lu dans libé hier, je n'ai trouvé l'article qu'en anglais (EDIT : en français plus bas, du site libération)
Sexiest Man Alive: Chinese newspaper falls for Kim Jong-Un joke
Kim Jong-Un is 'every woman's dream come true'
The Onion [un site internet satirique] names North Korean leader Kim Jong-Un the "sexiest man alive for 2012" as a joke but China's People's Daily Online reports it as fact.
The People's Daily website published two paragraphs lifted word-for-word from The Onion, along with a photo gallery of 55 images of Kim, who took over as the North's leader after his father Kim Jong-Il died last December.
The newspaper, known for keeping to the Communist Party line, described the organisation awarding the title as "US website The Onion", but made no mention of satire and published the report in both English and Chinese as world news.
"With his devastatingly handsome, round face, his boyish charm, and his strong, sturdy frame, this Pyongyang-bred heartthrob is every woman's dream come true," The Onion said in its original report, quoted by the People's Daily.
Advertisement "Blessed with an air of power that masks an unmistakable cute, cuddly side, Kim made this newspaper's editorial board swoon with his impeccable fashion sense, chic short hairstyle, and, of course, that famous smile."
China is North Korea's sole major ally and economic lifeline, providing it major food and fuel aid.
Pyongyang's reliance on Beijing has increased as international sanctions over its missile and nuclear programmes have strangled its ability to secure international credit and foreign trade.
The People's Daily cited The Onion's supposed style and entertainment editor "Marissa Blake-Zweiber" as saying of Kim: "He has that rare ability to somehow be completely adorable and completely macho at the same time."
Le Quotidien du Peuple, organe officiel du Parti communiste chinois (PCC), a effacé mercredi de son site internet un article vantant le charme physique du leader nord-coréen Kim Jong-Un, après avoir pris pour argent comptant une information d'un journal satirique américain.
Le site internet de ce journal, porte-voix du régime communiste, avait publié mardi deux paragraphes reprenant mot pour mot l'article paru sur la page web de The Onion (l'oignon), selon lequel Kim Jong-Un avait été élu l'"homme vivant le plus sexy" de 2012.
Le Quotidien du Peuple avait également mis en ligne une galerie de photos avec pas moins de 55 clichés de Kim, troisième de la dynastie communiste nord-coréenne après avoir succédé en décembre dernier à son père Kim Jong-Il (1941-2011), lui-même héritier de son père Kim Il-sung (1912-1994), fondateur du régime.
"Avec son visage rond à la beauté ravageuse, son charme de minet et sa constitution robuste, la coqueluche de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes", affirmait The Onion dans son article, cité mot pour mot par le Quotidien du Peuple.
"Sous des dehors d'homme fort qui cachent son côté indéniablement mignon et chou, Kim a fait chavirer le coeur des membres de la rédaction avec son parfait sens de la mode, sa coiffure chic et, bien sûr, son sourire légendaire", avait poursuivi l'article du journal chinois, reproduisant toujours The Onion.
Le Quotidien du Peuple citait en outre la prétendue rédactrice en chef de la rubrique loisirs et style de The Onion, Marissa Blake-Zweiber, déclarant à propos de Kim: "Il a ce rare don d'être en quelque sorte totalement adorable et parfaitement macho à la fois".
Mais, après avoir fait la joie des internautes qui ont relevé la bévue commise par le Quotidien du Peuple, la page en question n'était plus consultable mercredi, l'adresse retournant un message d'erreur.
La version papier du quotidien communiste n'a elle pas mentionné l'information dans son édition de mercredi
Selon le blog high-tech Guizmodo, des utilisateurs du forum 4chan seraient derrière ce "gentil" piratage. 4chan est connu pour être le support de discussions relatives au monde de l’animation japonaise, mais aussi celui de certains hackers des "Anonymous".
En 2009, le classement des 100 personnalités les plus influentes de l’année avait également été "hacké" - piraté - par des membres de 4chan qui avaient placé en tête du palmarès un certain Moot qui n’est autre que le pseudonyme de Christopher Poole, le créateur du forum 4chan âgé de seulement 24 ans.
Re: Kim Jong-Un elu homme le plus sexy en vie
Posté : lun. déc. 03, 2012 9:01 am
par DrFlump
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Il est très sexy Kim Jong-Un avec sa coiffure de mafioso italien.
Posté : mar. déc. 04, 2012 11:09 am
par Dédé
Ils vont de mieux en mieux, ça doit être la faim, ils délirent :
J'ai lu ça il y a quelques jours. Je pense qu'il faut aussi arrêter de les prendre pour des imbéciles et d'être crédules sur tout ce qui vient de l'autre côté de l'Atlantique au sujet de la Corée du Nord.
Quand on creuse un peu le sujet, on s'aperçoit que la licorne est un symbole de force pour les Coréens. Nordistes et/ou sudistes, je ne sais pas. Quand les nord Coréens déclarent avoir trouvé "un nid de Licorne" , c'est au sens figuré bien sûr. Ca symbolise dans leur propagande la force retrouvée de la Corée du Nord, fond sur lequel je ne m'exprimerais pas. Mais pas de Licorne en Corée du nord, non.
Cette histoire date déjà de ce week-end, enfin moi je l'ai découverte ce week-end, il y a un lien sur le net qui explique bien le truc, faudrait le retrouver.
Ce qu'on se demande c'est si les Occidentaux, c'est à dire la voix de l'Amérique, n'ont pas su interpréter un sujet de culture asiatique, 1ère possibilité, ou si la faute est voulue, seconde possibilité.
Posté : mar. déc. 04, 2012 11:47 am
par Locke
Boudi a écrit :Ca symbolise dans leur propagande la force retrouvée de la Corée du Nord, fond sur lequel je ne m'exprimerais pas. Mais pas de Licorne en Corée du nord, non.
La force de la Corée du Nord et la licorne sont mythiques, qu'est ce que ça change ?
Posté : mar. déc. 04, 2012 7:43 pm
par Greyhunter
De toute façon depuis l'exécution au mortier du vice-ministre de l'armée il y a peu de temps, plus rien ne m'étonne en Corée du Nord. Une exécution au mortier, ça a quand même quelque chose de griffoniste!
Posté : mar. déc. 04, 2012 7:48 pm
par mad
Greyhunter a écrit :De toute façon depuis l'exécution au mortier du vice-ministre de l'armée il y a peu de temps, plus rien ne m'étonne en Corée du Nord. Une exécution au mortier, ça a quand même quelque chose de griffoniste!
Je croyais que c'était un jeu de mot que je ne saisissais pas, mais effectivement le gars dont tu parles a bien été exécuté au mortier
Hallucinant...
Posté : mar. déc. 04, 2012 7:58 pm
par Boudi
Source : Corée du sud (d'après le Daily Telegraph). Je ne dis pas que c'est faux. Je ne dis pas que c'est vrai. Je dis que c'est strictement invérifiable. J'ai autant confiance envers les sources sud-coréennes au sujet de la Corée du nord que dans un discours de Colin Powel à l'ONU.
Ca me rappelle l'entraineur de l'équipe de foot de la RPDC envoyé en camp de concentration ou fusillé ça, je sais plus.
Posté : mar. déc. 04, 2012 8:02 pm
par GA_Thrawn
Pas mal le coup de l'exécution au mortier
Posté : mar. déc. 04, 2012 8:12 pm
par mad
Boudi a écrit :Source : Corée du sud (d'après le Daily Telegraph). Je ne dis pas que c'est faux. Je ne dis pas que c'est vrai. Je dis que c'est strictement invérifiable. J'ai autant confiance envers les sources sud-coréennes au sujet de la Corée du nord que dans un discours de Colin Powel à l'ONU.
Ca me rappelle l'entraineur de l'équipe de foot de la RPDC envoyé en camp de concentration ou fusillé ça, je sais plus.
J'suis bien d'accord. J'ai la même réaction quand je lis un propos attribué aux Palestiniens
Comme quoi on est finalement sur la même longueur d'ondes
Posté : mar. déc. 04, 2012 8:14 pm
par sylvain_pva
l'entraîneur de l'équipe de foot palestinienne a aussi été fusillé ?
Posté : mar. déc. 04, 2012 8:15 pm
par GA_Thrawn
Par un tir de tsahal peut être? troll ultime bouclant la boucle:
Posté : mar. déc. 04, 2012 8:16 pm
par mad
GA_Thrawn a écrit :Par un tir de tsahal peut être? troll ultime bouclant la boucle:
En même temps on a pas tout le dossier
Posté : mar. déc. 04, 2012 8:50 pm
par Boudi
mad a écrit :
Boudi a écrit :Source : Corée du sud (d'après le Daily Telegraph). Je ne dis pas que c'est faux. Je ne dis pas que c'est vrai. Je dis que c'est strictement invérifiable. J'ai autant confiance envers les sources sud-coréennes au sujet de la Corée du nord que dans un discours de Colin Powel à l'ONU.
J'suis bien d'accord. J'ai la même réaction quand je lis un propos attribué aux Palestiniens
L'occupation et la colonisation d'un pays est plus aisément vérifiable.
Posté : mar. déc. 04, 2012 8:59 pm
par mad
Boudi a écrit :
mad a écrit :
Bof, vrai ou faux, tout est toujours sujet à interprétation selon la propre grille de lecture qu'on adopte
En tout cas on constatera qu’apparemment un mortier, ça fonctionne quand même mieux qu'une roquette
Posté : mar. déc. 04, 2012 9:10 pm
par Boudi
Non, c'est pas une question de grille de lecture. S'ils avaient mieux que des roquettes, je serais le premier à m'en réjouir.
Posté : mar. déc. 04, 2012 9:23 pm
par Vonck
Boudi a écrit :
La Palestine n'est pas vraiment un pays, la solution de 67 n'inclut aucune entité palestinienne.
C'est donc peu aisément vérifiable
Posté : mar. déc. 04, 2012 10:30 pm
par Bébert
Les "territoires occupés" ont été administrés par l'Empire Ottoman jusqu'au traité de Sèvres (ou de Saint-Claud?), par la Grande Bretagne jusqi'en 1948, par l'Egypte et la Jordanie jusqu'en 1967, et par Israël jusqu'à ce qu'ils refilent peu à peu les clés au Fatah et (à leur corps défendant) au Hamas pour la bande de Gaza, bref, à l'autorité palestinienne, entité sans statut bien précis au regard du droit international.
La bande de Gaza n'est actuellement pas sous un régime d'occupation quelconque (il n'y a pas de garnison israélienne permanente).
La reconnaissance d'un Etat Palestinien, quelque soit ses frontières, a le mérite de clarifier juridiquement la situation.
Posté : mar. déc. 04, 2012 10:48 pm
par sylvain_pva
de toute façon tout ça c'est comme Armstrong sur la lune, ça a été filmé en studio
Posté : mar. déc. 04, 2012 11:01 pm
par Boudi
Vonck a écrit :
Boudi a écrit :
La Palestine n'est pas vraiment un pays, la solution de 67 n'inclut aucune entité palestinienne.
C'est donc peu aisément vérifiable
La résolution de 67 :
« Le Conseil de sécurité,
Exprimant l'inquiétude que continue de lui causer la grave situation au Proche-Orient,
Soulignant l'inadmissibilité de l'acquisition de territoires par la guerre et la nécessité d'œuvrer pour une paix juste et durable permettant à chaque État de la région de vivre en sécurité,
Soulignant en outre que tous les États Membres, en acceptant la Charte des Nations unies, ont contracté l'engagement d'agir conformément à l'Article 2 de la Charte,
1. Affirme que l'accomplissement des principes de la Charte exige l'instauration d'une paix juste et durable au Proche-Orient qui devrait comprendre l'application des deux principes suivants :
a. Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés au cours du récent conflit ;
b. Fin de toute revendication ou de tout état de belligérance, respect et reconnaissance de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de l'indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l'intérieur de frontières sûres et reconnues, à l'abri de menaces ou d'actes de violence ;
2. Affirme d'autre part la nécessité
a. De garantir la liberté de navigation sur les voies d'eau internationales de la région ;
b. De réaliser un juste règlement du problème des réfugiés ;
c. De garantir l'inviolabilité territoriale et l'indépendance politique de chaque État de la région, par des mesures comprenant la création de zones démilitarisées ;
3. Prie le Secrétaire général de désigner un représentant spécial pour se rendre au Proche-Orient afin d'y établir et d'y maintenir des rapports avec les États concernés en vue de favoriser un accord et de seconder les efforts tendant à aboutir à un règlement pacifique et accepté, conformément aux dispositions et aux principes de la présente résolution ;
4. Prie le Secrétaire général de présenter aussitôt que possible au Conseil de sécurité un rapport d'activité sur les efforts du représentant spécial. »
Israël occupe un pays illégalement depuis 40 ans. Elle colonise, jour après jour, des territoires qui ne lui appartiennent pas. Elle monopolise une ressource aussi vitale que l'eau dans la région. Elle opère un blocus des ports et de ce qu'elle considère des frontières entre les 2 pays. Elle expulse des Palestiniens et installe des juifs à Jersualem est, capitale de l'Etat de Palestine. Elle utilise des chars, des hélicoptères, son armée, sa police secrète pour maintenir son occupation par la force, réduisant à la misère tout un peuple, utilisant le meurtre sans vergogne. Elle n'a pu le faire et ne le fait qu'avec le soutien politique, financier et technologique des USA. Tant qu'Israël ne se sera pas replié sur ses frontières reconnues par la communauté internationale elle ne connaîtra pas la paix.
Posté : mar. déc. 04, 2012 11:10 pm
par Vonck
L'Etat de Palestine, justement, n'existe pas totalement et n'existait pas à l'époque. Israël a dépassé ses frontières mais rien ne dit que celles de 67 (Jordanie/Egypte-Israel) doivent être celles qui priment pour une future Palestine et Israel. D'un point de vue juridique, la question n'est pas aussi tranchée que tu sembles le croire.
Posté : mer. déc. 05, 2012 12:02 am
par Bébert
Le respect du point 1a suppose que la bande de gaza retourne à l'Egypte et la cisjordanie à la jordanie, et qu'en échange l'ensemble des Etats de la région reconnaissent les frontières et l'existence d'Israel...ce qui n'est toujours pas le cas. Et idem pour le point 2c, d'autant que des groupes armés continuent de menacer (et accessoirement de tirer sur) Israel depuis le sud du Liban. Que la Syrie, l'Irak, l'Iran, le Hamas, le Hezbollah et le Djihad islamiques reconnaissent au moins Israel dans ses frontières de 1967 au lieu de souhaiter sa disparition, et il y a aura peut-être une lueur d'espoir.
La Palestine en tant qu'Etat existe à peine aujoud'hui, et il n'était pas question en 1967 de reconnaître son existence. Quant à Israel, l'Egypte n'a reconnu son existence qu'en 1977, et je ne suis pas certains que d'autres l'aient fait dans la région, mis à part la Jordanie.
Enfin, le problème des refugiés est devenu insoluble. En bref, personne n'a appliqué cette résolution qui est obsolète (depuis la création de l'autorité palestinienne et encore plus depuis le statut d'Etat observateur voté il y a quelques jours).
Posté : mer. déc. 05, 2012 12:14 am
par Superchaussette
La question c'est plutot comment la majorité des pays du monde ont ils pu reconnaître Israël comme un pays
Posté : mer. déc. 05, 2012 12:53 am
par Vonck
Truman et la culpabilité ont beaucoup joué. Et dans une moindre mesure Staline aussi. Ceci dit, des Etats fantaisistes créés pour des raisons géopolitiques y en a eu pas mal. Et je ne te vois pas demander comment on a pu accepter les frontières arméno-azéries ou indo-bengladeshie ou même l'existence du Panama ou de l'Indonésie
Et on a beau critiquer, quand bien même la situation est très loin d'être optimale et reste inacceptable, je préfèrerais de loin être arabe sunnite en Israël que chez n'importe lequel de ses voisins. L'argument de la seul démocratie du MO n'excuse pas tout, mais il est indéniable.
Posté : mer. déc. 05, 2012 1:01 am
par Superchaussette
Vonck a écrit : on a beau critiquer, quand bien même la situation est très loin d'être optimale et reste inacceptable, je préfèrerais de loin être arabe sunnite en Israël que chez n'importe lequel de ses voisins. L'argument de la seul démocratie du MO n'excuse pas tout, mais il est indéniable.
Sur la violence de la "vox populis" est plus légitime que les autres :ironie.inside;
L'argument de la démocratie transformant les crimes en bienfaits j'espere que tu n'y crois pas
Finalement tu ne peut pas être Palpat il est un cran au dessus aussi bien pour le trolling que dans l'argumentation
Posté : mer. déc. 05, 2012 1:14 am
par Reborn
Vonck a écrit :Ceci dit, des Etats fantaisistes créés pour des raisons géopolitiques y en a eu pas mal. Et je ne te vois pas demander comment on a pu accepter les frontières arméno-azéries ou indo-bengladeshie ou même l'existence du Panama ou de l'Indonésie
.
Ou la Belgique ?
Posté : mer. déc. 05, 2012 2:05 am
par Vonck
Superchaussette a écrit :
Vonck a écrit : on a beau critiquer, quand bien même la situation est très loin d'être optimale et reste inacceptable, je préfèrerais de loin être arabe sunnite en Israël que chez n'importe lequel de ses voisins. L'argument de la seul démocratie du MO n'excuse pas tout, mais il est indéniable.
Sur la violence de la "vox populis" est plus légitime que les autres :ironie.inside;
L'argument de la démocratie transformant les crimes en bienfaits j'espere que tu n'y crois pas
Finalement tu ne peut pas être Palpat il est un cran au dessus aussi bien pour le trolling que dans l'argumentation
Tu m'as lu? Je dis simplement que voir en Israël un Etat voyou ne méritant pas d'être reconnu et rien d'autre, c'est bafouer certains principes pour en respecter d'autres. Parce que, selon moi, l'escalade et la responsabilité de celle-ci sont partagées équitablement (si pas également) entre les acteurs. L'Europe pousse à la paix et se fait chantre de la cause palestinienne quand ça lui chante (Chirac en est un très bon exemple) mais ne pousse pas jusqu'à forcer Israël à lui obéir, l'Amérique du Nord soutient Israël mais tient à garder le conflit ouvert pour des raisons électorales, la Chine et la Russie ont beau jeu de critiquer l'immobilisme américain sur le sujet mais ne tiennent pas à s'en mêler pour éviter qu'on vienne en retour empiéter sur leurs plates-bandes. Le reste du monde soutient l'un ou l'autre en fonction de ses relations avec Washington et, le meilleur pour la fin, la Ligue Arabe s'oppose à Israël et soutient les mouvements de résistance palestiniens mais n'a aucun intérêt à voir la fin du conflit, qui lui permet de détourner l'attention des problèmes intérieurs, et parque depuis des décennies des palestiniens sans jamais leur offrir de solution à long terme. Le seul pays extérieur à être honnête sur le sujet, c'est l'Iran.
Reste les deux belligérants, qui plus que causer de nombreux morts (10 000 en vingt ans, c'est beaucoup mais en comparaison avec le Liban par exemple ce n'est pas grand-chose) créent chez l'un l'autre une mentalité d'assiégé, sans qu'aucun ne veuille (n'élise) de solution de compromis. Évidemment, on a une démesure de moyens d'un côté mais cela n'a rien à voir avec la légitimité (à part qu'en tant qu'Etat organisé et reconnu, Israël devrait pouvoir montrer plus de mesure que la Palestine mais son leadership n'en veut pas).
Donc finalement, les deux se valent. J'ai ensuite voulu souligner, tout en disant explicitement que ça n'excusait pas tout et que cette démocratie est imparfaite, qu'Israël est la seule démocratie de la région et est donc à mes yeux plus légitime que l'Autorité. Parce que oui, la violence est plus légitime si elle est relayée directement au peuple par les canaux institutionnels. Puisque, dans ce cas, il est directement responsable de ce qui lui arrive/peut lui arriver en représailles et de ce qui est commis en son nom. Elle ne transforme par les crimes en bienfaits mais rend responsable et conscient de cette responsabilité. Vouloir dénier son existence à Israël pour les crimes que ce pays a pu commettre en voulant reconnaitre la Palestine malgré les attentats, les Intifadas et les Fedayins, c'est admettre être aussi biaisé que Deng Xiaoping.
Maintenant, je te signale que la formule est "vox populi". En parlant d'expressions, j'espère que tu connais quand même celle sur la culture et la confiture?
Nb: Par rapport à la Belgique, je ne suis pas d'humeur, ce post-ci a déjà entamé ma joie de vivre proverbiale (j'aime bien les proverbes ), sache que, jusqu'à ce que les soudards républicains mettent le pays à sac en 1795 (sac qui durera jusqu'à l'Empire, et qui a effacé tous les particularismes locaux), belgique était un adjectif se rapportant aux 17 ans provinces moins ces traitres d'orangistes. Le terme est resté d'application jusqu'à l'indépendance (j'ai par exemple chez moi un exemplaire d'"histoire belgique" datant de 1826). Le fait est que, au contraire de la majorité des mouvements nationalistes de l'époque, l'identité belge s'est crée sur le catholicisme (en opposition aux Hollandais calvinistes), l'histoire commune (l'opposition aux centralisateurs et aux Français, issue de la Bourgogne) et l'Empire (pour protéger face à ces deux adversaires) et pas sur la langue. C'est un contexte assez comparable à celui de la Suisse. Les nationalismes sont nés avec la sécularisation, la centralisation francophile et la disparition des menaces extérieures à visées d'annexion. J'ai finalement écrit plus que prévu
Posté : mer. déc. 05, 2012 8:36 am
par Emp_Palpatine
Tu me cherches toi?
Je suis pas d'humeur, alors venir me baver sur les rouleaux dans une discussion qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est pas le moment.
Si ma tronche te revient pas, il y a un bouton "ignorer".
Posté : mer. déc. 05, 2012 10:24 am
par GA_Thrawn
Posté : mer. déc. 05, 2012 12:44 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :
Tu me cherches toi?
Je suis pas d'humeur, alors venir me baver sur les rouleaux dans une discussion qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est pas le moment.
Si ma tronche te revient pas, il y a un bouton "ignorer".
On se calme.
Posté : mer. déc. 05, 2012 1:13 pm
par Leaz
Pour moi ce journaliste britannique résume bien les choses :
Posté : mer. déc. 05, 2012 1:42 pm
par mad
Propos très manichéen oblitérant allégrement une partie des faits, gonflé à coup de "regardez cet enfant mort" et autres procédés du même type faisant passer l'émotionel avant la reflexion.
De la pisse de dromadaire en somme
Posté : mer. déc. 05, 2012 1:47 pm
par Boudi
Ben voyons. Dès que ça touche au sacro-saint grand Israël, au sionisme et à la colonisation c'est de la pisse pour dromadaire. (sic). Moi je trouve ça au contraire plein de bon sens.
Posté : mer. déc. 05, 2012 1:51 pm
par Moradim
Il y a un truc que je me demande quand même , c'est comment on arrive a passer de kim jong un a israël/palestine en l'espace de deux pages a peine , y a pas a dire on est fort de ce cotés là .
Posté : mer. déc. 05, 2012 1:52 pm
par GA_Thrawn
Ce sujet dévie
Je vais tous vous faire exécuter au mortier
Posté : mer. déc. 05, 2012 1:54 pm
par Boudi
C'est juste. Je retourne aux wargames de mon côté.
Posté : mer. déc. 05, 2012 1:58 pm
par mad
Boudi a écrit :Ben voyons. Dès que ça touche au sacro-saint grand Israël, au sionisme et à la colonisation c'est de la pisse pour dromadaire. (sic). Moi je trouve ça au contraire plein de bon sens.
Je te renvoie le compliment dés qu'on parle du communisme, de ce bel idéal (sic) qui permet de dire de 50 marins sud-coréens coulés, c'est qu'ils l'avaient bien merité, et j'en passe et des meilleurs
On a tous nos oeillères. Certains par idéologie, moi car je considére plus prosaiquement que ça en va de la survie de la population israélienne, ni plus ni moins
Que l'Etat palestinien soit proclamé et reconnu est une bonne chose. Qu'on gueule sur les colonies implantées en plein désert, qui coutent un fric fout, la vie de soldats et l'honneur du pays pour des considérations vaguement religieuses (et un peu démographiques...), ça aussi j'accepte.
Mais je n'irais jamais pleurer sur le sort des Palestiniens Recevoir des photos de familles sur la chute de roquettes m'a passé l'envie de ressentir une grande communion fraternelle avec un peuple dont l'élite a décidé de son sort depuis 60 ans sans changer grand chose sur la forme. Ils ont voulu la haine, ils l'ont. Qu'ils vivent (ou non) avec.
Posté : mer. déc. 05, 2012 2:16 pm
par Superchaussette
Vonck a écrit :Tu m'as lu?(...)c'est l'Iran.
Je t'ai lu mais toi tu n'a pas compris, je ne te parle pas de ne pas reconnaître Israël à cause de ce qui s'est passé depuis 1967 mais vis a vis de de ce qui s'est passé avant.
Tu sais la création d'un état en se basant sur un légitimité racial et une base religieuse (faussé au passage).Ainsi que les préliminaire, de la déclaration du Balfour en passant par les tractations internationales et les visées coloniales.Ensuite effectivement avec une base de création aussi "pourrie" l'attitude du gouvernement Israélien ne risquait pas d’être "peace and love" surtout par rapport aux populations locales floué, de leurs terres et de leurs libertés
Vonck a écrit :Reste les deux belligérants,(...)Deng Xiaoping.
.
Tout est dit 'les deux se valent" mais pas besoin d’être un génie pour voir que sans la colonisation les "crimes" des palestiniens n'aurait jamais eu lieu.
Je met crimes entre parenthèse car d'habitude sous l'occupation on qualifie ça d'acte de résistance.
Vonck a écrit :Maintenant, je te signale que la formule est "vox populi". En parlant d'expressions, j'espère que tu connais quand même celle sur la culture et la confiture?
Alors certes il y a une faute, sans doute plusieurs un peu partout, mais après un pavé plein de vide comme le tien a ta place je n'aurai pas osé sortir la formule à laquelle tu fait allusion.
Posté : mer. déc. 05, 2012 2:21 pm
par stratcom
mad a écrit :Ils ont voulu la haine, ils l'ont. Qu'ils vivent (ou non) avec.
La haine est des deux côtés mad, et ça tu sembles l'oublier. Pour moi, un peuple qui met à sa tête Benjamin Netanyahu ne vaut pas beaucoup mieux que celui qui se jette dans les bras du Hamas.
Posté : mer. déc. 05, 2012 3:21 pm
par mad
stratcom a écrit :
mad a écrit :Ils ont voulu la haine, ils l'ont. Qu'ils vivent (ou non) avec.
La haine est des deux côtés mad, et ça tu sembles l'oublier. Pour moi, un peuple qui met à sa tête Benjamin Netanyahu ne vaut pas beaucoup mieux que celui qui se jette dans les bras du Hamas.
Oh, mais je suis conscient qu'elle existe des 2 côtés. Mais après la déclaration conjointe des pays arabes pour renvoyer tous les Juifs à la Mer en 48, je considére qu'il y a clairement un agresseur, et un agressé. Alors certes, je suis partisan dans l'histoire, et je l'admets. Au moins je ne me réfugie pas derriére une rhétorique du type :
je ne te parle pas de ne pas reconnaître Israël à cause de ce qui s'est passé depuis 1967 mais vis a vis de de ce qui s'est passé avant.
Tu sais la création d'un état en se basant sur un légitimité racial et une base religieuse (faussé au passage)
Les seules personnes que j'ai rencontré qui remettaient en cause cet Etat dés son origine avaient une caractéristique en commun, et ça n'a plus rien à voir avec la notion politique d'antisionisme (ça va de tabasser le Juif le plus proche à lui cracher dessus, comme on pouvait encore le lire sur ce forum il y a quelques années) Je ne crois pas avoir besoin de développer, pour moi tout est dit sur ce sujet et je n'y reviendrais plus (ça m'apprendra à avoir remis une pièce dans la machine, moi qui m'étais promis de ne plus le faire).
Posté : mer. déc. 05, 2012 4:01 pm
par Superchaussette
Je nie le droit d'asservir un peuple au nom du bien être d'un autre, et exprime la volonté qu'ils puissent exister et vivre librement.
L’apartheid et l'occupation ce n'est le passé c'est le présent
Et bien oui Mad désolé de de te frustrer mais la création d'entité étatique religieuse/racial me défrise, comme beaucoup de gens en France et sur terre;certains peut être pour des raisons abjectes mais pas moi ni l'essentiel des gens de cette opinion.
Donc finalement merci de me traiter d'antisémite aussi franchement ça montre la limite de ta capacité de raisonnement.
Et puis je ne me réclame ni de l'antisionisme ni de l’antisémitisme, mais farouchement anti-racialisme.
Mais je ne suis pas rancunier et prêt à accepter tes excuses
Posté : dim. août 23, 2020 10:19 pm
par Lafrite
Tiens, y'a du nouveau ancien bis repetitas en ligne
Posté : lun. août 24, 2020 1:29 am
par Pepsi
Une belle combo new yorkpost daily mirror en terme de crédibilité