43, que recouvre l'extension Opération Torch, car ils n'ont pas reprogrammer l IA, qui ne serait donc incapable de gérer le redéploiement des forces après Juillet 1943.

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. sept. 22, 2016 11:11 am
par Dédé
Au final, WITW est-il facilement jouable ou est-ce vraiment une usine à gaz?

Est-on plus proche de WITE ou de WITP?

Je suis tenté, mais j'hésite, la macro-gestion, c'est pas mon truc, et vu le prix du jeu....

Re: WAR IN THE WEST

Posté : jeu. sept. 22, 2016 1:14 pm
par Boudi
Je suis tenté, mais j'hésite, la macro-gestion, c'est pas mon truc, et vu le prix du jeu....
micro gestion sans doute ?

Vu le jeu décrit par l'aar d'Elvis je te conseille de passer ton chemin. :siffle: J'ai WITE mais WITW c'est encore la classe au-dessus en micro-management. Comme dirait JMLO si t'as oublié de dire à tes pilotes d'emporter leurs lunettes de soleil ils décollent pas. :o:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. sept. 26, 2016 2:47 pm
par Dédé
:lol: :lol: :lol:

Ok, merci Boudi :)

Je vais rester sur mon bon vieux TOAW

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. sept. 26, 2016 4:08 pm
par Lafrite
Regarde du côté de http://www.wargamer.fr/test-de-decisive ... case-blue/ ça pourrait te plaire :signal:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. sept. 26, 2016 7:12 pm
par schascha
Sinon il y a dans la même série il y a http://www.matrixgames.com/products/558 ... Barbarossa
Et je viens de recevoir un code pour avoir 30% de réduc, si cela intéresse quelqu'un, moi je l'ai déjà

Re: WAR IN THE WEST

Posté : lun. sept. 26, 2016 8:13 pm
par Lafrite
schascha a écrit :Sinon il y a dans la même série il y a http://www.matrixgames.com/products/558 ... Barbarossa
Et je viens de recevoir un code pour avoir 30% de réduc, si cela intéresse quelqu'un, moi je l'ai déjà
Avec un exemple de partie sur http://www.wargamer.fr/decisive-campaig ... -partie-1/ :signal:

Re: WAR IN THE WEST

Posté : ven. nov. 25, 2016 7:57 pm
par jagermeister
Le jeu est à 39,99€ au lieu de 79,99€ jusqu'au 8 janvier. :notice:

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 9:29 am
par Dédé
Et à 27 Euros pour Noel 2017 :)
http://www.matrixgames.com/products/507 ... 9-87829273

J'hésite juste avant de franchir le Rubicon : la gestion aérienne est elle un frein ou bien peut on laisser l'IA s'en occuper?

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 10:28 am
par Boudi
L'AAR d'Elvis où c'était tout centré sur les avions ne m'a pas du tout donné envie. :?

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 10:32 am
par Dédé
Pareil..

La micro gestion aérienne, c'est pas mon truc

Du coup, j'hésite...

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 10:43 am
par griffon
Dédé ! :signal:

Si tu prend TOAW4 j’arrête tout pour un PBEM contre toi ! ! ;)

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 10:55 am
par Dédé
:D

j'hésite sur toaw 4, j'ai un peu l'impression de racheter un jeu que j'ai déjà....

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 11:01 am
par griffon
C'est un peu beaucoup cela en effet ! ;) !

Mais si tu choisis un "Décisive battle" , Barbarossa par exemple , je suis partant également !

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 11:07 am
par Dédé
sur le 3 ou le 4?

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 11:34 am
par griffon
Le dernier est le meilleur

mais ce n'est pas le flacon qui compte , le dernier Strategic command ferait également l'affaire


Je veux terminer l'AAR "Gotterdammerung" interrompu il y a longtemps ! ;)

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 12:34 pm
par Boudi
Dédé a écrit ::D

j'hésite sur toaw 4, j'ai un peu l'impression de racheter un jeu que j'ai déjà....
griffon a écrit :C'est un peu beaucoup cela en effet ! ;) !
:lolmdr:

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 12:57 pm
par stratcom
griffon a écrit :Dédé ! :signal:

Si tu prend TOAW4 j’arrête tout pour un PBEM contre toi ! ! ;)
  • Monsieur a ses chouchous. :o:

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 1:00 pm
par griffon
Non ! :lolmdr:

Mais un PBEM ou une partie online contre Dédé c'est quelque chose !

Surtout avec un AAR à la clef ! :D

Je cite !

Dédé a écrit :TOAW 1

Alliés : Griffon
Axe : Dédé

DEUTSCHE WOCHENSCHAU

25 Septembre 1944

Front de l'Est :

Nous troupes ont entamé leur redéploiement dans l'Ostland. Des contre attaques limitées ont eu lieu en Courlande pour "réajuster" le front.

A Varsovie, les insurgés ont été écrasés rapidement. Les russes stationnent dans les faubourgs est de la ville.

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Dans les Carpates, les soviets semblent vouloir faire pression pour déboucher dans la plaine hongroise. Des unités de la Homved et de la Wehrmacht ont été déployées dans les principaux cols pratiquables et des renforts sont en cour d'acheminement.

A l'arrière du front, la ligne "Tanenberg" a été établie et complétée en troupes fraiches.

Les partisans polonais et slovaques qui opérent dans la sud du gouvernement général sont quasiment détruits.

A l'arrière des troupes bolchéviques, les partisans ukrainiens de l'UPA mènent une lutte acharnée et des actions de sabotages.

Front des Balkans

Les unités anticommunistes grecques opérent contre de fortes bandes armées communistes en Epire. Athène est assigée par les communistes et des unités de gendarmerie grecque se sont retranchées dans la ville.

A la frontière Serbo-Bulgare, des unités de montagne allemandes et tchetniks sont en cour de déploiement. Les forces des traitres bulgares et bolchéviques se concentrent dans ce secteur et s'appretent à attaquer.

En Croatie, plus spécialement en Herzegovine, les unités d'oustachis et de chasseurs alpins allemands opérent pour détuire les bandes communistes de Tito. Elles enregistrent de nombreux succès et l'écrasement des partisans est proche.

En Albanie, le leader communiste Enver Hodja a été tué lors de l'offensive contre ses partisans. Ceux ci ont été détruits par une opération combinée entre les froces de sécurité allemandes et la division de montagne ss albanaise.

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Volontaires albanais

A noter, une tentative de franchissement du Danube par une division d'infanterie soviétique dans la région de Belgrade a été repoussée par nos troupes et celles de nos alliés hongrois.

Front italien

Ce front est calme pour le moment. L'ennemi se renforce, nous aussi. Une deuxième ligne de défense est en cour de création. Des unités de montagne italo-allemandes ont été envoyées sur ce front et des blindés de la république italienne ont été dépéchés. A l'arrière, les troupes de sécurité italo-allemandes ont presque entièrement nettoyées le territoire de la République sociale italienne. Quelques unités de résistants italiens se cramponnent encore aux contreforts des Alpes, près de la Suisse.
On signale la présence de divisions alliées dans les alpes en provenance de France. Des troupes fraiches sont en cour de déploiement dans cette région pour bloquer les étroits passages des alpes, facilement défendables.

Front de l'Ouest

L'OB West continue ses opérations contre les troupes aéroportées alliées en hollande. Une division britannique a été complétement détruite à Arnhem et environs.

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Nos troupes à Arnhem

Nos contre offensives continuent contre une autre division de parachutistes ennemis plus au sud et deux incursions d'unités blindées US dans nos lignes ont été repoussées, sans engager de pourquite de notre part. Les ganrisons de Boulogne et du Havre tiennent toujours.
En Lorraine, une division alliée a percé nos lignes au nord de la forteresse de Metz. Nos contre attaques n'ont pas permis de la repousser pour le moment et des unités plus importantes vont continuer la contre offensive dans les prochains jours.

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Soldats US sur un fort de Metz

Enfin, dans la protectorat de Bohème Moravie, les forts groupes de résistants sont encerclés et sont réduits un à un. Bien qu'une unité de parachutistes rouges ai été envoyée en renforts, leur destruction est inévitable.
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Monsieur le Ministre des Affaires étrangères s'est rendu dans l'Etat Libre de Croatie et en Hongrie pour discuter des relations d'amitiés indéfectibles qui unissent le Reich a ces deux pays.

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Football : Munich bat Breslau 1 à 0

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : ven. déc. 01, 2017 2:42 pm
par Dédé
Je passe en MP, j'ai peur d'être un peu hors sujet sur le topic :)

Re: Gary Grisby's War In The West

Posté : lun. déc. 04, 2017 8:19 pm
par gladiatt
Apres 3 campagnes contre l'IA, je jette l'éponge face à quantité de résultats tous plus débiles les uns que les autres.
Bonne idée de départ du jeu, mauvais équilibrage sur plein de points.
Je viens de désinstaller le jeu de mon PC :evil: