bonjour à tous
étant de deux générations antérieures, le papier m'est indispensable, donc jouant au scénario across le dnepr de karkhov of decisive battles, ayant besoin de savoir qui appartient à qui et surtout d'avoir une vision globale sous la main sans changé de tableau, j'inscris l'immense OdB, toutes les unités avec leur symboles otan leur désignation, donc pour l'exemple de minimum du bataillon jusqu'au Groupe armées centre pour les teutons.
tout cela agrémenté de couleur différentes suivant le niveau d'emploi, (armée, korps; div etc...) et les différents types d'unités (inf motorisée ou PzGr, aufklarung Pz ou motocycle, werfer ou art tradi etc...).
Et pour parfaire ceci pour aider à la compréhension de cette énorme liste je voudrait adjoindre les écussons des unités présentes. Afin de coller une image à du blabla.
Alors voici ma question, où se trouve le fichier qui détient les images bitmap concernés, et ou comment l'extraire s'il se trouve dans un, avec une extension qui m'est inconue ?
Pour la petite histoire, j'ai dans un fichier nommé new_battles, c'est un des fichier pour le scénario husky l'invasion de la sicile et il y a les emblemes concernés pour la sicile !
Voilà ma requête
merci
recuperation des emblemes jeu karkhov de decisive battles
-
zebra_3
- Humble Posteur

- Meilleur jeu 2010 : hps battle et campaign
- Meilleur jeu 2011 : cmbn
Re: recuperation des emblemes jeu karkhov de decisive battl
re bonjour, vu le nombre de réponses, je modifie ma question,
comment les moddeur peuvent créer des scénars pour les jeux SSG ? kharkov, korsun ...
Il y a bien un site du jeu officiel "RUN5", mais tout est en ricain, et je ne me vois pas leur demander comment ouvrir leur fichier extension AGS afin de créer des nouvelles unités etc...
Si il y a une âme charitable je suis preneur !
cordialement
comment les moddeur peuvent créer des scénars pour les jeux SSG ? kharkov, korsun ...
Il y a bien un site du jeu officiel "RUN5", mais tout est en ricain, et je ne me vois pas leur demander comment ouvrir leur fichier extension AGS afin de créer des nouvelles unités etc...
Si il y a une âme charitable je suis preneur !
cordialement
Je n'ai pas ce jeu, mais j'avais essayé de bidouiller les fichiers image sur un autre titre (battle in italy).
si Kharkov dispose d'un éditeur de scenario, je présume que les fichiers .AGS ne peuvent être édités que par ce moyen.
les fichiers "images" sont plutôt localisés dans les fichiers avec extension .xcr (ScenarioMaps.xcr , ScenarioPicts.xcr,...) il faut un outil pour pouvoir les décompresser, essaye avec "Dragon Unpacker."
attention avec ça tu peux extraire les fichiers images au format BMP mais tu ne peux pas réinjecter de nouveaux dans le jeu.
sinon tu peux essayer de récupérer ce qui t’intéresse avec des copies d' écran de l' éditeur:
http://www.ssg.com.au/Run5/editor_tutor ... al%207.htm
si Kharkov dispose d'un éditeur de scenario, je présume que les fichiers .AGS ne peuvent être édités que par ce moyen.
les fichiers "images" sont plutôt localisés dans les fichiers avec extension .xcr (ScenarioMaps.xcr , ScenarioPicts.xcr,...) il faut un outil pour pouvoir les décompresser, essaye avec "Dragon Unpacker."
attention avec ça tu peux extraire les fichiers images au format BMP mais tu ne peux pas réinjecter de nouveaux dans le jeu.
sinon tu peux essayer de récupérer ce qui t’intéresse avec des copies d' écran de l' éditeur:
http://www.ssg.com.au/Run5/editor_tutor ... al%207.htm
- Fichiers joints
-
- US.rar
- exemple unités US
- (70.59 Kio) Téléchargé 92 fois
-
zebra_3
- Humble Posteur

- Meilleur jeu 2010 : hps battle et campaign
- Meilleur jeu 2011 : cmbn
merci pour ce retour d'info, j'en étais arrivé à cette conclusion, je copiais mon écran et je capturais sous bitmap. Il est vrai qu'avec la démo battle of normandy il présente le scénar TAO concernant la campagne des ardennes coté teuton et là, ayant obtenu sur le site officiel l'extracteur XCREx plus je peux extraire les images de l'arborescence de la démo.
Voilà sinon en fouillant, j'ai appris que l'extension .AGS est verrouillé par son auteur. Donc zob !! Je trouve que le design des différents boutons est sympa, les insignes des unités, les véhicules etc.. j'aurais aimé les récupérer en grande qualité pour les transposer sur mes autres jeux tel que mes HPS( Pzc et squad battles) par exemple.
cordialement
Voilà sinon en fouillant, j'ai appris que l'extension .AGS est verrouillé par son auteur. Donc zob !! Je trouve que le design des différents boutons est sympa, les insignes des unités, les véhicules etc.. j'aurais aimé les récupérer en grande qualité pour les transposer sur mes autres jeux tel que mes HPS( Pzc et squad battles) par exemple.
cordialement