J'ai un soucis pour "terminer" un circuit électrique, mon faible niveau en physique me l'interdisant

J'ai un branchement de 100 diodes - 3.2 volts, 0.20 ampéres l'unité - toutes montées en paralléles avec une résistance pour chaque, reliées à une pile de 9 volts.
En gros, ça :

D'ailleurs je me rend compte que par rapport au schéma initial, j'ai placé les résistances sur la borne + de chaque led, donc en entrée, et non en sortie (ça me semblait bien plus logique ...)
J'aimerais avoir une double possibilité de branchement, soit pile, soit secteur. Mon soucis, c'est pour trouver la prise secteur adéquate. A priori du 12 volts ? (plus courant que les autres) mais comment faire, alors que le calcul des résistances pour chaque led a été fait sur du 9 volts ? Si je passe sur du 12 volts, les résistances risquent de claquer bien plus vite ?
Et quid de l'ampérage ? 100 leds de 0.2 ampéres, j'ai besoin d'une alimentation qui ne dépasse pas les 2 ampéres ? Ou ça ne se calcule pas comme ça

Bref je suis dans la mouise la plus totale, si quelqu'un voit comment me détricoter ça ?