Page 1 sur 1
GPO du Mardi : AAR et Diplomatie
Posté : jeu. févr. 10, 2005 8:33 pm
par Dédé
Ben voilà, c'est créé. Y'a plus qu'a..........

Posté : dim. févr. 20, 2005 12:56 pm
par aheuc
La Une du "
Domenica del Corriere du 02 janvier 1936.

Posté : mer. mars 02, 2005 4:34 pm
par Dédé
Extrait du discour de Léonid DEDENOVITCH aux radieux ouvriers de Magnitogorsk (15 septembre 1936) :
"...et ayons toujours à l'esprit que l'ennemi est partout! Le fascisme rode, et après avoir détruit les forces prolétariennes dans leurs propres pays, les fascistes petits bourgeois ont entrepris d'asservir les masses laborieuses d'autres pays.
Il suffit de voir l'expansionisme italien en Ethiopie, prétendument "indépendante", et en Albanie, brutalement asservie par les sbires militaro-fascistes de Mussolini.
L'Allemagne quant à elle profère déja de multiples menaces face à ses voisins, a réoccupé la Rhénanie et réclamé l'Alsace Lorraine à la France (qui est restée sans réaction...).
En Espagne, la République a failli vaciller face au coup d'état des capitalo-fascistes, mais grace à l'aide matérielle et l'envoi de volontaires d'URSS, la République Espagnole a pu faire front. Seules trois provinces sont encore aux mains des réactionnaires. Les Baléares, les Canaries, le Maroc espagnol et le sahara espagnol échappent encore au controle de la République, mais le putsch a bel et bien échoué.
Le fascisme n'est pas une fatalité! Il doit etre combattu rapidement et fermement, partout où il tente de prendre pied!
Nous réiterons nos mises en garde au Japon et prevenons dès aujourd'hui que si l'Allemagne ou l'Italie avaient la mauvaise idée d'étendre leur influence dans les Balkans, nous prendrons les mesures les plus énérgiques pour protéger les pays balkaniques du fascime!
Vive le Camarade Staline qui nous guide joyeusement sur le chemin du socialisme! Vive les ouvriers et paysans de l'URSS, solidaires des prolétaires du monde entier!"
Posté : jeu. mars 10, 2005 5:34 pm
par Dédé
Radio Moscou - 1er janvier 1937
"...après ces émouvants voeux du camarade Staline aux prolétaires du monde entiers (sanglots), voici une interview, réalisée par radio, de Zladko KROPOTKIN-DEDESCHVILI en direct de Madrid....Camarade Zladko, vous m'entendez?..."
"Je.....Si!.....je vous entends à merveille......schkrlllppfflllzzzzzzz.....oui, allo?......"
"Ici Moscou, alors quelles sont les nouvelles à Madrid?"
"Et bien le Président de la République a offcialisé le rattachement des provinces fascistes à la République et l'écrasement total des hyènes militaristes, ce matin, l'ex-général Franco a été pendu sur la place Lénine alors que Dolores Ibarruri dite la Pasionaria prononcait un émouvant discours....schpflllzzzzzzzzzzzzzz........."
"Camarade KROPOTKIN, vous nous entendez? nous pensons bien évidemment que la camarade Ibarrurri n'a pas oublié de mentionner le grand camarade Staline, l'ami de l'Espagne sans qui la République ne serait qu'un tas de cendres?"
"......schklzzzzz......saleté de matos russe, apportez moi la radio américaine!"
"Zladko, on vous entend bien à Moscou..."
"......ouiiiiii, ah ah, alors, je disais donc que c'est sous les vivas d'une foule enthousiaste que les chefs de la république ont remercié l'aide de l'URSS pour l'éradication totale des vipères lubriques fascisto-capitalistes-trosko-zinovievistes!...attendez, on toque à ma porte......NON, lachez moi! mais enfin, mais lachez moi! je veux pas retourner à Moscou nooooonnn.."
"Ah ah, quel sympathique reporter ce Zladko, et bien merci pour cet émouvant reportage qui prouve que les vermines boukarino-nazies peuvent etre vaincues, bien évidemment avec l'aide du camarade Staline, éclairé par la pensée du camarade Lénine. Nous dédions d'ailleurs la chanson "Le Socialisme dans la joie à Kolima!" interprétée par les choeurs du Combinat 2457 au phare du socialisme, le camarade Staline et au plus grand démocrate de tous les temps, le camarade Lénine...."

------------------------------------------------------------------------------------
La Kolima :
http://kremlin.free.fr/sommaircoinrusse ... goulag.htm
Posté : jeu. mars 10, 2005 6:19 pm
par Dédé
Communiqué de l'Agence TASS - 20 février 1937
L'URSS ne tolérera plus d'ingérence fascistes dans les Balkans. Si un des pays suivant venait a etre envahi ou entrait dans une alliance avec l'Allemagne nazie ou l'Italie fasciste, l'Union Soviétique
se verrait obligée d'intervenir militairement. Nous y sommes préparés. Ces pays sont les suivants : Roumanie, Bulgarie, Yougoslavie.
Cette mise en garde est à prendre avec le plus grand sérieux!

Posté : jeu. mars 10, 2005 7:11 pm
par griffon
lol
Posté : mer. mars 16, 2005 5:56 pm
par Dédé
Article paru dans la PRAVDA - 20 aout 1937
Les impérialistes japonais en Chine!
Le Japon militariste a sauté à la gorge des chinois nationalistes petits bourgeois et de leurs valets! Les travailleurs ne peuvent que se féliciter de cet affrontement entre réaction et capitalisme décadent. Cependant, les atrocités auxquelles se livrent les troupes impériales japonaises n'ont pas laissé la Volga de la pensée, le camarade Staline indifférent.
Grand ami des peuples et protecteur des faibles, il a avertis le gouvernement japonais qu'en cas d'invasion de la Chine communiste, seule gouvernement démocratique de la région, ou de l'Etat du Xinjiang,
l'URSS entrerait immédiatement en guerre contre l'Empire du Japon.

--------------------------------------------------------------------------------
GRANDES MANOEUVRES DE L'ARMEE D'ASIE
Le camarade Staline, phare du socialisme, s'est rendu le 18 aout au commandement du district militaire de Vladivostock ou le Général Joukov lui a expliqué les futures manoeuvres de l'armée d'Asie. Ces manoeuvres, exceptionnelles par leur ampleur, doivent associer, outre l'intégralité des troupes d'asie, 3 corps motorisés et 2 corps blindés de l'Armée d'Ukraine.

Posté : jeu. mars 24, 2005 12:18 pm
par Dédé
La Pravda - 20 février 1938
REUNION EXTRAORDINAIRE DU COMITE CENTRAL
Face aux recents evénements en Asie et en Europe balkanique, le camarade Staline a décidé de réunir le comité central. De meme, la Stavka a décidé de rappeler les reservistes et mis l'ensemble de l'Armée Rouge en état d'alerte.
Nous ne resterons pas sans réagir face aux provocations italiennes! Cette fois ci, le duce est allé beaucoup trop loin! En ce qui concerne la Chine nationaliste, nous allons étudier la meilleure façon de riposter à ses provocations. Dans les deux cas, ces deux pays doivent s'appreter à payer très cher leurs provocations.

Posté : jeu. mars 24, 2005 1:26 pm
par griffon
OURS OU LAPIN ?
c'est la question que commencent a se poser
toutes les chancelleries du monde civilisé
sur le caractère de l'actuel gouvernement Russe !
en effet depuis 2 ans la politique etrangere du camarade Staline
n'est qu'une sucession sans fin de menaces
d'imprecations de defis pour tous ceux qui veulent
par de libres négociations entre etats amis
oeuvrer pour la paix en Europe en essayant
de desamorcer la poudrière engendrée par les néfastes effets
du traité de versailles;
et qu'observons nous lorsque de courageux dirigeants
lient d'indissolubles liens d'amitié tout en rejetant avec mépris
de telles menaces ?
rien ne se passe pas le moindre acte ne viens appuyer de si légeres paroles!
l'enseignement que nous devons en tirer est clair
et nous recommandons au chancelier Von Griffenau
une politique d'extreme fermeté vis a vis d'un gouvernement
discrédité par ses promesses non tenues !
Posté : jeu. mars 24, 2005 4:53 pm
par Invité
ULTIMATUM DU GOUVERNEMENT SOVIETIQUE A L'ITALIE
Moscou, le 20 aout 1938
Vu nos déclaration ultérieures et afin de garantir la sécurité de l'Union Soviétique ainsi que la stabilité des Balkans, le gouvernement soviétique somme le gouvernement italien de renoncer imméditament à son alliance militaire avec la Bulgarie.
En cas de refus, l'Union Soviétique déclarera la guerre à la Bulgarie, dans les délais les plus brefs...

Posté : jeu. mars 24, 2005 5:51 pm
par griffon
Duce !
dans cette crise nous sommes avec vous!
je vous propose une alliance immédiate
avec un soutien total et sans conditions
de l'ensemble de nos forces armées !
je vous garantis que si le camarade Staline
ne se dégonfle pas , une fois de plus , comme une baudruche
a nous 2 , peut etre 3 , nous effacerons le bolchevisme
de la planète !
c'est le moment il ne peut que compter sur le soutien moral
des hypocrites ploutocrates de l'Ouest !
il est faible et isolé diplomatiquement , finissons en !
Posté : jeu. mars 24, 2005 6:03 pm
par Dédé
Message diplomatique officiel à destination de l'Allemagne
Non content de fouler aux pieds le juste Traité de Versailles, de réclamer l'Alsace Lorraine à la France, de remilitariser la Rhénanie (on se demande dans quel but), vous vous imiscez dans une affaire qui ne regarde que l'Italie, la bulgarie et l'URSS.
Vos menaces ne nous impressionnent pas. Si il faut faire un détour par Berlin après Sofia, nous le feront!

Posté : lun. mars 28, 2005 12:16 pm
par aheuc
Le ministère Italien des affaires étrangères communique les minutes de la dernière réunion extraordinaire du gouvernement à l'ensemble des Chancelleries Etrangères

Posté : lun. mars 28, 2005 12:41 pm
par Dédé
Message du Gouvernement Soviétique aux Chancelleries
D'après nos récents renseignements, l'Italie refuse toute négociation sur la dissolution de son alliance avec la Bulgarie. La neutralité de l'équilibre balkanique est donc menacée. De plus, il apparait que des agents italiens provoquent de plus en plus souvent les gardes frontières yougoslaves dans le but de déclancher un incident frontalier.
Nous le répétons : nous ne tolérerons aucune atteinte à l'intégrité de la Yougoslavie. Et nous exigeons le retour de la neutralité bulgare.
Cet ultimatum prendra fin le 21 aout 1938 à 00h00.
Sans réponse favorable de la part de l'Italie, nous prendront les mesures militaires les plus extremes pour assurer la sécurité de la Yougoslavie et le retour à la neutralité de la Bulgarie.
Posté : lun. mars 28, 2005 3:07 pm
par aheuc
A l'adresse du Soviet Suprème de la Russie Soviétique
Nous sommes stupéfait par l'attitude etremement agressive que votre régime prend à l'encontre de notre bien aimée patrie.
Le gouvernement légitime de la Bulgarie, reconnu par toutes les puissances mondiales, y compris vous, a jugé bon de signer un traité d'alliance militaire avec nous. En quoi cela vous concerne t'il ? La Bulgarie serait votre vassal ? Bien évidemment non. La Bulgarie a légitimement le droit de signer un traité avec d'autres nations, à l'instar du traité liant la France et le Royaume-Uni.
Quand à vos menaces, ne soyez pas ridicule : Avez-vous des cargos pour transporter des troupes en Bulgarie ? Votre flotte de la mer Noir est constituée de vieux bateaux datant du Tzar et notre puissant Littorio peut les couler tous à lui seul.
De plus votre régime peut-il politiquement assumer une guerre ? En 1936, vous deviez avoir un nombre de dissidents extremement élevé, il n'a guère du baisser depuis. En cas de déclaration de guerre, votre régime, déjà impopulaire, risque de devenir extrémement fragile.
Néanmoins, dans un souci d'apaisement nous nous proposons de faire diverses proposition allant dans le sens de la détente.
1) L'Italie est prète à s'engager à garantir l'indépendance de la Yougoslavie par un traité de non-agression signé avec cette puissance.
2) L'Italie est prête à reconnaitre à l'URSS le droit à revendiquer ses frontiéres d'avant 1918. (C'est à dire ses éventuelles revendications sur la Finlande, les Etats Baltes, la partie de l'Ukraine annexée par les Polonais).
3) L'Italie déclare approuver les actions éventuelles de l'URSS en vue d'accroitre sa zone d'influence en Asie Centrale (Perse et Sinkinang)
En contrepartieL'Italie souhaite que
1) l'URSS reconnaisse officiellement la situation nouvelle dans les Balkans, avec l'alliance Italo-Bulgare et la neutralisation de la Roumanie.
2) Engage des pourparlers en vue de l'établissement d'échanges commerciaux à des taux bénéfiques pour nos 2 puissances.
Posté : mar. mars 29, 2005 2:11 pm
par Invité
Réponse du Commissaire du peuple aux affaires étrangères à l'Italie
Suite aux diverses agressions comises contre des pays libres par l'Italie, l'Union Soviétique, afin de prevenir toute nouvelle agression dans les Balkans a proclamé qu'elle ne tolererait aucune ingérence dans les Balkans (20 février 1937). Cette proclamation visait à assurer la stabilité de cette région, l'indépendance d'états libres, et la sécurité de l'URSS.
Vous pourrez noter que depuis, l'URSS s'est abstenue de toute intervention dans cette région, et que, contrairement à d'autres pays, n'a annexé aucun état libre.
Hors, nous apprenons que l'Italie a signé un pacte militaire avec la Bulgarie et profère des menaces contre la Yougoslavie. Il faudrait etre aveugle pour ne pas voir là de nouveaux projets d'extension italiens en Europe, et notamment dans les Balkans. D'abord la Yougoslavie, puis peut etre la Grèce et après la Roumanie...après, l'URSS?
Nous ne pouvons et ne tolérérons aucune tentative de déstabilisation des Balkans et des pays qui nous sont proches. Cela va à l'encontre de notre politique de stabilité et de sécurité.
Notre patience est à bout. Aussi voici notre réponse à votre "offre de négociation" :
Quand à vos menaces, ne soyez pas ridicule : Avez-vous des cargos pour transporter des troupes en Bulgarie ? Votre flotte de la mer Noir est constituée de vieux bateaux datant du Tzar et notre puissant Littorio peut les couler tous à lui seul.
Votre sollicitude nous touche, mais ne vous inquiétez pas pour nous, les capacités industrielles soviétiques sont immenses....
De plus votre régime peut-il politiquement assumer une guerre ? En 1936, vous deviez avoir un nombre de dissidents extremement élevé, il n'a guère du baisser depuis. En cas de déclaration de guerre, votre régime, déjà impopulaire, risque de devenir extrémement fragile.
Là aussi, nous sommes émus par votre inquiétude pour le peuple soviétiques et l'amour qu'il porte à ses dirigeants. Rassurez vous, il est au moin égal à l'attachement que portent les italiens au Duce, peut etre un peu plus solide....
Néanmoins, dans un souci d'apaisement nous nous proposons de faire diverses proposition allant dans le sens de la détente.
1) L'Italie est prète à s'engager à garantir l'indépendance de la Yougoslavie par un traité de non-agression signé avec cette puissance.
Cela va dans le bon sens, nous attendons des actes rapides.
2) L'Italie est prête à reconnaitre à l'URSS le droit à revendiquer ses frontiéres d'avant 1918. (C'est à dire ses éventuelles revendications sur la Finlande, les Etats Baltes, la partie de l'Ukraine annexée par les Polonais).
Est-ce une provocation ou une plaisanterie? Nous n'avons que faire d'éventuels feu verts pour intervenir là ou bon nous semble. L'URSS n'a pas reconnu le droit à l'Italie d'intervenir en Ethiopie et en Albanie. Et pourtant, elle est intervenue dans ces deux pays. Aussi, nous n'avons que faire de l'avis italien en matière de politique de sécurité éxterieure de l'URSS.
3) L'Italie déclare approuver les actions éventuelles de l'URSS en vue d'accroitre sa zone d'influence en Asie Centrale (Perse et Sinkinang)
Nous voyons que vous avez beaucoup d'humour...Voire notre réponse au précédent article...
En contrepartieL'Italie souhaite que
1) l'URSS reconnaisse officiellement la situation nouvelle dans les Balkans, avec l'alliance Italo-Bulgare et la neutralisation de la Roumanie.
NIET! Neutralité de la Bulgarie, de la Roumanie et la Yougoslavie.
2) Engage des pourparlers en vue de l'établissement d'échanges commerciaux à des taux bénéfiques pour nos 2 puissances.
Aucun interet pour nous! L'Italie n'a rien à nous offrir, et si elle désire maintenir ses bien maigres reserves stratégiques et préserver sa frèle économie, elle devrait tout faire pour éviter un conflit.
Nous sommes prets à signer un pacte de non agression avec l'Italie, la Yougoslavie, la Bulgarie et la Roumanie si l'Italie en fait de meme. Ainsi, la paix sera garantie, et l'équilibre international préservé.
Nous en appellons aux diplomates des pays libres d'Europe de l'Ouest et des Etats Unis à tout faire pour que l'Italie revienne sur une voie raisonnable. Sinon, nous serons obligés d'intervenir pour garantir la stabilité des Balkans. Et ce dès le 21 aout 1938 si il le faut.
Le temps presse.
Escadron de la Mer Noire en manoeuvre
Posté : mar. mars 29, 2005 4:17 pm
par Invité
Extraits de la Pravda :
17 aout : Article de la Pravda : "Au-delà des frontières de notre Patrie couve l'incendie de la Deuxième Guerre impérialiste. Ce sont les épaules des travailleurs qui supporteront le fardeau des innombrables malheurs qu'elle entraînera. Les peuples ne veulent pas de la guerre. Ils tournent leur regard vers le pays du socialisme qui récolte les fruits d'un labeur paisible. Ils voient à juste titre dans les forces armées de notre Patrie, l'Armée Rouge et la marine de guerre, le rempart solide de la paix. (...) La complexité de la situation internationale veut que l'on soit prêt à toute éventualité".
18 aout : Communiqué de l'agence de presse soviétique Tass :
"Les journaux japonais publient des communiqués de l'agence Domei Tsushin dans lesquels il est dit (...) que l'Union Soviétique effectue une importante concentration de troupes sur ses frontières occidentales (...) à une échelle particulièrement grande. En conséquence, la circulation des voyageurs serait interrompue sur le Transsibérien dans la mesure où ce seraient avant tout des troupes en provenance d'Extrême-Orient soviétique qui seraient acheminées aux frontières occidentales. D'autres, en nombre important, viendraient d'Asie centrale. (...)
L'agence Tass est pleinement accréditée à faire la déclaration suivante : ce communiqué étrangement tapageur que l'agence Domei Tsushin a repris d'un correspondant inconnu, travaillant pour l'United Press, est le fruit d'une imagination malade. (...) Il n'y a aucune "concentration d'importantes forces militaires" aux frontières occidentales de l'URSS et il n'en est prévu aucune. La seule once de vérité que contienne ce communiqué, malgré la présentation grossière qui la défigure, revient à ceci : dans le but d'améliorer les conditions de cantonnement, il est procédé au transfert dans la région de Sebastopol d'une seule division d'infanterie stationnée jusqu'à présent dans la région d'Irkoutsk. Tout le reste est pure fantaisie".
19 aout : Le Cmamrade conseillé particulier de la locomotive du socialisme, le Camarade Josef Illytch DEDECHVILLI, dit DEDINE, est actuellement souffrant. Cependant, soigné par les glorieuses infirmières de la Clinique "Au radieux Prolétaire" de Yalta, il a dit suivre avec une attention toute particulière la crise qui se déroule en ce moment. Il se dit bien sur pret à sauvegarder la apix autant qu'il le pourra.
20 aout : L'Etat Major de la garnison de Sébastopol, le commandement de la flotte de la Mer Noire, les 1ere, 2eme et 3eme armées aériennes, les 11eme, 12eme, 13eme et 14 eme armées, ainsi que les 1er corps blindés et 3eme corps motorisés sans mis en état d'alerte.

Savorouns enfin une illustration du camarade Staline, grand ami et guide des jeunesses communistes, recevant des jeunes de la 5eme brigade des jeunes pontoniers du Prut.
Posté : mar. mars 29, 2005 4:52 pm
par jmlo
Posté : mar. mars 29, 2005 6:04 pm
par Lafrite
Mayo Naise - Chargé des affaires diplomatiques impériales - Télégrame destiné à l'URSS
Le Japon a supporté difficilement les menaces, répétées, de son voisin russe à son encontre.
Respectant la parole donnée à Moscou de ne pas pénétrer en Chine Communiste, le Japon a vu avec stuppeur Mao et ses sbires profiter de cette promesse pour faire des incursions vers la Mandachourie alors même que l'armée impériale apportait l'ordre et la prospérité dans le centre de la Chine.
Piètre stratège, Mao et ses demi-hommes se sont rendus aux forces de la Chine Nationaliste.
La disparition de la Chine communiste n'enlève rien à l'affront fait à notre pays. L'internationale socialiste mené par Moscou a sciemment essayé de tromper notre peuple.
En réparation de l'affront subit, le Japon réclame le rattachement de l'île de Ocha à notre nation.
[align=center]

[/align]
Si cette conditions est remplie le Japon sera heureux de signer un traité de non agression avec son voisin et procédera à une démilitarisation du côté Japonais de la frontière russo-japonaise.
Si Moscou refuse notre demande le Japon prendra les mesures adéquates pour obtenir une réparation juste et équitable.
L'utimatum prend fin
le premier avril 1939
Vive l'empereur, vive le Japon !!!
Posté : mar. mars 29, 2005 6:13 pm
par Invité
Moscou - Comissariat du Peuple aux Affaires Etrangères
Destinataire : Ministère des Affaires Etrangères Japonais - TOKYO
Ultimatum inacceptable - STOP - Nous n'envisageons pas de mesures à l'encontre du Japon pour le moment - STOP - Avons des revendications sur Toyohara - STOP - Si cette ile nous est restituée l'URSS sera heureuse de signer un traité de non agression avec son voisin et procédera à une démilitarisation du côté Soviétique de la frontière russo-japonaise.
Un autre accord semble possible :
- Staut quo en Asie entre URSS et Japon, de chaque coté de l'ile disputée, retrait des troupes et démilitarisation de cette ile.
- signature d'un traité de non agression entre les deux pays.
Posté : mar. mars 29, 2005 6:20 pm
par Lafrite
Sam Uraï - coursier de 4ème catégorie
SU : Dites chef, j'ai un drôle de télégramme, y'a un rigolo qui essaie de se faire passer pour Mr Dedov du Kremlin. Ce serait pas un coup des britaniques par hasard ?
Chef : Jette moi ça au bac, on demandera à notre ambassadeur à moscou de se renseigner ce soir.
Posté : mar. mars 29, 2005 10:23 pm
par aheuc
COMMUNIQUE DE L'AGENCE DE PRESSE ITALIENNE ANSA
---------------- Information de dernière minute -----------------
Nous apprenon à l'instant qu'un accord vient d'être obtenu entre l'URSS et notre pays au sujet de la crise Bulgare.
Selon nos sources, l'ambassadeur soviétique, les larmes aux yeux, aurait supplié notre ministre des affaires étrangères de tout faire pour éviter la guerre, l'URSS étant préte à mettre un prix énorme sur la table pour éviter le traumatisme d'une humiliante défaite militaire.
Finalement notre gouvernement, ainsi que le gourvermenent Bulgare aont décidé de dissoudre leur alliance. Les sources indiquent que l'URSS aurait accépté de verser une compensation de 150 $ et 200O (deux-mille) tonnes de matériaux rares pour dédommager l'Italie dans cette affaire.
Contactée, l'ambassade Russe se refuse à tout commentaire.
Posté : mar. mars 29, 2005 11:12 pm
par Dédé
COMMUNIQUE SOVIETIQUE
Kremlin - Salle de conférence -
Face aux menaces d'intervention militaire soviétique contre l'alliance italo-bulgare....non, messieurs, s'il vous plait, ne riez pas.....donc, je disais, face à nos menaces, l'Italie a reculé et abandonné l'alliance avec la Bulgarie. Il faut dire que ce ne sont pas les faibles divisions bulgares qui auraient pu retenir les 45 divisions pretes à débrquer en Bulgarie....
D'ailleurs, on s'interroge encore sur la façon dont l'italie aurait pu soutenir son faible allié? le détroit des Dardanelles étant fermé en période de guerre aux bélligérants. De plus, le temps que les faibles unités italiennes traversent les hauts sommets balkaniques, nous aurions eu le temps d'arriver à Rome! ah ah ah!
Reprenons, donc, en échange du retrait italien et afin de sauvegarder la paix, l'Union Soviéitque a consenti à dédommager l'Italie en lui offrant quelques matières premières, ce pays étant très faible en la matière. D'ailleurs, les USA sont aussi intervenus pour aider l'Italie a payer les transports et habits de galas de ses ambassadeurs, pret dont on est en droit de se demander si il sera remboursé un jour. L'Italie est décidement non solvable...mais peut etre est-elle soluble dans le socialisme? ah ah ah!
En tout cas, l'Union Soviétique a par son action, sauvegardée la stabilité de la région face au nain italien et à un prix plus que modique, les USA étant également redevables de cette action de paix.
Nous insistons sur le point suivant : toute intervention exterieure en :
- Finlande
- Estonie
- Lettonie
- Lituanie
- Pologne orientale
- Roumanie
- Bulgarie
- Yougoslavie
- Turquie
- Xinjiang
et bien sur, nos alliés, entrainera une riposte immédiate de l'URSS.
Nous avons été cléments cette fois, et avons accepté que le nain italien s'en sorte honorablement. Mais les chancelleries sont prévenues. Le temps des bavardages a cessé. Le temps des provocations fascistes doit finir. Notre patience est à bout.
Quant à l'ultimatum japonais, il a reçut la réponse qu'il méritait : nous réclamons la partie sud de l'ile qu'il occupe illégalement.
Et ce avant le 1er février 1939!
Messieurs, je vous remercie.
Posté : mer. mars 30, 2005 10:14 am
par Lafrite
[align=center]

[/align]
Hiro Ysepanage - Etat major de la marine impériale
Ordre est donné à la IV flotte de prendre position dans la baie d'Ocha.
Objectif : surveiller et éventuellement bloquer toute force hostile qui convergerait vers Toyohaya.
Hiro.
Posté : dim. avr. 03, 2005 10:03 pm
par aheuc
NOTE DE L'AMBASSADEUR ITALIEN AU MINISTRE JAPONAIS LAFRITA SAN
Excellence, je vous confirme que vous avez le soutien de notre pays dans l'affaire vous opposant à l'agité du Kremlin.
Nous vous remettons ci-dessous le tableau mondial des forces navales, dans le but de vous rassurer, en vous montrant le nullisime niveau des flottes moscovites. Vous constatez qu'il n'y a donc pas là de quoi s'inquiéter.
De plus, si la flotte Rouge ne compte que 3 cuirassés, ceux-ci sont en outre d'un modèle archaique, presques dépourvus de canons AA, et une poignée de vos bombardiers navals suffiraient à les envoyer par le fond
En bref, ces vieux rafiots datant du tzar ne méritent même pas que l'on s'attarde sur eux ! Vos justes revendications sur l'Ile d'Ocha devraient être une simple formalité.
Posté : lun. avr. 04, 2005 1:50 pm
par Dédé
Retransmission du discours de Dédov Léonidovitch DEDINSKY - Conseiller Spécial du secrétaire Général du Parti Communiste d'Union Soviétique
"Camarades!
Je suis heureux de venir rendre hommage au travail valeureu accomplis par les ouvriers de l'usine 456 de l'ile d'Ocha. Je suis également venu pour vous dire que l'Etat Soviétique ne vous oublie pas! Face aux multiples provocations des fascistes japonais, une division a été déployée sur votre ile afin de stopper les infiltrations d'éléments réactionnaires dans notre patrie soviétique!
Des renforts sont en cour d'acheminement et seront bientot déployés. Une fois de plus, l'Union Soviétique est obligée de prendre des mesures pour se défendre contre des menaces d'interventions venant de l'étranger...
Mais notre pays est vaste, et ses ressources grandes. Si l'ennemi nous attaque avec 100 divisions, nous riposterons avec 200 divisions! Si il attaque avec 200, nous contre attaquerons avec 400! Notre pays est grand, nous pourrons nous retirer, puis contre attaquer, où et quand nous le voudrons! Celui qui nous attaquera par l'épée périra par l'épée!
Certains fanfaront ironisent sur notre flotte. Certes, elle est modeste. Mais elle ne nous sert qu'à garder nos cotes. Contrairement à d'autres, nous n'avons pas besoin d'une flotte puissante, pourquoi faire? envahir l'Australie? débarquer au Japon? Annexer la Sicile? Non, nous sommes un pays pacifique, décidé à sauvergarder la paix.
Mais face aux gesticualtions nippones, nous allons prendre des mesures bien concrètes. Les troupes d'extreme orient vont donc etre renforcées pour parer à toute tentative de coup de force nippon, et notamment un débarquement sur nos plages. Si le Japon souhaite visiter la Sibérie, nous nous ferons une joie d'y amener ses soldats, sous bonne escorte.
Nous prenons le monde à témoin : une fois de plus, qui est l'agresseur? d'ou vient le mal? Nous ne pouvons que mettre en garde les autres pays : les fascistes ne s'arreterons que si le monde civilisé sait lui opposer un front uni!
Enfin, je suis heureux de vous dévoiler notre nouveau modèle de blindé, le KV1, dernier né de nos usines de blindés. Nous avons pu le tester contre des blindés ennemis capturés en Espagne sur les fascistes. Le KV s'est montré particulièrement impressionnant, notamment contre des "blindés", au plutot des conserves à moin que ce ne soit des cerceuils roulants, de fabrication italienne. Nos tankistes on refusé de piloter les chars italiens, les jugeants dangereux...pour leurs occupants. Les KV s'en sont donc servis comme de cibles fixes, puis, après les avoirs détruits facilement au canon, ils ont achevé le travail en roulant dessus, sans grande difficulté...Des tests très encourageants sont en cours avec des "blindés" japonais capturés par les communistes chinois....
Char soviétque KV 1
Matériel "motorisé" de pointe italien....
Posté : mer. avr. 06, 2005 3:05 pm
par Dédé
KOUNTSEVO - Résidence de Staline - Sud ouest de Moscou - 31 décembre 1938 - 23h30
D - « Mais laissez moi renter ! Vous savez qui je suis ? hein ? ho et puis…. » PAN !
[ …]
D - « Salut Jojo ! »
JS - « Oh, Dedine, déjà là ? »
D - « Et ben ouai mon vieux Jo. Dit, tu nettoieras devant chez toi, ca fait désordre ces deux gars allongés »
JS - « Ben pourtant, je fais faire régulièrement le ménage, et pas qu’ici »
D - « Bref, tiens, j’ai amené du vrai champagne, pas de la piquette de Crimée, on va se siffler çà en attendant minuit »
JS - « D’accord. Alors, ca n’a pas été une mauvaise année pour nous ! »
D - « Ca a été plutôt bien. La crise Bulgare a été résolue sans guerre pour un prix ridicule, l’industrie tourne à plein, le pays est pacifié, l’Armée Rouge n’a jamais été aussi puissante, bref, c’est la belle vie ! »
JS - « Certes, mais les japonais ? Ils commencent à me chatouiller ceux là »
D - « Oui oh, t’inquiètes, nos troupes d’extrême orient ont été considérablement renforcées, et des unités fraîches sont en cour d’acheminement. En fait, c’est un échange : si le Japon arrive à nous prendre Ocha, nous prendrons la Mandchourie, c’est tout. »
JS - « Ca me semble raisonnable ! Et en Europe comment cette future année 39 s’annonce-t-elle ? »
D - « Et bien la Tchécoslovaquie a déjà souffert de l’Allemagne en perdant les Sudètes, mais notre ambassadeur à Prague nous annonce que le Reich ne compte pas en rester là. »
JS - « Oui, mais je m’en fiche, ca n’est pas notre zone d’intérêts, que Hitler fasse ce qu’il désire avec ce pays, mais dans notre zone d’influence ? »
D - « Et bien, l’Italie s’est retirée de son alliance avec la Bulgarie. Nous avons dénoncé notre traité de non agression avec la Roumanie, ce qui peut nous permettre d’intervenir partout dans notre zone d’influence balkanique. Ainsi, si l’Italie venait à envahir la Yougoslavie ou si l’Allemagne venait à s’allier avec la Roumanie, nous pourrions intervenir sans problème »
JS - « Oui, le temps de la parlotte est terminé. Pour toute atteinte à nos intérêts propres ou notre zone d’influence, nous attaquerons sans préavis. L’Allemand verra si ce sont des paroles en l’air ! Et la Finlande ? »
D - « Et bien on nous rapporte quelques incidents de frontière avec la Finlande. Si cela venait à dégénérer, notre groupe d’armée du Nord est bien équipé et bien commandé, bref, il est prêt à donner à ces finnois une leçon dont ils se souviendront »
JS - « Parfais. Et les Pays Baltes ? »
D - « Tout est calme de ce coté pour le moment. »
JS - « Bien bien. Allons voir dans les salons où en est cette dernière petite fête de l’année. J’entend déjà Beria, il doit être saoul comme un polonais celui là ! Ah, au fait, et la Pologne ? »
D - « Elle se tient tranquille. Mais nos rapports nous signalent un renforcement des troupes allemandes à la frontière polono-germanique. Le Fürher n’a jamais fait mystère de ses intentions de récupérer Dantzig. »
JS - « Bien, qu’il s’occupe de la Pologne, ce sera toujours ça de moins à traiter…Par contre, j’exige que toutes les unités soient placées en état d’alerte, dès le 2 janvier. Nous devons etre prets à réagir rapidement en cas d’agression, directe ou indirecte. Je te le redit, le temps des discours est terminé. Nos ennemis connaissent les limites à ne pas franchir et ils savent que si ils les franchissent, ce sera la guerre, sans préavis. »
D - « Ayé, t’es tout énervé Jo. Allez, vient, assez parlé comme çà, allons boire un coup à cette nouvelle année 39 qui s’annonce riche en événements ! »
JS - « T’as raison Dedine ! Tiens, au fait, je t’ai dit que j’ai fait débaptiser Bakou pour l’appeler DEDINGRAD ? »
D - « Noooon ? t’as fait çà ? t’es vraiment un frère mon Jojo ! A la tienne !… »

Posté : mer. avr. 27, 2005 11:16 am
par Dédé
COMMUNIQUE SOVIETIQUE - 20 avril 1939
Messieurs,
Face à l'attitude hostile des puissances fascistes et militaristes, l'URSS a entrepris d'étendre sa protection aux pays baltes. Dès cette nuit, nos armées sont entrées en Estonie et en Lettonie afin d'assurer leur indépendance suite à leur demande d'entrée dans l'URSS. La Lituanie qui a également demandé à rejoindre l'URSS recevra bientot une réponse positive et les armées soviétiques du district de Smolensk on deja reçu leurs feuilles de route pour Vilnius.
Nous notons l'attitude neutre et censée des puissances Alliées et nous les en remercions. L'hystérique nippon a, comme d'habitude, jeté de l'huile sur le feu. Nous nous y attendions. Notre ambassadeur à Tokyo a été rappelé pour consultation. D'ailleurs, l'affaire d'Ocha, montée de toute pièce par le Japon, n'a pas débouché, pour le moment, sur une guerre soviéto-japonaise. Staline et, apparement, l'Empereur Hiro-Hito, souhaitant accorder des délais supplémentaires à leurs ultimatums respectifs. Une solution négociée, basée sur un statu quo est toujours envisageable...la balle est dans le camps japonais.
Enfin, nous avons observé l'attitude allemande dans la crise avec le Japon. Nous avons décelé une volonté de dialogue et d'ouverture. Aussi, afin de rassurer le Chancelier allemand sur nos intentions dans les pays baltes (et ailleurs), nous proposons une rencontre (privée par MP) entre nos deux ministres des affaires étrangères le plus tot possible.
Militairement, l'Armée d'Asie a été considérablement renforcée par de nombreuses troupes fraiches et bien équipées. Des mesures ont été prises pour éviter tout débarquement nippon sur nos plages, des reserves stratégiques ont été crées et nos unités de premières lignes encore renforcées. L'Armée d'Asie se tient prete à réponde a toute provocation nippone. A l'Ouest, suite à des accrochages de plus en plus fréquents avec les gardes frontières finlandais, plusieurs divisions ont été acheminées au nord de Léningrad afin de parer à toute éventualité.
Dans le district de la Baltique, nos unités ont brillament répondu aux attentes de leurs chefs et poursuivent leur déploiement en Estonie et Lettonie. Enfin, les unités du district de Kiev ont achevée leur modernisation et leur renforcement. Elles sont désormais pretes à intervenir si la Stavka le lui en donne l'ordre.
Messieurs, je vous remercie.
Posté : mer. mai 11, 2005 11:04 am
par Dédé
Rapport au Secrétaire Général du Parti communiste d'Union Soviétique
20 avril 1939 - 12 septembre 1939
Camarade!
- Asie
Grace à la médiation de pays tiers, une solution diplomatique a pu etre trouvée concernant les revendications japonaises sur l'ile d'Ocha.
Pour une livraison modique de matières premières, le Japon a accepté le statu quo et a renoncé à ses revendications.
De plus, suite à des incidents de frontière en Mongolie (incidents de Kalkhin Gol), un pacte de non agression a été signé entre nos deux pays.
- Europe
Activités diplomatiques
Une intense activité diplomatique se déroule en Europe et en Asie.
Nous avons signé le pacte Germano-Soviétique le 23 aout 1939. Ce pacte confirme les zones d'influences de nos deux pays en Europe de l'Est.
Les activités de nos Services de Sécurité Exterieurs ont échoué. Les chefs de ces deux oéprations manquées méditent leurs fautes dans le Goulag n°1257.
Conformément au pacte germano-soviétique, nous avons fait connaitre par deux fois nos revendications sur les provinces Roumaine de Bessarabie et de Bukovine du Nord. Deux fois nos justes revendications ont été rejetées par le gouvernement roumain. Ordre a été donné à une armée blindée, deux corps motorisés et 5 armées de faire mouvement vers la frontière roumaine. Nous lancerons encore deux demandes diplomatiques au gouvernement roumain avant d'intervenir militairement.
Enfin, nous ne tolérerons plus longtemps les provocations finlandaises.
Activités militaires
Fin avril, l'Estonie et la Lettonie ont rejoins l'URSS. Nous noterons au passage le courage des soldats lettons. Ces petites opérations militaires ont été d'un interet tout particulier, montrant les forces et faiblesses de nos troupes.
L'armée rouge continue de se renforcer, notamment aux abords de la Finlande où les incidents de frontière se multiplient.
Le 25 aout, les opérations contre les réactionnaires lituaniens commencent . Tenant compte de nos erreurs d'avril, la campagne est très rapide et en moin d'une semaine les forces lituanienes sont détruites et le pays annexé à l'URSS. Nous noterons la très bonne tenue lors de ces opérations du 1er coprs motorisé de la Garde.
Le 30 aout, l'Allemagne déclare la guerre à la Pologne qui refuse de lui céder Dantzig. L'Axe (Allemagne et Slovaquie) se trouve de fait en guerre contre les alliés. Les premières opérations montrent la rapidité des unités allemandes et leur probable supériorité technologique. Les unités polonaises, malgré parfois des combats farouches, sont repoussées. D'après nos informations, elles disposaient de 51 divisions avant l'attaque allemande. Elles sont, au 12 septembre, au nombre de 47. Varsovie est tombée le 12. Les 9 divisions qui défendaient la capitale se sont repliées en désorde après un combat acharné. Il est clair que la Pologne va bientot succomber.
Photographie prise par notre attaché militaire à Varsovie.Défilé des troupes allemandes victorieuses
A l'ouest, les forces alliées restent l'arme au pied. Quelques bombardement stratégiques anglais sont signalés sur les villes de l'ouest de l'Allemagne, défendues par la chasse allemande. Nous ne disposons pas de bilans pour le moment.
Posté : mer. mai 18, 2005 4:41 pm
par Dédé
Rapport au Secrétaire Général du Parti communiste d'Union Soviétique
12 septembre 1939 - 18 décembre 1939
Camarade!
En Pologne, les armées allemandes ont continué leur progression rapidement. Mi-septembre, en accord avec le commandement allemand, nous avons décidé de prendre sous notre aile la partie orientale de la Pologne, afin de protéger la minorité biélorusse des exactions des fascistes polonais. L'opération s'est déroulée sans le moindre problème.
Le troisième partage de la Pologne s'est donc fait entre l'Allemagne, l'URSS et la Slovaquie (une province).
Puis, une période calme s'ensuivi. Des offres de paix furent faites de part et d'autre, sans aboutir.
Les Pays Bas ont été envahis sans grande difficulté apparemment (fin octobre, début novembre 39, date à vérifier). Le gouvernement néérlandais s'est réfugié à Paris et compte sur ses colonies pour continuer à assurer sa souverraineté.
Une fois la Hollande conquise, les allemands se sont arrétés sur la frontière belge. Nous ne connaissons pas la raison de cet arret de l'offensive allemande à l'ouest....
Nous avons appris que les allemands ont perdu 2 flottilles de sous marins.
Les bombardements stratégiques britaniques ont continué, y compris sur Berlin, sans que la chasse allemande n'intevienne rééllement.
En méditerrannée, le ton monte entre l'Italie et la Grande Bretagne qui refuse de retirer sa flotte qui patrouille dans les eaux territoriales italiennes (selon Rome). Rome a menacé Londres de lui déclarer la guerre. Mais pour l'instant, cela n'a pas été suivi d'effet.
En Finlande, suite à des incidents de frontières répétés, nous avons décidé d'entrer en guerre contre ce pays le 20 novembre 1939. Les 4 corps de la 1ere Armée du Nord a immédiatement attaqué la ligne Mannerheim à Viipuri. Les unités de la 2eme Armée du Nord ont également attaqué en direction du centre de la Finlande, depuis la voie ferrée Mourmansk-Léningrad.
Troupes soviétiques du 2éme corps de montagne
En deux jours, les divisions finlandaises furent partout battues, la ligne fortifiée mannerheim fut percée et la route d'Helsinki ouverte. Les unités finlandaises tentèrent de contre attaqué une fois Helsinki prise, mais elles furent repoussées et Turku fut occupée dans la foulée. Au centre, 3 divisions ennemies furent encerclées et détruites. Les restes de l'armée finlandaise furent repoussés vers le Nord et la frontière suédoise.
Le 18 décembre, la Finlande capitula et elle fut intégrée à l'URSS.
Le gouvernement soviétique fait savoir à la Suède qu'il n'a pas du tout apprécié l'aide apportée aux réactionnaires finlandais....
En Roumanie, le gouvernement Antonescu refuse toujours nos justes revendications sur la Dubroudja et la Bukovine. Si il persiste dans son refus, il doit s'attendre à une réaction plutot violente de notre part...
Posté : mar. mai 24, 2005 10:18 pm
par griffon
OFFENSIVE DECISIVE A L'OUEST
NOS TROUPES RENDUES FOLLES DE RAGE
PAR LES EPREUVES DE L'HIVER BELGE SE RUENT A LA GORGE
DES FRANCO ANGLAIS

Posté : mar. mai 24, 2005 10:26 pm
par jmlo
ça te gène pas de montrer tes stats ?

Posté : mar. mai 24, 2005 10:28 pm
par Lafrite
Crébonsoir, il fonce vers Paris comme ça.

Posté : mar. mai 24, 2005 10:32 pm
par jagermeister
Oui il est léger en supply là.
8)
Posté : mar. mai 24, 2005 10:32 pm
par griffon
pas du tout , je suis fier de mes stats !
Posté : mar. mai 24, 2005 10:39 pm
par jmlo
jagermeister a écrit :Oui il est léger en supply là.
8)
A mes yeux d'américain c'est un clodo en tout !

Posté : mar. mai 31, 2005 10:55 pm
par jagermeister
Quand je pense que nous avons tenu deux mois face aux coups de boutoir de Griff. 8)
Posté : mar. mai 31, 2005 11:13 pm
par jmlo
A quand la contre offensive ? Pendant ce temps je me débarasse du Jap et la 2ème GM est finie fin 40 !! :smoke:
Posté : mer. juin 01, 2005 8:46 am
par Gilou
Quoi, c'est tout ce qu'il a en supply, et il est dans le rouge partout !
Du coups je me sens moins fier là, on aurait pu faire mieux.
Posté : mer. juin 01, 2005 8:50 am
par Riwan
il n'y avait que 8 DI en Sarre
Posté : sam. juin 04, 2005 6:22 pm
par aheuc
Posté : mar. juin 07, 2005 1:55 pm
par Dédé
Lettre de l'Attaché militaire soviétique en France, Youri DEDOVITCH au Commissaire du Peuple aux Affaires Militaires
Camarade!
Après de très furieux combats, Paris est tombée. La résistance fut héroique, la ville ayant été prise et reprise plusieurs fois en près de un mois de combats acharnés.
Les restes de la Tour Eiffel fin avril 1940
L'infanterie française, de l'aveu meme de l'OB West, le Generalfeldmarshall Von Griffenau, est excellente.
Mais la fatigue et le nombre commencent à avoir raison de la défense alliée en France. Au sud, les français semblent moin disposés à céder face aux italiens.
Malgré quelques combats navals, dont un fut néfaste à la marine nationale française, il semble que le potentiel naval allié soit quasiment intact. Cela peut avoir des conséquences sur le déroulement des futurs opérations en méditerrannée.
Il est donc probable que dans les jours, voir les semaines à venir, la France cesse le combat sur le continent. Ici, à Bordeaux où s'est retiré le gouvernement français, flotte une incertitude sur la conduite future de la guerre. Certains désirent continuer le combat et replier le gouvernement en Algérie, d'autres, derrière le Maréchal Pétain, pensent qu'il faut cesser le combat et se rendre aux exigences de l'Axe.
Si l'issue est quasiment inéluctable, le sort de la France est encore loin d'etre cellé.
Derniers remparts français dans le secteur d'Orléans
Posté : mar. juin 07, 2005 2:16 pm
par Dédé
Rapport au Sercétaire Général du Parti sur la situation en Roumanie
Nous sommes entré en guerre contre la Roumanie. Ce petit état orgeuilleux refusait depuis plusieurs mois nos revendications. Aussi, conformément au pacte germano-soviétique, nos troupes sont entrées sur le territoire roumain afin de récupérer ce qui nous est du.
La campagne est facile, les troupes roumaines n'opposant pas de résistance plus de 12 heures. Nos troupes progressent méthodiquement. Cela ralenti la progression, mais chaque offensive est victorieuse pour un cout humain et matériel minime. La Roumanie s'avère un terrain d'exercice très interessant.
Unités de la Garde avant une offensive dans le delta du Danube
3 des 4 provinces roumaines que nous revendiquons sont entre nos mains. Sur les 31 divisions roumaines, nous estimons qu'au moin 20 d'entre elles sont désorganisées et incapables d'opposer une résistance efficace.
L'offensive se poursuit en toute confiance. L'issue de cette guerre localisée et courte, ne fait aucun doute, en notre faveur bien évidemment.
Posté : mar. juin 07, 2005 10:22 pm
par griffon
01 juillet 1940
carte de situation générale
des details suivront !

Posté : lun. juin 13, 2005 2:31 pm
par Dédé
Rapport se situation au 1er juillet 1940
Camarade!
En ce qui nous concerne, les opérations militaires contre la Roumanie sont terminées. Nous avons du occuper les 3/4 du pays et la capitale pour que les roumains acceptent nos revendications sur les 4 provinces de la Dobroudja et de la Bukovine. Il faut dire que les armées roumaines étaient partout en déroute et le gouvernement roumain n'avait guère le choix que de négocier. Nous fumes d'ailleurs particulièrement magnanimes vis-à-vis des roumains, nous aurions pu exiger beaucoup plus.
Cette campagne permis à nos unités de s'aguérir. Elles ont maintenant été redéployées vers leurs garnisons du temps de paix.
Au niveau européen, la guerre fait rage à l'ouest et en afrique. L'Axe, après avoir conquis la France et installé un régime réactionnaire dans la partie sud de la France, a entrepris la conquète de l'Espagne républicaine, avec, pour probable objectif, le verrou de Gibraltar.
L'Espagne paie ainsi son refus de rejoindre notre alliance après la guerre civile. L'ingatitude des dirigeants espagnols, après l'aide massive que lui a fournis l'URSS pour terraser les factieux militaristes, se trouve ainsi punie. Cette fois ci, l'URSS ne bougera pas pour les espagnols.
De toute façon, l'Espagne a rejoins le camp des alliés et ses unités ont été intégrée au commandement unifié allié.
Pour le moment, l'Allemagne semble victorieuse en Espagne.
L'Italie, elle, semble en grande difficulté. Sa flotte ne comporte plus que 11 navires. Les autres ont été envoyés par le fonds par les forces navales françaises libres et les unités de la navy.
Du coup, c'est l'avenir des forces italiennes en afrique du nord qui semble bien incertain. Elles ne peuvent recevoir de renforts et leur ravitaillement semble également compromis. De plus, les forces alliées assènent de violents coups aux unités italiennes qui semblent avoir entamé un replis forcé vers leurs lignes de départ. La situation est d'autant plus critique pour les italiens que les alliés ont débarqué à Tripoli et menacent de prendre les forces italiennes d'afrique du nord en tenaille.
Cependant, l'avenir de la guerre de méditerrannée est, à nos yeux, conditionné par la prise de l'Espagne. Si l'Axe arrive à prendre Gibraltar, ils fermeront la méditerrannée aux alliés et pourront ravitailler les forces de Lybie. Alors, la chutte de Suez ne sera plus qu'une question de temps. Cela nous concerne dans le sens ou nous risquons, à moyen terme de voir les forces de nos amis allemands stationner à nos frontières sud, face au Caucase....
Enfin, les troupes de garde frontières ont remarqué un renforcement des troupes de l'Axe à notre frontière ouest. Questionné sur ce sujet, le chancelier Von Griffenau nous a assuré que c'étaient là des mesures normales de protection de ses frontières et que nous ne devons pas y voir de menace. Nous lui accordons notre confiance.
Cependant, les troupes des armées de l'ouest ont été recomplétées, leur matériel modernisé et elles sont placées en état d'alerte.
Photo de joyeux ouvriers de choc du combinat M345Z12 de Magnitogorsk
Posté : lun. juin 13, 2005 4:15 pm
par Dédé
COMMUNIQUE DU COMMISSARIAT DU PEUPLE AUX AFFAIRES ETRANGERES
Moscou, le 1er juillet 1940
Le gouvernement soviétique garanti l'indépendance de la République de Turquie. L'URSS Entrera en guerre immédiatement contre quiquonque déclarera la guerre à la Turquie.
Toute invasion de la Turquie sera perçue comme une attaque contre l'URSS et ses interets.
Posté : lun. juin 13, 2005 4:43 pm
par jagermeister
La Navy régne sur la méditerranée, la regia marina n'existe plus et si la Kriegsmarine tenté de montrer le bout de son nez elle connaîtra le même sort.
Nous garantissons l'indépendance de la Turquie.
Nous rappelons également que tout les territoires Espagnols d'Afrique ainsi que les Baléares seront occupés par nos forces et défendus contre toutes agressions.
En outre si des forces allemandes utilisent le territoire de Vichy pour faire passer ses troupes nous considérerons ceci comme un casus belli et déclarerons immédiatement les hostilités avec le gouvernement fantoche de Vichy.
En ce qui concerne l'Italie sa défaite en Afrique du Nord étant consommée nous envisageons de négocier avec le Duce si celui ci accepte de quitter l'axe et tout ses territoires d'Afrique.
Nous attendons une réponse.
Posté : mar. juin 14, 2005 10:15 pm
par jmlo
Communiqué du Département d'Etat :
Les USA en tant que défenseur de la liberté ne peuvent plus tolérer l'attitude terroriste de l'Allemagne, après la France , l'Espagne est sous la botte des nazis.
L'alliance des dictatures d'Europe, cet axe du mal du XXème siècle, représente un danger pour le monde libre.
En conséquence nous somme a partir de ce jour le 29 octobre 1940 en état de guerre avec l'Allemagne et ses alliés.
Dieu protège l'Amérique
Posté : mar. juin 14, 2005 10:19 pm
par jagermeister
Nous saluons l'entrée en guerre des Etats Unis et nous l'invitons a entrer dans notre alliance dès que possible.
Ensemble nous libererons les peuples opprimés d'Europe et d'Asie.
:beer2:
Posté : mer. juin 15, 2005 5:53 pm
par Dédé
Rapport sde situation au 30 octobre 1940
Camarades!
En Espagne, les alliés ont du céder. Après une forte résistance à Malaga et Gibraltar, les alliés ont désormais perdu pied sur le continent européen.
L'Italie, en dédomagement de sa participation aux opérations, s'est vu attribuer la cote Est de l'Espagne.
Cela lui servira également de dédomagement pour la Lybie. Les alliés ont écrasé l'armée italienne d'afrique. D'après nos services, le Commando Supremo aurait perdu de 13 à 15 divisions, soit 1/5eme de ses forces.
Les pertes italiennes risquent de grossir encore, car les alliés ont éntamé une offensive générale sur l'afrique orientale italienne. L'Ethiopie, allié de l'Axe, a capitulé. La progression alliée en afrique orientale semble inexorable.
En Europe, la Yougoslavie est la proie de l'Axe. Les opérations viennent de débuter. Mais le sort de la Yougoslavie ne fait pas de doute.
Reste à savoir si l'Axe se contentera de ce pays ou si la Grèce est le prochain objectif.
Les arbitrages de Vienne ont joué en faveur de la Hongrie. La Roumanie a ainsi perdu une partie de la Transylvanie au profit de la Hongrie.
Le Président US, échaudé par l'offensive sur la Hollande, la Belgique et la France, a réussi à décider le congrès à déclarer la guerre à l'Allemagne et ses alliés. En effet, l'Espagne a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
C'est un allié de poids qui vient rejoindre les alliés dans leur lutte. L'Allemagne et ses alliés devront etre vigilents pour leurs opérations futures, les USA étant la première puissance économique (capitalisto-bourgeoise ploutocratique) au monde...
Le Japon reste pour le moment inactif, mis à part les fausses rumeurs répandues par la presse militaristo-petit bourgoise nippone. Mais, il faut se méfier de l'eau qui dort et d'après nos informations, de nombreux travailleurs forcés chinois sont à l'oeuvre dans les chantiers navals nippons.
Pour notre part, la modernisation de l'armée se poursuit à grands pas. L'Armée Rouge peut se vanter d'avoir non seulement de très nombreux soldats de qualités, mais également un matériel extremement moderne!
Nos troupes à l'entrainement antichar
Vive l'URSS!
Posté : mar. juin 21, 2005 6:10 pm
par jmlo
jagermeister a écrit :Nous saluons l'entrée en guerre des Etats Unis et nous l'invitons a entrer dans notre alliance dès que possible.
Ensemble nous libererons les peuples opprimés d'Europe et d'Asie.
Communiqué du Département d'Etat :
Les Etats-Unis approuve ce programme mais estime qu'il doit s'appliquer au monde entier notament aux colonies britanniques et françaises.
Dieu protège l'Amérique
Posté : mar. juin 21, 2005 6:27 pm
par Schnick
jmlo a écrit :Les Etats-Unis approuve ce programme mais estime qu'il doit s'appliquer au monde entier notament aux colonies britanniques et françaises.
[mode fouteur de merde dans un bel AAR ON]
Et Hawai ?

[/mode]
Posté : mar. juin 21, 2005 7:49 pm
par jmlo
Schnick a écrit :jmlo a écrit :Les Etats-Unis approuve ce programme mais estime qu'il doit s'appliquer au monde entier notament aux colonies britanniques et françaises.
[mode fouteur de merde dans un bel AAR ON]
Et Hawai ?

[/mode]
Hawaï n'est pas une colonie

Tous le monde est libre aux USA (sauf les noirs faut pas pousser quand même

)
Posté : mer. juin 22, 2005 2:55 pm
par Riwan
Message diplomatique pour l'Union des Républiques Socialistes Sovietiques :
Vos revendications sur une pretendue zone d'influence russe en direction de la Mer Noire est tout bonnement inadmissible pour l'OKW. Vous etes politiquement faible, et dans l'incapacité de recuperer par n'importe quel moyens les pays baltes que nous vous avions offert. Notre armée est bien plus puissante que la votre, et cela a ete prouvé recemment, en Yougoslavie, en Grece, en Espagne.
Dans de telles conditions, le Grand Reich annonce qu'il n'est plus en mesure de reconnaitre la Roumanie et la Turquie comme faisait partie d'une zone hégémonique russe, et qu'il prendra les mesures nécessaires pour garantir leurs defenses contre l'imperialisme du fou du Kremlin.
Posté : ven. juil. 08, 2005 5:31 pm
par Dédé
COMMUNIQUE SOVIETIQUE
Suite aux nouvelles agressions de l'Axe et l'annexion de la Bulgarie par l'Italie, le gouvenement Soviétique annonce qu'il se reserve le droit de garantir l'indépendance de la Roumanie et de la Turquie. Ainsi, l'URSS se reserve le droit d'intervenir dans ces pays si ils venaient a etres agressés par une puissance de l'Axe. L'URSS annonce également qu'elle n'a aucune intention d'annexer un de ces pays.
Nous saluons l'intervention US en Indochine françaises Vichyste. Le Laos a ainsi obtenu son indépendance et les etats Unis ont acquis une magnifique base en Asie, en cas de nouvelle agression japonaise.
Posté : lun. juil. 11, 2005 10:37 am
par Riwan
Ainsi, l'URSS se reserve le droit d'intervenir dans ces pays [Roumanie, Turquie]
Le Grand Reich prend bonne note de la volonté non cachée du premier secrétaire Dédov d'intervenir militairement dans les pays sus-nommés. Dans ces conditions il menace gravement la sécurité et l'independance de ces pays. Il est evident qu'il souhaite rependre la menace rouge a tout l'occident qui s'entredechire inutillement.
Aux USA, le général le plus influant, George Patton a annoncé que les "alliés se trompent d'ennemi".
Le Grand Reich lance un dernier ultimatum aux alliés, il est pret a faire la paix.
Posté : mar. juil. 19, 2005 5:26 pm
par Invité
Communiqué soviétique
Le Reich est pret à faire la paix en lançant des ultimatums, cela montre la conception du monde du chancelier allemand...
En ce qui concerne la Turquie et la Roumanie, l'URSS garanti leur indépendance, ce qui signifie que si ces pays sont agressés, l'URSS n'en sera pas l'agresseur. Nous n'interviendrons qu'en cas de présence d'armées étrangères sur le sol de ces pays, et, une fois les armées étrangères chassées (en cas d'intervention), ces pays retrouveront leur pleine et entière indépendance.
Posté : mer. août 03, 2005 3:00 pm
par Dédé
Communiqué de la STAVKA - 22 novembre 1941
Camarades!
Depuis la lache agression nazie, notre glorieux pays lutte pour sa survie. Le Reich nazi a lancé le plus gros de ses forces contre notre armée. Le premier choc a été dur, mais nos troupes ont pu se replier en bon ordre sans aucunes pertes.
Malgré la fatigue, plusieurs de nos corps d'armées blindés, motorisés et d'infanterie ont pu lancer des contre attaques limitées. Les troupes nazies débarquées à Tallin ont été contraintes de réembarquer par les unités de défense cotière du front de la Baltique.
Soldat des troupes de défenses cotières
Les divisions du front Balte ont repoussées toutes les tentatives nazies de franchissement vers Riga et Daugavpils.
Les divisions du front de Smolensk ont attaqué à plusieurs reprises les concentrations blindées allemandes, sans réussir à percer toutefois.
Les unités du front centre continuent leur replis méthodique à travers les marais du Pripet vers la ligne Dedov.
Les corps du front de Kiev se sont repliées méthodiquement derrière le Dniepr et en contre ataquant chaque fois que cela était possible. Toutes les unités ont pu se replier en ordre.
Pièce antichar en action lors de la bataille de Kiev
L'ensemble des troupes a été recomplété en matériel et toutes nos unités sont fraiches et pretes au combat.
L'hiver est là dans toute sa rigeur, ce n'est qu'un début. Nos troupes ont l'habitude de ce climat rigoureux, particulièrement les nouvelles divisions sibériennes.
Nouvelles internationales.
Asie - Le gouvernement soviétique, dans sa volonté d'apaisement avec ses proches voisins, a décidé de céder la partie de l'ile d'Ocha qu'il occupait au Japon. A la suite de cette restitution, un traité de non agression a été signé entre les deux gouvernements.
Europe - Après l'occupation de la Sicile par l'Afrique du Sud et de la Corse par la Grèce, les forces alliées ont lancées une vaste opération amphibie dans le sud de la France. Après avoir débarquées à Marseilles, les troupes alliées ont rapidement progressées vers Nimes et Montpellier.
Le gouvernement soviétique souhaite bonne chance aux courageuses forces alliées qui se battent avec courage et détermination contre l'ennemi commun.
Nous vaincrons!

Posté : mer. sept. 28, 2005 2:28 pm
par Dédé
Communiqué de la STAVKA - 28 février 1942
Front Ouest
Nos troupes ont lancé des offensives réduites afin de tester le dispositif allemand. Les résultats sont encourageants et les pertes faibles. Le moral est au plus haut. Les unités de renfort prévues n'ont pas eu a etre déployées.
Front asiatique
Le Japon a déclaré la guerre a un seigneur de la guerre chinois. La vigilence s'impose sur nos frontières asiatiques. Un renforcement de nos forces sur ce secteur est en cours.
-----------------------------------------
En Europe occidentale, les alliés ont subis des pertes mais ont réussis à stabiliser la situation. Rotterdam a été libérée. Cependant, la situation actuelle ne permet pas de tabler sur un effondrement rapide du front de l'Axe sur ce theatre d'opération.
L'Espagne a été entièrement libérée des fascistes.
Posté : mar. oct. 04, 2005 10:33 pm
par Dédé
Communiqué du Gouvernement Soviétique
Nos troupes avaient commencé a reprendre l'offensive sur le front et avaient repris plusieurs provinces à l'ennemi. En Ukraine, notre offensive commençait sous de bons auspices, malgré la fatigue générale de nos troupes et leur affaiblissement certain. L'objectif était de repousser les allemands le plus loin possible et des les affaiblirs au maximum avant leur inévitable offensive d'été....
C'est alors que nous avons apris une paix séparée entre les alliés et l'Italie. Cette dernière refusant la paix avec l'URSS et ayant comme objectif de ramener son armée contre nous.
Le comité central a pris cela pour une perfidie de la part des alliés, souhaitant nous voir supporter tout le poids de l'Axe, et eventuellement nous voir succomber. Une fois l'Axe et l'URSS à genou, ils leur aurait été facile de recolter les lauriers de la victoire.
Cela a été perçu comme une trahison et immédiatement, une délégation soviétque a rencontré une délégation allemande en Suède (alors que les combats continuaient en Ukraine et qu'un débarquement était en cours en Bessarabie soviétique occupée).
Rapidement, un accord de paix avec le gouvernement du Reich a pu etre conclu, mettant fin immédiatement au conflit URSS-Axe.
La paix a été conclue avec nos amis allemands, cependant, la duplicité italienne n'a pas été oubliée et aucun accord d'assistance avec ce pays ne sera conclu. L'amabassade italienne à Moscou restera fermée. Mis a part ce pays, nous sommes prets a rouvrir toutes les autres représentations étrangères. Nous tenons également à dire que nous garderons, pour le moment, une étroite neutralité dans le conflit qui vient de s'ouvrir en Asie suite à l'offensive japonaise.
Ainsi, l'URSS se retrouve en paix. Mais la Stavka na pas démmobilisée, car les ploutocrates américains ont juré notre perte, verbalement pour le moment.
Si les américains nous attaquent, ils devront en mesurer toutes les conséquences et en payer le prix.
Vive l'URSS! Vive le guide eternel de la Révolution!
Et le camarrade Dedine!
Posté : mer. oct. 05, 2005 1:33 pm
par Leaz
Et une gpo qui part en vrille, une !

Posté : mer. oct. 05, 2005 2:59 pm
par jagermeister
Illuvatar a écrit :Ainsi, l'URSS se reserve le droit d'intervenir dans ces pays [Roumanie, Turquie]
Le Grand Reich prend bonne note de la volonté non cachée du premier secrétaire Dédov d'intervenir militairement dans les pays sus-nommés. Dans ces conditions il menace gravement la sécurité et l'independance de ces pays. Il est evident qu'il souhaite rependre la menace rouge a tout l'occident qui s'entredechire inutillement.
Aux USA, le général le plus influant, George Patton a annoncé que les "alliés se trompent d'ennemi".
Le Grand Reich lance un dernier ultimatum aux alliés, il est pret a faire la paix.
Nos conditions sont claires :
- la France doit retrouver sa pleine et entière souveraineté ainsi que la Belgique, les Pays Bas et l'Espagne.
Si l'Allemagne accepte ces termes nous sommes prêt à discuter.
Posté : mer. oct. 05, 2005 3:14 pm
par jagermeister
LA RUSSIE LACHE LES ALLIES !
De peur de voir une trentaine de divisions italiennes surarmées
déferlées sur son front le courageux premier secrétaire Dédov trahi ses amis alliés pour signer une paix indigne avec l'Allemagne.
Comme en 1940 l'Angleterre reste seule mais ne pliera pas.

Posté : mer. oct. 05, 2005 5:43 pm
par griffon
il n'y aura pas de négociations avec l'Ouest !
main dans la main avec le secrétaire Dédine
nous allons nous offrir le monde !
Posté : mer. oct. 05, 2005 9:34 pm
par aheuc
[align=center]DISCOURS DU DUCE AHEUCO.[/align]
(Prononcé ce matin, depuis le balcon du palais du Quirinal)
Notre glorieuse Italie se félicite de la paix honorable qui a été conclu avec les gentlemen brittanique et leurs dominions du commonwealth : France, Australie, Irak et j'en oublie !
Par quelques compromis mineurs (cession de l'Abyssinie aux anglais, retrait de la Grèce) nous avons put non seulement récuperer nos possesions africaines de 1936 mais aussi garder nos possessions en yougoslavie et Bulgarie, conquises de haute lutte !
Il est évident depuis le début que le seul ennemi des nations civilisée est le nouvel Attila, le tyran des steppes, l'ogre rouge : j'ai nommé le sanglant Dédéov. L'Italie apelle donc l'ensemble des nations civilisées à former une sorte de Sainte-Ligue contre le communisme !
Le bonhomme Dédéov a montré son vrai visage en tramblant de peur, à l'annonce que 35 divisions italiennes décidées à en découdre se déployaient en Ukraine.
Pour finir, j'adresse une mise en garde au mielleux président des USA Jean-Marcel Loosevelt, l'ambiguité de sa politique étrangère, à la fois allié et critique des anglais, le mènera à sa perte !
Posté : mer. oct. 05, 2005 10:33 pm
par Riwan
Le Duce mene un bien drole de jeu politique. Fustiger contre notre nouveau partenaire est recu a Berlin comme un indice non cacher de l'Italie d'une volonté de sortir de l'axe.
Posté : jeu. oct. 06, 2005 10:09 am
par Dédé
Communiqué du Secrétaire aux Affaires Etrangères Viatcheslav Dedomolotov
Les déclarations du Duce nous renforcent dans notre détermination à n'entretenir aucune relation avec l'Italie. Son but est évidemment de louvoyer entre ses alliés et ses ennemis, les alliés d'aujourd'hui pouvant devenir rapidement les ennemis de demain.
La duplicité italienne ne fait aucun doute. Il se jouera de ses alliés comme il l'a fait par le passé tout en flouant ses futurs eventuels partenaires comme cela a été le cas lors des négociations avec Lord Winston jagerchill.
Son seul but est de manoeuvrer ses puissants voisins dans son seul interet. La crise au sein des alliés (et la probable future crise au sein de l'Axe) ne sont que de son fait.
Aussi, nous ne pouvons que conseiller aux diplomates, tant de l'Axe que des Alliés, de couper toute relation avec un allié douteux ou un ennemi fourbe et (très bon

) manipulateur.
Vive l'URSS!
Posté : mer. oct. 19, 2005 11:10 am
par Dédé
Extrait de la PRAVDA
La guerre...
En France, seules quelques provinces du sud-ouest sont encore aux mains des français et des américains, qui menancent d'etre encerclées par les débrquements de l'Axe en Espagne, notamment à Barcelone et leur avancée le long des Pyrénées, coté espagnol.
En Grèce, les combats sont meurtriers en Thrace, entre les forces de l'Axe et l'Armée Britannique. Sans résultat décisifs pour le moment...
A noter que la Grande Bretagne a cédé tous ses droits sur le Canal de Suez à la Fédération Arabe, regroupant l'Egypte, la Palestine, le Liban et la Syrie (et qui ne possède aucune armée pour le défendre).
En Asie, le Japon a annexé le Cambodge. Sa progression continue en Malaisie Britannique (sultanat de Brunei). Par contre, il semblerait que l'Armée Impériale rencontre des difficultés dans le nord de l'ex-Indochine française face aux troupes américaines. A noter que plusieurs transports japonais ont été envoyés par le fond par la Royal Navy.
Nouvelles brèves :
- L'Italie a donné à la Somalie son indépendance.
- Les forces US ont débarqué à Tripoli, capitale de la Lybie italienne, et sont bien décidées à se rendre maitresses de l'intégralité de la colonie (qui ne semble pas etre défendue).
- Trois vaillants gardes frontières du NKVD ont été abattus par des éléments réguliers perses. Nous avons riposté par un barrage de 1500 pièces d'artillerie de l'Armée du Sud-Caucase. Notre ambassadeur à Téhéran a été rappelé pour consultation.
Posté : lun. nov. 14, 2005 6:12 pm
par Lafrite
[align=center]Japan Friture Pictures est fier de présenter sa nouvelle collection de film [/align]
[align=center]
"C'est l'histoire.."[/align]
[align=center]

[/align]
[align=center]
"Une vodka pour Ocha"[/align]
.
Le premier volume est consacré à la résolution diplomatique des incidents survenus à la frontière Mandchourie-URSS en 1939.
Apparaissent
-
Lafrite dans le rôle de
Lafritehirot
-
Dédé dans le rôle de
Dédov
-
Jmlo dans le rôle de
Loosvelt
Special guest
- Chazam
- Simileon
- Von Aasen
[align=center]
Sortie en salle chez lionhead http://movies.lionhead.com/movie/5120 [/align]
[align=center]"C'est l'histoire.." la seule collection qui vous raconte la vérité vraie.[/align]
[align=center]

[/align]
Posté : lun. nov. 14, 2005 7:00 pm
par Dédé
Communiqué soviétique
La Perse doit cesser de narguer l'URSS. C'est pourquoi, dès 4h du matin, les 2500 pièces d'artillerie de 152mm et les 700 T34 appuyés de brigades IS 2 ont riposté contre les attaques réactionnaires du poste frontière perse de Shatlazawak.
Le poste frontière ayant rapidement accepté de laisser passer nos forces prolétariennes, nos troupes ont chassé le Shah d'Iran, infame despote, de son trone et se préparent à entrer à Téhéran.
----------------------------------------------------
Nouvelles du monde
- Le cambodge est de nouveau indépendant mais sous protectorat Japonais.
- l'Espagne est à moitié controlée par les forces de l'Axe qui auraient perdues 4 divisions blindées hongroises. A noter que l'Allemagne semble rencontrer des difficultés sérieuses avec son soit-disant "allié" italien.
- l'Axe s'est lancé à la conquète de la Turquie mais est bloqué sur les rives européennes de ce pays, de fortes escadres britanniques empechant l'établissement de tetes de pont de l'autre coté de la rive. Il semble en effet tout à fait impossible aux forces blindées allemandes de mettre en place des navettes sous le feu des canons de 406, des torpilles des destroyers et des appareils des portes avions britanniques et des unités aériennes alliées s'étant installées en Turquie. Du moin, pour le moment.
- la Lybie est désormais (du moin sa cote) entre les mains des forces US.
- la France Libre du Général Charles de Gillou a désormais sous son autorité toute l'ancienne afrique du nord française.
- Signalons enfin que des bandits de grand chemin afghan ont tenté de s'emparer du cochon "Youri" du Président du Kolkhoze n°15648 situé à la frontière Tadjike. 9 divisions de montagne du NKVD sont en route afin de faire respecter les biens de l'état socialiste contre les rétrogrades réactionnaires afghans.
-------------------------------------
Page culture
Le Comité de Visionnage Cinématographique pour l'Edification des Masses n'a pu encore visionner la dernière production de la Japan Friture Pictures (

). Dès la copie du film arrivée à Moscou, le CVCEM se prononcera sur l'oeuvre et, le cas échéant, avertira le Comissariat du Peuple aux Affaires Etrangères.
Posté : lun. nov. 28, 2005 3:25 pm
par Glaçon tout froid
Peux pas voir le film :(
Posté : ven. déc. 02, 2005 9:17 pm
par Lafrite
Ceux qui veulent faire mumuse une dernière fois avec leur 1.1 et qui n'ont pas la save, il suffit de m'envoyer un MP avec votre mail et je vous l'envoie.
Posté : sam. déc. 03, 2005 1:46 am
par Dédé
prenez l'URSS!!!
