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Mod CK2plus & Friends&Foes

Posté : ven. juin 15, 2012 1:08 pm
par SeNTEnZa
Sur la recommandation de Gabi, j'ai installé ces deux mods, qui fonctionnent bien ensemble,



- CKPlus reéquilibre le jeu
En gros le mod permet de limiter le grosbillisme latent au bout de quelques années. L'argent est plus dur a gagner, donc il est plus difficile de construire des améliorations dans vos provinces. Donc pas d'armmée de 10k par province en 1150
Mortalité infantile accrue, et les dirigeants n'atteignent les 50/60 ans comme dans le vanilla.

- Friends&foes
apporte de nouveaux traits bien sentis pour la plupart, et ajoute un trait de caractère général se basant sur la theorie d'Hyppocrate des humeurs (bilieux, atrabilaire, flegmatique, sanguin)
point negatif : les icones pour les nouveaux traits sont hideuses :lolmdr:


version testée : compatible avec le 1.05g

Re: Mod CK2plus & Friends&Foes

Posté : ven. juin 15, 2012 1:13 pm
par Vonck
Ils sont en démo illimitée? :chicos:

Re: Mod CK2plus & Friends&Foes

Posté : ven. juin 15, 2012 2:21 pm
par SeNTEnZa
ha non il faut avoir le jeu enregistré pour pouvoir les telecharger sur le forum paradox.
mais je suis sur que personne sur le forum ne se trouve dans une situation contractuelle l'empechant de pouvoir avoir accès a la dite section :o:

Re: Mod CK2plus & Friends&Foes

Posté : ven. juin 15, 2012 8:28 pm
par Largo
SeNTEnZa a écrit :Sur la recommandation de Gabi, j'ai installé ces deux mods, qui fonctionnent bien ensemble,



- CKPlus reéquilibre le jeu
En gros le mod permet de limiter le grosbillisme latent au bout de quelques années. L'argent est plus dur a gagner, donc il est plus difficile de construire des améliorations dans vos provinces. Donc pas d'armmée de 10k par province en 1150
Mortalité infantile accrue, et les dirigeants n'atteignent les 50/60 ans comme dans le vanilla.

- Friends&foes
apporte de nouveaux traits bien sentis pour la plupart, et ajoute un trait de caractère général se basant sur la theorie d'Hyppocrate des humeurs (bilieux, atrabilaire, flegmatique, sanguin)
point negatif : les icones pour les nouveaux traits sont hideuses :lolmdr:


version testée : compatible avec le 1.05g
j'apprécie cette info flash :P

;)

Re: Mod CK2plus & Friends&Foes

Posté : sam. juin 16, 2012 10:10 am
par orion
Et sur une campagne entière Sent, ça donne quoi ? Parce-que si on sort du registre "big is beautiful" (par exemple le HRE qui engloutit la pologne, la croatie et la hongrie), alors oui, ça peut m'intéresser. J'avais brièvement essayé CK2 avec le duché de barcelone, mais une révolte de tous mes vasseaux (en plus d'une guerre avec les états musulmans limitrophes) est survenue, et j'ai vite abandonné.

Par ailleurs, je n'aime pas trop la façon arbitraire avec laquelle les traits sont acquis. Genre "il est temps d'apprendre à machin les bonnes manières : 20% de chances d'être colérique, 20% d'être paresseux et 60% d'être lâche". Faut être con pour concevoir un truc pareil. Le mod friend and foes permet-il d'y remédier ?

Re: Mod CK2plus & Friends&Foes

Posté : mer. juin 20, 2012 10:40 am
par SeNTEnZa
un point negatif de ce mod : les heresies. Trop c'est trop. Du coup cela entraine des conversions de grands pays.

Exemple:

je joue William le Conquérant.
En france, paris devient cathare :goutte: (seule province de france a l'etre) => le roi de france se converti au catharisme.
Du coup :
1/ il n'a plus que la moitié de ses troupes (malus de mauvaise religion) sur toutes ces provinces
2/ beaucoup de vassaux n'aprécient pas
3/ tous ses voisins lui declarent des Guerres saintes (cas ou l'on peut claimer tout un duché)
4/ interet de la partie decroit(en jouant l'anglais) contre une france totalemetn affaiblie :(


=> des le debut de partie, ouvir la save et remonter les religious authority pour les religions "majeures" (orthodox, catho, sunnite, shiite) et baisser les religious authority des heresies.

Re: Mod CK2plus & Friends&Foes

Posté : mer. juin 20, 2012 5:14 pm
par Mouchi
Merci pour cette astuce, car dans ma partie les catholiques sont en voie d'extinction, même la Papauté est en train d'être envahie par l'hérésie.
Le pire c'est pour les relations avec les vassaux, entre ceux qui sont catholiques, cathares, lollard et fraticelli, on sait plus où donner de la tête.

Re: Mod CK2plus & Friends&Foes

Posté : jeu. juin 21, 2012 9:10 am
par SeNTEnZa
oiu, je veux bien un petit vassal heretique de temps en temps, mais la ca devient l'activité principale de lutter contre les heresies ... :goutte:

la manip est a faire ne debut de partie sur la 1ere save, apres on est tranquille.

j'ai cru voir que les autorités de toutes les religions mais aussi des heresies est aux alentours de 45 / 48 %

je pense qu'un 75% pour les religions d'etat (catho etc) et 10% / 20% poru leurs heresie devrait retablir un certain equilibre

Re: Mod CK2plus & Friends&Foes

Posté : lun. sept. 10, 2012 9:10 am
par SeNTEnZa
avez vous eu comme moi quelques soucis de compatibilité entre le friends&foe et Ck2Plus depuis la version 1.06 ?

j'ai l'impression qu'au niveau des events ils y a quelques contradictions (les mods doivent avoir pioché dans les meme numéros d'ID pour certains events) ?