Page 1 sur 1

TdF - Partie 3252

Posté : mar. oct. 16, 2012 12:29 pm
par Coelio
Une nouvelle partie pour permettre à Thrawn d'essayer de progresser un peu :siffle:

Viendez :clap:

Re: TdF - Partie 3252

Posté : mar. oct. 16, 2012 12:35 pm
par Reborn
:o:

Posté : mar. oct. 16, 2012 1:17 pm
par Maximus
et hop j'y suis!
Ou trouver les règles sur les options... elle ne sont pas ds le PDF...

Ca y est j'ai trouvé grace à un post de Sent sur la partie 441 :shock: Rhoo les vétérans... les vieux de la vielle là!

Je le cite
Engins de Siège :
Il y a trois engins de siège pour chacune des six Maisons.
L'Engin de Siège est une unité terrestre comme les Chevaliers et les Fantassins.
Les Engins de Siège comptent dans la limite de Ravitaillement, et viennent en jeu par le recrutement comme toute autre unité.
Les Engins de Siège ne peuvent se servir du transport maritime.
Les Engins de Siège coûtent deux points de recrutement (amélioration possible d'un Fantassin en Engin de Siège pour un point de recrutement).

ATTAQUE : Les Engins de Siège, lorsqu'ils attaquent (ou soutiennent une attaque) sur une Cité, Forteresse, ou Fortification, ont une force de combat de base de 4.
DEFENSE : force de combat de 0.

Les Engins de Siège ne peuvent pas faire retraite et sont immédiatement détruits s'ils doivent retraiter.
Les Engins de Siège ne peuvent pas être choisis comme perte des icônes épée des cartes Maison.

Fortifications :
Construction d'une Fortification : plutôt que d'exécuter un ordre consolidation de pouvoir pour recevoir du pouvoir, un joueur peut choisir à la place d'exécuter l'ordre pour placer une Fortification dans la zone (il annule le pouvoir qu'il aurait pu recevoir).
Il ne peut pas y avoir plus de neuf Fortifications en jeu au même moment.
Effets d'une Fortification : Une Fortification donne au joueur en défense un +1 automatique à sa force totale de combat et réduit de 1 la force de combat de toutes les unités Chevalier en attaque ou en soutien. Cette pénalité s'applique à tous les chevaliers qui supportent l'attaque et à ceux qui exécutent une marche vers la zone fortifiée.

Ports de Westeros :
- Les zones de Port ne peuvent être occupées que par des unités bateau.
- Les bateaux dans un Port peuvent recevoir normalement des pions Ordre.
- Donner un ordre de Défense dans un Port est inutile, car les Ports ne peuvent pas être attaqués directement.
- Seul le joueur contrôlant sa zone terrestre peut utiliser le Port et être considéré comme le Propriétaire du Port.
- Les bateaux du propriétaire peuvent Marcher de la zone maritime vers le Port, ou peuvent Marcher du Port vers la zone maritime. Les bateaux ennemis ne peuvent jamais marcher dans un Port appartenant à un autre joueur.
- Un Port ne peut jamais contenir plus de trois unités bateau en même temps. Les bateaux dans un Port sont toujours soumis aux règles normales de ravitaillement.
- Quand une zone terrestre avec un Port recrute de nouvelles unités, le joueur qui recrute peut placer ses bateaux directement dans la zone maritime adjacente (en utilisant les règles normales de recrutement) ou il peut placer ses bateaux directement dans la zone du Port.
Important : les joueurs sont autorisés à recruter de nouveaux bateaux dans un port, même si la zone maritime adjacente est occupée par des bateaux ennemis.
- Les bateaux dans un Port peuvent soutenir une bataille dans une zone maritime mais pas dans une zone terrestre.
- Les bateaux dans un Port peuvent faire un Raid dans une zone maritime mais pas dans une zone terrestre.
- Les bateaux ennemis dans une zone maritime peuvent normalement faire un Raid sur un ordre Soutien, Raid, ou Consolidation de Pouvoir dans un Port.
- Quand la zone terrestre d'un Port est envahie par une autre Maison, les bateaux deviennent les siens. Ce joueur doit tout de même respecter les limites de ravitaillement.
- Un ordre à usage unique ne peut jamais être placé dans une zone de Port.

Ordres à Usage Unique :
Avant de commencer la partie, chaque Maison reçoit ses 5 pions ordre à usage unique. Ils représentent quatre nouveaux ordres spéciaux pour toutes les Maisons et un ordre spécial spécifique à chaque Maison. Contrairement aux ordres normaux, qui sont récupérés à la fin de chaque tour et qui peuvent être utilisés sans limitation, les pions à usage unique ne servent qu'une fois et son retirés du jeu après utilisation.
Chaque Maison a deux "Recruter," une "Caravane de Ravitaillement," une "Marche Forcée," et un ordre spécifique.

Quand on joue avec ces ordres, la phase de programmation est divisée en 3 étapes :
1) Placer les ordres à usage unique
2) Placer les ordres normaux
3) Révéler tous les ordres

Durant l'étape 1, chaque joueur peut placer un (et un seul) ordre à usage unique sur le plateau.
Les joueurs sont autorisés à placer un ordre régulier dans la même zone où ils ont placé un ordre à usage unique. De cette manière, une zone peut avoir deux ordres : un ordre à usage unique et un ordre régulier.

On ne peut pas utiliser le Corbeau Messager pour remplacer un ordre à usage unique.
Un ordre à usage unique est retiré définitivement du jeu après avoir été activé ou annulé.

Les Ordres à Usage Unique Communs :
Recruter.
On effectue l'ordre recruter lors de l'étape de résolution des ordres de consolidation de pouvoir de la phase action. Lors de son exécution, l'ordre recruter permet à son propriétaire de recruter immédiatement des unités de la cité ou de la forteresse dans cette zone. On doit appliquer les règles normales de recrutement et les nouvelles unités doivent se conformer aux limites de ravitaillement.
Un ordre recruter placé dans une zone sans ville ou forteresse n'a pas d'effet lors de sa résolution.

Caravane de Ravitaillement.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de consolidation de pouvoir de la phase action. Quand cet ordre est effectué, son joueur peut immédiatement augmenter son niveau de ravitaillement du nombre de tonneaux (symbole du ravitaillement) dans la zone. De cette façon, un joueur peut augmenter son niveau de ravitaillement jusqu'à la résolution de la prochaine carte ravitaillement lors de la phase Westeros (où le joueur doit ajuster son degré de ravitaillement à son vrai niveau).

Marche Forcée.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de marche de la phase action. Quand il exécute un ordre de marche forcée, le joueur peut immédiatement déplacer une ou plusieurs unités amies d'une ou plusieurs zones adjacentes vers la zone où se trouve cet ordre. Les zones reliées grâce à un transport par bateau ami sont considérées comme adjacentes pour la Marche Forcée. On peut utiliser cet ordre dans une zone terrestre ou maritime (mais une unité terrestre ne peut pas aller en mer et inversement). Lors de l'utilisation d'une marche forcée, il faut à tout moment respecter les limites de ravitaillement. Cet ordre est très puissant au niveau de la mobilité des troupes surtout s'il est combiné à une marche normale. La marche forcée permet de réunir des troupes dans une zone pour créer une armée conséquente, puis de faire une marche normale dans cette zone pour combattre une région adjacente.

Les Ordres à Usage Unique Spécifiques :
les ordres suivants sont spécifiques à chaque Maison. Chaque Maison possède un seul ordre spécifique...

Maison Baratheon : La Volonté de R'hllor.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de raid de la phase action. Lors de l'exécution de cet ordre, le joueur Baratheon peut immédiatement défausser la carte Melisandre de sa main. Après quoi il peut faire l'un des choses suivantes :
A) retirer un ordre Défense n'importe où sur le plateau,
ou
B) retirer un ordre Soutien n'importe où sur le plateau.
Si le joueur Baratheon ne peut ou ne veut pas défausser la carte Melisandre, la Volonté de R'hollor est retiré du jeu sans avoir fait effet.

Maison Greyjoy : La Flotte de Fer.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de raid de la phase action. Lors de l'exécution de cet ordre, le joueur Greyjoy peut retirer deux ordres adjacents (y compris les ordres de défense et de marche mais pas les ordres à usage unique).

Maison Lannister : La Ruse du Lion.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de raid de la phase action. Lors de l'exécution de cet ordre, le joueur Lannister peut nommer une Maison avec des unités adjacentes à cette zone. La maison nommée ne peut pas faire de marche, faire de raid, ni faire de soutien (mais peut soutenir en défense) contre une zone contrôlée par le joueur Lannister pour le reste de ce tour.

Maison Stark : Le Jeune Loup.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de raid de la phase action. Lors de l'exécution de cet ordre, le joueur Stark peut immédiatement déplacer des unités de cette zone comme si un ordre de marche avait été exécuté, à la différence qu'aucune bataille ne peut résulter de ce mouvement.

Maison Tyrell : La Puissance de Hautjardin.
On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de consolidation de pouvoir de la phase action. Lors de l'exécution de cet ordre, le joueur Tyrell doit immédiatement défausser une carte Maison de sa main. Il peut maintenant réclamer des pions pouvoirs aux autres Maisons (dans la combinaison de son choix) ayant des unités adjacentes à cette zone. Le nombre de pions réclamés de cette façon doit être inférieur ou égal à la force de combat de la carte Maison défaussée.
Si le joueur Tyrell défausse sa dernière carte Maison de cette manière, il peut immédiatement reprendre toutes ses cartes défaussées (comme s'il avait joué sa dernière carte dans une bataille).

Posté : mar. oct. 16, 2012 2:09 pm
par Coelio
A noter que dans cette partie il n'y aura pas les ordres uniques :)

Posté : mar. oct. 16, 2012 2:18 pm
par Reborn
Les règles citées sont dans la partie Règles du site. :siffle:
http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/ind ... #5_options

Posté : mar. oct. 16, 2012 7:20 pm
par Danton
J'en suis :clap:

Et mon doigt a (encore) glissé, je me suis inscrit dans la foulée à la 3251 :oops:

Je ne suis pas assuré que prendre toutes ces options était une bonne idée pour une première partie, mais sois assuré par contre, Maximus, que je saurai si nécessaire te guider, te conseiller, te protéger :o:

Premier conseil: méfie toi des alliances avec Thrawn :chicos:

Pas certain d'ailleurs que ce dernier puisse nous rejoindre, j'avais cru comprendre qu'il était sous surveillance très étroite :?

Sinon, bon retour à Reborn :clap:

Oui, tout cela ne nous rajeunit pas :o:

Posté : mar. oct. 16, 2012 7:32 pm
par Coelio
Bon ben je me suis aussi inscrit à la 3251, Danton est encore trop fragile dans sa reprise pour que je ne vienne pas l'aider à ne pas se faire annexer rapidement :o:

Posté : mar. oct. 16, 2012 8:14 pm
par GA_Thrawn
Le juge a levé ma conditionnelle pour cette nouvelle partie :o:
Tu peux lancer :o:

Posté : mar. oct. 16, 2012 10:55 pm
par Reborn
Je veux jouer contre Math !
Il est temps de lui montrer ce que je n'ai pas de leçon de courage à recevoir de ce paltoquet. :o:

Posté : mer. oct. 17, 2012 5:15 am
par Coelio
Math a snobé cette partie parce que la nouvelle phase rend le numbercrunchisme à la portée de tous :o:

Mais si on le souhaite une autre partie est envisageable :siffle:

La partie est lancée, avec Thrawn au Nord qui va essayer de ne pas perdre Winterfell contre les sauvageons, un duel Reborn/Maximus en Greyjoy/Lannister, le bon Danton à Hautjardin et Sa Sainteté à Peyredragon :o:

Posté : mer. oct. 17, 2012 11:41 am
par DarthMath
Coelio a écrit :Math a snobé cette partie parce que la nouvelle phase rend le numbercrunchisme à la portée de tous :o:
C'est très joliment dit !! :ok: :lolmdr:

Posté : mer. oct. 17, 2012 6:21 pm
par GA_Thrawn
Image

-Et c'est parti pour ce match qui s'annonce déja rude entre Reborn l'insouriant et Maximus le débutant, la flotte de fer va être raidée
Départ classique pour les autres, avec le notaire à cornes qui va aller trousser la reine à port-réal, pendant que Danton ronfle dans le sud.
Comme d'habitude, les regards seront fixés sur le vaillant nordiste, qui a beaucoup jagoulé ces derniers temps mais qui compte profiter de l'absence du bot Math pour se refaire!
Arsène un mot?

Image

-Oui.

-Merci Arsène :o:

Posté : mer. oct. 17, 2012 6:25 pm
par Reborn
Tu es avantagé en étant loin des deux psychopathes du Trône de fer, j'ai nommé Danton et Coelio. :froid:

Ps : L'image ne s'affiche pas. :o:

Posté : mer. oct. 17, 2012 7:05 pm
par Coelio
Je ne suis que paix et amour :o:

Posté : mer. oct. 17, 2012 7:14 pm
par jagermeister
Je rejouerai peut être. :D

Posté : mer. oct. 17, 2012 7:16 pm
par GA_Thrawn
Coelio a écrit :Je ne suis que paix et amour :o:

Image

Bitch please :o:

Posté : mer. oct. 17, 2012 7:24 pm
par Danton
Si le psychopathe du Tdf qui se prétend paix et amour reste à distance de Lancehelion, ville Dantonienne par excellence, le royaume pourra connaitre la paix et la prospérité!

Dans le cas contraire, l'avenir s'annonce plus sombre, plus sanglant peut-être :o:

Posté : mer. oct. 17, 2012 7:25 pm
par GA_Thrawn
C'est à toi de jouer justement! :o:

Posté : mer. oct. 17, 2012 7:27 pm
par Danton
Non, c'est à Maximus, moi je t'attaque sur l'autre partie :o:

Posté : mer. oct. 17, 2012 7:32 pm
par GA_Thrawn
Tu me le paieras :o:

Posté : mer. oct. 17, 2012 8:37 pm
par Danton
Un juste châtiment pour tes innombrables trahisons :o:

Mais je ne me fais aucune illusion, c'est une manoeuvre plus désespérée qu'autre chose :lolmdr:

N'en déplaise à certains apôtres de la mauvaise foi :o: , je n'ai strictement aucune chance de remporter cette partie :goutte:

Posté : jeu. oct. 18, 2012 5:30 am
par Coelio
C'est au Breton :o:

Paix et amour sur Westeros pour l'instant :clap:

Posté : jeu. oct. 18, 2012 7:47 pm
par Danton
La prise illégale de Lancehelion est tout sauf une déclaration d'amour :?

Loué soit Thrawn et le Danton qui, seuls, ont envoyé des troupes au Mur pour défendre le Royaume... Le Baratheon est indigne de conserver le Trône de Fer, il n'a envoyé personne :o:

Posté : jeu. oct. 18, 2012 7:55 pm
par Coelio
Le Baratheon est occupé à pacifier Dorne, on ne peut pas tout faire :o:

La flotte Tyrell se trouve d'ailleurs loin de la Treille, nous l'invitons poliment à repartir de là où elle vient rapidement :o:

Posté : jeu. oct. 18, 2012 7:57 pm
par GA_Thrawn
Image

A gauche! A gauche! A gauche! A gauuuuuuuche! Ho oui!!! Magnifique renversement du jeu par coelio qui s'empare de Lancélion à la surprise générale!
Le conflit avec Danton parait inévitable...

Posté : jeu. oct. 18, 2012 8:07 pm
par Reborn
Je n'aime pas trop tous ces mouvements dans la baie du fer-né. :o:

Posté : jeu. oct. 18, 2012 8:08 pm
par Danton
La guerre est déclarée!

:hurle: Sus à l'Usurpateur!

Les mers du sud, voilà le mirage qui va le perdre, Port-Réal sera mien sous peu :mrgreen:

Posté : jeu. oct. 18, 2012 8:10 pm
par Coelio
Tu ne seras pas le premier usurpateur à périr brulé dans le Donjon Rouge :o:

Posté : jeu. oct. 18, 2012 9:19 pm
par Maximus
Reborn a écrit :Je n'aime pas trop tous ces mouvements dans la baie du fer-né. :o:
Je n'aime pas trop cette masse a vivsaigues....

En attendant on se netralisent betement...

Posté : ven. oct. 19, 2012 5:21 pm
par Maximus
Et une trahison, une... :siffle:

Posté : ven. oct. 19, 2012 5:21 pm
par Danton
Plains toi, Thrawn vient d'offrir la victoire sur un plateau au Baratheon Félon...

Pour ceux qui débutent, il y a quelques règles d'or au Tdf :

- Ne pas laisser le Baratheon prendre le contrôle des 4 mers de l'est (baie de la Nera, baie des naufrageurs, mer de Dorne et mer d'été). Avec ces 4 mers, il suffit d'un soutien naval important en mer de Dorne pour cadenasser à la fois la baie des naufrageurs et la mer d'été. Pratiquement, le Baratheon devient complètement inexpugnable. Le Stark a commis une faute stratégique majeure en ne prenant pas Claquepince, ce qui va m'empêcher de prendre le contrôle de la baie de la Nera. Les 4 mers sont donc cadenassées, le Baratheon vient de franchir 85% du trajet qui le mènera à la victorie.

- Ne pas laisser le Greyjoy prendre le contrôle des trois mers de l'ouest (Sonde Dorée, mer du coucher de soleil, baie du Fer-Né). Avec ces 3 mers, le Greyjoy est tout aussi inexpugnable que le Baratheon à l'est. Le Stark, encore lui, mais dans la partie 3223 à présent (il s'agit de Math :o: ) a de même commis une faute stratégique majeure en n'offrant aucun soutien à la flotte Tyrell en mer du coucher de soleil (même le corbeau n'a pas été utilisé pour modifier l'ordre de défense en soutien :ko: )

C'est essentiellement en raison de cette double particularité que les maisons Greyjoys et Baratheons sont celles qui emportent le plus souvent les parties au Tdf. Dès que les mers en question sont verrouillées, elles sont très proches de la victoire. Pour la même raison, les Tyrells sont ceux qui gagnent le moins souvent (même les Lannisters ont de meilleurs stats :ko: ): ils se trouvent en effet écartelés entre ce double danger et s'épuisent, trop souvent sans aide aucune, à tenter de l'écarter, sans pouvoir se concentrer sur la recherche de la victoire.

Ainsi parla le Danton :o:

Posté : ven. oct. 19, 2012 5:23 pm
par Maximus
Je me plains pas,
c'est moi qui ai trahis... :mrgreen:

Posté : ven. oct. 19, 2012 5:27 pm
par GA_Thrawn
Maximus a écrit :Et une trahison, une... :siffle:

C'était d'un prévisible... :o:
Je vais maintenant me consacrer à ton éradication! Je n'aime pas me faire thrawniser! :chair:

Interessante analyse de Danton sinon...Je n'avais pas vraiment réfléchi aux stats biaisés en faveur du cerf et de la seiche mais ça se tient. Les concepteurs auraient quand même pu faire quelque chose pour équilibrer tout ça.

Posté : ven. oct. 19, 2012 5:40 pm
par Reborn
Ok, si je perds, ce sera donc à cause de Thrawn et des concepteurs. :o:
Parfait, je vais donc pouvoir continuer à jouer comme une truelle. :twisted:

Posté : ven. oct. 19, 2012 6:36 pm
par Maximus
Il me semble que les ports ont justement été crées
pour répondre a ce desequilibre

Posté : ven. oct. 19, 2012 7:12 pm
par Coelio
Oui, si l'analyse de Danton est effectivement intéressante, il faut quand même la nuancer. D'une part à cause des ports, qui permettent quand même de casser un peu l'effet tout puissant de la supériorité maritime qui effectivement sans les ports est inraidable et ingérable.
D'autre part le fait qu'on n'ait que 6 bateaux. Si je dois tenir 4 mers, c'est effectivement une bonne chose, mais cela veut dire que j'aurais des mers relativement peu peuplées, ce qui donnera à mon soutien une force moins importante. De même, je ne pourrai pas utiliser les ports, qui sont un moyen commode pour farmer du pouvoir.
Enfin, de là à blamer Thrawn de ne pas trahir tour 2, il ne faut pas déconner non plus. J'ai délibérément choisi, avec le fameux Gambit Coelio comme ouverture, de favoriser la mer sur la prise de la riche Port Réal. C'est pas non plus une martingale qui me donne la victoire à coup sûr, sinon tout le monde jouerait cette ouverture alors que personne ne le fait :goutte: . Thrawn a tenu son alliance, et il n'a pas à en être blamé. Si tu ne voulais pas que je tienne les 4 mers, tu pouvais tout à fait, au lieu de te jeter sur Port Real, t'arranger pour menacer Accalmie par exemple....

Posté : ven. oct. 19, 2012 7:29 pm
par Danton
Non je ne pouvais pas.

Pour menacer Accalmie, il m'aurait fallu passer par les marches de Dorne, c'est suicidaire quand il y a le contrôle de la mer de Dorne en face.

Si les ports nuancent l'importance des mers, c'est surtout vrai contre le Greyjoy, si le Lannister arrive grâce à eux à cadenasser la Sonde Dorée. Pour le Baratheon, avec les 4 mers entre ses mains, c'est un leurre: nul ne peut espérer tenir Accalmie ou Lancehelion dans ces conditions.

L'option engin de siège, d'application dans cette partie, aggrave le problème: le soutien naval n'est plus nécessaire au Baratheon Félon, qui peut reprendre comme il veut, à coups de catapultes, les 5 forteresses à sa portée. Pire, ces engins de siège gomment complètement l'éternelle faiblesse du Cerf: le ravitaillement limité.

Thrawn est coupable de ne pas avoir trahi, voilà tout :o:

Si la ruée vers le sud est rare, c'est à mon sens qu'elle présente plus de risques, tout simplement, que le Baratheon peut se permettre d'éviter. Un Stark audacieux aurait pu à la fois prendre Claquepince et le contrôle de la baie des naufrageurs :twisted: , quand on connait ce risque, il est normal d'hésiter et de s'orienter plutôt vers le classique Port-Réal.

L'avenir va démontrer que Thrawn aurait du trahir et si par miracle le Coelio ne gagne pas, ce sera grâce au talent du Danton :mrgreen: (et voilà, dans les deux cas, j'aurai donc raison :o: )

Posté : ven. oct. 19, 2012 7:33 pm
par Coelio
Mon disciple semble avoir mûri, et on ne va pas lui reprocher de ne pas commettre ses atrocités d'antan :o:
Ne sois pas jaloux parce que les deux tiens sont à la retraite, le Petit Marseillais se réservant pour WIF, et vince pour récriminer sur les socialistes du gouvernement qui ne voient pas venir la faillite, la peste et le choléra :chicos:

Posté : ven. oct. 19, 2012 7:35 pm
par GA_Thrawn
Coelio a écrit : et vince pour récriminer sur les socialistes du gouvernement qui ne voient pas venir qui provoquent la faillite, la peste et le choléra :chicos:
Fixed :o:

Posté : dim. oct. 21, 2012 5:09 pm
par GA_Thrawn
Le loup a justement fessé le vil greyjoy qui n'avait pas écouté mes mises en garde, que chaque maison sache que la maison stark défendra toujours ses terres ancestrales avec vigueur! :o:

Posté : dim. oct. 21, 2012 6:00 pm
par Coelio
Le Danton a abandonné Port Real avec armes et bagages, la maison Baratheon tient à le remercier de lui avoir déblayé le terrain, et tient à lui indiquer aussi qu'il n'aura pas toujours le Trône pour fuir mon gros engin de siège. Nous lui conseillons donc charitablement de ne plus s'approcher de la côte sous peine de graves conséquences :o:

Posté : dim. oct. 21, 2012 8:15 pm
par Danton
C'est Thrawn qu'il te faut remercier, le bougre ne trahit pas, c'est honteux :o:

Plus personne ne peut approcher de la côte à présent, ce sont 5 forteresses définitivement entre tes mains avides :goutte:

Nous conseillons cependant à la maison Baratheon de ne pas s'aventurer à l'intérieur des terres, le terrain y est très hostile et la chevalerie Tyrell y est omniprésente :tongue:

Posté : lun. oct. 22, 2012 8:49 am
par Maximus
très joli et couillu coup de poker du Lannisterien Reborn :clap:

Qui à non seulement reussi à me prendre Salvemer sans gaspiller de troupe, mais en plus a protégé ses cotes et empéché le naufrage de sa flotte grâce à la carte Cersei très habilement joué...

Je crois qu'en quatre parties, je n'ai pas gagné ne serait-ce qu'une bataille un peu risquée... :goutte:

Posté : lun. oct. 22, 2012 11:38 am
par Reborn
Maximus a écrit :très joli et couillu coup de poker du Lannisterien Reborn :clap:

Qui à non seulement reussi à me prendre Salvemer sans gaspiller de troupe, mais en plus a protégé ses cotes et empéché le naufrage de sa flotte grâce à la carte Cersei très habilement joué...

Je crois qu'en quatre parties, je n'ai pas gagné ne serait-ce qu'une bataille un peu risquée... :goutte:
C'était un gros coup de poker. Il fallait à tout pris que je sauve ma flotte sinon la partie était finie pour moi.
L'attente du résultat a été difficile. :lolmdr:

Posté : lun. oct. 22, 2012 7:39 pm
par Danton
Lord Greyjoy est à genoux, mais nul ne semble se soucier de l'Ogre qui se lève à l'est: déjà 5 forteresses entre ses mains avides et les deux dernières sont à portée de ses redoutables engins de siège :goutte:

En vérité je vous le dis, tout semble perdu et seule une rapide et efficace réaction peut encore sauver le Royaume d'un nouveau joug d'un Usurpateur Baratheon :?

Posté : lun. oct. 22, 2012 7:44 pm
par Coelio
Oui oui oui, comme dans la 3224 où j'avais déja gagné c'est ca ? :siffle:

Posté : lun. oct. 22, 2012 7:49 pm
par Danton
Il n'y aura pas toujours un Homme Providentiel :o:

Je vous invite à rester vigilant, la menace se fait peut-être plus discrète, plus insidieuse, plus fourbe, mais sa réalité n'en demeure pas moins d'une brutale et sordide actualité :goutte:

Posté : lun. oct. 22, 2012 7:52 pm
par GA_Thrawn
Danton a écrit :
En vérité je vous le dis, tout semble perdu et seule une rapide et efficace réaction peut encore sauver le Royaume d'un nouveau joug d'un Usurpateur Baratheon :?
C'est pas en reculant plus vite qu'Usain Bolt ayant la tourista que tu va combattre la menace coelio. :mrgreen:

Posté : mar. oct. 23, 2012 5:55 pm
par Danton
Je ne fais que prendre un élan afin de pouvoir bondir comme un fauve au dessus de la baie des naufrageurs et fondre comme le rapace sur l'agnelet qui se terre à Peyredragon: le loup sera alors dans la bergerie :twisted:

Posté : mer. oct. 24, 2012 8:36 pm
par Coelio
Le breton insouriant commence à faire peur :-o

Posté : mer. oct. 24, 2012 9:06 pm
par Reborn
Coelio a écrit :Le breton insouriant commence à faire peur :-o
Dixit le monstre aux 5 cités et multiples engins de siège. :o:
Avec toi au moins, pas de doute. On tremble déjà de peur !

Posté : lun. oct. 29, 2012 8:48 pm
par Danton
A noter la stratégie offensive et pleine de panache de l'Abbé, qui réfugie tous ses engins de siège à Peyredragon :lolmdr:

Posté : lun. oct. 29, 2012 8:54 pm
par GA_Thrawn
C'est vraiment laid ce que vous faites, danton et coelio :lolmdr:

Tout ça m'a convaincu d'une chose, les engins de siège c'est de la merde, vaudrait mieux qu'on les vire la prochaine partie, ca avantage beaucoup trop certaines maisons et ça n'encourage pas le panache. :signal:

Posté : mar. oct. 30, 2012 9:08 am
par Coelio
La dissuasion, il n'y a que cela de vrai :o:

Mes bons paysans peuvent dormir en paix, si le breton ou le Fourbe s'approchent de mes frontières, ils seront repoussés sans pitié. De là à m'aventurer dans les terres, au milieu de la ligne Maginot de cavaliers dantono-rebornistes, c'est autre chose :surrender:

Posté : mar. oct. 30, 2012 8:10 pm
par Danton
Les lignes de défense fortifiées tiendront et les Ardennes sont infranchissables :o:

Posté : mar. oct. 30, 2012 8:11 pm
par Coelio
Je ne suis pas pressé, avant que tu ne trouves 5 villes on a le temps d'y penser :o:

On peut se regarder en chien de faïence encore 5 tours comme cela si tu veux, et je n'aurais pas toujours des enchères aussi pourries :twisted:

Posté : mar. oct. 30, 2012 8:27 pm
par Danton
Je finirai par croire que tu préfères m'avoir comme ennemi plutôt que comme allié :mrgreen:

Posté : mar. oct. 30, 2012 8:28 pm
par Coelio
Il est vrai que tu m'attaques moins souvent en tant qu'ennemi qu'en tant qu'allié :goutte:

Posté : sam. nov. 03, 2012 12:28 pm
par Coelio
Tiens, toute la carte ne m'attaquait pas encore, donc mon prétendu allié s'y met :goutte:

Posté : sam. nov. 03, 2012 12:33 pm
par GA_Thrawn
J'étais allié au tour précédent, mais là je n'avais rien promis :o:
Face à tes gros engins de siège, il m'a paru nécessaire de prendre les devants. :confus:

Posté : sam. nov. 03, 2012 12:46 pm
par Danton
C'est très pertinent :o:
Coelio a écrit :Tiens, toute la carte ne m'attaquait pas encore, donc mon prétendu allié s'y met :goutte:
Par "toute la carte", il faut comprendre "Une seule et unique maison m'attaquait pour le moment" :lolmdr:

Grande victoire navale Dantonienne :o:

Posté : sam. nov. 03, 2012 5:40 pm
par GA_Thrawn
Je crois que sur cette partie l'abbé cède, erre!
Je dirais même que l'abbé s'étiole Image

Posté : dim. nov. 04, 2012 4:30 pm
par Danton
Comme le dit si bien le vieux proverbe " Si tu trahis le Coelio et ignore pourquoi tu le fais, sois rassuré: lui le sait :mrgreen: "

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:05 pm
par Reborn
On applaudit l'action de Danton qui donne la partie à Thrawn, le traître. :o:

Image

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:07 pm
par Coelio
Brillant Danton.

Déja la partie d'avant c'était limite, avec ta trahison qui met le pied à l'étrier à Maurice, là c'est le kingmaking ouvert à Thrawn alors même que Reborn et moi avons envoyé un message pour prévenir.

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:20 pm
par Danton
J'ai aussi été prévenu que la flotte Lannister allait ensuite traîtreusement débouler en mer du coucher de soleil, condamnant ainsi les troupes à envoyer à Pouce-Flint ainsi que Hautjardin?

Non?

Un oubli certainement...

Il ne faut pas me prendre pour un idot non plus: me forcer à envoyer le coeur de mon système défensif (la chevalerie de Hautjardin) et à raider la flotte Stark en baie des glaces, seule à même de me permettre à conserver la mer du coucher de soleil, puis en profiter pour débouler sournoisement en mer du coucehr de soleil, c'est d'une très rare duplicité.

C'était me demander à la fois de me saborder définitivement d'une part et d'autre part d'ouvrir une voie royale au Trône à celui qui m'avait ainsi sabordé (avec les 3 mers entre ses mains et la prise en une seule marche de pyk et Hautjardin, c'était game over)

Je ne saurais récompenser pareille Félonie, ce serait du kingmaker au profit du Lannister.

La victoire Stark m'est préférable et elle incombe aux maisons Lannisters et Baratheons, c'étaient à eux de l'empêcher, pas aux pauvres Tyrells.

Par sa rare félonie, Reborn a laissé échappé le trône. S'il avait patienté, le Stark aurait été refoulé et les Lannisters auraient été les mieux placés pour l'emporter dans une lutte équitable... Mais il a préféré la facilité, la rapidité, la trahison... Le côté obscur en somme.

Eh bien c'est raté et dommage car perso j'aurais préféré la poursuite du combat, Peyredragon était à une encablure de ma légitime vengeance...

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:28 pm
par Coelio
Que Reborn soit un affreux, je n'en disconviendrais pas, je me tue à le répéter :o:

Jouer le Kingsmaker direct, tu le sais bien, en revanche, n'est jamais excusable. Tu as d'ailleurs jadis argumenté là dessus sur le forum de Maître Go je crois. On a été ennemis dans cette partie, mais la lutte était belle est indécise. Et j'ai joué honorablement de bout en bout avec tout le monde. Thrawn et Reborn ont joué comme des traitres, et avec ta rancoeur déplacée tu récompenses Thrawn d'une victoire totalement imméritée. Je n'ose penser à ta réaction si j'avais le malheur de faire quelque chose de ce genre...

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:32 pm
par Reborn
La blague, je n'ai trahi personne dans cette partie.
Votre guéguerre ridicule a donné la victoire au traître. Félicitations !

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:35 pm
par Danton
Je comprends ton point de vue, mais tu ne comprends pas le mien.

Par sa trahison abjecte, Reborn m'a placé dans la situation peu enviable de choisir entre un Roi Stark et un Roi Lannister.

Sur le forum, certains ont déjà argumenté à ce sujet et les réponses étaient assez unanimes: l'ensemble des joueurs, placés dans cette situation, choisissent de s'opposer à celui qui les placerait dans cette situation honteuse.

J'ai fais de même et sans regrets aucun, c'est une grave faute psychlogique et stratégique de placer ainsi un joueur dans cette situation car je vois mal quiconque prendre le parti de celui qui a créé cette situation.

Par son avidité et sa trahison, Reborn s'est condamné alors qu'il avait toutes les cartes en main, avec un peu de patience, pour l'emporter honorablement par la suite (ce qui m'aurait en outre donné le plaisir et le temps de t'anéantir :o: )

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:36 pm
par GA_Thrawn
Victoire immérité?

Bitch please :o:
j'ai trahi au moment et je gagne en toute légimité, faut pas pousser Ned Stark dans les orties Coelio :o: :pascontent:

Et puis bon cela dit, je comprends aussi Danton, se priver de ses deux chevaliers c'était perdre face au Baratheon au tour d'après je pense...De toute façon j'avais le soutien de Maximus, j'aurais gagné la bataille. :wink:

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:38 pm
par Coelio
@ Reborn : Je ne vois pas en quoi on peut dire que j'ai donné la victoire à Thrawn. Thrawn m'a trahi bassement, j'allais le châtier mais la jagoulerie dantonienne fait qu'il va gagner avant. Par contre Danton estime que toi tu allais le trahir et au vu du mouvement de ta flotte je le crois volontiers. Après, Danton a fondamentalement tort de balancer la partie en représailles. Donc le seul des 3 qui soit blanc comme neige dans l'histoire c'est moi, comme souvent d'ailleurs :o:

@ Danton : En voulant punir Reborn, tu punis aussi le reste des joueurs qui ne le méritent pas. Si il n'y avait que des traitres sur la partie, j'aurais pu comprendre. Ce n'est pas le cas

@ Thrawn : Tes multiples trahisons étaient foireuses. Sans la jagoulerie de Danton, tu perdais 2 villes au tour prochain et tu avais toute la map contre toi. Et de toute façon la trahison sale, ca ne doit pas payer :o:

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:40 pm
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :De toute façon j'avais le soutien de Maximus, j'aurais gagné la bataille. :wink:
Profiter d'un kingmaker, qu'il soit Danton par rancune ou Maximus par noobitude sur le jeu, cela reste une piètre victoire :o:

par Danton
Reborn a écrit :La blague, je n'ai trahi personne dans cette partie.
Mais non, mais non, tu me demandes d'intervenir en urgence à Pouce-Flint et me promet le soutien de ta flotte pour m'y maintenir puis tu m'attaques sournoisement en mer du coucher de soleil, attaque rendue possible seulement par mon obligation de raider en baie des glaces pour em maintenir à Pouce-Flint où je n'ai rien à faire, coupe toute retraite à mes troupes coincées à Pouce-Flint, déboule à Hautjardin désormais non défendie...

Noooon, tu n'as trahi personne :lolmdr:

Je rappèle enfin que si le Traître comme tu l'appèles l'a emporté, ce n'est certainement pas ma responsabilité, moi je suis trèèès loin de lui, c'était à VOUS de l'empêcher d'atteindre toutes ces forteresses :wink:

par GA_Thrawn
Coelio a écrit : @ Thrawn : Tes multiples trahisons étaient foireuses. Sans la jagoulerie de Danton, tu perdais 2 villes au tour prochain et tu avais toute la map contre toi. Et de toute façon la trahison sale, ca ne doit pas payer :o:
Tu crois que j'avais pas anticipé une attaque de Danton?
Le greyjoy m'avait assuré de son soutien et de la victoire, sans ça j'aurais pas trahi.
j'ai joué un coup de poker, ça a marché tant mieux, ça aurait foiré, tant pis...

Bon j'arrête là, sinon je vais me fâcher :o:

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:41 pm
par Danton
GA_Thrawn a écrit : Bon j'arrête là, sinon je vais me fâcher :o:
Je crois que je vais faire de même :o:

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:45 pm
par Reborn
Danton a écrit :
Reborn a écrit :La blague, je n'ai trahi personne dans cette partie.
Mais non, mais non, tu me demandes d'intervenir en urgence à Pouce-Flint et me promet le soutien de ta flotte pour m'y maintenir puis tu m'attaques sournoisement en mer du coucher de soleil, attaque rendue possible seulement par mon obligation de raider en baie des glaces pour em maintenir à Pouce-Flint où je n'ai rien à faire, coupe toute retraite à mes troupes coincées à Pouce-Flint, déboule à Hautjardin désormais non défendie...

Noooon, tu n'as trahi personne :lolmdr:

Je rappèle enfin que si le Traître comme tu l'appèles l'a emporté, ce n'est certainement pas ma responsabilité, moi je suis trèèès loin de lui, c'était à VOUS de l'empêcher d'atteindre toutes ces forteresses :wink:
Ma flotte se repositionnait, d'un pour sortir de Port-Lannis car ma flotte n'y était plus utile, et de deux pour rejoindre la baie du fer-né pour assurer un soutien complet sur Salvemer et sur Flint où se trouvait justement les forteresses de Thrawn !
Alors ta trahison imaginaire, tu peux te la mettre où je pense. A l’aune de mon respect bien entendu. Image

Posté : dim. nov. 11, 2012 11:58 am
par Danton
Mais oui, mais oui, tout comme dans la 3282 où tu allais attaquer le Coelio Tyrell mais attaque en réalité les Starks :roll:

Tu me pardonneras si j'accorde peu de crédit à ce que tu promets :mrgreen: