Question sur Memoire "Video" (mémoire cache?) d'un pc

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Question sur Memoire "Video" (mémoire cache?) d'un pc

Message par SeNTEnZa »

Hello

voila, je pense avoir reduit la mémoire cache de windows 7 avec un tutoriel d'optimisation des performances.

Toutefois, lorsque le pc est a la fois en train d'ecrire sur le DD + decompression (winrar) + lecture VLC d'une video, j'ai mon PC qui freeze pendant un temps de 30secondes a 2 minutes. C'est assez embettant pour voir un film. (note : ce probleme n'apparait pas quand il n'y a pas d'autre activités sur le pécé)

Je suspecte que la mémoire cache ou un truc equivalent n'est pas assez importante

Suis je dans le vrai ? Sinon, quel paramètre puis je changer pour resoudre ce probleme ?

merci :)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Question sur Memoire "Video" (mémoire cache?) d'un pc

Message par jagermeister »

Tu parle du fichier d'échange ?

Il faut lui mettre une valeur fixe et le mieux c'est de créer une partition uniquement dédié à ce fichier. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

voila, je pense avoir reduit la mémoire cache de windows 7 avec un tutoriel d'optimisation des performances.
Quand on sait pas on touche pas.

:mrgreen:

Bon... Si tu remets les valeurs par défaut ça donne quoi ? :o:

Ca me rappelle l'histoire du type qui avait voulu overclocker son pross en lisant commentçamarche.net, et n'avait réussi qu'à fusiller sa carte mère (et le pross) au reboot.

:mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Autres piste

Dans VLC, activer l'accélération graphique, je ne crois pas que ce soit activé par défaut l'option étant venue tard et n'étant pas compatible avec tous les chipsets graphiques du marché.

Dans les options de Winrar tu devrais aussi avoir la possibilité de le faire fonctionner en arrière plan
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Lire un fichier et en décompresser un autre qui est sur le même disque dur provoque toujours un freeze, çà n'a rien à voir avec la mémoire cache. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Lafrite a écrit :Autres piste

Dans VLC, activer l'accélération graphique, je ne crois pas que ce soit activé par défaut l'option étant venue tard et n'étant pas compatible avec tous les chipsets graphiques du marché.
ok je vais essayer ca :)

sinon je pense qu'il s'agit de la mémoire tampon (donc la ou sont stockées les donénes de lecture /ecriture en cours). SI j'augmente la mémoire tampon ca peut aussi fonctionner ?

merci
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

sinon je pense qu'il s'agit de la mémoire tampon (donc la ou sont stockées les donénes de lecture /ecriture en cours). SI j'augmente la mémoire tampon ca peut aussi fonctionner ?
Pas nécessairement, la mémoire tampon c'est l'utilisation de ton disque dur comme mémoire temporaire, c'est du coup une mémoire beaucoup plus lente que la RAM. Sans compter qu'il doit partager l'accès au disque avec Winrar qui travaille sur le disque en tâche de fond.

Investit dans un disque SSD si tu veux de meilleurs temps d'accès :o:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Lafrite a écrit :Investit dans un disque SSD si tu veux de meilleurs temps d'accès :o:
:goutte: Ouais un disque dur un tera et demi, huit mille pétales tout de même :ko:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Si tu veux faire du stockage tu n'a pas besoin d'un SSD. L'idée c'est d'avoir un disque dur "petit" (de ~200go) sur lequel ton système et tes jeux sont installés. Pour ce qui est des vidéos, du stockage ou de la musique un SATA classique fait très bien l'affaire.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

à chaque sujet que je poste dans hardware software, on me repond achete un SSD :o:
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

C'est toi qui bidouille tes parametres systèmes pour gagner de la vitesse :pigepas:

Vu la puissances des composants actuels (mêmes bas de gammes) c'est le disque dur qui bride les performances d'un PC.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

jmlo a écrit :C'est toi qui bidouille tes parametres systèmes pour gagner de la vitesse
mais je ne sais pas comment les remettre :cry:
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

je me souviens vaguement d'une manip base de registre, sous 2000 ou XP je crois, sur le cache L2... du style exploiter totalement les 512K de cache alors que par défaut, Windows n'en utilisait que 256... quelque chose de ce genre. Est-ce de ce genre de manip dont tu parles ?

Sinon, oui, le fichier d'échange ou swap, il vaut mieux mettre les mêmes valeurs min et max pour éviter qu'il passe son temps à essayer d'adapter sa taille à l'activité. Je suis par contre moins convaincu par l'idée d'une partition distincte sur le même disque dur (faire plusieurs partitions ne multiplie pas les têtes de lecture par magie...).

Et enfin, oui, un disque dédié pour le système, un disque dédié pour les grosses data, c'est quand même souvent la solution salvatrice (idéalement un SSD pour le premier mais même un disque normal, tu devrais sentir la différence)

/Tgx

PS: tip: quand tu fais de l'optimisation/bidouillage: toujours faire des points de sauvegarde avant/après :)
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »