une question pour les juristes sur relation client

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SeNTEnZa
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une question pour les juristes sur relation client

Message par SeNTEnZa »

Bonjour!


Ayant toujours un probleme avec DArty Cuisine (pour faire bref, il manque toujours au bout d'un an des petits elements de ma cuisine).

Je me posais la question de savoir s'il existait (a votre connaissance) un delai maximal pour resoudre ces derniers manques (qui ont été signalés plusieurs fois).

Peux t on qualifier cela de manquement ou rupture au contrat ? quels peuvent etre mes recours ? Suis je en droit de demander remboursement total ou partiel ?

Merci.
Ben Artistim
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par Ben Artistim »

SeNTEnZa a écrit :Bonjour!


Ayant toujours un probleme avec DArty Cuisine (pour faire bref, il manque toujours au bout d'un an des petits elements de ma cuisine).

Je me posais la question de savoir s'il existait (a votre connaissance) un delai maximal pour resoudre ces derniers manques (qui ont été signalés plusieurs fois).

Peux t on qualifier cela de manquement ou rupture au contrat ? quels peuvent etre mes recours ? Suis je en droit de demander remboursement total ou partiel ?

Merci.
Ca serait bien un rembrousement total hein :mrgreen: Et une cuisine gratos, une! :mrgreen:
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stratcom
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par stratcom »

SeNTEnZa a écrit :quels peuvent etre mes recours ?
  • Image

    :mrgreen:
SeNTEnZa
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par SeNTEnZa »

Ben Artistim a écrit :Ca serait bien un rembrousement total hein :mrgreen: Et une cuisine gratos, une! :mrgreen:
tant qu'a faire! :o:


sinon il me semble que strat a posté, :o:

...




Qu'est ce qu'il dit ? :mrgreen:
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par SeNTEnZa »

allez quoi, filez moi un numéro d'article de loi que je puisse leur foutre le traczire au téléphone, merteuh! :o:
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stratcom
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par stratcom »

Qu'est-ce qu'il a dit ? :mrgreen:
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par SeNTEnZa »

ha le sale fourbe, il attendait que je poste pour balancer son truc! je suis sur que tu l'avais en control+V depuis tout a l'heure....


dans un FPS on appelle ca un 'Campeur' :help
Bébert
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par Bébert »

Un remboursement partiel, oui certainement, par recommandé avec accusé réception en précisant que tu les mets en demeure de te régler ou de finir le travail sous 15 jours (et n'oublies pas aussi de demander le remboursement du recommandé et de rappeler toutes les fois ou tu les as appelé).

Contacte ton assurance si tu as une clause de protection juridique ou bien une association de consommateur (type UFC que Choisir).
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par Boudi »

Dans la pratique et vu que tu n'iras jamais au procès si tu as tout payé tu es banané. Sauf s'ils arrivent à être à peu près honnêtes sur ce coup là. :confus: En conclusion si tu n'as aucun solde à payer en suspend tes moyens de pression sont relativement faibles.
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Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par basch »

Faut les harceler.
Si tu gueules pas dans ce pays t'as plus rien. voit aussi avec 60 millions de consommateurs par exemple.
Menace les de leur faire une sale pub.

Sinon, tu as réglé par carte bancaire ?
Si oui, certaines comme Mastercard (les dernières) offrent des protections supplémentaires comme une extension de garantie d'un an, ou d'autres protection de ce genre.
Je ne sais pas si des clauses sont prévues pour des cas comme ça, mais il existe des garanties assez obscures avec les CB :ok:
SeNTEnZa
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par SeNTEnZa »

ok merci.

C'est juste 4 poignées manquante, deux fils et un bout de colle hein...


j'ai envoyé un mail avec l'historique complet des anciens echanges depuis quelques mois, avec la mention "derniere tentative reglement a l'amiable" + un appel ferme mais courtois au responsable cuisine du groupe (j'avais reussi a me procurer son numéro)...

je lui ai donné jusqu'a lundi pour me donner dates et liste des travaux qu'ils vont faire. J'ai bien sur demandé un dedomagement sous forme de bons d'achats ... ca on verra bien.... Mais effectivement, si je n'ai pas de news semaine prochaine, les accusés de receptions vont commencer + contact aupres d'associations...


mais bon ce genre de demarche me fait chier :o:
basch
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par basch »

SeNTEnZa a écrit :mais bon ce genre de démarche me fait chier :o:
ils comptent là dessus, ne démords pas et fracasse les au besoin :chair:
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Bartimeus
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Re: une question pour les juristes sur relation client

Message par Bartimeus »

N’hésite pas a préparer des cocktails Molotov !! Montre surtout que tu es prêt à aller jusqu'au bout, pire qu'un morpion attaché a sa paire de c*****.
Faut rien lâcher !
Olives et Paix
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