Je lisais un premier avis sur le forum CanardPC et il n'était pas flatteur.
Le jeu est apparemment assez limité. On s'approcherait finalement assez d'un Minecraft où l'on doit simplement construire un donjon/forteresse.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Gnomoria est plutôt joli et lisible comparé à cette horreur pour geek snob de dwarf fortress!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
J'ai un peu regardé la vidéo (pitié arrêtez cette musique horrible!), c'est une copie verbatim du gameplay de dwarf fortress non? Non pas que je me plaigne réellement, mais ca serait quoi les différence (outre le fait que tu as un support souris et une vraie interface)
Pocus a écrit :Non pas que je me plaigne réellement, mais ca serait quoi les différence (outre le fait que tu as un support souris et une vraie interface)
La différence, c'est que le public potentiel est multiplié par 100.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
DF est absolument injouable si on n'est pas un geek barbu en pull...Je l'ai déja dit par ailleurs, mais je considère que le gars qui produit ce jeu est un geek snob qui se plait à faire du graphisme moche et une interface odieuse pour exclure le casual gamer.
Je vais me mettre à Gnomoria, tient en réaction!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn a écrit :DF est absolument injouable si on n'est pas un geek barbu en pull...Je l'ai déja dit par ailleurs, mais je considère que le gars qui produit ce jeu est un geek snob qui se plait à faire du graphisme moche et une interface odieuse pour exclure le casual gamer.
c'est pas faux !
ou sinon un geek qui a fait un jeu pour lui, et quand il a fini c'est dit : " si je le partageais pour me faire un peu mousser"
du coup au diable les graph
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn a écrit :DF est absolument injouable si on n'est pas un geek barbu en pull...Je l'ai déja dit par ailleurs, mais je considère que le gars qui produit ce jeu est un geek snob qui se plait à faire du graphisme moche et une interface odieuse pour exclure le casual gamer.
Prométhée après avoir offert Dwarf Fortress aux hommes et arnaqué Thrawn avec Gnomoria
Je plussoie Thrawn, DF avec une vraie interface et un mod graphique (y a déjà largement de quoi faire de ce côté) aurait de quoi me rendre accroc.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
moi qui ait joué significativement à DF, bien que je n'ai pas de barbe ni ne porte de pulls (j'aime pas) je dirais que ce n'est pas tant le manque de graphisme le problème de DF, parce que en jouant avec un pack graphique, ca devient raisonnablement passable (enfin tout est relatif)... c'est l'odieuse interface clavier, dont la gestion du militaire représente sans nul doute le paroxysme de la non convivialité et la démonstration que le gars qui fait DF (toady) est un grand malade pervers... je dirais même que c'est un cas d'école à étudier tant c'est tordu.