Après quelques lectures diagonales, il semblerait que ce soit une sorte de Civ de l'espace... Si quelqu'un peut développer je suis preneur.
Re: Endless Space
Posté : mer. août 01, 2012 9:42 am
par Urial
yop mon lilan !
on en a parlé dans le coin deja
le jeu est encore en alpha test, mais c'est assez bon, pas trop compliquer dans la gestion des planetes, ni dans l'arbre technologique, du coup c'est facile a prendre en main.
Mais plus on apprend a jouer, plus le jeu devient divinement complexe, avec des combats tres sympa et cinematique.
En prime on peut jouer en multi maintenant ^^
je l'ai si tu veux qu'on s'y essaye un de ces quatre.
Posté : mer. août 01, 2012 10:18 am
par Lafrite
Le jeu n'est plus en alpha test
Le jeu est en version 1.0.x, c'est un bon 4X.
+ Sa force par rapport à Galactic Civilizations II (complet) c'est son multi-joueur et un petit côté RPG
- Sa faiblesse par rapport à Galactic Civilizations II (complet) c'est un contenu encore un peu faible mais des patchs de contenus et sans doute une extension devraient voir le jour
+ Sa force par rapport à Armada 2526 (complet) c'est son interface
- Sa faiblesse par rapport à par rapport à Armada 2526 ce seraient les combats (à base de cartes et de pouvoirs
) mais moi j'aime bien comme ça.
Il a tout d'un classique du genre, bonne interface, bon suivi, excellent potentiel pour des ajouts. Et de plus tu vas pouvoir participer à l'effort national : c'est fait par un studio français
Posté : mer. août 01, 2012 3:30 pm
par Lilan
Et 29€ c'est tout à fait abordable.
Posté : jeu. août 02, 2012 10:05 am
par el_slapper
Steam, c'est le mal. Donc non. Argh.
Posté : dim. août 05, 2012 1:07 pm
par Greyhunter
Un très bon jeu, il faut que je m'en relance une partie.
Quand à refuser de considérer son achat "à cause" de Steam, c'est d'un dogmatisme éhonté.
(d’ailleurs il faudra me dire ce que tu reproches exactement à Steam?)
Posté : dim. août 05, 2012 7:36 pm
par Urial
le niveau a bien augmenté,
a l'alpha j'arrivais a finir 3 adversaires en meme temps, maintenant j'ai du mal a finir un ennemi.
Posté : ven. août 10, 2012 12:44 pm
par Lilan
Le jeu est vraiment bien, en effet.
Un petit multi un de ces 4? (genre quand on sera vraiment installé d'ici 1 semaine).
Posté : ven. août 10, 2012 4:33 pm
par Urial
sans probleme je suis ton homme (ou poulpe ou toute race xeno de ton choix !
Posté : ven. août 10, 2012 4:48 pm
par Lilan
Tu es mon Amibe préférée urial!
Posté : sam. août 11, 2012 11:40 am
par Lafrite
Le jeu est bien suivi et l'équilibrage se poursuit.
1.0.14
CHANGES AND ADDITIONS
- Added a new information panel in Battle Mode displaying individual ships with a health bar and their statistics.
- The AI can now retrofit its fleets (no more fleet spamming).
- Added the 'Auto-Explore' fleet action.
- Ships can now retreat through wormholes.
- Added the current effects of cooperation agreements in their tooltip, in the diplomatic screen.
INVASION
- Added a visual effect on the invasion circle to show how much a player invading a system will gain at the next turn.
- Added an invasion status tooltip in offense & defense, as well as an invasion icon next to the system’s name with the number of turns.
- Changed the condition for starting an invasion (MP>=2.5*Defense -> MP>=Defense).
- Changed the invasion formula (Loss=MP / Defense -> Loss = minLoss+MP /Defense).
MODDING
- Added a modding screen to load a custom mod.
- Added the loaded mod’s name under the game’s version number on the title screen.
- All XML files now read from directory \Endless Space\modding\yourmod (you can directly launch one with "+mod yourmod" in the Steam command line).
- Created a Modding Tutorial available in the Modding forum: http://forums.amplitude-studios.com/sho ... Modding-ES
- Created two example mods that can be downloaded in the Modding forum: http://forums.amplitude-studios.com/sho ... xample-mod
BALANCING & TRAITS
- Changed antimissile and missile evasion values to match other weapons' values when it comes to percent bonuses (hero, ship level…).
- Missiles will now gain evasion % against anti-missiles through Hero offense and Ship leveling.
- Increased the defense effects of the hero abilities and faction traits.
- Decreased both laser and shield efficiencies. Lasers have more chances to hit than other weapons but deal less damage, and shields are more efficient against Lasers than other Defense types against their own Weapon type.
- Added an Economy faction trait which changes initial dust for 1 or 2 points, called “Dust Archeology” (negative effect is “Dust Starved”).
- Changed some faction trait costs.
- Changed the values of the 'Sloppy Sawbones' faction trait (+25% / +50% => +50% / +100%).
- Removed the ‘Isolationists’ faction trait.
- Improved the customization point number for the Pilgrims affinity (60 => 65).
- Reduced the effects of the 'Civil Engineer' hero ability (+25 ind => +15 ind).
- Increased the defense effects of the hero abilities and faction traits.
OTHER
- Shift+Click in the Tech tree allows you to deselect a tech (and the ones that depend on it).
- Right clicking in the lobby, while being the host, prompts a warning message to avoid inadvertently quitting the session and losing all parameters.
- Added several hero portraits.
- Added the Sheredyn loading screen and the hologram in the Diplomacy view (Emperor Edition).
- The science gained per turn is now displayed in the Empire View.
- Added a “diplomatic” status for dead factions.
FIXES
IMPORTANT FIXES
- Fixed an issue where an empire was not eliminated after losing all its systems.
- Fixed an issue where game event duration was not modified by game speed.
- Fixed an issue where the user could create Amoeba, Pilgrims, Sowers, and Empire affiliated factions worth 65 points.
- Fixed an issue where the defeat announcement, when continuing a game after a defeat, would pop up several times.
OTHER FIXES
- Fixed an issue where an assert message was received when ending the turn, caused by the auto explore feature.
- Fixed an issue where the “Camouflage” battle card’s sound could be heard several times per round.
- Fixed an issue where the alliance indicator didn’t disappear after the empire’s death.
- Fixed an issue where the resource tooltips continued to inform the player that he possessed a certain resource, even if he no longer had access to it.
- Fixed an issue where the resource terms showed the opposing empires’ tooltip on mouse-over.
- Fixed an issue where removing a negative trait to create a Sophon custom faction removed points from the total.
- Fixed an issue where intercept no longer worked after applying a change to a fleet (like a merge).
- Fixed an issue where the resource tooltips did not acknowledge the reception of a new resource through trade, therefore displaying that this resource had to be researched in order to use a certain tech.
- Fixed an issue where a player could not request more resources than the value requested on the first trade.
- Fixed an issue where the Adaptive Industrial Systems improvement could cause negative food values.
- Fixed an issue where it was still possible to combine Black Thumbs and the Sowers Affinity via a specific manipulation.
- Fixed an issue where custom factions with 'Eternal War' see the Alliance tech unlock.
- Fixed an issue where custom factions with 'Cravers Affinity' but without 'Eternal War' are not able to make alliances.
- Fixed an issue where the Revenge trait could be cumulated after consistenly losing a system to an invader.
- Fixed an issue where an assert message was received while blockading a majority of an empire’s systems.
- Fixed sound issues.
- Fixed several localization issues.
- Fixed several text issues.
Pour ceux qui se posaient la question, les parties multijoueurs via le net marche très bien ^^
Lilan et moi experimentons une partie et tout ce passe nickel
Posté : mar. août 21, 2012 3:14 pm
par Leaz
J'ai rapidement testé mais ça ne m'a pas vraiment convaincus.
J'ai l’impression que c'est un Civ en moins bien, mais dans l'espace.. ?
Posté : mar. août 21, 2012 4:19 pm
par Riri
Ah bon? Je l'ai testé et mis à part l'arbre des technos et coté assez limité au niveau personnalisation de vaisseaux, j'ai trouvé une bonne alternative plus moderne à GalCiv !
Posté : mer. août 22, 2012 8:08 am
par Urial
en faite c'est un tres bon jeu, c'est vrai qu'il est simpliste, mais a quand même un paquet de possibilité ^^
surtout contrairement a civ, on peut gagner des batailes avec des unités obsoletes
La preuve notre partie avec lilan, j'ai un retard techno attroce, du coup je suis obligé de faire des vaisseaux bien moins bon que mon adversaire IA, mais les cartes, plus l'optimisation de mes défense (j'ai la puissance de feu d'un bouchon de champagne, l'avance ennemie m'ayant obligé a mettre une grosse partie de mes points de vaisseau dans les boucliers energetique).
Ce qui est marrant c'est que pendant un moment, l'ennemi utilise surtout des lasers, puis lors de sa prochaine prod de vaisseau, il a tout changé, n'ayant que des missiles ou un mixte, obligeant a repenser toutes sa ligne de vaisseau ^^
Posté : mer. août 22, 2012 9:21 am
par Lilan
Leaz a écrit :J'ai rapidement testé mais ça ne m'a pas vraiment convaincus.
J'ai l’impression que c'est un Civ en moins bien, mais dans l'espace.. ?
Qu'est-ce qui ne t'as pas plus? Il y a forcément des points de ressemblance avec Civ - comme dans tout jeu de développement de civilisation - mais le gameplay est clairement plus proche des 4X que d'un Civ, d'un MoO pour être us précis.
Posté : mer. août 22, 2012 1:21 pm
par Leaz
En fait, mais ça doit venir du fait que j'ai énormément joué a Civ, je reproche surtout une absence de placement des unités. Il n'y a pas de "cases" seulement des points d'où l'on se déplace de l'un a l'autre. A mon sens c'est un terriblement appauvrissement des possibilités tactique/militaires.
Avec Civ le placement de ses unités est primordiale, il faut absolument composer avec le terrain pour espérer remporter une guerre (a niveau technologique a peu prés équivalent). Là j'ai moins cette impression..
Mais dans le fond je pense que tu a raison, les deux types de jeu sont de toute façon différent. (C'est quoi un MoO ?)
Posté : mer. août 22, 2012 1:49 pm
par Sinydoc
C'est Master of Orion, le jeu de civ galactique original..
Hello Everyone,
As we announced during our community event last Friday at Gamescom, we will soon start working on an expansion pack.
We know that we have definitely one focus for that Pack: Battles!
We want to add more strategic choices, more feedback, fighters / Bombers / interceptors, more weapons, defenses, modules, formations, aiming strategies, boarding parties etc...
There were a few other wishes that were mentioned during the event by the community members present. Here is a quick list of them, I hope I did not forget too many of them:
- New faction and traits (focusing on new battle techniques?)
- Finding artifacts on moons or planets could be equipped on ships or heroes
- More different weapons types, more hybrids and new types.
- Visual impact of weapons on ships (I doubt we can go there...)
- Space stations to defend systems
- Options to make planets more unique by building special unique buildings. special building appear on planets / system.
- Ground Battles to accelerate the sieging if the invasion is successful. It would then be visual, on the planet ground.
- Huge Ships
- Planet defenses that damages sieging fleets
- Razing planets / Systems
- Destroying entire star systems (will disappear after being destroyed)
- Espionage and sabotage (also resulting in sabotage during the fleet battles). be able to trick the enemy with fake informations.
- Heroes exploring artifacts unlock technologies on the tech tree
- Construction queue sorting options ( I guess this was meant more towards sorting possible constructions on the systems..)
- Boarding ships can capture enemy ships and keep them to use them for privateering under a fake flag (the flag of the original owner).
Of course there still are quite a lot of elements in our improve list to choose from, but please let us know what you want to see the most in the game expansion.
Posté : mer. août 22, 2012 3:50 pm
par Urial
ca a l'air super !!! plein de bonne idée
Posté : jeu. août 23, 2012 8:47 am
par Riri
Lafrite a écrit :Les devs papotent extension sur le forum officiel
Hello Everyone,
As we announced during our community event last Friday at Gamescom, we will soon start working on an expansion pack.
We know that we have definitely one focus for that Pack: Battles!
We want to add more strategic choices, more feedback, fighters / Bombers / interceptors, more weapons, defenses, modules, formations, aiming strategies, boarding parties etc...
There were a few other wishes that were mentioned during the event by the community members present. Here is a quick list of them, I hope I did not forget too many of them:
- New faction and traits (focusing on new battle techniques?)
- Finding artifacts on moons or planets could be equipped on ships or heroes
- More different weapons types, more hybrids and new types.
- Visual impact of weapons on ships (I doubt we can go there...)
- Space stations to defend systems
- Options to make planets more unique by building special unique buildings. special building appear on planets / system.
- Ground Battles to accelerate the sieging if the invasion is successful. It would then be visual, on the planet ground.
- Huge Ships
- Planet defenses that damages sieging fleets - Razing planets / Systems - Destroying entire star systems (will disappear after being destroyed)
- Espionage and sabotage (also resulting in sabotage during the fleet battles). be able to trick the enemy with fake informations.
- Heroes exploring artifacts unlock technologies on the tech tree
- Construction queue sorting options ( I guess this was meant more towards sorting possible constructions on the systems..)
- Boarding ships can capture enemy ships and keep them to use them for privateering under a fake flag (the flag of the original owner).
Of course there still are quite a lot of elements in our improve list to choose from, but please let us know what you want to see the most in the game expansion.
Oh ça y est, mon esprit mégalomano/SEV frétille d'impatience.
Posté : jeu. août 23, 2012 10:35 am
par griffon
cela a l'air plutot bien !
Posté : jeu. août 23, 2012 11:05 am
par Urial
merci griff... grace a toi je sais maintenant que je peux passer mon jeu en Français
je joue en EN, vu que c'etait la seule langue dispo pendant la beta ^^
sinon je confirme c'est un tres bon jeu
Posté : jeu. août 23, 2012 1:31 pm
par Lilan
En effet, c'est un très bon 4X. Ils ont encore des trucs sous le coude avant même l'extension, je crois.
Posté : mar. sept. 11, 2012 1:58 pm
par Lafrite
Cool, 3 gros patchs de contenu annoncés avant une extension
Free add-on #1 (ETA: end of Sep 2012)
Features / Improvements:
- The Automatons Custom Faction
- Custom Faction Affinity, so you can differentiate the visual affinity [...]
- Diplomacy Improvement on alliances, to be aware of allies decisions
- Trade Routes Sum-up : special panel to summarize and sort trade routes
- AI : improved tax rate management
- Hero management improvement: navigation, selection, leveling and undo
- Empire Wide factors more readable in a special panel
- Multiplayer version consistency check
Balancing:
- Economic victory possible in Endless Victory (difficulty tuning)
- Academy, hero balancing, for more balanced game starts
- Bushido trait (Hissho) balancing
- Industry cost balancing for repair and tonnage modules
Modding:
- Ability to mod ship meshes and textures (that is a big one)
Free add-on #2 content will be defined through Games2Gether (Amplitude’s system to retain the community’s feedback) and is expected to be set at the end of October 2012. Free add-on #3 content voting starts after that. All 3 free ad-ons “will be released until December of this year (2012)” said Amplitude.
Il a l'air vraiment cool ce jeu (je débarque un peu tard).
Sur quel type de bécane il tourne ? Moi j'ai un dual core à 2.4
Posté : jeu. nov. 08, 2012 2:41 pm
par Lafrite
schascha a écrit :Il a l'air vraiment cool ce jeu (je débarque un peu tard).
Sur quel type de bécane il tourne ? Moi j'ai un dual core à 2.4
Même si c'est renseigné comme config minimale sur Steam, à mon avis ça devrait tourner correctement
Minimum :
Système d'exploitation : Windows XP SP3 / Vista / 7
Processeur : Processeur Core 2 Duo ou équivalent
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Affichage : Carte graphique comportant 256 Mo de mémoire vidéo et compatible DX9
DirectX® : 9.0c
Disque dur : 2 Go d'espace disque disponible
Son : Carte son compatible DirectX 9
Posté : jeu. nov. 08, 2012 6:56 pm
par schascha
CH'uis prêt à craquer surtout que mon fils de neuf ans rêve de l'essayer.
Mais l'inscription à steam me fait hésiter: j'ai ouvert un compte une fois, sur un autre ordi, pour télécharger une démo, je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser. C'est pas spécialement gênant mais j'aime pas trop l'idée du truc incontrolable
Posté : jeu. nov. 08, 2012 7:15 pm
par Maurice Morisson
Rien ne t'empêches de l’acquérir honnêtement, puis d'utiliser des voies moins contraignantes pour y jouer.
Posté : jeu. nov. 08, 2012 7:24 pm
par schascha
C'est à dire ?
Posté : jeu. nov. 08, 2012 7:28 pm
par Maurice Morisson
Soit il est possible de le cracker, soit tu trouveras facilement sur le net moult démos gratuites -sans steam- que ton oncle d’Amérique se fera une joie de t'envoyer.
Posté : jeu. nov. 08, 2012 8:12 pm
par Lafrite
schascha a écrit :CH'uis prêt à craquer surtout que mon fils de neuf ans rêve de l'essayer.
Mais l'inscription à steam me fait hésiter: j'ai ouvert un compte une fois, sur un autre ordi, pour télécharger une démo, je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser. C'est pas spécialement gênant mais j'aime pas trop l'idée du truc incontrolable
Ca s'est amélioré, tu peux jouer hors ligne et avoir Steam sur plusieurs machines. Tant que deux steams ayant le même compte ne sont pas ensemble en ligne il ne devrait pas avoir de problèmes
Posté : jeu. nov. 08, 2012 8:16 pm
par schascha
Est ce que je peux télécharger le jeu sur une machine avec un compte steam puis le transférer sur un autre ordi sans steam?
Posté : jeu. nov. 08, 2012 8:18 pm
par schascha
Sinon il doit bien avoir un moyen de se débarrasser de ce steam non?
Posté : jeu. nov. 08, 2012 8:21 pm
par Lafrite
schascha a écrit :Est ce que je peux télécharger le jeu sur une machine avec un compte steam puis le transférer sur un autre ordi sans steam?
Non mais tu peux avoir le même compte Steam sur deux ordinateurs différents
Sinon il doit bien avoir un moyen de se débarrasser de ce steam non?
Tu peux le désinstaller mais alors les jeux installés ne fonctionnent plus, Steam c'est un DRM pour les éditeurs qui ne passent apr Steam.
Posté : jeu. nov. 08, 2012 8:25 pm
par schascha
Pas cool cet envahisseur
Posté : jeu. nov. 29, 2012 8:05 pm
par Urial
maj !
CHOES OF THE ENDLESS (1.0.38)
CHANGES AND ADDITIONS
- The galaxy generation seed is displayed with the pause menu.
- Added a sentry mode to the available fleet actions.
- Added an auto-cycle button to enable the review of all fleets without orders.
- The battle timer (when choosing a participating mode: auto/manual) is now a game option. By default, the battle timer is disabled for a single player session, and it is enabled for a multiplayer session. [G2G vote]
- Added a new state for the "end turn button" that notifies the player he has pending encounters.
- Refactored the heroes' ability trees.
- If a system improvement will never be relevant for a system, hide it from the improvement picklist (credits: by grubnik)
- Added a victory/defeat picture and extra information to the 'Continue' panel.
- Added a ‘Game Introduction’ option in game options (to introduce the new content of an add-on).
- Updated the tutorial with the new features.
- Added 5 new musics.
INTERACTIVE RANDOM EVENTS [G2G vote]
- Refactored the game events system:
o The pre 1.0.30 events are compatible
o Added new event effects
o Added interactive random events
o Added a new panel to the Empire Factors panel, which summarizes all the effects of the current random events
o Added an advanced game option to activate/deactivate the random events generation
- Added descriptions and pictures to the new random events.
EXPLORATION EVENTS [G2G vote]
- Added exploration rewards: small random bonuses for the first player to explore a system.
- Some exploration events are now interactive.
- Added a GUI feedback in the galaxy view to identify systems with an exploration reward. The Amoeba players have a slightly different feedback.
- The effects of the exploration events are now displayed in the Empire Factors panel.
WONDERS [G2G vote]
- Added natural and endless wonders. The endless wonders can be restored.
- Lowered number of wonders depending on the different size.
- Added GFX for natural and endless wonders.
- Added a GUI feedback in the galaxy view to identify explored systems with a wonder.
AMBIENCE - GALAXY MAP [G2G vote]
- Added more life to the galaxy with the random addition of comets, black holes, pulsars, ...
DIPLOMACY
- Removed the waiting period for the cold war status.
- Added diplomatic answers when the player trades with an AI and when an AI is offering a proposal.
- With the previous diplomatic behavior we could have deadlock involving a permanent cold war state between all the factions.
HEROES
- Added a new Pilgrim hero.
- Added 4 heroes of new factions (Sheredyn and minor factions).
MULTIPLAYER
- Set the Steam regional parameter to ‘Worldwide’ for the multiplayer sessions.
- The game disconnections related to the Steam servers should be less frequent.
- All the multiplayer sessions of a given version are now displayed. You can join a game only if you have the same files/mod as the session's host.
AI
- Removed growth and fleet upkeep bonus for the AI.
- AI for newbie is less aggressive and less militarized.
- Lowered normal Pirates difficulty.
- During a deal, the AI values a resource depending on the number he already owns.
BALANCING
- Reduced the science trade route multiplier from 2 to 0.5.
FIXES
- Fixed the way AI manages its ship's production so it doesn't fall into bankruptcy anymore.
- Fixed a potential desync in MP when unlocking a technology by a random event.
- Fixed an issue where the random events frequency is not tied to the game speed.
- Fixed an issue where entering planet view after scraping a population improvement causes an assert.
- Fixed an issue where desert planet does not display all life simulation effects.
- Fixed an issue where life simulation effects are not properly displayed on high population planets.
- Fixed an issue where the ships created by events don't have the good amount of HP.
- Fixed an issue where an assert occurred for a same random event for two empires.
- Fixed an issue with the anomaly reduction of the hell gourds.
- Fixed an issue where an exploration event causes a desync in a multiplayer session.
- Fixed an issue where the constructibles were overridden by the modding.
- Fixed an issue where the warning events "no current technology" & "bankrupt next turn" made the battle notifications disappear.
- Fixed an issue where the wrong ship design was queued after an advanced defender exploration event was encountered.
- Fixed an issue where the advanced defender exploration event used the designs based on affinity.
- Fixed some issues of GUI and localization.
Posté : sam. déc. 01, 2012 8:23 pm
par jmlo
Le jeu est gratuit ce WE, je m'y suis mis et c'est sympa je trouve le système de combat très originale pour un 4X
Posté : sam. déc. 01, 2012 8:51 pm
par Otto Granpieds
jmlo a écrit :Le jeu est gratuit ce WE, je m'y suis mis et c'est sympa je trouve le système de combat très originale pour un 4X
Gratuit ?
Où ? Comment ?
Je l'ai vu à -50% sur Steam...
Posté : sam. déc. 01, 2012 8:59 pm
par sylvain_pva
gratuit sur Steam
Posté : sam. déc. 01, 2012 9:03 pm
par jmlo
sylvain_pva a écrit :gratuit sur Steam
Jusqu’à demain soir.
Posté : sam. déc. 01, 2012 9:31 pm
par Leaz
schascha a écrit :Pas cool cet envahisseur
Steam est surtout intéressant pour le jeu en multi joueur puisque tu peut tchater avec ta liste d'amis, leur envoyer des invitations pour qu'ils rejoignent directement la partie que tu host, il propose une plateforme qui présente l'essentiel des mods d'un jeu sur une seule page (le steamcloud) et tu a souvent des promos assez folle qui te permettent d'acheter un jeu qui te faisait de l'oeil..
Reste que, une fois installé, tu peut désactiver le lancement automatique a l'ouverture de windows, donc c'est quand même pas un programme trop envahissant.
Posté : dim. déc. 02, 2012 2:14 pm
par Greyhunter
Et il a aussi le gros avantage de faire automatiquement les mises à jour de tous tes jeux dès que tu le lances.
Posté : dim. déc. 02, 2012 4:53 pm
par Reborn
Je l'ai testé sur une partie. C'est sympa même si je ne suis pas trop 4X.
Y a-t-il de réelles différences de gameplay entre les races du jeu ?
Posté : dim. déc. 02, 2012 5:27 pm
par Lafrite
Reborn a écrit :Je l'ai testé sur une partie. C'est sympa même si je ne suis pas trop 4X.
Y a-t-il de réelles différences de gameplay entre les races du jeu ?
Un peu, les bonus sont différents mais l'arbre tech est identique il me semble.
Posté : lun. déc. 03, 2012 4:14 pm
par Urial
Comme sur un jdp, les races vont conditionné ta facon de gagner.
si tu prend une race guerriere, il va falloir aggresser ses voisins rapidement, sinon tu vas etre a la ramasse au niveau techno ^^
Posté : ven. janv. 25, 2013 6:35 pm
par Maurice Morisson
Je viens de commencer ma seconde vraie partie, manque de bol j'ai des voisins Cravers légèrement envahissant, je me trouve donc engagé dans une guerre contre eux. Problème, je ne peux pas déplacer mes flottes dans l'un de leurs systèmes (alors que le lien est classique et donc non warp, et que j'ai pu y accéder précédemment) ce qui m'oblige à de laborieux contours (et puis je ne pourrais pas me débarrasser définitivement de ces fâcheux) et bien évidemment, eux peuvent passer normalement.
Bref, j’appuie mais il ne se passe rien, est ce un bug (connu) ou une subtilité qui m'échappe (genre un pouvoir spécial des Cravers) ?
D'avance merci
Posté : ven. janv. 25, 2013 8:06 pm
par Sinydoc
Tu est en guerre avec eux ou juste en guerre froide car si juste guerre froide, n'oublie pas que tu ne peux pas aller dans un systeme ayant une zone d'influence!
Posté : ven. janv. 25, 2013 8:46 pm
par Maurice Morisson
Ha c'est peut être ça, puisqu'effectivement sachant les Cravers en guerre perpétuelle je ne me suis pas posé de question.
MAIN FEATURES
A brand new Faction called “the Harmony” with a single objective in mind: Annihilate Dust!
New Fighter and Bomber units that will completely change the shape of combats, especially with the new Battle Formation and Targeting systems
A complete rework of the Ship Design interface, including an improved Weapon System that provides family types for modules (short, medium and long range)
New Invasion mechanics have been added: Prepare your population for Bombardments, Sieges and land Invasions!
Expect to face a real challenge when playing against AI opponents with the New Adaptive Multi-Agent Artificial Intelligence System (AMAS)
Other additions and features voted or requested by the community include:
Four new Heroes [Games2Gether]
A new option to disable Exchange of Technologies, as a request from the Multiplayer community!
New Rally Points feature for newly built ships to reduce micromanagement
Posté : mar. mai 28, 2013 6:39 pm
par schascha
Ce jeu m'énerve, j'ai vraiment envie de l'essayer mais la connexion à Steam me rebute
Posté : mar. mai 28, 2013 6:46 pm
par Greyhunter
Une fois installé, tu peux jouer en hors-ligne tu sais.
Moi je ne prends quasiment plus mes jeux que sur Steam, hormis jeux spécialisés comme les ouargémes, et en les achetant sur GMG il y a systématiquement au moins un coupon de -20% dessus.
(d'ailleurs Endless Space y es à -50% en ce moment)
Posté : mar. mai 28, 2013 6:49 pm
par schascha
Je savais pas que l'on pouvait jouer hors ligne.
On a le droit à combien d'installations ???
Posté : mar. mai 28, 2013 6:51 pm
par Greyhunter
Une seule par compte Steam, mais tu peux désinstaller et réinstaller tant que tu veux (par contre le numéro de série est définitivement lié à ton compte, n'espère pas en faire profiter les copains). Je pense qu'il y a moyen de te connecter à ton compte de plusieurs PC, mais pas en même temps. Mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas en dire plus.
Posté : mar. mai 28, 2013 6:57 pm
par schascha
Merci pour les infos.
De toutes les façons, il va falloir que j'y passe parce que mon fils attend Rome Total war II avec grande impatience (il joue pour l'instant au I une version sans compte Steam)
Posté : mar. mai 28, 2013 7:00 pm
par Greyhunter
Si tu comptes de toute façon passer à Steam, comme je disais Endless Space est à -50% sur Greenmangaming (mais j'ignore jusque quand), et si tu rajoutes un voucher de 20% au moment de payer ça fait le jeu à 12€.
(le code pour les -20% du moment: GMG20-LLASD-D8WBQ)
(et oui, ce genre de soldes ont tendance à me pousser à l'achat quasi-compulsif :mugu: )
Posté : mar. mai 28, 2013 7:03 pm
par schascha
Bon là tu vas me faire craquer
Posté : mar. mai 28, 2013 7:05 pm
par Greyhunter
Vérifie quand même ces histoires pour pouvoir jouer hors-ligne avant, je ne voudrais pas t'induire en erreur puis en supporter les conséquences.
Posté : mar. mai 28, 2013 7:06 pm
par schascha
OK je vérifie
Posté : mar. mai 28, 2013 7:38 pm
par Maurice Morisson
Tu peux basculer Steam en hors ligne, et donc tu n'as plus besoin d'être connecté absolument au net. Par ailleurs le mode hors ligne ne semble plus nécessiter de connexion à internet pour être activé, ce qui veut dire que d'une part quand on a plus internet on peut jouer quand même, et ensuite qu'on peut faire marcher le jeu sur deux PC en même temps en solo.
Posté : mar. mai 28, 2013 8:25 pm
par jmlo
Greyhunter a écrit : Je pense qu'il y a moyen de te connecter à ton compte de plusieurs PC, mais pas en même temps. Mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas en dire plus.
On peut se connecter sur plusieurs PC avec son compte, je l'ai déjà fait
Posté : jeu. oct. 17, 2013 7:57 pm
par Reborn
Il est en promo en ce moment et pour deux jours sur Steam.
Posté : dim. août 03, 2014 3:51 pm
par von Aasen
Ayé, je m'y suis mis aussi.
J'ai un peu de mal à obtenir un départ satisfaisant. Les IA colonisent à tout-va, bien plus vite que moi. Je me concentre pourtant au début sur l'expansion, dans la production (vaisseaux colonisateurs) comme dans la recherche (colonisation de planètes à environnement hostile, propulsion avancée, etc).
Il y a un truc à ne pas omettre que je n'ai pas fait? J'ai l'impression que si je prends un peu de temps pour développer un ou deux systèmes histoire de cracher du colonisateur à haute vitesse par la suite, les meilleurs places sont déjà prises et je suis coincé.
Posté : dim. août 03, 2014 5:04 pm
par Maurice Morisson
Oui, c'est essentiellement ( et généralement ) à ton système de départ de produire les vaisseaux de colonisation pour la première vague.
Pour les techno, la base selon moi sur la plupart des cartes et avec les factions "basiques" c'est de foncer sur l'Effet Casimir Appliqué, puis ensuite la technologie qui permet de construire l'amélioration augmentant le bonheur. Entre temps passer par les deux premières techno de l'arbre production. Négliger les technologies de colonisation en dehors des deux premières.
Donc, ça s'est valable sur les cartes les plus simples, avec les factions "basiques", et pendant grosso modo les 30 premiers tours.
Posté : dim. août 03, 2014 8:54 pm
par hismagil
salut,
c est la periode des 4x un topic de distant world et celui ci
j ai vu des videos cet apres midi de ce jeu, je trouve l esthetisme particulierement reussi
il est interessant sinon ? car j avoue que je suis tenté.
Je ne l ai pas trouvé en version boite ? il existe ou qseulement par téléchargement ?
Posté : dim. août 03, 2014 9:27 pm
par Maurice Morisson
Seulement en téléchargement et jouable via Steam. Pour moi oui il est très réussi. C'est sans doute pas le plus profond des 4X mais cela a l'avantage d'en faire quelque chose de tout à fait accessible et sans trop de prise de tête. L'esthétique est en effet l'un des points forts, au même titre que l'ambiance.
La mécanique prend bien.
Posté : dim. août 03, 2014 10:03 pm
par hismagil
merci
oui l ambiance effectivement aussi, j ai regardé un let s play et j ai suivi cela avec le meme interet et accroc que la premiere serie de 24 heures (entre autre) enfin j ai passé un bon moment
Posté : lun. août 04, 2014 6:24 am
par von Aasen
Merci pour les conseils
Je le trouve aussi plutôt bien, il n'y a que les combats qui se ressemblent un peu beaucoup.
Posté : dim. août 17, 2014 9:53 pm
par efelle
Je suis en train de faire mes premiers pas dessus avec les Automatons et j'aime beaucoup le design du jeu ainsi que son ambiance. Très agréable pour le moment.
Posté : lun. août 18, 2014 6:30 am
par von Aasen
Oui. l'ambiance est très bien, ça permet une certaine immersion.
Quelques centaines de tours plus tard, je me débrouille nettement mieux. Victoire en normal avec les Sophons (très agréables mais trop brêles en militaire à mon goût), en difficile avec l'Empire (industrie powaaaaa, ils me semblent un peu beaucoup avantagés ceux-là, non?), et je galère en "serious" aves les Hisshos. Je crois que je vais retenter avec une autre faction, car si leurs avantages militaires donnent bien, les planètes qu'ils privilégient ne permettent pas de former une bonne base industrielle. La qualité ne fait pas tout, il me faut du nombre ...
Posté : lun. août 18, 2014 8:17 am
par jmlo
Les espèces militaristes sont les plus difficiles à jouer à cause de leurs faiblesses dans les autres domaines.
Posté : lun. août 18, 2014 8:43 am
par Greyhunter
N'oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser l'éditeur de factions pour vous créer une espèce "sur mesure" avec un système de coût en points positifs et négatifs.
L'IA du jeu a quand même des hauts et des bas... Je suis engagé dans un bras de fer contre l'Empire depuis un bon moment (il faut que je développe mes capacités à capturer un système ennemi) et je reste étonné de sa tendance à m'envoyer des micro-flottes de un ou deux vaisseaux (et pas forcément des scouts) à côté de grosses flottes remplies à fond. Ces flottes ne se replient même pas dès le début de l'engagement contre mes grosses flottes, donc je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Par contre, elle a une bonne capacité à s'adapter à mes armements et mes défenses quand je fais des changements (parfois radicaux) dans le design de mes vaisseaux.
Posté : mar. août 19, 2014 6:33 am
par von Aasen
Ce qui mes les brise c'est les multiples batailles à gérer en raison des limites de flottes. Pourquoi m'obliger à batailler 5 fois par tour dans un même système alors qu'une bataille générale règlerait le tout?
Posté : mar. août 19, 2014 2:32 pm
par Maurice Morisson
Raison d'équilibrage, tout simplement.
Posté : jeu. août 21, 2014 5:54 pm
par hismagil
Bonjour
j ai achete ce jeu sur steam et je rencontre une difficulté
le jeu se lance apparement correctement mais au lieu des messages, titres etc apparait un code.
par exemple au lieu de "nouvelle partie" apparait "%outgamenewgame title"
quelqu un a t il une idee comment je peux corriger cela
en vous remerciant par avance
Posté : jeu. août 21, 2014 5:56 pm
par jmlo
peut-être modifier la langue du jeu dans steam ?
Posté : jeu. août 21, 2014 6:01 pm
par Maurice Morisson
Hum, tu peux essayer de faire : clic droit Endless Space dans la bibliothèque, "propriétés", onglet "fichiers locaux" puis "vérifier l'intégrité du cache du jeu".
Je ne sais pas si ça va marcher, mais si ce n'est pas le cas ça voudrait dire que ce n'est pas un cas de corruption de fichiers.
Posté : jeu. août 21, 2014 7:02 pm
par hismagil
merci de vos reponses
mais pendant ce temps j ai essaye de voir par moi meme
j ai deja eu un mal de fou a trouver ou steam installait les jeus
Apres j ai trouvé un fichier "output_log" dans le répertoir suivant
avec cette ligne ou il parle de la langue et comme il est a blanc dans le curent languages cela pourrait expliquer que cela soit un code informatique qui apparaisse
[Bootloader] GetCurrentGameLanguage: available game languages are 'english', current game languages is ''.
Mais visiblement pas modifiable (je suis passé par le bloc note a tout hasard
vous pensez que je fais fausse route ?
Posté : jeu. août 21, 2014 7:13 pm
par efelle
Même à bas niveau de difficulté, l'IA arrive à faire de l'obstruction et m'empêche de lancer des invasions avec des vaisseaux tortues sans capacité offensive...
Va falloir mettre les moyens pour les détruire...
De même il me semble qu'il faut panacher les unités pour avoir des unités capables de faire mal sur plusieurs phases de combat parce que là c'est un peu poussif.
Et dire que j'ai pris une faction pacifique... Mais une guerre froide a dégénérée...
Posté : jeu. août 21, 2014 7:19 pm
par Maurice Morisson
hismagil a écrit :merci de vos reponses
mais pendant ce temps j ai essaye de voir par moi meme
j ai deja eu un mal de fou a trouver ou steam installait les jeus
Apres j ai trouvé un fichier "output_log" dans le répertoir suivant
avec cette ligne ou il parle de la langue et comme il est a blanc dans le curent languages cela pourrait expliquer que cela soit un code informatique qui apparaisse
[Bootloader] GetCurrentGameLanguage: available game languages are 'english', current game languages is ''.
Mais visiblement pas modifiable (je suis passé par le bloc note a tout hasard
vous pensez que je fais fausse route ?
Normalement c'est plus simple que ça, tu vas dans l'onglet "langue" des propriétés sous Steam.
Posté : lun. août 25, 2014 6:52 am
par von Aasen
La faction Kiouji a triomphé en niveau "serious"
La recette n'est pas trop difficile: il faut miser les bonnes technologies de départ, avoir un peu de chance pour les systèmes alentours (1-2 très gros systèmes suffisent), et ne pas manquer le moment où l'on passe de la colonisation outrancière à la castagne.
Pas sur de vouloir tenter le niveau au-dessus, le micromanagement des flottes me les brise un peu. Bouger 24 flottes au max lors d'une invasion puis se taper une bataille par flotte, sachant que les 3/4 rencontreront un adversaire qui fuit d'emblée, c'est pas la joie, surtout quand la manoeuvre se répète à chaque tour.
Au-delà de ça, le jeu est très addictif
Posté : lun. août 25, 2014 11:46 am
par Maurice Morisson
Attend un peu de découvrir le multijoueur, avec la même situation de flottes, sauf que tu as un temps limité pour choisir tes cartes...
Posté : jeu. août 28, 2014 5:24 pm
par efelle
Pris la mesure de la bête sur une petite carte en facile, bon va falloir élever les enjeux maintenant.
Pas trop compris comment fonctionnait la victoire économique et comment générer des tonnes de brouzoufs avec les Automatons (mais à 3 trois civilisations, pas facile de faire du commerce).
Posté : jeu. août 28, 2014 6:00 pm
par Maurice Morisson
La victoire économique est assez nulle, il faut avoir produit une certaine quantité de brume pendant la partie. Quantité variable selon les paramètres de la partie, mais qui reste "très importante".
Posté : ven. août 29, 2014 6:33 pm
par efelle
C'est ce qu'il me semble, la techonologique à l'air sympathique, on peut faire coucou aux Endless avec ?
Posté : dim. août 31, 2014 11:40 am
par Lilan
Maurice Morisson a écrit :Attend un peu de découvrir le multijoueur, avec la même situation de flottes, sauf que tu as un temps limité pour choisir tes cartes...
Moi il faudrait que je m'en fasse un peu, du multi la dessus .
Posté : dim. août 31, 2014 6:45 pm
par hismagil
Maurice Morisson a écrit :
Normalement c'est plus simple que ça, tu vas dans l'onglet "langue" des propriétés sous Steam.
Merci a toi c etait bien cela, et comme je ne savais pas que certains parametrage sont a faire dans steam directement sans toi je n aurais jamais pu acceder au jeu
Posté : dim. août 31, 2014 7:37 pm
par Maurice Morisson
Normalement Steam reconnait automatiquement la langue par défaut de ton ordinateur, et s'adapte en conséquence. Mais des fois suivants certains paramètres cosmiques il décide de changer la langue du jeu, chose généralement facilement corrigeable de cette façon.
Posté : lun. sept. 01, 2014 5:46 pm
par hismagil
En plus dans mon cas steam ne garde pas l information je refais la manip a chaque démarrage
Posté : lun. sept. 01, 2014 5:48 pm
par hismagil
Bien dit don les victoires culturelles et par merveilles sont hard quand même en 300 tours
Déjà la dernière tech me prend 420 tours sic (sans les autres tech bonus
Posté : lun. sept. 01, 2014 6:58 pm
par Maurice Morisson
Pour ton problème, il doit y avoir un paramétrage foireux quelque part, mais je ne saurais dire où... J'avais déjà vaguement entendu parlé dun cas de ce genre, sans avoir comment le résoudre. Peut être contacter le support de Steam, mais je suis assez pessimiste. Steam fait parti de ces programmes qui marchent globalement bien, mais "quand ça merde, c'est la merde"...
Pour le temps de recherche des technologies, il ne faut pas se formaliser dessus, plus tu vas avancer dans la partie, plus tu vas générer de points de recherche et moins ce temps sera long.
Au passage il y a un mécanisme intéressant pour la victoire technologique : son coût ( initialement colossal ) est réduit de 25% si tu recherches certaines technologies de la fin des autres arbres ( il y en a donc trois... ).
Posté : dim. oct. 05, 2014 11:51 pm
par efelle
Mantra de la soirée :"Dans une grande galaxie, l'exploration tu feras car en fin de partie ton plus sûr allié dans le dos te poignardera si tu le dépasses..."
Pfff, je suis en pleine guerre asymétrique sur mon territoire alors que je me dirigeais tranquillement vers une victoire aux merveilles. Va falloir que je me monte une flotte monstrueuse pour attraper tous ses moucherons spatiaux.
Posté : lun. nov. 17, 2014 6:47 pm
par hismagil
C est au début de partie ou mes voisins sont souvent agressif et dans ma dernière partie en cours je crains de ne pas y survivre ou alors en quel état
Posté : ven. févr. 20, 2015 6:13 pm
par hismagil
Il y a eu une nouvelle faction d ajoutée par un mail patch (les exilés) et j ai comme l impression que d autres modifications ont eu lieu (missile moins puissants, ...) et il me semble aussi que l ia joue mieux. Enfin je me suis ramasse avec ces exiles mais j y rejoue avec plaisir
Posté : mer. févr. 25, 2015 12:49 pm
par jmlo
hismagil a écrit :Il y a eu une nouvelle faction d ajoutée par un mail patch (les exilés) et j ai comme l impression que d autre modifications ont eu lieu (missile moins puissants, ...) et il me semble aussi que l ia joue mieux. Enfin je me suis ramasse avec ces exiles mais j y rejoue avec plaisir
J'ai le même avis, ce jeu est bien plus prenant que l’ennuyeux endless legend.
Posté : jeu. févr. 26, 2015 5:48 pm
par hismagil
Ce sont deux jeux vraiment différents avec chacun leur qualités. Propres en fait j aime les deux. Distant world est effectivement très lent a certains moments voir "ennuyeux" mais ça fait aussi partie de son charme et ou on peut vraiment incarner une faction pacifiste ce qui est rare dans les 4x et faut lui reconnaitre qu il plonge le joueur dans une sensation d immensité qui va bien . enfin quand je terminé une partie de l un j ai envie de jouer avec l autre et sa dure depuis plus six mois comme ca
Posté : jeu. févr. 26, 2015 5:51 pm
par hismagil
Lol j ai lu trop vite j au lu distant worlds au lieu endless legends
Posté : jeu. févr. 26, 2015 5:52 pm
par hismagil
Mais je suis d accord avec toi j ai pas trop accroche avec endless legend
schascha a écrit :Oui d'ailleurs, j'ai remarqué ,qu'en plus, les vaisseaux gagnent également de l'expérience au fil des batailles ce qui se traduit par une augmentation de leur PV.
Perso je ne construis qu'une petite flotte avec les vaisseaux de base, et prend mon premier héros comme administrateur. J'essaye de passer aux croiseurs avant de me lancer dans une grande course à l'armement.
Posté : jeu. mars 10, 2016 9:46 am
par hismagil
oui desolé c est vrai que nous polluons le sujet de l autre topic
je ne savais pas que le vaisseaux aussi prenaient de l'experience ce qui effectivement accentuent le phenomene du héros.
donc il faut vraiment 'se faire" les pirates meme et surtout si on veut jouer pacifiste , cela permet de constrauire a pas cher un minima de défenses dissuasives
Bonne journee a tous
Posté : jeu. mars 10, 2016 10:04 am
par von Aasen
Polluer est un mort fort, mais la discussion va peut-être durer
L'expérience des vaisseaux n'est pas capitale d'après ce que j'en ai vu. Un destroyer hyper-expérimenté n'aura pas de chance face à un vaisseau de classe supérieure.
Pour les héros, ils sont pratiques quand il y a peu de flottes, leur intérêt est plus relatif sur des cartes moyennes ou grandes où les flottes sont légion. Un bon atout en début de partie, à ne pas négliger, mais ne surtout pas oublier les technologies militaires pour rester en course à long terme!
Les pirates gènent tellement (blocus économique, frein à la colonisation rapide) qu'il n'y a pas trop d'alternative à les exploser assez vite. J'en ai vu avec des flottes énormes, indéboulonnables, mais c'est rare. Celles-là évidemment je n'y touche pas et j'évite le secteur. En général leurs flottes sont plus petites et là, pas de pitié