une question pour les juristes sur relation client
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Bonjour!
Ayant toujours un probleme avec DArty Cuisine (pour faire bref, il manque toujours au bout d'un an des petits elements de ma cuisine).
Je me posais la question de savoir s'il existait (a votre connaissance) un delai maximal pour resoudre ces derniers manques (qui ont été signalés plusieurs fois).
Peux t on qualifier cela de manquement ou rupture au contrat ? quels peuvent etre mes recours ? Suis je en droit de demander remboursement total ou partiel ?
Merci.
Ayant toujours un probleme avec DArty Cuisine (pour faire bref, il manque toujours au bout d'un an des petits elements de ma cuisine).
Je me posais la question de savoir s'il existait (a votre connaissance) un delai maximal pour resoudre ces derniers manques (qui ont été signalés plusieurs fois).
Peux t on qualifier cela de manquement ou rupture au contrat ? quels peuvent etre mes recours ? Suis je en droit de demander remboursement total ou partiel ?
Merci.
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- Clavier en Or
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Re: une question pour les juristes sur relation client
Ca serait bien un rembrousement total heinSeNTEnZa a écrit :Bonjour!
Ayant toujours un probleme avec DArty Cuisine (pour faire bref, il manque toujours au bout d'un an des petits elements de ma cuisine).
Je me posais la question de savoir s'il existait (a votre connaissance) un delai maximal pour resoudre ces derniers manques (qui ont été signalés plusieurs fois).
Peux t on qualifier cela de manquement ou rupture au contrat ? quels peuvent etre mes recours ? Suis je en droit de demander remboursement total ou partiel ?
Merci.


Ne Mutlu Türküm Diyene !
- stratcom
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Re: une question pour les juristes sur relation client
SeNTEnZa a écrit :quels peuvent etre mes recours ?
Re: une question pour les juristes sur relation client
tant qu'a faire!Ben Artistim a écrit :Ca serait bien un rembrousement total heinEt une cuisine gratos, une!

sinon il me semble que strat a posté,

...
Qu'est ce qu'il dit ?

Re: une question pour les juristes sur relation client
allez quoi, filez moi un numéro d'article de loi que je puisse leur foutre le traczire au téléphone, merteuh! 

- stratcom
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Re: une question pour les juristes sur relation client
Qu'est-ce qu'il a dit ? 

Re: une question pour les juristes sur relation client
ha le sale fourbe, il attendait que je poste pour balancer son truc! je suis sur que tu l'avais en control+V depuis tout a l'heure....
dans un FPS on appelle ca un 'Campeur'
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Re: une question pour les juristes sur relation client
Un remboursement partiel, oui certainement, par recommandé avec accusé réception en précisant que tu les mets en demeure de te régler ou de finir le travail sous 15 jours (et n'oublies pas aussi de demander le remboursement du recommandé et de rappeler toutes les fois ou tu les as appelé).
Contacte ton assurance si tu as une clause de protection juridique ou bien une association de consommateur (type UFC que Choisir).
Contacte ton assurance si tu as une clause de protection juridique ou bien une association de consommateur (type UFC que Choisir).
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
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Re: une question pour les juristes sur relation client
Dans la pratique et vu que tu n'iras jamais au procès si tu as tout payé tu es banané. Sauf s'ils arrivent à être à peu près honnêtes sur ce coup là.
En conclusion si tu n'as aucun solde à payer en suspend tes moyens de pression sont relativement faibles.

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: une question pour les juristes sur relation client
Faut les harceler.
Si tu gueules pas dans ce pays t'as plus rien. voit aussi avec 60 millions de consommateurs par exemple.
Menace les de leur faire une sale pub.
Sinon, tu as réglé par carte bancaire ?
Si oui, certaines comme Mastercard (les dernières) offrent des protections supplémentaires comme une extension de garantie d'un an, ou d'autres protection de ce genre.
Je ne sais pas si des clauses sont prévues pour des cas comme ça, mais il existe des garanties assez obscures avec les CB
Si tu gueules pas dans ce pays t'as plus rien. voit aussi avec 60 millions de consommateurs par exemple.
Menace les de leur faire une sale pub.
Sinon, tu as réglé par carte bancaire ?
Si oui, certaines comme Mastercard (les dernières) offrent des protections supplémentaires comme une extension de garantie d'un an, ou d'autres protection de ce genre.
Je ne sais pas si des clauses sont prévues pour des cas comme ça, mais il existe des garanties assez obscures avec les CB

Re: une question pour les juristes sur relation client
ok merci.
C'est juste 4 poignées manquante, deux fils et un bout de colle hein...
j'ai envoyé un mail avec l'historique complet des anciens echanges depuis quelques mois, avec la mention "derniere tentative reglement a l'amiable" + un appel ferme mais courtois au responsable cuisine du groupe (j'avais reussi a me procurer son numéro)...
je lui ai donné jusqu'a lundi pour me donner dates et liste des travaux qu'ils vont faire. J'ai bien sur demandé un dedomagement sous forme de bons d'achats ... ca on verra bien.... Mais effectivement, si je n'ai pas de news semaine prochaine, les accusés de receptions vont commencer + contact aupres d'associations...
mais bon ce genre de demarche me fait chier
C'est juste 4 poignées manquante, deux fils et un bout de colle hein...
j'ai envoyé un mail avec l'historique complet des anciens echanges depuis quelques mois, avec la mention "derniere tentative reglement a l'amiable" + un appel ferme mais courtois au responsable cuisine du groupe (j'avais reussi a me procurer son numéro)...
je lui ai donné jusqu'a lundi pour me donner dates et liste des travaux qu'ils vont faire. J'ai bien sur demandé un dedomagement sous forme de bons d'achats ... ca on verra bien.... Mais effectivement, si je n'ai pas de news semaine prochaine, les accusés de receptions vont commencer + contact aupres d'associations...
mais bon ce genre de demarche me fait chier

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Re: une question pour les juristes sur relation client
ils comptent là dessus, ne démords pas et fracasse les au besoinSeNTEnZa a écrit :mais bon ce genre de démarche me fait chier

- Bartimeus
- Floodeur invétéré
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- Localisation : Eich bin ein Toulonais !
Re: une question pour les juristes sur relation client
N’hésite pas a préparer des cocktails Molotov !! Montre surtout que tu es prêt à aller jusqu'au bout, pire qu'un morpion attaché a sa paire de c*****.
Faut rien lâcher !
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Olives et Paix