Page 1 sur 1

Le troll des Journaux

Posté : sam. juil. 21, 2012 12:36 am
par Superchaussette
Depuis que je lis des éditions de journaux en ligne j'ai remarqué la chose suivante

Les trolls , voir ceci Wiki troll y prolifèrent

Certains avec un talent non négligeable, je propose de quoter ici des message que vous pourriez trouver

Sous le modèle suivant

Titre et lien de l'article
Petit résumé de l'article (si nécessaire)
Et enfin la quote du troll :mrgreen:

Exemple

Titre : Braqueur tué à Paris: Le bijoutier maintenu en garde à vue

Résumé : Un bijoutier ouvre le feu sur un braqueur le touche deux fois(épaule et hanche) ce qui le tue

La quote : midwinter2
Une marche blanche sera organisée par Mr Valls à la gloire la victime (le braqueur bien sûr). Un soutien psychologique à sa famille et une ouverture aux dons sera organisée par les associations.

Re: Le troll des Journaux

Posté : dim. juil. 22, 2012 11:53 am
par mad
Depuis qu'internet permet à tout le monde de s'exprimer sur à peu prés tout et n'importe quoi sans avoir aucun contradicteur directement en face, on trouve des trolls sur à peu prés tous les sujets possibles, quand bien même ils seraient aussi anodins que le système de reproduction des criquets.
Bon courage pour relever ici les meilleures performances, je doute que la bande passante du forum soit suffisante pour cela :wink:

Posté : lun. juil. 23, 2012 9:13 pm
par Superchaussette
Certe mais j'ai pas envie de tous les quoter seulement ceux qui me font sourire :forumhumour;

Titre : Femen. Que pensent les féministes françaises des militantes ukrainiennes à seins nus?

Résumé : Les féministes ukrainiennes en visite chez les association française pour donner des cours

La quote : Omores
Je préfère les féministes de Playboy

Posté : lun. juil. 23, 2012 10:52 pm
par buzz l'éclair
Superchaussette a écrit : Je préfère les féministes de Playboy
Pas mal, pas mal . :ok:

En tous cas, bon courage, car je partage la même opinion que Mad sur internet, le "lieu", par excellence, du tout et du n'importe quoi.

Posté : mer. juil. 25, 2012 5:04 pm
par Maximus
J'en ai une bien bonne et les énergumènes qui commente ce blog en font un très ditrayent à lire (je ne lit quasiment plus que les commentaire)

Tirtre: Disparition d'un étoile
Résumé: une étoile qui disparait subitement

Anonym:
C’est rageant, si on avait une technologie un peu plus en pointe on irait directement voir sur place où est le problème et qui est en train de jouer avec le disque de TYC 8241 2652 1.
Martin Carayol |
Rha ben oui, fallait voter Cheminade finalement, le seul qui voulait augmenter le budget d’exploration spatiale de 354200%.

Posté : mer. juil. 25, 2012 5:39 pm
par SeNTEnZa
:goutte: en plus cette etoile a deja disparue il y a des millions d'années, et il faudrait des millions d'années pour y aller...

Posté : mer. juil. 25, 2012 6:59 pm
par sylvain_pva
à propos de la dernière une du "magazine" Elle :

Titre : La fellation, ciment du couple ? Quand le magazine Elle affole Twitter
et le commentaire qui tue : La pipe fait un tabac.

Posté : jeu. août 16, 2012 9:23 pm
par griffon
sylvain_pva a écrit :à propos de la dernière une du "magazine" Elle :

piper c'est pas tromper ! :o: :notice:

Posté : jeu. août 16, 2012 10:09 pm
par mad
griffon a écrit :
sylvain_pva a écrit :à propos de la dernière une du "magazine" Elle :

piper c'est pas tromper ! :o: :notice:
Nom de Dieu ! Jag et Griffon sont un seul et même compte :shock:

Posté : jeu. août 16, 2012 10:59 pm
par jagermeister
mad a écrit : Nom de Dieu ! Jag et Griffon sont un seul et même compte :shock:
Ah non moi j'aurai bien dit : "sucer n'est pas tromper". :notice:

:o:

Posté : jeu. sept. 06, 2012 5:48 pm
par Lafrite
mad a écrit :Depuis qu'internet permet à tout le monde de s'exprimer sur à peu prés tout et n'importe quoi sans avoir aucun contradicteur directement en face, on trouve des trolls sur à peu prés tous les sujets possibles, quand bien même ils seraient aussi anodins que le système de reproduction des criquets.
Bon courage pour relever ici les meilleures performances, je doute que la bande passante du forum soit suffisante pour cela :wink:
Y'a une belle brochette sur http://www.slate.fr/story/61313/interne ... is-reponse :lolmdr:

Posté : jeu. sept. 06, 2012 6:13 pm
par mad
Ah ouais y'a quand même du grand n'importe quoi :lolmdr:
"A mon sens, Internet ou les jeux vidéo sont bien plus diaboliques que la télé, qui en serait presque devenue sage." (Carla Bruni) :ko:

Posté : ven. sept. 07, 2012 10:11 am
par el_slapper
Je trouve les remarques de Martine Aubry et de Laurent Joffrin tout à fait acceptables et intéressantes. La première considère Facebook comme un symptome(de la crétinerie de son époque), pas comme une cause. Le second commet une erreur, mais de bonne foi : il crois qu'il n'y a pas de création via internet.

Je suis quasiment d'accord avec Aubry, en fait. Pas avec Joffrin, mais lui aussi est capable de séparer le média du contenu.

Effectivement, tous les autres se contentent de flipper sans rien comprendre, et crachent leur haine pour masquer leur peur et leur incompréhension.

Posté : ven. sept. 07, 2012 10:56 am
par Boudi
Et bien je me faisais exactement la même remarque que El pour Martine Aubry. Je vois pas ce qu'elle vient faire dans cette liste, ce qu'elle raconte me semble plutôt sage.

Posté : ven. sept. 07, 2012 11:43 am
par mad
J'avais faillis faire la remarque hier pour Aubry, puis je me suis dit que c'était anecdotique ... A la limite la fin ("chacun parle de son nombril") me fait sourire venant d'elle, mais dans le fond son constat concernant twitter et facebook est particulièrement juste.
Par contre concernant Laurent Joffrin, sa charge récente contre internet (je crois que c'était Jag qui en avait parlé ?) était particuliérement grossiére. Il s'interrogeait sur comment censurer les propos sur les forums voir les mails. En gros le net, c'est la rumeur, la vérité se trouvant uniquement dans ... le Nouvel Obs :lolmdr: Je ne retrouve plus le lien, dommage ...

Posté : ven. sept. 07, 2012 1:35 pm
par el_slapper
ça m'interesserai, tiens. Là, je ne jugeais que de sa phrase citée. Qui, en soit, est acceptable(même si je ne suis pas d'accord).

EDIT : j'ai trouvé quelques billes. Effectivement, ça va plus loin...

Posté : ven. sept. 07, 2012 1:49 pm
par Tgx
Il y a à boire et à manger, comme souvent.

Là où, je pense, on est tous d'accord, c'est qu'internet n'est pas un problème en soi, internet n'est qu'un medium. Le problème, c'est les gens qu'on y trouve.

Le problème est que, sous couvert d'anonymat, on se permet de traiter les autres d'une façon telle qui nous vaudrait un séjour à l'hosto si la personne était en face de nous.

Le problème est que, contrairement à ce qu'affirme l'auteur de l'article, une écrasante majorité n'a pas la curiosité intellectuelle de "contre-vérifier" ce qu'elle lit. Il n y a qu'à voir le nombre d'âneries qu'on peut - encore aujourd'hui - lire sur les attentats du 11 septembre. Ou l'efficacité des hoax. Ou le succès des différentes théories du complot.

Le problème est que se propage l'idée que tout est - ou devrait être - gratuit. Ce qui sera peut-être vrai un jour mais n'est clairement pas le cas dans la société actuelle, loin s'en faut.

Après, le fait que nombre d'utilisateurs des différents réseaux sociaux ressentent le besoin irrépressible d'étaler la vacuité de leur existence, bon, certes, c'est au mieux du niveau de la conversation de comptoir (en fin de soirée, après le septième apéro), mais personne ne nous force à regarder. Jusqu'à preuve du contraire, Windows n'ouvre pas encore des popups avec les derniers tweets.

Sinon,
la majorité des internautes ne commente pas. Réduire Internet à ses trolls, c’est méconnaître tous les autres utilisateurs
Certes, mais malheureusement, il suffit d'une minorité de cons pour pourrir la situation, de la même façon qu'il suffit de trois branleurs pour faire plonger le niveau d'une classe de collège, ou qu'il suffit d'une bagarre de deux ivrognes pour péter l'ambiance d'une soirée.
Dans la presse papier, il existe de mauvais journalistes qui ne vérifient pas leurs infos.
En revanche, là, on est d'accord, la presse écrite est devenue une vaste fumisterie et quand on entend des journalistes traditionnels parler de déontologie, il y a de quoi s'esclaffer.

/Tgx

Edit: oops, je viens de réaliser qu'on est dans le forum humour, du coup mon ton n'est peut-être pas vraiment adapté. Désolé :oops:

Posté : ven. sept. 07, 2012 2:00 pm
par stratcom
mad a écrit :Ah ouais y'a quand même du grand n'importe quoi :lolmdr:
  • Faut voir les "personnalités" citées, un beau ramassis de ce que la France produit de pire, du journaleux has-been à l'artiste raté en passant par le politicien véreux.

Putain de pays qui permet à ces médiocres de squatter la vie publique.

Posté : sam. sept. 08, 2012 4:41 pm
par Leaz
stratcom a écrit :
mad a écrit :Ah ouais y'a quand même du grand n'importe quoi :lolmdr:
  • Faut voir les "personnalités" citées, un beau ramassis de ce que la France produit de pire, du journaleux has-been à l'artiste raté en passant par le politicien véreux.

Putain de pays qui permet à ces médiocres de squatter la vie publique.
Tellement d'accord.. :ok:

Posté : lun. sept. 10, 2012 12:34 pm
par Boudi
Tgx a écrit :on se permet de traiter les autres d'une façon telle qui nous vaudrait un séjour à l'hosto si la personne était en face de nous.
Objectivement ça dépend aussi du gabarit des protagonistes. Pas du tout certain qu'une personne insultée puisse systématiquement répondre en envoyant son contradicteur à l'hosto.